l'islam est-il le nouveau communisme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: l'islam est-il le nouveau communisme ?

Message par sosthene » 01 février 2014 13:27

ma chérie me dis que Marx était juif et qu'en Russie on dis que Lénine lui même avait du sang juif. :ange:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 février 2014 13:50

sosthene a écrit : ma chérie me dis que Marx était juif et qu'en Russie on dis que Lénine lui même avait du sang juif. :ange:
Elle se trompe. Le grand père de Karl Max était juif, rabbin même mais son père s'était converti au Protestantisme en 1817.
Sa mère était issue elel aussi d'une famille juive mais s'était elle aussi converti au protestantisme en 1825.
Karl Marx fut baptisé au protestantisme en 1824 et confirmé en 1834.

Quand à Engels il est issu d'une famille Evangéliste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 février 2014 13:56

sosthene a écrit : ma chérie me dis que Marx était juif et qu'en Russie on dis que Lénine lui même avait du sang juif. :ange:
ta chérie est peut être antisémite.
Explication de texte : "La religion est l'opium du peuple" Karl Marx - La méthode de l'explication de texte.

Voici le fondement de la critique irréligieuse : c'est l'homme qui fait la religion et non la religion qui fait l'homme. A la vérité, la religion est la conscience de soi et le sentiment de soi de l'homme qui, ou bien ne s'est pas encore conquis, ou bien s'est déjà de nouveau perdu. Mais l'homme, ce n'est pas un être abstrait recroquevillé hors du monde. L'homme c'est le monde de l'homme, c'est l'Etat, c'est la société. Cet Etat, cette société produisent la religion, une conscience renversée du monde parce qu'ils sont eux-mêmes un monde renversé. La religion est la théorie générale de ce monde, son compendium encyclopédique, sa logique sous une forme populaire, son point d'honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément cérémoniel, son universel motif de consolation et de justification. Elle est la réalisation chimérique de l'essence humaine, parce que l'essence humaine ne possède pas de réalité véritable. Lutter contre la religion, c'est donc, indirectement lutter contre ce monde là, dont la religion est l'arôme spirituel.
La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple.

Nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. La critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole. [...] La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique.

K. MARX, Pour une critique de la philosophie du droit de Hegel (1843)
si Marx est juif,moi je suis curé.

tiens,encore une preuve ici:
http://www.questionsenpartage.com/marx-et-la-religion

quand a Lénine,c'est du pareil au même:

http://www.communisme-bolchevisme.net/d ... ligion.pdf
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 février 2014 13:58

Non mais sérieux, imputer la création du communisme et du fascisme aux juifs, si ça c'est pas de l'anti-sémitisme :divers125

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 février 2014 14:03

oui je pense qu'il y a un peux de ça,mais dans tout les pays de l'est il y a un antisémitisme fort.Et elle a été élevé dans les jeunesses communiste avec foulard rouge et tout le tintouin.
mais elle est devenu plus libéral que brunet sur RMC c'est pas peux dire.

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 01 février 2014 14:16

Salut à tous.
Perso je pense que la vrai relation entre Islam et communisme, c'est la façon dont il sont vue et utiliser par leur société contemporaine. En effet comme en son temps le communisme, l'islam se retrouve au main de gens avide de pouvoir qui l'utilise pour accéder aux places de décisionnaire et ainsi imposer leurs idées. De plus ils ont tout deux été utiliser par ses détracteur pour engendrer la peur et la docilité des peuples ne faisant que renforcer l’animosité et justifiant le meurtre et la guerre. Sur ce point je suis d'accord avec Zemour bien que je pense pas qu'il y est pensé en ces termes. ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 février 2014 14:21

sosthene a écrit : oui je pense qu'il y a un peux de ça,mais dans tout les pays de l'est il y a un antisémitisme fort.Et elle a été élevé dans les jeunesses communiste avec foulard rouge et tout le tintouin.
mais elle est devenu plus libéral que brunet sur RMC c'est pas peux dire.
Elle a un sacré problème de mélange d'idéologies en tous cas :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 février 2014 14:32

Fonck1 a écrit : Elle a un sacré problème de mélange d'idéologies en tous cas :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 01 février 2014 15:06

Ouroboros64 a écrit : Salut à tous.
Perso je pense que la vrai relation entre Islam et communisme, c'est la façon dont il sont vue et utiliser par leur société contemporaine. En effet comme en son temps le communisme, l'islam se retrouve au main de gens avide de pouvoir qui l'utilise pour accéder aux places de décisionnaire et ainsi imposer leurs idées. De plus ils ont tout deux été utiliser par ses détracteur pour engendrer la peur et la docilité des peuples ne faisant que renforcer l’animosité et justifiant le meurtre et la guerre. Sur ce point je suis d'accord avec Zemour bien que je pense pas qu'il y est pensé en ces termes. ;)
Avant même les faits des personnes, l'islam et le communisme (et l'Eglise catholique radicale aussi) ont des morales qui condamnent les valeurs du capitalisme, c'est tout naturellement qu'ils se partagent les déçus avec une part actuelle très importante en faveur de la religion
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 01 février 2014 15:34

Je ne pense pas que l'islam soit foncièrement anti-capitaliste. Donc je ne pense pas que ce soient les déçus du libéralisme mais plutôt une réaction à l'impossibilité de trouver un sens à la société dans laquelle ils vivent et donc se tourne naturellement vers la foi. Elle permet de donner un sens à sa présence sur terre.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 février 2014 16:18

Ouroboros64 a écrit : Je ne pense pas que l'islam soit foncièrement anti-capitaliste. Donc je ne pense pas que ce soient les déçus du libéralisme mais plutôt une réaction à l'impossibilité de trouver un sens à la société dans laquelle ils vivent et donc se tourne naturellement vers la foi. Elle permet de donner un sens à sa présence sur terre.
Le coran interdit à un musulman de percevoir des intérêts ; donc , normalement , interdit les placements d'argent.
Les Romains inventaient le deus ex-machina pour résoudre une situation inextricable .
L'ennui , avec l'Homme , c'est qu'il est le plus évolué des animaux et qu'il se met à penser si fort qu'il empoisonne sa propre existence.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 01 février 2014 16:21

Siège de Vienne par les turcs. 1683. Ca ne date pas d'hier ! Il y a eu Constantinople aussi, en 1453. Saint Louis fut fait prisonnier pendant une croisade par les "infidèles".
Il y a 35 ans, le Shah d'Iran fut renversé. Les USA ont fait du beau travail ce jour-là ! Ils nous ont mis les musulmans à dos à soutenir cet entêté d'empereur !

Image
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 février 2014 16:25

mordred a écrit : Siège de Vienne par les turcs. 1683. Ca ne date pas d'hier ! Il y a eu Constantinople aussi, en 1453. Saint Louis fut fait prisonnier pendant une croisade par les "infidèles".
Il y a 35 ans, le Shah d'Iran fut renversé. Les USA ont fait du beau travail ce jour-là ! Ils nous ont mis les musulmans à dos à soutenir cet entêté d'empereur !

Image
Crois-tu sérieusement qu'ils attendaient après cela ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 01 février 2014 16:31

Je ne sais pas quel âge vous avez. Mais pour moi, la chute du Shah, c'était hier. Et ce fut une rupture. L'Iran, c'est quand même un gros morceau. L'Iran a un peu remplacé l'URSS dans les pays arabes. Tête de la contestation.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 01 février 2014 16:46

mordred a écrit : Siège de Vienne par les turcs. 1683. Ca ne date pas d'hier ! Il y a eu Constantinople aussi, en 1453. Saint Louis fut fait prisonnier pendant une croisade par les "infidèles".

Image
Je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir... Tu peut préciser ta pensée s'il te plaît ? :?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »