Sarkozy mis en examen pour corruption active ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy mis en examen pour corruption active ....

Message par tisiphoné » 02 juillet 2014 12:15

Fonck1 a écrit : oui enfin pour l'instant,il est innocent.
on a pas grand chose du dossier,donc je me méfie depuis le coup bettencourt ou c'est le porte char wauquiezqui a chargé pour lui.
tu te gourasses pas un peu ???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2014 12:18

tisiphoné a écrit : tu te gourasses pas un peu ???
peut être,mais ça finit toujours pareil avec sarko,c'est toujours ses sbires qui morflent et lui sait rien..... :siffle:
je trouve que pour un mec qui contrôlait tout,il a été assez hasardeux.... :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 juillet 2014 13:21

chiche qu'il annonce ce soir au 20 h qu'il brigue la présidence de l'UMP ??? :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2014 13:37

tisiphoné a écrit : chiche qu'il annonce ce soir au 20 h qu'il brigue la présidence de l'UMP ??? :XD:
ah ben ils ont tellement peur de rien....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 02 juillet 2014 16:40

Sarko sera au 20h de TF1 et à Europe 1 Il n'est pas un justiciable ordinaire puisqu'il a le privilège de s'exprimer à la télé et à la radio....Il est innocent, il est une victime, et voilà !!!! :lol:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 juillet 2014 17:04

Les soutiens de Sarko se font entendre...
Louis Sarkozy, 17 ans, répond aux critiques formulées contre son père (avec une orthographe quelque peu approximative):
Traduction de ce message (et des suivants), qui vient en réponse à une internaute soulignant que les poursuites contre Nicolas Sarkozy pouvaient «être fondées»:
«Donc il a pris de l'argent de Kadhafi, abus de faiblesse de Bettencourt, et a fait un trafic d'influence? Et on l'accuse quand de meurtre? Faut arrêter d’être naïve, 6 dossiers judiciaires ouverts en moins de deux ans, c'est plus qu'un coup politique! C'est (de) l'acharnement pour assurer son non-retour dans le monde politique, et vu l’état de notre pays, on est dans la merde...»

Jean-François Copé @jf_cope
Si certains déclarent d'un côté leur amitié à Nicolas, tandis qu'ils continuent de l'autre à tout faire pour empêcher son retour... 1/2
Mes proches et moi-même lui réaffirmons notre soutien dans cette épreuve comme dans les étapes à venir pour notre famille politique. 2/2
Et Isabelle Balkani réagit aux réactions (c'est mon préféré de la journée :lol: ) :
isabelle Balkany ‏@ibalkany 1 h
@Sarko_Junior Louis sois très fier de ton père C'est un homme courageux, sincère, honnête, loyal qui a donné sa vie à son pays Et il t'aime
:mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 juillet 2014 17:17

sacamalix a écrit : Les soutiens de Sarko se font entendre... Et Isabelle Balkani réagit aux réactions (c'est mon préféré de la journée :lol: ) : :mdr3: :mdr3:
perso, les gens fidèles en amitié je trouve ça plutôt bien.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Jamais je n'ai commis un acte contraire à l'État de droit"

Message par tisiphoné » 02 juillet 2014 19:44

Fonck1 a écrit : ah ben ils ont tellement peur de rien....
L'ancien chef de l'État, mis en examen notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, se défend dans une interview à TF1 et Europe 1.

Nicolas Sarkozy affirme mercredi que "jamais" il n'a "commis un acte contraire aux principes républicains ou à l'État de droit", dans un extrait diffusé sur LCI d'une interview à TF1 et Europe 1. L'ancien chef de l'État, mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, assure qu'il "n'a jamais trahi la confiance" de personne. "Tout est fait pour donner une image de moi qui n'est pas conforme à la vérité", ajoute-t-il.

"Est-il normal que je sois sur écoutes depuis si longtemps ?" interroge l'ancien chef de l'État. "Il y a une instrumentalisation politique d'une partie de la justice", affirme Nicolas Sarkozy, pour qui le syndicat de la magistrature, marqué à gauche, a pour "obsession politique" de le "détruire". "Dans notre pays, qui est le pays des droits de l'homme et de l'État de droit, il y a des choses qui sont en train d'être organisées. Les Français doivent les connaître et, en leur conscience et en toute liberté, doivent juger de ce qu'il en est", déclare l'ancien chef de l'État.

Nicolas Sarkozy voit enfin dans la garde à vue une "volonté de (l)' humilier". "Cahuzac, lui, n'a jamais fait une seule seconde de garde à vue", note-t-il.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 02 juillet 2014 20:56

L'appel aux Droits de l'Homme... Il reculera vraiment devant rien ce type...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 juillet 2014 05:21

Ca me fait hurler de rire d'entendre des gens protéger une racaille. :content79 :content79
J'aime pas les chialeuses,Sarkozy c'est 15 affaires qui gravitent autour de lui.....
Pour finir,lorsque l'on a rien à se reprocher alors on peut etre serein et hier dans son "intervention",mise à part "aboyer" et jouer la victime il n'y avait rien que de la haine.....Qui est le résultat final de "l'ensemble de son oeuvre" et quand on ne "commande plus rien" c'est dur de se rendre compte que la justice fait son chemin..... :content79 :content79
Du reste,il ne s'est justifié de rien hier,il se considère "au dessus du lot".....

