Les recrutements de fonctionnaires explosent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Les recrutements de fonctionnaires explosent

Message par Panzer Kunst » 28 mars 2014 10:06

PascalL a écrit : héhéhéhéhé, comme il est amusant de comprendre, petit pas par petit pas les esprits s'accommodés à la pensé libéral dominante.

Pour ma part, je suis toujours plus rassuré de voir un fonctionnaire (garant du service publique et indépendant) s'occuper de mes soucis (EDF, Télécom, santé, police, justice, ...) que de voir le public déboulé et ses impératifs de rentabilité!

Donc j'assume, j'estime que le tout privé c'est le tout low cost : et j'en veut PAS!
Tu sais que c'était du second degré, ce que j'écrivais, précédemment, Pascalou...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 28 mars 2014 10:07

Fonck1 a écrit : j'ai pas trop ces comparaisons,en matière de centralisation,les pays sont incomparables.
je rajouterais que il y a beaucoup moins de production canadienne que française.
le canada est 11eme mondial nous sommes 5eme.
En effet, pour des raisons évidentes, cette comparaison était complètement inepte, et donc, n'est pas un argument viable.
Quant aux raisons qui poussent généralement le français du privé à s'en prendre de manière aveugle aux effectifs du fonctionnariat (par phénomène de mode et mimétisme rampant, cf : La Dette Publique), cela mériterait un tout autre sujet.
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 28 mars 2014 10:11, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 28 mars 2014 10:11

Panzer Kunst a écrit : Tu sais que c'était du second degré, ce que j'écrivais, précédemment, Pascalou...
bien sur, mais l'ambiance actuelle étant du cassage systématique des fonctionnaires et de tout ce qui s'éloigne de la sacrosainte loi libérale (la concurrence libre et non faussé) je me devais de dire que j'aime bien le professionnalisme des gens garant du service publique (qui est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas).
et je sais bien qu'avec une position comme la mienne , je mérite plus qu'à mon compte le goudron et les plumes (pour les libéraux échevelés)!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 28 mars 2014 10:20

PascalL a écrit : bien sur, mais l'ambiance actuelle étant du cassage systématique des fonctionnaires et de tout ce qui s'éloigne de la sacrosainte loi libérale (la concurrence libre et non faussé) je me devais de dire que j'aime bien le professionnalisme des gens garant du service publique (qui est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas).
et je sais bien qu'avec une position comme la mienne , je mérite plus qu'à mon compte le goudron et les plumes (pour les libéraux échevelés)!
Nous serons deux, alors, au regard de ma prise de position.
Encore que celui qui va pouvoir m'engluer, la guiche les doigts de pieds en éventail, n'est pas encore né.
Je conchie cette mode libérale all included pro-américaine qui consiste à l'annihilation du corps des fonctionnaires au profit de la privatisation. Rien qu'en terme de sécurité, il m'a été donné d'assister à des écarts à en donner des sueurs froides. Forcement, quand on charge un personnel payé au lance-pierre de la sécurité du plus grand nombre, on ne peut lui en vouloir, à moyen terme, son manque d'assiduité...
"Chez prix bas, le service est bas"
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 28 mars 2014 10:21, modifié 1 fois.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 mars 2014 10:21

Panzer Kunst a écrit : En effet, pour des raisons évidentes, cette comparaison était complètement inepte, et donc, n'est pas un argument viable.
Quant aux raisons qui poussent généralement le français du privé à s'en prendre de manière aveugle aux effectifs du fonctionnariat (par phénomène de mode et mimétisme rampant, cf : La Dette Publique), cela mériterait un tout autre sujet.

j'aimerais que tu m'explique pourquoi il est inepte de comparer le nombre de fonctionnaire par habitant,il semblerait que même si on ne prend que l’Europe nous sommes dans la partie haute pour le nombre de fonctionnaires.
maintenant je suis ouvert alors explique moi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 mars 2014 10:50

Moi non plus, je ne comprends pas trop l'emploi du terme inepte.

On ne peut pas tout transposer, mais on a toujours à gagner à voir ce qui se passe ailleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 10:53

Panzer Kunst a écrit : En effet, pour des raisons évidentes, cette comparaison était complètement inepte, et donc, n'est pas un argument viable.
d'autant plus que le poste "employés" est largement moindre que le poste "dépenses".
le problème,c'est la gestion du personnel,et son centralisme.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 mars 2014 11:01

Fonck1 a écrit : d'autant plus que le poste "employés" est largement moindre que le poste "dépenses".
le problème,c'est la gestion du personnel,et son centralisme.
Et pas le nombre?tu trouves raisonnable d'embaucher encore des fonctionnaires ,même 1000 de plus c'est déjà trop.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 11:58

sosthene a écrit : Et pas le nombre?tu trouves raisonnable d'embaucher encore des fonctionnaires ,même 1000 de plus c'est déjà trop.
il y a beaucoup d'endroit ou le travail n'est plus fait par manque de personnel.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 11:59

sosthene a écrit :

j'aimerais que tu m'explique pourquoi il est inepte de comparer le nombre de fonctionnaire par habitant,il semblerait que même si on ne prend que l’Europe nous sommes dans la partie haute pour le nombre de fonctionnaires.
maintenant je suis ouvert alors explique moi.
le problème d'en france,c'est qu'il y en a trop a des endroits et pas assez à d'autres.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 mars 2014 11:59

Fonck1 a écrit : il y a beaucoup d'endroit ou le travail n'est plus fait par manque de personnel.
Très bien transférons des gens d'autres administrations?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 12:05

PascalL a écrit :

bien sur, mais l'ambiance actuelle étant du cassage systématique des fonctionnaires et de tout ce qui s'éloigne de la sacrosainte loi libérale (la concurrence libre et non faussé)
je me répère encore et toujours,,mais non seulement il n'y a pas de loi libérale,ça n'existe pas,mais la concurrence libre et non faussée n'est qu'une élucubration .
je me devais de dire que j'aime bien le professionnalisme des gens garant du service publique (qui est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas).
il y a de tout dans l'administration,il y a autant des travailleurs qui bossent dur et très pro,mais il y a aussi des fainéasses qui en foutent pas une,la différence,c'est que tu ne peux pas les virer,et qu'en plus ils emmerdent tous les services.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 12:05

sosthene a écrit : Très bien transférons des gens d'autres administrations?
c'est hors la loi dans le public.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 mars 2014 12:09

Fonck1 a écrit : c'est hors la loi dans le public.
:divers125 :divers125 on n'en sortira jamais.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 mars 2014 12:15

Fonck1 a écrit : c'est hors la loi dans le public.
Avec de la volonté, je suis certain que les dirigeants trouveraient des solutions pour permettre aux fonctionnaires qui le souhaitent de passer d'un ministère à l'autre... Avec de la volonté... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »