En Europe, pour chaque SDF il y a deux logements vides

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: En Europe, pour chaque SDF il y a deux logements vides

Message par Labrecche » 25 février 2014 13:58

Il faudrait aussi voir la répartition géographique locale,l'Espagne a créé de toute pièces de nouvelles villes qui sont actuellement fantômes, est-ce qu'on peut vraiment utiliser ces logements?
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 février 2014 15:27

Que c'est triste de voir tous ces pôôôvre proprios louer à des salauds de pauvre, qui casse tout et payent les loyer avec des lances pierre.. :pleur4:, je compati sincèrement pour eux.. Mais, et si pour équilibrer le débat, on parlait un peu de ces proprios "Thénardier" qui loue des caves ou des greniers de quelques M², insalubres, sans commodité, et bien évidement hors de prix, a des gens en difficulté pour se loger décemment ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 15:37

Lion blanc a écrit : Que c'est triste de voir tous ces pôôôvre proprios louer à des salauds de pauvre, qui casse tout et payent les loyer avec des lances pierre.. :pleur4:, je compati sincèrement pour eux.. Mais, et si pour équilibrer le débat, on parlait un peu de ces proprios "Thénardier" qui loue des caves ou des greniers de quelques M², insalubres, sans commodité, et bien évidement hors de prix, a des gens en difficulté pour se loger décemment ?
y'a autant de médiocre chez les proprios que chez les locataires ...
inutile de compter qui compte le plus de véreux opportunistes...
la loi devrait pouvoir prémunir les gens des deux engeances....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 février 2014 15:42

PascalL a écrit : y'a autant de médiocre chez les proprios que chez les locataires ...
inutile de compter qui compte le plus de véreux opportunistes...
la loi devrait pouvoir prémunir les gens des deux engeances....
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 25 février 2014 15:44

Tout cela ne m'étonne pas. Ce pays est désormais le pays des égoïstes et des sans-cervelles.

Ma tante avait un petit appartement qu'elle quitta à la mort de son compagnon. Elle alla vivre dans un autre appartement à elle occupé en usufruit par la seconde femme de mon grand-père.
Je lui disais souvent : "Il faut que tu rénoves ton appartement vide pour le louer. Il y a des gens qui seraient contents de le louer vu qu'il n'est pas très grand. Où au moins vend le. Mais je le laisse pas vide. C'est pêché.' Elle se décida au bout de deux ou trois ans à s'en séparer.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 15:51

j'aime beaucoup le 'C'est pêché' ...

Moi, je louais une petite maison à une veille dame (propriétaire d'un appartement), qui voulait plus de place.

En faite, la vieille (bénévole à la SPA) avait besoin de place pour jouer la succursale de la SPA locale débordé de chien-chat...

En deux mois, je vous dis pas la catastrophe... Même les voisins me gueulaient dessus!! vla l'embrouille.

J'ai mis 6 mois à la virer : vieille peau!!

J'ai foutu à la place mon cousin, avec loyer gratos mais obligation de remettre en état!
le pauvre, il y est encore, à récurer les saletés de la vieille bique!

donc le coup des gentils proprio (la vielle était proprio de son appart) cela me fait bien rigoler...
donc je loue dans ma famille et mon autre maison aussi, l'un de mes frères l'occupe pour pas chère (et quand il oublie de payer, j'oublie de l'engueuler .... un oublie vaut bien un oublie!!)

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 25 février 2014 15:58

C'est vrai qu'on ne sait pas sur qui on tombe.
Une filleule de ma tante a loué la maison familiale au décès de son père. Des gens affreux (jardins saccagés, parquet en bois abimé...). Ils se sont calmés quand cette filleule a fini par avertir le voisin qui la connaissait depuis son enfance. Un voisin... ex commissaire divisionnaire ! Ca leur a fait tout drôle aux locataires. Le bail arrivé à terme, elle a vendu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 février 2014 17:24

PascalL a écrit : j'aime beaucoup le 'C'est pêché' ...

Moi, je louais une petite maison à une veille dame (propriétaire d'un appartement), qui voulait plus de place.

En faite, la vieille (bénévole à la SPA) avait besoin de place pour jouer la succursale de la SPA locale débordé de chien-chat...

En deux mois, je vous dis pas la catastrophe... Même les voisins me gueulaient dessus!! vla l'embrouille.

J'ai mis 6 mois à la virer : vieille peau!!

J'ai foutu à la place mon cousin, avec loyer gratos mais obligation de remettre en état!
le pauvre, il y est encore, à récurer les saletés de la vieille bique!

donc le coup des gentils proprio (la vielle était proprio de son appart) cela me fait bien rigoler...
donc je loue dans ma famille et mon autre maison aussi, l'un de mes frères l'occupe pour pas chère (et quand il oublie de payer, j'oublie de l'engueuler .... un oublie vaut bien un oublie!!)
Voila, le problème, tu as mis 6 mois à la virer, donc tu ne prend plus d'inconnu.
Tu as raison, si tu l'avais virer en 1 moi, peut-être que tu continuerais la louer à des inconnus.

Protéger (trop) les locataires est contre-productif

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 17:39

Mister Polark a écrit : Voila, le problème, tu as mis 6 mois à la virer, donc tu ne prend plus d'inconnu.
Tu as raison, si tu l'avais virer en 1 moi, peut-être que tu continuerais la louer à des inconnus.

Protéger (trop) les locataires est contre-productif
Il faut arrêter avec les locataires TROP protégés...
la plupart du temps, les pauvres bougres qui ne payent pas ne le font pas par plaisir...
Une assurance pour impayé et l'affaire est dans le sac!

Il ne faut toute de même pas comparer la précarité du proprio (qui perte certes son loyer) et le locataire qui n'a plus un rond pour vivre!
faut pas déconner non plus!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 février 2014 17:45

Loin de m 'immiscer dans le débat je veux simplement livrer un témoignage :

Dans mon quartier , le propriétaire d'une maison avec ancien local pour photographe a mis plus de deux ans pour récupérer son bien. Les locataires ne payaient aucun loyer....sauf lorsqu'ils recevaient une mise en demeure . Alors là il donnaient un chèque ,ne représentant même pas un mois de loyer,et ainsi la procédure s’éteignait d'elle même . Et rebelote avec huissier, avocat...et le reste. En final ils ont libérés les locaux......simplement pour fuir devant une perquisition de la police (stup) . L’intérieur de la maison était dans un état de saleté repoussante et tout était cassé..y compris les cloisons.

Ce qui donne a réfléchir .......Mais ce n'est qu'un cas, parmi d'autres, mais qui ne doit pas cacher le comportement "civil" de la majorité des locataires.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 février 2014 18:19

PascalL a écrit : Il faut arrêter avec les locataires TROP protégés...
la plupart du temps, les pauvres bougres qui ne payent pas ne le font pas par plaisir...
Une assurance pour impayé et l'affaire est dans le sac!

Il ne faut toute de même pas comparer la précarité du proprio (qui perte certes son loyer) et le locataire qui n'a plus un rond pour vivre!
C'est sûr la précarité est incomparable mais je crois néanmoins qu'il existe tous les cas de figures dans ce genre de relation proprio-locataire.
Les extrêmes:
L'infâme proprio pingre et raciste qui ne loue qu'à des retraités de la fonction publique, pas d'étrangers, pas d'enfants, pas de jeunes, pas de chiens, pas de vie, et qui demande des garanties toujours plus exigeantes pour un loyer exorbitant.
L'infâme locataire crasseux qui a trouvé la planque chez un proprio trop cool, bordel permanent, dégradations, non paiement des loyers et non respect des règles élémentaires de la vie en collectivité, et qui scotche pendant des mois voire des années gratuitement.
:(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 février 2014 18:22

Mister Polark a écrit : Je pense sincèrement qu'en protégeant moins les locataires, et en facilitant la vie des propriétaires, en facilitant les expulsions pour impayé/dégradation. Ils n'auront pour le coup plus "peur" de louer leur bien. On peut régler une partie du problème.
+1.
ça permettra de désengorger les logements sociaux,dont certains pourraient payer des locs normales....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 février 2014 18:25

Fonck1 a écrit : +1.
ça permettra de désengorger les logements sociaux,dont certains pourraient payer des locs normales....
+1
Les loyers en soit ne sont pas si haut (sauf à Paris), c'est surtout que les proprio ont des conditions de plus en plus drastique. Donc en protegeant moins les locataires, peut-être un peu plus les proprio (pour avoir un protection équilibré), on aura résolu, on partie du problème.
L'autre problème, c'est que l'immobilier est devenu trop chère, et que donc des personnes qui pourrait être proprio, continue de louer, c'est autant de bien qui ne sont pas loué. Faut donc arriver à diviser le prix de l'immobilier presque par deux.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 février 2014 19:21

PascalL a écrit :
Il ne faut pas non plus demander aux proprio de subir les consequencs du chomage d'une autre personne. Et vous si on vus demandait de payer un loyer pour un pauvre et surtout les renovation a faire suite a leur passage, le feriez vous? j'en doute fort.
Et si vous ete si genereux, ne vous genez pas, demain matin aller voir le premier SDF et dite lui que vous lui offrez un logement tant qu'il en aura besoin.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 19:30

NSC a écrit : Il ne faut pas non plus demander aux proprio de subir les consequencs du chomage d'une autre personne. Et vous si on vus demandait de payer un loyer pour un pauvre et surtout les renovation a faire suite a leur passage, le feriez vous? j'en doute fort.
Et si vous ete si genereux, ne vous genez pas, demain matin aller voir le premier SDF et dite lui que vous lui offrez un logement tant qu'il en aura besoin.
le 'riche' a des responsabilités et des devoirs, surtout s'il souhaite le rester! Il n'est jamais dans l'intérêt du riche de laisser le pauvre en avoir plein de cul et sortir les piques pour y clouer sa tête dessus!
de mon coté, je considère mes achats immobiliers comme des investissement, le loyer est donc une sorte de 'rente'...
Cet argent n'est pas indispensable à mon bien être (car je gagne très bien ma vie) un loyer non perçu reste indolore pour moi (et je sais à quel point, certaine fois, il est salutaire pour mes locataires).
Donc, je préfère ne pas toucher de loyer que voir mon frère tiré la langue!
Sans faire mon coquin de bourgeois, je pense que les possédants devraient bien souvent faire un peu gaffe !!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »