Nessie repérée par satellite?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Nessie repérée par satellite?
Du calme les amis..
Nessie, mythe ou réalité ? Moi je sais pas, mais il existe d'autres monstres célèbres comme le yéti, ou plus près de nous, la fameuse bête du Gévaudan.. Elle terrorisait les Lozériens au 18 ème siècle, même encore jusqu'au millieux du XX ème siècle d'ailleurs..Mais c'était plus de l'exagération qu'autres chose, car innombrables, sont ceux qui se revendiquaient de l'avoir tué, alors qu'en fait, les dépouilles de bêtes de Gévaudan exposées sur les places des villages, n'étaient que des simples loup, certes, de bonne taille, mais n'ayant rien de si monstrueux.. Jadis, le soir à la veillée, devant un bon feu dans la cheminée, on aimait se faire peur.. 
Lion a écrit :
ces histoires sont amusantes et animent les débats.
on aime y croire,ou tout simplement se poser la question du canular ou pas,populaire ou pas d'ailleurs.
j'aime pas trop la certitude,il y a beaucoup de choses inexplorées en ce bas monde,jusqu'à présent,tout le monde pensait que l'homme venait uniquement d’Afrique,encore raté.
j'ai posté ce sujet car amusant,je ne pensais pas que certains allaient en profiter pour vomir dessus,et sur les croyances populaires.
l'homme restera et pour toujours croyant tant que nombre de choses resteront inexpliquées,puis il est fait de spiritualité,c'est comme cela,et personne n'y changera rien.
on aime y croire,ou tout simplement se poser la question du canular ou pas,populaire ou pas d'ailleurs.
j'aime pas trop la certitude,il y a beaucoup de choses inexplorées en ce bas monde,jusqu'à présent,tout le monde pensait que l'homme venait uniquement d’Afrique,encore raté.
j'ai posté ce sujet car amusant,je ne pensais pas que certains allaient en profiter pour vomir dessus,et sur les croyances populaires.
l'homme restera et pour toujours croyant tant que nombre de choses resteront inexpliquées,puis il est fait de spiritualité,c'est comme cela,et personne n'y changera rien.
Moi je suis un pur non croyant. Je ne veux pourtant pas déranger les croyants dans leurs constructions spirituelles. Mais lorsqu'une croyance est mise à mal par des preuves scientifiques il est évident que celui qui la propage cherche à endoctriner les autres. Le mythe de Nessie est devenu une affaire commerciale juteuse. Sans le "monstre" qui, à part les pêcheurs, irait faire du tourisme au Loch Ness ?Fonck1 a écrit : ces histoires sont amusantes et animent les débats.
Pour ce qui est de l'origine géographique de l'homme moderne, Yves Coppens, un des plus grands scientifique de notre temps, développe une théorie qui n'est pas celle majoritairement acceptée par ses pairs : l'homo-sapiens serait apparu en plusieurs endroit de la planète. Mais là on ne parle que de théories et comme le disent souvent les savants : la science se construit d'avantage par des erreurs que sur des découvertes.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
je suis allé en écosse il y a deux ans,c'est un endroit magnifique,des gens adorables,le Loch Ness et Nessie,j'y suis passé,mais franchement,j'y suis pas allé pour cela.bigboul a écrit :
Moi je suis un pur non croyant. Je ne veux pourtant pas déranger les croyants dans leurs constructions spirituelles. Mais lorsqu'une croyance est mise à mal par des preuves scientifiques il est évident que celui qui la propage cherche à endoctriner les autres. Le mythe de Nessie est devenu une affaire commerciale juteuse. Sans le "monstre" qui, à part les pêcheurs, irait faire du tourisme au Loch Ness ?
je voulais comprendre le whisky,j'ai gouté du hagess par un charcutier primé,y ait mangé de la viande succulente,et j'ai visité une faune restée assez sauvage et naturelle,quelques centres touristiques au milieu de nulle part.
J'aime beaucoup ce pays,aussi dur que beau.
c'est pour cela qu'il faut toujours avancer avec prudence,plutôt que catégorisme.Pour ce qui est de l'origine géographique de l'homme moderne, Yves Coppens, un des plus grands scientifique de notre temps, développe une théorie qui n'est pas celle majoritairement acceptée par ses pairs : l'homo-sapiens serait apparu en plusieurs endroit de la planète. Mais là on ne parle que de théories et comme le disent souvent les savants : la science se construit d'avantage par des erreurs que sur des découvertes.
Tu fais une très belle description de ce pays. D'ailleurs on devrait créer un topic "voyages" quelque part dans le forum histoire de se faire rêver. Mais, étant moins cultivé que beaucoup dans ce forum, qu'est-ce qu'un centre pouttistique (Google et mon correcteur ne connaissent pas) ?Fonck1 a écrit : je suis allé en écosse il y a deux ans,c'est un endroit magnifique,des gens adorables,le Loch Ness et Nessie,j'y suis passé,mais franchement,j'y suis pas allé pour cela.
je voulais comprendre le whisky,j'ai gouté du hagess par un charcutier primé,y ait mangé de la viande succulente,et j'ai visité une faune restée assez sauvage et naturelle,quelques centres touristiques au milieu de nulle part.
J'aime beaucoup ce pays,aussi dur que beau.
...
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
touristiques,mon clavier déconne grave en ce moment,je corrige beaucoup,mais j'en rate dslbigboul a écrit : Tu fais une très belle description de ce pays. D'ailleurs on devrait créer un topic "voyages" quelque part dans le forum histoire de se faire rêver. Mais, étant moins cultivé que beaucoup dans ce forum, qu'est-ce qu'un centre pouttistique (Google et mon correcteur ne connaissent pas) ?