Qu'il revienne..........Comme je l'avais dit il y a longtemps il va se manger un revers qui finira d'enterrer la droite.
Marine Le Pen se frotte les mains et la Gauche y trouvera son compte.
Il n'y a qu'une partie des militants UMP qui croient en lui mais les Français n'en veulent plus de Sarkozy et l'amas de toutes ces histoires le discrédite encore plus.......
Quand on a traité les juges de "petits pois" ou de Gauchistes,que l'on a muselé la justice pendant 5 ans il ne faut en rien s'étonner qu'elle ne lache pas l'affaire........ :XD:

Sarkozy nous la joue "Cosette"et vous savez:"C'est pas lui...Il était pas là...Il a rien fait....C'est la faute des autres...."
C'est pathétique!!!!!!!! :content79

Bon,attendons que la justice suive son cours.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

pano21
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pano21 » 03 juillet 2014 07:16

Selon que vous serez puissant ou misérable... Est ce qu'un quidam serait en liberté aujourd'hui après être mis en examen ? Pour que les affaires soient révélées aussi nombreuses il faut bien qu'il y ait anguille sous roche. Il est payé comme tout fonctionnaire pour ses responsabilités et il doit les assumer. Pas vu, pas pris mais si on est pris, il faut assumer ses erreurs. "Fautes" a-t-il dit lui même; ce qui a une autre connotation. L'erreur est humaine et se répare. Certains politiques en ont fait les frais récemment et de tout bord. Ce qui est choquant, c'est sa suffisance et l'impression d'être intouchable.Il est même offusqué pour ne pas dire "choqué" qu'on s'en prenne à son personnage. On sait bien qu'il n'ira jamais en prison.
Quel exemple pour le peuple! Les chefs d'accusation ne sont pas des moindres: quels seront les suivants? Les magistrats qui lancent de telles accusations n'y vont pas à l'aveuglette: trop de risques. Je n'ai jamais ressenti, avec les autres présidents depuis De Gaulle, cette volonté de toute-puissance à tout prix qui se nomme :"le pouvoir absolu".
Je n'ai pas voté à droite mais je suis prête à voter pour tout candidat qui serait intègre, honnête (autant que faire se peut) et qui prendrait des mesures réelles pour nous garder à flot . Un vrai capitaine et non pas le capitaine du Corsa qui se sauve quand son bateau prend le gîte.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 juillet 2014 07:43

pano21 a écrit : Selon que vous serez puissant ou misérable... Est ce qu'un quidam serait en liberté aujourd'hui après être mis en examen ? Pour que les affaires soient révélées aussi nombreuses il faut bien qu'il y ait anguille sous roche. Il est payé comme tout fonctionnaire pour ses responsabilités et il doit les assumer. Pas vu, pas pris mais si on est pris, il faut assumer ses erreurs. "Fautes" a-t-il dit lui même; ce qui a une autre connotation. L'erreur est humaine et se répare. Certains politiques en ont fait les frais récemment et de tout bord. Ce qui est choquant, c'est sa suffisance et l'impression d'être intouchable.Il est même offusqué pour ne pas dire "choqué" qu'on s'en prenne à son personnage. On sait bien qu'il n'ira jamais en prison.
Quel exemple pour le peuple! Les chefs d'accusation ne sont pas des moindres: quels seront les suivants? Les magistrats qui lancent de telles accusations n'y vont pas à l'aveuglette: trop de risques. Je n'ai jamais ressenti, avec les autres présidents depuis De Gaulle, cette volonté de toute-puissance à tout prix qui se nomme :"le pouvoir absolu".
Je n'ai pas voté à droite mais je suis prête à voter pour tout candidat qui serait intègre, honnête (autant que faire se peut) et qui prendrait des mesures réelles pour nous garder à flot . Un vrai capitaine et non pas le capitaine du Corsa qui se sauve quand son bateau prend le gîte.
déjà laissons faire la justice, à ce stade il est présumé innocent et la mise en examen n'a jamais été synonyme de culpabilité et de prison.

je rappelle que Cahuzac n'a jamais fait de prison, à aucun moment.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 03 juillet 2014 07:57

Oui mais Cahuzac a avoué d'avoir un compte en Suisse et du coup pas besoin d'une garde à vue, ce n'est pas la même chose, je pense que Sarkozy a noyé le poisson en se victimisant, et s'il est innocent ben il devrait avoir la conscience tranquille et pas attaquer tout azimut et surtout les juges, lui qui voulait supprimer les juges d'instructions, ces petits pois, ben il aurait dû le faire quand il était au pouvoir...! :icon_surprise:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 juillet 2014 08:05

véra a écrit : Oui mais Cahuzac a avoué d'avoir un compte en Suisse et du coup pas besoin d'une garde à vue, ce n'est pas la même chose, je pense que Sarkozy a noyé le poisson en se victimisant, et s'il est innocent ben il devrait avoir la conscience tranquille et pas attaquer tout azimut et surtout les juges, lui qui voulait supprimer les juges d'instructions, ces petits pois, ben il aurait dû le faire quand il était au pouvoir...! :icon_surprise:
µ

je crois que tu as des lacunes dans le déroulé de l'affaire Cahuzac, Véra.
Cahuzac, a déclaré à l'assemblée nationale, qu'il était innocent, qu'il n'avait pas de compte en Suisse ou ailleurs. ce n'est que bien plus tard, qu'il reconnaitra les faits en 2013 en avril et sera seulement à ce moment là, mis en examen, je rappelle que l'affaire a débuté en 2012.

Sarkozy, lui, n'a rien reconnu, à aucun moment et d'ailleurs, si il a menti, il se sera de lui même condamné son avenir en politique.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 03 juillet 2014 08:11

On ne va pas faire le procès de Cahuzac et puis c'est vrai qu'il a dit qu'il était innocent mais après il a avoué, alors.... Cela n'a rien avoir avec Sarkozy, si Sarkozy est innocent, il y aura un non-lieu et puis voilà !! :icon_surprise:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »