L'ONU attaque le Vatican sur la pédophilie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: L'ONU attaque le Vatican sur la pédophilie

Message par Jarod1 » 06 février 2014 10:34

Je serais toujours contre les généralités.

Il y a eu des hommes d'église pédos et ils ont parfois été couverts par d'autres hommes d'église et c'est bien entendu inacceptable.

Mais de là à jeter l'opprobre sur l'Eglise toute entière, je ne suis pas d'accord.

Là où il y a le plus de pédophilie, c'est dans le cadre familial. Cela veut-il dire que la Famille est général est à blâmer ???? Non.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 11:14

Jarod1 a écrit : Je serais toujours contre les généralités.

Il y a eu des hommes d'église pédos et ils ont parfois été couverts par d'autres hommes d'église et c'est bien entendu inacceptable.

Mais de là à jeter l'opprobre sur l'Eglise toute entière, je ne suis pas d'accord.

Là où il y a le plus de pédophilie, c'est dans le cadre familial. Cela veut-il dire que la Famille est général est à blâmer ???? Non.
Près de 400 curés pédophiles dénoncés entre 2011 et 2012!
Alors ce n'est pas toute l’Église mais ça fait du nombre, en tenant compte aussi du fait que toutes les victimes ne s'expriment pas...
Donc encore une fois, ça n'a rien d'un comportement isolé, rien d'individuel, la pédophilie est une déviance courante au sein de l’Église et dénoncée depuis peu.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 11:25

avrilou a écrit : Près de 400 curés pédophiles dénoncés entre 2011 et 2012!
Alors ce n'est pas toute l’Église mais ça fait du nombre, en tenant compte aussi du fait que toutes les victimes ne s'expriment pas...
Donc encore une fois, ça n'a rien d'un comportement isolé, rien d'individuel, la pédophilie est une déviance courante au sein de l’Église et dénoncée depuis peu.
Il y a eu 5 500 cas d'abus sexuel sur mineur rien qu'en en France en 2000.

Donc certes, chaque cas est un cas de trop, mais il faut savoir aussi remettre les choses à leur place...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 11:35

sacamalix a écrit : Il y a eu 5 500 cas d'abus sexuel sur mineur rien qu'en en France en 2000.

Donc certes, chaque cas est un cas de trop, mais il faut savoir aussi remettre les choses à leur place...
Des chiffres qui font frémir...
:(
Mais on parle là de représentants de Dieu, ceux là même qui prêchent le respect à l'enfance .
Et ça n'explique pas non plus pourquoi l’Église a protégé ces monstres jusqu'à maintenant ...?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 06 février 2014 11:41

Des prêtres pédophiles sont déplacés de paroisse à paroisse et sont mis sous-silence, le Vatican fait de l'omerta honteuse depuis des décennies, ces pères la morale sont abjectes que vaut pour eux un enfant abusé, violé ? :snif:

Que pense Christine Boutin de ses pédophiles qui brandissent la croix et qui la souillent ? :icon_hangry:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 06 février 2014 11:57

véra a écrit : Des prêtres pédophiles sont déplacés de paroisse à paroisse et sont mis sous-silence, le Vatican fait de l'omerta honteuse depuis des décennies, ces pères la morale sont abjectes que vaut pour eux un enfant abusé, violé ? :snif:

:
et si on faisait un état des lieux de la morale de ces "dénonciateurs" ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 06 février 2014 11:58

Johan a écrit : C'est à peu près aussi stupide que de dire que tous ceux qui regardent Rolland Garros cautionnent les viols de certaines tenniswomen par leurs entraineur lorsqu'elles étaient mineures, que ceux qui regardent le Superbowl cautionnent le meurtre commis par OJ Simpson sur sa femme, que de dire que ceux qui vont au concert des Stones cautionnent l'usage des drogues dures, etc...
Assez d'accord avec Johan.
J'ajouterais que ce genre de propos ne relève même plus de l'Athéisme (qui est le droit de tous, ndlr) mais bel et bien de la caricature en terme de cathophobie, voire même du Femenisme intellectuellement outrancier (Pléonasme ?).
Pour conclure, si on avait le pouvoir de faire gicler l'intellect, certaines, assurément, ne pourraient jamais être catégorisées chez les femmes-fontaine...(rictus)
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 06 février 2014 20:33, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 06 février 2014 12:06

véra a écrit : Des prêtres pédophiles sont déplacés de paroisse à paroisse et sont mis sous-silence, le Vatican fait de l'omerta honteuse depuis des décennies, ces pères la morale sont abjectes que vaut pour eux un enfant abusé, violé ? :snif:

:icon_hangry:
Vous devriez balayez sur le perron de l'école de la république à grands coups de pelleteuse avant de vous employer à ce genre de "bashing", chère madame...(sourire)

Pour répondre à ce sulfureux et fumeux précepte :

Pédophilie : Un "silence coupable" de l'Education Nationale ?SOUPÇONS D'AGRESSIONS SEXUELLES DANS UNE ÉCOLE MATERNELLE DE CRÉTEIL
Après l'effarement, la colère. Les parents des petites filles victimes d'un enseignant de maternelle soupçonné d'attouchements accusent l'administration de lenteur et d'inaction. Une enquête administrative a été lancée par le ministre Luc Chatel.
A quand le procès de l'Education Nationale ?[/b]

« Silence coupable » de l'institution, « inertie » des autorités éducatives. Les mots choisis par les parents de victimes sont durs, pour qualifier une situation d'une gravité exceptionnelle, après l'arrestation le 19 mars d'un enseignant de 48 ans, soupçonné d'attouchements sexuels sur au moins deux enfants de l'école maternelle Chateaubriand, à Créteil. L'homme a été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire, immédiatement suspendu et remplacé dans ses fonctions d'enseignant.
Et si dans un premier temps l'institution scolaire a rejeté ces accusations, le ministre de l'Education, Luc Chatel, a reçu les familles qui ont porté plainte, et a annoncé qu'une enquête administrative allait être ouverte pour vérifier si « les réponses appropriées à la gravité de la situation » ont été apportées aux parents d'élèves. Les familles des victimes, elles, envisagent de porter plainte contre le rectorat pour non-assistance à personne en danger.

Un manque total de « compassion »

Du côté des familles, on qualifie cette affaire de « tsunami », selon le mot d'une représentante des parents d'élèves qui affirme que la réaction des autorités éducatives avait été « un peu lente ». Au moment de porter plainte contre l'enseignant, deux parents d'élèves s'étaient tournés vers l'encadrement de l'école et du rectorat mais ils assurent avoir trouvé porte close.
« Ni l'inspecteur d'académie, ni la psychologue de l'école n'ont daigné prendre contact avec moi ou répondre à mes appels », résume Dominique, l'un des plaignants, qui accuse l'administration d'un manque total de « compassion ».

Un instituteur sans « aucune difficulté »

Mise en cause, l'académie de Créteil récuse quant à elle tout « dysfonctionnement »: « L'Education nationale a joué son rôle en matière de protection des familles et des élèves », a déclaré lundi William Marois, le recteur d'académie, qui s'est dit « profondément affecté » par cette affaire. « Dès qu'a été révélée la suspicion d'attouchements à caractère sexuel sur des enfants (...), nous avons pris immédiatement, sans attendre des éléments d'enquête, la décision de remplacer l'enseignant (...) et de le suspendre », a-t-il ajouté.
Selon le parquet de Créteil, les besoins de l'enquête ont pu expliquer la discrétion des autorités éducatives. « L'encadrement de l'école a été tenu à l'écart de l'enquête pour préserver la sincérité et la fiabilité des déclarations des jeunes écolières », a expliqué à l'AFP Nathalie Bécache, procureur de la République de Créteil. Sur le fond du dossier, le recteur a assuré que le dossier de l'instituteur mis en cause, qui enseignait depuis quatre ans à Chateaubriand, ne « faisait apparaître aucune difficulté ».

Source : http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 05327.html

Je peux vous en remettre une couche sans aucun soucis, si vous le désirez et si vous voulez jouer à ce petit jeu...(rictus)
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 06 février 2014 12:08, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 12:07

gemmill a écrit : et si on faisait un état des lieux de la morale de ces "dénonciateurs" ??

C'est lamentable Véra mais ça ne gêne pas pour autant les adeptes de l’Église qui n'ont d'autres arguments que de retourner la situation...

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 06 février 2014 12:13

Personne, ici, n'a cautionné les mauvais agissements et déviances de certains représentants de l'Eglise.
En attendant, plusieurs intervenants, sans qu'ils aient le même paradigme en terme de croyance, n'ont pas manqué de pointer du doigt votre catophobie crasse et primaire...
Saviez-vous qu'une tête peut servir à autre chose qu'à se laisser pousser les cheveux ?(sourire)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 06 février 2014 12:20

avrilou a écrit :
C'est lamentable Véra mais ça ne gêne pas pour autant les adeptes de l’Église qui n'ont d'autres arguments que de retourner la situation...

ben ils n'aiment pas qu'on leur mettent les points sur les i Les curés pédophiles y en a et restent pour l'instant impunis, Irlande, France, USA, Canada et j'en passe et des meilleures.. l'ONU a eu raison de remuer ça, aucun humain n'est parfait même les papes, ils en ont fait des saletés !!! :icon_hangry:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 février 2014 12:31

véra a écrit :
ben ils n'aiment pas qu'on leur mettent les points sur les i Les curés pédophiles y en a et restent pour l'instant impunis, Irlande, France, USA, Canada et j'en passe et des meilleures.. l'ONU a eu raison de remuer ça, aucun humain n'est parfait même les papes, ils en ont fait des saletés !!! :icon_hangry:
décidément vous n' avez que diarrhée verbale dans la bouche,moi voyez vous personellement je mettrais plutot en avant mère thérésa ou soeur Emanuelle et bien d'autres chez les frères des pauvres qui se sont démené qui se démène encore pour amener à des pauvres un peux de bonheur,et de ces gens la dans l’Église il y en a beaucoup plus que de pédophiles.
Et vous mentez quant vous dites que l’Église ne fait rien,la décision a été prise sous Paul 6 de livrer systématiquement à la justice ces gens la.
Je suis catholique non pratiquant comme beaucoup et j'ai passé toute ma jeunesse scolaire avec des sœurs des prêtres,et jamais aucun d'eux ne m'a mis ses mains dans ma culotte.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 12:43

véra a écrit :
C'est bien ça, ils se situent au dessus des lois, ils viennent imposer leur morale aux autres alors qu'au sein même de leur communauté, on ne respecte pas les gosses !
Et quand on les place le dos au mur, comme le fait l'ONU aujourd'hui, ils tentent de se soustraire à la triste réalité des faits en retournant la situation, comme le fait plus haut Gemmil!
La transformation de la réalité est une valeur sûre de nos jours...Ça marche! :super: :(

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 février 2014 12:45

Dire que les hommes d'église sont soit des pédophiles soit les couvrent, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs ou des receleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 12:54

Jarod1 a écrit : Dire que les hommes d'église sont soit des pédophiles soit les couvrent, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs ou des receleurs.
Tu peux développer?
Quel rapport avec les arabes sachant que c'est en Asie qu'il y a de loin le plus grand nombre de musulmans?
Et puis le Vatican n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une religion chrétienne.
Donc tu m'expliques l'amalgame?
:))

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »