Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européen
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européen
un accord de libre échange… c'est échange et libre qui sont des mots en trop.. un accord à sens unique qui tente de passer par dessus la barrière des précautions et droits de réserve nationales, plutôt
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
vous avez peur de quoi,de ne plus pouvoir acheter du poulet label rouge?
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le fait que tout soit opaque, négocié dans l'ombre, sans aucun contrôle démocratique, rien de tout cela n'éveille tes soupçons ?Fonck1 a écrit : vous avez peur de quoi,de ne plus pouvoir acheter du poulet label rouge?
- Patrick_NL
- Animateur

Il est de loin préférable au poulet javellise qui hélas a été autorise par l'Union EuropéenneFonck1 a écrit : vous avez peur de quoi,de ne plus pouvoir acheter du poulet label rouge?
Modifié en dernier par Fonck1 le 25 mars 2015 22:08, modifié 1 fois.
Raison : quotes corrigées
Raison : quotes corrigées
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur

il ne s'agit que d'abaisser les barrières douanières.Stounk a écrit :Le fait que tout soit opaque, négocié dans l'ombre, sans aucun contrôle démocratique, rien de tout cela n'éveille tes soupçons ?Fonck1 a écrit : vous avez peur de quoi,de ne plus pouvoir acheter du poulet label rouge?
- bister
- Posteur DIVIN

je ne sais pas mais le rayon Coca fait 10 mètre de long en grande surface, la moutarde de Dijon a été rachetée, et mes bisquottes pareilFonck1 a écrit : vous avez peur de quoi,de ne plus pouvoir acheter du poulet label rouge?
ça promet
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour permettre notamment à toutes les saloperies nocives produites de l'autre côté de l'Atlantique, dont on arrivait tant bien que mal à se préserver, de se vendre chez nous.Fonck1 a écrit :il ne s'agit que d'abaisser les barrières douanières.Stounk a écrit :
Le fait que tout soit opaque, négocié dans l'ombre, sans aucun contrôle démocratique, rien de tout cela n'éveille tes soupçons ?
- Fonck1
- Administrateur

ben faudra faire comme d'habitude,regarder les étiquettes.Patrick_NL a écrit :Il est de loin préférable au poulet javellise qui hélas a été autorise par l'Union EuropéenneFonck1 a écrit : vous avez peur de quoi,de ne plus pouvoir acheter du poulet label rouge?
de toute manière,je n'achète plus de bouffe industrielle depuis longtemps.
A chacun de choisir ce qu'il veut bouffer.
- Fonck1
- Administrateur

ben t'as qu'à acheter du made in france.l'origine des produit est marquée me semble t-il.Stounk a écrit :Pour permettre notamment à toutes les saloperies nocives produites de l'autre côté de l'Atlantique, dont on arrivait tant bien que mal à se préserver, de se vendre chez nous.Fonck1 a écrit :
il ne s'agit que d'abaisser les barrières douanières.
c'est encore le consommateur qui décide,et qui décide les prix,puisque demande.
- Patrick_NL
- Animateur

