Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sotchi 2014 : y'a pas que du sport...

Message par sosthene » 07 février 2014 17:00

Il n'a pas besoin de faire un coup de force ,il lui suffit de couper le Gaz,et il peux d'autant plus le faire qu'il a un autre gazoduc à sa disposition pour livrer les clients qui paye.
quant à l’Ukraine ce n'est pas aussi simple que tu semble le croire ,il n'y a pas les ukrainiens contre la Russie,il y a l’Ukraine du sud qui est pro européenne et l’Ukraine nord plus peuplé ou il y a toute les grosses industries plus riche qui est pro russe et qui gagne régulièrement les élections nationales.
Alors on verra comment tout ça se terminera et je ne suis pas sûr que cela se terminera par la victoire des pro européens.
Et on entend même des voix de plus en plus dans le Nord qui demande leur rattachement à la Russie.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 07 février 2014 17:12

sosthene a écrit : je viens d'allumer ma télévision et le présentateur d'antenne 2 viens de nous dire que plus de deux cents personnes sont mobilisé et moi je ne boycotterais rien et les Français à part toi et quelques un de tes amis continueront à boire du coca et du reste .
Nous on boire une petite vodka .
vous êtes ridicule et le pire que vous ne rendez absolument pas service aux gay en Russie.
Il pleut a torrent sur Lyon..que faire d'autre que de regarder le début des jeux :D

Je n'ai aucune haine envers le peuple russe , quand aux dirigeants nous avons que le son de nos médias européens.....probablement un peu faussé . Je regrette simplement le prix exorbitant, et inutile, de ces jeux d'hiver...

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 07 février 2014 18:30

Je ne boycotte pas Sotchi dans la mesure où je pense que la politique ne doit pas être mélée au sport. De plus, j'aime beaucoup les jeux d'hiver, particulièrement les différentes disciplines en ski, le bobsleigh et le patinage artistique.

Vive la :f_fr: ! :))

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 19:09

Je suis entrain de regarder c'est magnifique grandiose.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 07 février 2014 19:37

sosthene a écrit : Je suis entrain de regarder c'est magnifique grandiose.
Oui superbement mis en scène avec des jeux de lumières impressionnant ...du grand art .

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 20:00

savoir que les animations au sol ont été réalisé par une entreprise Française,voila ce que j'aime de notre pays.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2014 20:19

Google s'immisce dans le débat sur la législation anti-gay en Russie

Image

Le moteur de recherche célèbre l'ouverture des Jeux olympiques en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay. Un pied de nez à la législation russe réprimant la «propagande» de l'homosexualité.

C'est un doodle politiquement engagé. Le moteur de recherche Google célèbre vendredi l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay. Chaque case comprend une lettre, une couleur et une discipline sportive représentée à ces JO d'hiver. En dessous, Google a repris un extrait de la Charte olympique: «La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play».

Cette initiative apparaît comme une protestation au vice-premier ministre russe Dmitri Kozak qui a mis en garde jeudi les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, insiste-t-il, toute propagande pendant un événement sportif. Le geste de Google a été salué par les militants de la cause gay qui appellent les sponsors des JO à eux aussi dénoncer la position russe.

Obama dépèche des athlètes homosexuels

Depuis juin, la Russie est sous le feu des critiques de l'Occident et de nombreux artistes pour avoir renforcé sa législation sanctionnant l'homosexualité. Quiconque est reconnu coupable de «propagande» de l'homosexualité devant mineurs risque désormais des amendes et une peine de prison. Jeudi encore 200 éminents écrivains, parmi lesquels Salman Rushdie, Margaret Atwood, Orhan Pamuk et Gunter Grass, ont signé une lettre ouverte publiée jeudi dans le quotidien britannique The Guardian pour dénoncer les lois russes sur le blasphème et contre l'homosexualité.

De son côté, le secrétaire général de l'ONU a appelé le monde à s'élever «contre les attaques sur les lesbiennes, les gays», lors de son intervention durant la session du Comité international olympique (CIO) jeudi à Sotchi. Le président Barack Obama a lui nommé des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des JO pour montrer que les Etats-Unis refusaient de «se plier à la discrimination».

À la veille de l'ouverture des JO, plusieurs manifestations ont été organisées à travers le monde pour dénoncer la politique russe qui punit la «propagande» de l'homosexualité.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... russie.php

Merci Google :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 février 2014 20:22

Je boycotte.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 20:28

tu es d'un ridicule la délégation russe a défilé avec la musique d'un groupe qui s'appelle tatou et dont les deux chanteuses sont lesbienne,tu es franchement ridicule et tout s'est bien passé le stade était plein pas de manifs de gugus en rose bonbon ,quant à Google des gens qui fraude le fisc français n'ont à mes yeux aucune légitimité

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2014 20:50

sosthene a écrit : tu es d'un ridicule la délégation russe a défilé avec la musique d'un groupe qui s'appelle tatou et dont les deux chanteuses sont lesbienne,tu es franchement ridicule et tout s'est bien passé le stade était plein pas de manifs de gugus en rose bonbon ,quant à Google des gens qui fraude le fisc français n'ont à mes yeux aucune légitimité
FAUX !

Elles sont pas lesbiennes, elle ont chacune un mec (ou du moins elle en avaient chacune un ya qques années, j'ai pas trop suivi leur actu ces dernières années). Elles ont juste fait un clip dans lequel elle s'embrassaient et ont refait rejoué ce baiser à chaque fois qu'elles passaient à la TV pour la promo de leur album mais depuis ne le font plus et ont arrêter de jouer la carte de l'ambiguité, quand on le leur demande elle disent qu'elle ne sont pas lesbiennes.
Ce truc était probablement une idée de leur producteur, Ivan Shapovalov, lequel a ensuite produit N.AT.O., un chanteuse russe d'origine Georgienne en niqab (ca montre à quel point ce type est prêt à tout pour choquer et créer du buzz...)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 07 février 2014 21:14

Johan a écrit : FAUX !

Elles sont pas lesbiennes, elle ont chacune un mec (ou du moins elle en avaient chacune un ya qques années, j'ai pas trop suivi leur actu ces dernières années). Elles ont juste fait un clip dans lequel elle s'embrassaient et ont refait rejoué ce baiser à chaque fois qu'elles passaient à la TV pour la promo de leur album mais depuis ne le font plus et ont arrêter de jouer la carte de l'ambiguité, quand on le leur demande elle disent qu'elle ne sont pas lesbiennes.
Ce truc était probablement une idée de leur producteur, Ivan Shapovalov, lequel a ensuite produit N.AT.O., un chanteuse russe d'origine Georgienne en niqab (ca montre à quel point ce type est prêt à tout pour choquer et créer du buzz...)
et bien ma femme qui est russe me dis qu'elle sont lesbienne je te souhaitte de bonne soirée devant les jeux qui seront magnifique et très réussi. :ange: :siffle:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2014 21:38

sosthene a écrit : et bien ma femme qui est russe me dis qu'elle sont lesbienne je te souhaitte de bonne soirée devant les jeux qui seront magnifique et très réussi. :ange: :siffle:
Et ben moi, je te dis que ta femme se trompe. Et je le prouve : Yulia Volkova est mariée et même convertie à l'Islam
http://star-gossip.com/2011/03/11/exclu ... ork-plenty (question N°20)

Quand à Lena Katina, elle est mariée elle aussi : http://heat.ru/news/108719
Modifié en dernier par le parisien le 07 février 2014 21:43, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 février 2014 21:39

sosthene a écrit :

et bien ma femme qui est russe me dis qu'elle sont lesbienne je te souhaitte de bonne soirée devant les jeux qui seront magnifique et très réussi. :ange: :siffle:
si tu cautionnes la politique russe répressive,c'est ton droit.
mais on avait compris depuis longtemps que tu affectionnais les systèmes totalitaires.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 07 février 2014 22:17

Aucune raison de boycotter les Jeux, ça va être grandiose et différent

de toute façon boycotter la Russie ? c'est elle même qui refuse les investisseurs trop envahissant

Sinon les droits de l'homme en Russie ? ba c'est l'organisation de ce Pays qui est comme ça,c'est un système clanique avec des "mafia" et des potentat régionaux, ça se règle à la baston chez eux, voilà les forces de l'ordre..il en serait à 60 % de pression fiscale, là oui, l' ÉTAT serait omnipotent ..mais c'est encore tribale .. quelque par.. c'est tellement vaste ce Pays.. est ce que l'Europe est uniforme ? croyez vous que tous les clans européens accepteraient 60 % de pression fiscales pour une grande cour Bruxelloise d'aparatchic & kiss ou piss ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 février 2014 02:59

5 raisons de boycotter les JO de Sotchi

Les Jeux qui s’ouvrent ce vendredi en Russie sont au cœur de nombreuses polémiques. Tour de piste des raisons de boycotter les retransmissions télé.

Dénoncés comme les plus chers – et les plus corrompus ? – de l’histoire olympique, les Jeux qui s’ouvrent ce vendredi 7 février en Russie sont également au cœur de polémiques sur l’oppression des homosexuels et des opposants politiques, l’exploitation des travailleurs migrants et de non-respect de l’environnement. Tour de piste des raisons de boycotter les retransmissions télé.

1 - La question des "prisonniers politiques"

Malgré les amnisties récentes dont ont notamment pu bénéficier les Pussy Riot ou l’oligarque Mikhaïl Khodorkovski, de très nombreux détenus d’opinion restent derrière les barreaux. "Cette amnistie a été décidée pour libérer ceux qui fâchaient l’opinion publique internationale à la veille des JO", souligne l'historienne Galia Ackerman. "Mais il ne faut pas oublier tous ces hommes emprisonnés pour des affaires fabriquées qui remplissent encore les geôles du régime. Je pense à ces milliers de Tchétchènes condamnés à des peines de prison très longues avec des charges fabriquées ou très exagérées."

Citons aussi les victimes d’une justice corrompue, dont "un bon tiers lié est à des affaires fabriquées", affirme Galia Ackerman. "Quel meilleur moyen pour récupérer l'entreprise de son concurrent que de le faire mettre en prison ?", souligne l'historienne.

N'était-ce pas d'ailleurs le cas de Khodorkovski, dont la détention permit au pouvoir de se débarrasser d'un opposant politique et d’opérer un raid contre Ioukos ? Aujourd'hui, parce qu’il était un prisonnier-symbole, l'oligarque est libre. Mais les anonymes restent en prison.

2 - Malaise autour des droits des homos bafoués

"Vous pouvez rester sereins, mais laissez nos enfants tranquilles s’il vous plaît." Ces mots de Vladimir Poutine à l’adresse des sportifs ou des touristes homosexuels attendus à Sotchi en disent long sur sa vision des personnes LGBT. Ils ont aussi alimenté un peu plus la polémique sur le sort de la communauté gay de Russie, de plus en plus victime de discriminations.

Vladimir Poutine a, en effet, promulgué en juin 2013 un texte de loi qui sanctionne tout acte de "propagande" homosexuelle – une notion mal définie – d'une amende de 100 000 roubles (2 300 euros), quinze jours de détention et l’expulsion du pays. Une législation dénoncée par des ONG du monde entier comme homophobe et portant atteinte à la liberté d’expression et qui a "déjà incité à des violences homophobes dans tout le pays", dénonçait encore récemment Amnesty international, HRW évoquant "stigmatisations, harcèlement et violences" mais aussi "au moins trois meurtres".

Il faut dire que l’opinion publique reste profondément homophobe dans le pays. Selon un sondage réalisé en 2010 par le centre Levada, 38 % des personnes interrogées estiment que l’homosexualité est une perversion et 36 % une maladie. Seulement 25 % pensent qu’il faut laisser les homosexuels en paix.

3 - Accusations de corruption

Début janvier, Gian-Franco Kasper, membre du CIO, a affirmé que près d’un tiers des 37 milliards d’euros dépensés s’était évaporé. Avant de préciser : c’est "ce que tout le monde dit en Russie"... Avant lui, les opposants Alexeï Navalny et Boris Nemtsov ont dit la même chose, précisant qu’une bonne part de l’argent détourné a profité aux amis du régime de Poutine. Parmi eux, Boris Nemtsov cite le conglomérat d’Etat Olimpstroy, la société des frères Rotenberg, amis d’enfance du président et les Chemins de Fer russes, dont le patron Vladimir Yakounine est également un proche de Poutine.

Ce dernier a rejeté ces allégations, affirmant qu'il n'y avait pas eu de faits de "corruption à grande échelle" mais "des tentatives des exécutants, des sous-traitants, d’augmenter les prix ". "Ce qui est certain, c’est que ces JO ont été contrôlés de très près par les plus hautes autorités russes ; il est donc impossible d’imaginer que quelque chose ait pu être volé sans qu’elles le sachent", estime Sergei Guriev, économiste réputé.

4 - Exploitation des migrants

Pour faire en sorte que les installations soient livrées à temps, la Russie a fait appel à environ 16.000 étrangers employés par les entreprises chargées des constructions sur le site olympique. Plusieurs ONG ont pointé du doigt leurs conditions de travail déplorables, et les comportements xénophobes à leur encontre. Ainsi, Amnesty international a dénoncé la fréquence des arrestations des travailleurs migrants.

Human Rights Watch (HRW), qui a observé les mêmes agissements, assure que les ouvriers ont été détenus dans "des conditions inhumaines, y compris dans un garage". Concernant leurs conditions de travail, les personnes interrogées par HRW ont déclaré avoir eu de longues journées de travail et très peu de jours de repos, compte tenu de la pénibilité des tâches.

Les logements, proposés gratuitement en complément de leur rémunération, étaient souvent surpeuplés et les repas insuffisants. L'ONG estime que le CIO n’a pas su apporter de solution pour protéger les droits des travailleurs à Sotchi.

5 - La question environnementale passée à la trappe

Nouveaux hôtels, nouvelles routes, nouvelles installations sportives, nouvelle gare, nouvel aéroport... Sotchi a été transformé à marche forcée. Une mutation que dénoncent depuis des mois les militants écologistes. S'ils soulignent quelques aspects positifs, comme la rénovation des canalisations de la ville, ils listent bien plus longuement les effets néfastes.

Selon eux, l’équilibre hydrologique de la rivière Mzymta a été modifié par la nouvelle autoroute et la ligne de chemin de fer express ; des déchets et débris des innombrables chantiers ont été enfouis illégalement dans la plaine ; des habitants du village d’Ahshtyr n’auraient plus d’eau depuis quatre ans ; des plages ont disparu ; et une partie du pôle olympique de mer a été construite sur le territoire du Parc national.

Les écologistes dénoncent aussi le non-respect des zones classées, la modification litigieuse des plans d’affectation des sols, les expropriations ou encore les arrestations de militants écologistes qui soulevaient ces scandales !
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... otchi.html

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »