L'école a peur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'école a peur

Message par Rananen » 29 avril 2014 18:24

sosthene a écrit : Bien entendu il faux s'exonérer de toute responsabilité quant à leur enseignement,et on en vois les résultats.

Depuis quant l’École est gratuite je la paye dans mes impôts et très cher et j'estime quant à moi que le compte n'y est pas.mais tu as raison pour une chose ;mes enfants ont tous été dans le privé et mes petits enfants également.

tu a tout a fait tord , les parents n ont pas le droit de regard sur l enseignement dispensé , seul les citoyen l on par leur bulletin de vote !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 avril 2014 18:31

Rananen a écrit :
tu a tout a fait tord , les parents n ont pas le droit de regard sur l enseignement dispensé , seul les citoyen l on par leur bulletin de vote!
Je ne vois pas en quoi ? Les programmes changent au gré des alternances politiques ? Si c'est le cas, c'est grave.
Certain parleront de la théorie du genre, comme quoi le PS l'aurait faite entrer à l'école.
A ceux là, je recommande cette video où l'on voit, en février 2012, Nadine Morano, Ministre de la Famille, vanter l'enseignement de la théorie du genre dès la maternelle dans les pays scandinaves et notamment en Suède. Bizzaremment en 2014, alors que la Droite n'est plus au pouvoir le discours à changé :siffle:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2014 18:33

sosthene a écrit : Bien entendu il faux s'exonérer de toute responsabilité quant à leur enseignement,et on en vois les résultats.

Depuis quant l’École est gratuite je la paye dans mes impôts et très cher et j'estime quant à moi que le compte n'y est pas.mais tu as raison pour une chose ;mes enfants ont tous été dans le privé et mes petits enfants également.
T'as pas de chance, elle est pas seulement cher, mais obligatoire.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 29 avril 2014 18:36

Johan a écrit : Je ne vois pas en quoi ? Les programmes changent au gré des alternances politiques ? Si c'est le cas, c'est grave.
Certain parleront de la théorie du genre, comme quoi le PS l'aurait faite entrer à l'école.
A ceux là, je recommande cette video où l'on voit, en février 2012, Nadine Morano, Ministre de la Famille, vanter l'enseignement de la théorie du genre dès la maternelle dans les pays scandinaves et notamment en Suède. Bizzaremment en 2014, alors que la Droite n'est plus au pouvoir le discours à changé :siffle:
C'est marrant quant ça t'arrange Nadine morano deviens tout à coup très fréquentable,et bien vois tu moi qui suis de droite j'ai toujours et je continue à penser que cette femme est infréquentable.
je vois que tu viens sur la théorie du genre,alors j'avais raison de te voir venir avec tes gros sabots.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 avril 2014 18:40

Lion blanc a écrit : T'as pas de chance, elle est pas seulement cher, mais obligatoire.. :hehe:
T'as pas de chance, seule l'instruction est obligatoire. Si tu veux pas mettre tes enfants à l'école (privée ou publique), si tu penses que de toutes façons c'est toi le meilleur et que les autres ne sont pas à la hauteur pour instruire tes prodiges... tu peux leur faire cours toi-même (mais en suivant les programmes de l'Education Nationale :siffle: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 avril 2014 18:45

Exacte, tout ce qu'on exige des parents, c'est qu'ils fassent instruire leur gamins. Vu que c'est obligatoire, on met à leur disposition une institution chargé de cette mission et financé par l'argent public mais rien n'oblige les parents à y avoir recours, il existe de nombreux autres moyens de faire instruire ses enfants.
sosthene a écrit :C'est marrant quant ça t'arrange Nadine morano deviens tout à coup très fréquentable,et bien vois tu moi qui suis de droite j'ai toujours et je continue à penser que cette femme est infréquentable.
Ai-je dit qu'elle était fréquentable ? J'ai juste relever que, sur un thème donné, en 2 ans son opinion avait changé du tout au tout selon la tendance politique du gouvernement et sa participation ou non à ce dernier.
J'vois pas en quoi ça la rend fréquentable. A moins que, de ton point de vue, l'hypocrisie soit une vertue...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »