mais non, je crois que tu n'as pas bien lu le sujet.Jarod1 a écrit : Pénalement, je pense que c'est cuit.
Mais je persiste à ne pas comprendre comment l'affaire a pu être jugée alors qu'une expertise ADN était en cours, on peut considérer qu'il y a faute lourde de la Justice et faire condamner l'Etat (encore une fois) à réparer le préjudice subi par la famille de la victime.
l'ADN a parlé, Jacques Maire innocenté, serait coupable
- tisiphoné
- Administrateur

Re: l'ADN a parlé, Jacques Maire innocenté, serait coupable
Explique.tisiphoné a écrit : mais non, je crois que tu n'as pas bien lu le sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

les progrès ont permis les analyses ADN, mais il avait déjà été innocenté.Jarod1 a écrit : Explique.
Ah d'accord, ok, j'avais pas compris effectivement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Dommage car là il y a évidence. Et il risque de sortir comme un héros du fait d'avoir passé 22 ans en prison.Jarod1 a écrit : Effectivement, je pense que la révision n'est pas possible dans le cas d'un acquittement.
Généralement, un résultat ADN est sans appel. Je trouve qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir rejuger un homme qui a été innocenté quand de nouvelles preuves de culpabilité sont versées au dossier, particulièrement quand elles sont irréfutables. Le droit devrait être modifié en ce sens.Toto75 a écrit : Dommage car là il y a évidence. Et il risque de sortir comme un héros du fait d'avoir passé 22 ans en prison.
Du moins qu'il soit rejugé pour la forme car acquitté veut dire qu'il est innocenté, non ? Il a pas intérêt à demander quelconque réparation en espérant que cela ne soit pas automatique.Leonee a écrit :
Généralement, un résultat ADN est sans appel. Je trouve qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir rejuger un homme qui a été innocenté quand de nouvelles preuves de culpabilité sont versées au dossier, particulièrement quand elles sont irréfutables. Le droit devrait être modifié en ce sens.
- tisiphoné
- Administrateur

ben dans ce cas précis il a touché 200.000 € d’indemnisationToto75 a écrit : Du moins qu'il soit rejugé pour la forme car acquitté veut dire qu'il est innocenté, non ? Il a pas intérêt à demander quelconque réparation en espérant que cela ne soit pas automatique.
Même un simple salarié ne fait pas mieuxtisiphoné a écrit :
ben dans ce cas précis il a touché 200.000 € d’indemnisation