Pour moi, la préférence nationale c'est un premier pas affirmé vers cette xénophobie latente qui sous-tend chaque discours de MLP. mais je comprends bien qu'après la dérive Buissionnière de Sarkozy, la droite déboussolée ait du mal avec ses repères et ses convictions!NSC a écrit : fait moi une reference au programme ( tu peut l'avoir sur leuir site) du FN qui soit xenophobe. Bon courage.
Front de Gauche, Front National ; Ca se vaut ?
Re: Front de Gauche, Front National ; Ca se vaut ?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Arf844
- Posteur VIP

Par les temps qui court ou qui ont couru, si l'un de ces deux partis était réellement anti-républicain, il serait facile de les dissoudre... c'est un faux débat.
En revanche l'argument "xénophobie" qui comme le souligne NSC apparaît tellement clairement dans le programme du FN qu'il faut trouver un "premier pas affirmé à une xénophobie latente" mérite qu'on s'y attarde.
Que reproche t'on au FN? De voir l'étranger et l'immigration comme la source de tout les dysfonctionnements. Évidement réducteur et absurde.
Quel est le programme du FDG? Nous expliquer sur 33 pages transpirant la haine que la finance est la source de tout les dysfonctionnements. Tout aussi réducteur et absurde.
Pour les autres points et les mesures envisagées, force est de constater qu'ils vont dans le même sens... Donc ce n'est que "l'ennemi" désigné qui change...
Dans la mesure ou certain n'hésite pas un seul instant à faire des raccourcis fallacieux entre xénophobie et préférence nationale , je vais moi aussi m'autoriser un raccourcis absurde.
La xénophobie est la peur de ce qui vient de l'extérieur, par abus de langage (ou une pauvreté du vocabulaire?) elle est assimilé au racisme.
C'est tout simplement inexact.
Le FDG a peur de la finance, la cause de tout les maux... la finance des marchés internationaux, les marchés de l’extérieur...
Vous me voyez venir avec moi raisonnement capilo-tracté? Pour ceux qui suivent... le FDG est donc xénophobe selon ce raisonnement (absurde je le rappelle... pour les Alzheimer qui ont déjà oublié l'introduction à ce propos).
Mais tout cela ce ne sont que des mots, ce qui rassemble ces deux parti, ce qui les met précisément sur la même ligne, ce qui les rend aussi dangereux l'un que l'autre c'est que leurs positions respectives sont haineuses, l'un contre l'immigration, l'autre contre le "capitalisme néo-libéral". Deux positions extrémistes sans concessions, sans réflexions, indéfendables et à vomir.
Deux partis qui font de la politique comme des poissonniers mariés avec des camelots, pitoyable...
En revanche l'argument "xénophobie" qui comme le souligne NSC apparaît tellement clairement dans le programme du FN qu'il faut trouver un "premier pas affirmé à une xénophobie latente" mérite qu'on s'y attarde.
Que reproche t'on au FN? De voir l'étranger et l'immigration comme la source de tout les dysfonctionnements. Évidement réducteur et absurde.
Quel est le programme du FDG? Nous expliquer sur 33 pages transpirant la haine que la finance est la source de tout les dysfonctionnements. Tout aussi réducteur et absurde.
Pour les autres points et les mesures envisagées, force est de constater qu'ils vont dans le même sens... Donc ce n'est que "l'ennemi" désigné qui change...
Dans la mesure ou certain n'hésite pas un seul instant à faire des raccourcis fallacieux entre xénophobie et préférence nationale , je vais moi aussi m'autoriser un raccourcis absurde.
La xénophobie est la peur de ce qui vient de l'extérieur, par abus de langage (ou une pauvreté du vocabulaire?) elle est assimilé au racisme.
C'est tout simplement inexact.
Le FDG a peur de la finance, la cause de tout les maux... la finance des marchés internationaux, les marchés de l’extérieur...
Vous me voyez venir avec moi raisonnement capilo-tracté? Pour ceux qui suivent... le FDG est donc xénophobe selon ce raisonnement (absurde je le rappelle... pour les Alzheimer qui ont déjà oublié l'introduction à ce propos).
Mais tout cela ce ne sont que des mots, ce qui rassemble ces deux parti, ce qui les met précisément sur la même ligne, ce qui les rend aussi dangereux l'un que l'autre c'est que leurs positions respectives sont haineuses, l'un contre l'immigration, l'autre contre le "capitalisme néo-libéral". Deux positions extrémistes sans concessions, sans réflexions, indéfendables et à vomir.
Deux partis qui font de la politique comme des poissonniers mariés avec des camelots, pitoyable...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Arf844
- Posteur VIP

Qui a t'il de dérangeant à vouloir "servir" (dans tout les sens du terme, pas seulement le plus primaire...) le français d'abord en France?PascalL a écrit : la préférence nationale c'est un premier pas affirmé vers cette xénophobie latente qui sous-tend chaque discours de MLP.
De toute évidence tu n'as pas lu le programme du FDG. Il y a bien d'autres thématiques que la "finance", et même sur ce sujet, leurs propositions sont bien plus précises que tu ne le prétends. De plus je trouve pour le moins "surprenant" (pour rester poli) l'argument qui consiste à mettre sur le même plan le rejet de PERSONNES (les étrangers dans le cas du FN) avec le rejet (soi-disant, mais passons) d'un SYSTEME.
Donc toi qui semble avoir développé une allergie à la pensée de gauche, ta position serait elle aussi "indéfendable et à vomir" ? Bref ta rhétorique n'a aucun sens, et son seul but est de faire passer le FN pour un parti respectable, tout en faisant semblant de s'en désolidariser.
Donc toi qui semble avoir développé une allergie à la pensée de gauche, ta position serait elle aussi "indéfendable et à vomir" ? Bref ta rhétorique n'a aucun sens, et son seul but est de faire passer le FN pour un parti respectable, tout en faisant semblant de s'en désolidariser.
- Arf844
- Posteur VIP

Kelenner a jugé, il ne sait rien, n'a aucune preuve de ce qu'il avance, n'a aucun propos émanant de mon clavier prêt à étayer ses déclarations mais il a parlé, son esprit est fermé.Kelenner a écrit : Donc toi qui semble avoir développé une allergie à la pensée de gauche, ta position serait elle aussi "indéfendable et à vomir" ? Bref ta rhétorique n'a aucun sens, et son seul but est de faire passer le FN pour un parti respectable, tout en faisant semblant de s'en désolidariser.
Qui es tu pour juger sans rien savoir?
Une diffamation pitoyable est elle ta seule possibilité de t'adresser à ceux qui ne pensent pas comme toi?
Mais si cela te rassure de me classer parmi les fachos, j'arriverai à m'en remettre tant ce type d'avis me parait insignifiant...
Kelenner a bien raison, il t'a mit tes 4 vérités dans le nez de façon moins radicale (et moins brutale) que je ne l'aurait fait.Arf844 a écrit : Kelenner a jugé, il ne sait rien, n'a aucune preuve de ce qu'il avance, n'a aucun propos émanant de mon clavier prêt à étayer ses déclarations mais il a parlé, son esprit est fermé.
Une diffamation pitoyable est elle ta seule possibilité de t'adresser à ceux qui ne pensent pas comme toi?
Mais si cela te rassure de me classer parmi les fachos, j'arriverai à m'en remettre tant ce type d'avis me parait insignifiant...
Je ne vais donc rien ajouter... t'es KO mon vieux
- Arf844
- Posteur VIP

Et voila l'arbitre des troululu et son intervention inutile!PascalL a écrit :Kelenner a bien raison, il t'a mit tes 4 vérités dans le nez de façon moins radicale (et moins brutale) que je ne l'aurait fait.
Je ne vais donc rien ajouter... t'es KO mon vieux
Content qu'un autre est pris le clavier pour t'éviter d'avoir à vomir une nouvelle fois en faisant semblant de répondre ?
Toi "l'opportunisme acoquiné avec un rentier" comme tu aimes à te définir t'allier avec Kellener qui a la force de ses convictions pour lui? Le FDG ne recule devant rien!
Merci de conforter mon propos par ton intervention
pas de soucis, chacun sait à quoi s'en tenir: tu n'es que l'idiot utile du système (et fier de l'être je pense)Arf844 a écrit : Et voila l'arbitre des troululu et son intervention inutile!
Content qu'un autre est pris le clavier pour t'éviter d'avoir à vomir une nouvelle fois en faisant semblant de répondre ?![]()
Toi "l'opportunisme acoquiné avec un rentier" comme tu aimes à te définir t'allier avec Kellener qui a la force de ses convictions pour lui? Le FDG ne recule devant rien!
Merci de conforter mon propos par ton intervention
- Arf844
- Posteur VIP

Ce type d'argumentation est indiscutable, mais tellement cohérent et révélateur!PascalL a écrit :pas de soucis, chacun sait à quoi s'en tenir: tu n'es que l'idiot utile du système (et fier de l'être je pense)
On est tous l'idiot d'un autre
Je n'aime pas les propos fuyants et les faux-semblants.Arf844 a écrit : Kelenner a jugé, il ne sait rien, n'a aucune preuve de ce qu'il avance, n'a aucun propos émanant de mon clavier prêt à étayer ses déclarations mais il a parlé, son esprit est fermé.
Arrête de te cacher, tu viens toi-même de prendre position en faveur de la préférence nationale qui est le pilier du programme du FN. Je ne juge pas ta personne, je ne te connais et tu ne m'intéresses pas outre mesure, mais je dénonce tes propos er surtout ta méthode. Vu la façon dont tu parles, de manière totalement mensongère en plus, des opinions de ceux qui défendent d'autres idées que les tiennes, tu es très mal placé pour donner des leçons de tolérance.
Et j'ajoute que je préfère de loin discuter avec quelqu'un qui a le courage d'afficher clairement ses opinions, comme il y en a plusieurs sur ce forum.
- Arf844
- Posteur VIP

Je me cache ou je prend position? C'est antinomique non?Kelenner a écrit : Arrête de te cacher, tu viens toi-même de prendre position en faveur de la préférence nationale qui est le pilier du programme du FN.
Oui je suis favorable à la préférence nationale et je répète ma question, qu'y a t'il de mal à cela?
Est-ce uniquement parce que c'est le "pilier" du programme du FN qu'il faudrait que je nie y être favorable?
C'est Marine qui l'a dit alors c'est pas bien? C'est un peu trop simpliste.
Maintenant si tu ne veux pas échanger, pas de soucis, mais dans ce cas (et dans tout les autres aussi) évite les raccourcis simplistes à mon égard.
En 4 ou 5 posts j'ai n'ai hérité comme contre arguments de mes digressions absurdes que du statut de facho primaire...
Je ne vois pas en quoi le programme du FDG est plus réaliste et plus réalisable que celui du FN... je dis et je répète qu'ils sont équivalent dans l'utopie mue par un moteur différent mais que cela ne doit pas interdire de travailler sur certains points avec lesquels je suis en accord... (NB : présence du pluriel dans cette phrase).
- tisiphoné
- Administrateur

alors personne répond ? est-ce si dérangeant ?Arf844 a écrit : Qui a t'il de dérangeant à vouloir "servir" (dans tout les sens du terme, pas seulement le plus primaire...) le français d'abord en France?
il me semble que dans n'importe quel autre pays c'est considéré comme logique et parfaitement normal .
je crois me rappeler que la France républicaine avait une vocation universaliste...tisiphoné a écrit : alors personne répond ? est-ce si dérangeant ?
il me semble que dans n'importe quel autre pays c'est considéré comme logique et parfaitement normal .
mais je reconnais être un doux utopiste (ou un infâme gauchiste: aux choix)
- tisiphoné
- Administrateur

en temps de crise, on revoit ses priorités.PascalL a écrit : je crois me rappeler que la France républicaine avait une vocation universaliste...
mais je reconnais être un doux utopiste (ou un infâme gauchiste: aux choix)
- Arf844
- Posteur VIP

L'universalité interdit elle un "ordre de passage" (NB : guillemet) dicté par des réalités économiques?PascalL a écrit : je crois me rappeler que la France républicaine avait une vocation universaliste...
La réalité c'est que nous n'avons pas les moyens de l'universalité, charité bien ordonné commence par soi même.