Ce qu'il faudrait, c'est que les députés arrêtent de voter en fonction de leur étiquettes politique ou de consignes décidés à la tête de leur partiLion blanc a écrit : Tu parle comme un grand prêtre,alors supprimons cette notion de droite-gauche pour toujours, on verra si ça marche
On sait très bien qu'actuellement au PS et à la plupart de ceux qui s'abstiennent le font parce qu'ils veulent pas se mettre à dos la direction du parti en votant CONTRE
Qu'à l'UMP et l'UDI ainsi qu'au FDG, au PRG et à EELV, la plupart de ceux qui s'abstiennent le font pour se mettre à dos la direction du parti en votant POUR
Je lis dans Le Parisien qu'il y a UN député UMP et TROIS députés UDI qui hier ont votés pour le Programme de Responsabilité de Valls. Ces 4 types là, je voudrais les saluer et les féliciter d'avoir eu le courage de voter contre les consignes de leur parti, le courage de voter en tant qu'élus du peuple et non en tant qu'élus d'un parti
(Et je dirai la même chose de députés PS qui aurait voté POUR une proposition de loi de Sarkozy).