ben t'as qu'à acheter du made in france.l'origine des produit est marquée me semble t-il.Fonck1 a écrit :Stounk a écrit :
Pour permettre notamment à toutes les saloperies nocives produites de l'autre côté de l'Atlantique, dont on arrivait tant bien que mal à se préserver, de se vendre chez nous.
c'est encore le consommateur qui décide,et qui décide les prix,puisque demande.[/quote
Certains lobbies font pression sur la Commission pour abolir l'obligation d'origine sur les étiquettes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais oui, c'est simple et il n'y a pas de problème...Fonck1 a écrit :ben t'as qu'à acheter du made in france.l'origine des produit est marquée me semble t-il.Stounk a écrit :
Pour permettre notamment à toutes les saloperies nocives produites de l'autre côté de l'Atlantique, dont on arrivait tant bien que mal à se préserver, de se vendre chez nous.
c'est encore le consommateur qui décide,et qui décide les prix,puisque demande.
C'est facile, il suffit de lire toutes les étiquettes en entier de tout ce qu'on achète, et le tour est joué. Par contre, il faut poser des RTT pour aller remplir son caddy, c'est l'inconvénient.
Et quand j'achète un sandwich, je sais exactement ce qu'il y a dedans aussi ? Pareil au resto, etc ?
C'est tellement logique : déréglementons tout pour pouvoir importer des saloperies !
Explique-moi un peu l'intérêt qu'on a à cela, collectivement ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ca va bien au-delà d'un "simple" problème de norme sanitaire, qui serait déjà un obstacle énorme. Il s'agit ni plus ni moins que de capituler une bonne fois pour toutes face aux Etats-Unis. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens aient bien conscience de l'enjeu, ce qui n'est pas très étonnant car seul le Front de Gauche a mis le sujet sur le tapis.
Le libre-échangisme c'est un cancer.
- Fonck1
- Administrateur

je ne vais que dans des restos réputés,et qui ne sont pas forcément chers.Stounk a écrit :Mais oui, c'est simple et il n'y a pas de problème...Fonck1 a écrit :
ben t'as qu'à acheter du made in france.l'origine des produit est marquée me semble t-il.
c'est encore le consommateur qui décide,et qui décide les prix,puisque demande.![]()
C'est facile, il suffit de lire toutes les étiquettes en entier de tout ce qu'on achète, et le tour est joué. Par contre, il faut poser des RTT pour aller remplir son caddy, c'est l'inconvénient.![]()
Et quand j'achète un sandwich, je sais exactement ce qu'il y a dedans aussi ? Pareil au resto, etc ?
C'est tellement logique : déréglementons tout pour pouvoir importer des saloperies !
je n'ai aps besoin d'aller dans un resto toutes les semaines,je préfère la qualité à la quantité.
nous avons une culture du produit en france,quoi que tu en dises,et on ne fait pas de la cuisine avec des produits de merde.
secondo,ne croyez pas qu'aux states,il n'existe pas le bio,les petits marchés,la consommation locale et raisonnée,ect ect...c'est vrai ya de la merde,mais on peut aussi y trouver de la qualité.
enfin,faudrait déjà aller découvrir le pays.
- Fonck1
- Administrateur

capituler sur quoi au juste?Kelenner a écrit : Ca va bien au-delà d'un "simple" problème de norme sanitaire, qui serait déjà un obstacle énorme. Il s'agit ni plus ni moins que de capituler une bonne fois pour toutes face aux Etats-Unis. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens aient bien conscience de l'enjeu, ce qui n'est pas très étonnant car seul le Front de Gauche a mis le sujet sur le tapis.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Visiblement, tu as décidé de te voiler la face sur le sujet (ou de jouer la carte du mauvais esprit).Fonck1 a écrit :je ne vais que dans des restos réputés,et qui ne sont pas forcément chers.Stounk a écrit :
Mais oui, c'est simple et il n'y a pas de problème...![]()
C'est facile, il suffit de lire toutes les étiquettes en entier de tout ce qu'on achète, et le tour est joué. Par contre, il faut poser des RTT pour aller remplir son caddy, c'est l'inconvénient.![]()
je n'ai aps besoin d'aller dans un resto toutes les semaines,je préfère la qualité à la quantité.
nous avons une culture du produit en france,quoi que tu en dises,et on ne fait pas de la cuisine avec des produits de merde.
secondo,ne croyez pas qu'aux states,il n'existe pas le bio,les petits marchés,la consommation locale et raisonnée,ect ect...c'est vrai ya de la merde,mais on peut aussi y trouver de la qualité.
enfin,faudrait déjà aller découvrir le pays.
Tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi le fait d'importer des saloperies pourrait nous être profitable, mais j'attends avec impatience.