Genre, PMA, GPA ; un manque de pédagogie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Genre, PMA, GPA ; un manque de pédagogie ?

Message par sosthene » 03 février 2014 16:40

haluck-horth a écrit : Merci Johan de rouvrir un nouveau sujet concernant ce débat, qui du coup n'est pas encore noyé dans des flots d'insultes.
Histoire de commencer quelque part, pourrais-tu donc nous expliquer à tous de quoi il retourne concernant l'IVG, la PMA et la GPA, afin de dissiper ces fameuses incompréhensions et slogans d'extrémistes.
Avec une vision claire, posée et argumentée des bienfaits de ces concepts, les détracteurs ici présents pourront à leur tour t'exposer leurs propres idées sur ces questions (les leurs, pas celles de lobbies d'extrême droite).
depuis quant le point c'est un lobbies d’extrême droite

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 03 février 2014 16:49

sosthene a écrit : depuis quant le point c'est un lobbies d’extrême droite
depuis longtemps !

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 février 2014 17:00

Rananen a écrit : depuis longtemps !
n'importe quoi alors libération c'est l’Extrême gauche et l'humanité il n'y a pas de noms et en plus on les subventionne.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 03 février 2014 17:04

sosthene a écrit : n'importe quoi alors libération c'est l’Extrême gauche et l'humanité il n'y a pas de noms et en plus on les subventionne.
libération est passez au centre droit depuis longtemps !

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 03 février 2014 17:07

depuis quant le point c'est un lobbies d’extrême droite
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je t'avouerai que je n'ai pas été lire l'article du point que tu as mis en lien, car je me doute de ce qu'il contient et il ne fera que me confirmer dans mon opinion sur la GPA.
Je m'adressais à l'origine aux pro-tout, dont Johan qui a lancé ce sujet, pour entendre leurs arguments, dont certains font état de l'extrémisme des anti-n'importe quoi afin de discréditer leurs arguments. En aucun cas j'approuve et en aucun cas je ne suis moi-même un "extrémiste".
Pire, je t'avouerai ne même pas connaître l'orientation politique des journaux (encore pire ... je ne veux pas le savoir).
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 février 2014 17:18

Je suis complètement épouvanté par cette GPA je trouve que c'est le summum de la barbarie ,je pourrais devenir violent sur cette horreur,un jour ces enfants viendront demander des comptes et j'espère ne plus être la.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 03 février 2014 17:43

Allons allons, un peu de tenue. Après tout la femme, égal de l'homme, doit pouvoir elle aussi disposer de son corps comme elle l'entend. Si elle veut louer son utérus pour une gestation, contre de l'argent, c'est son droit inaliénable.
Et puis tu parles d'enfant ... c'est quoi au juste ?

(27,56 ème degré)
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 03 février 2014 18:04

Le gouvernement par la voix du premier ministre viens d'annoncer qu'il n' y aurait pas de projet de lois sur la famille en 2014 et j'espère définitivement enterré.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 03 février 2014 18:11

...Pour cause d'élection municipale d'apaisement (ahem !)...(sourire)
Cela n'est pas terminé, loin de là, même...
Les journalistes plateau de BFMTV ont à peine caché leur déception et les piques en direction du gouvernement et du leader du mouvement "manif pour tous". Ces gens-là sont indignes de leur carte de presse. J'en serais consterné si cela n'était finalement pas aussi risible, tant ils n'arrivent même plus à voiler leur parti pris.(rictus)
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 03 février 2014 18:15, modifié 2 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 03 février 2014 18:13

sosthene a écrit : Je suis complètement épouvanté par cette GPA je trouve que c'est le summum de la barbarie ,je pourrais devenir violent sur cette horreur,un jour ces enfants viendront demander des comptes et j'espère ne plus être la.

moi la GPA ne me gène pas du moment qu elle est bénévole !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 février 2014 18:15

Rananen a écrit :
moi la GPA ne me gène pas du moment qu elle est bénévole !
et ça existe ça ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 03 février 2014 18:30

Alors, la PMA est donc la procréation médicalement assisté et aujourd'hui elle est autoriser seulement pour le couple stérile.
Question: En quoi c'est plus simple d'expliquer à un enfant qu'il a été conçu par la médecine car ses prents ne peuvent pas avoir d'enfant quand c est un couple hétérosexuel que quand c'est un couple homosexuel? En rappelant que nous pronons l'évolution depuis des années. Les avancés de la science etc... Perso je pense que c'est pas le plus important, c'est de la poudre aux yeux. Alors pourquoi plongé dans ce piège grossier?

La GPA est la gestation pour autrui, donc la nécessité d'un tiers pour porter l'enfant.
Question: Déjà combien de couple cela va concerner ? Et je voudrais préciser que c'est pas l'interdiction pure et dure qui empêche les dérives mais une législation intelligente. Car si il y avait un cadre légal, les couple n'irait pas en Inde ou aux Etats Unis ou les dérives explose.

Le Genre; Pfff... J'en ai déjà parler mais pour synthétiser. Le genre exprime toutes les différence qui existe entre l’état de nature qui différencie l'homme et a femme d'un point de vue biologique et l'état de culture qui différencie les hommes et les femmes par des stéréotypes et un espèce de fatalité des comportements. C'est TOUT ce qu'ils veulent apprendre à l'école.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 février 2014 18:32

La GPA pose un problème éthique fondamental au titre de l'indisponibilité du corps humain.

Après, chacun son éthique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 février 2014 18:44

Jarod1 a écrit : Pour en revenir au sujet, le gouvernement a fait savoir qu'il n'y aura ni PMA ni GPA dans la future loi et qu'il s'opposerait à tout amendement tendant à les introduire.
Et au meme moment tu as des deputes PS qui disent pratiquement le contraire.

Ouroboros64
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ouroboros64 » 03 février 2014 18:46

Jarod1 a écrit : La GPA pose un problème éthique fondamental au titre de l'indisponibilité du corps humain.

Après, chacun son éthique.
Tout à fait d'accord chacun son éthique alors pourquoi vous révoltez quand on veut jute faire vivre ses deux éthiques ensemble

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »