deux femmes voilées privées de plage à Wissous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: deux femmes voilées privées de plage à Wissous

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Mais je n'ai jamais dit que je ne "comprenais" pas ton point de vue,vu qu'il est toujours détaillé.Par contre je ne pense pas pareil et je ne vois pas cela comme une aliénation de la femme,c'est ce qui est exposé qui donne cette vision mais je vous invite à vous renseigner sur les écritures à ce sujet et tu verras que l'Islam a été "prise en otage" par les hommes qui en font l'interprétation qu'ils veulent,pour faire de la femme une esclave dans certaines cas,allant à l'encontre des préceptes de l'Islam.
J'appelle cela du sexisme,c'est sous une forme différente de l'Européenne,du machisme masqué.
Il en va de meme pour le fameux"il faut montrer les draps" après la nuit de noce,ça c'est une tradition tribale et en aucun cas un précepte religieux.....
Tu sais bien qu'en Europe dans les pays dit "civilisés" il y a pas mal de machisme aussi ou de discrimination liées aux femmes,à la différence qu'elles sont moins visibles directement mais par contre bien présentes et les faits divers ainsi que la non parité nous le rappelle sans arret. ;)
nous sommes donc bien d'accord,ces pratiques n'ont rien à voir avec l'islam,et doivent être combattues,en plus du fait qu'elles stigmatisent les pratiquants les plus modérés.
donc le type de cette mosquée,qui les défends,est lui aussi un sale abruti qu'il faudrait virer de cette mosquée! ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Oui, quoi qu'on pense du choix de ces femmes, il leur appartient.
Ça n'empêche pas de donner son point de vue quant au sexisme et autres dérives mais la question ici reste entière:
En quoi ça vous gène, vous qui ne fréquentez aucun musulman, de croiser de temps à autres une femme qui porte un foulard?
Ça vous fait mal aux yeux? Vous ne distinguez pas son visage?
C'est étrange parce que l'été, on voit un max de personnes avec chapeaux à grands bords et lunettes noires, pas toujours très identifiables et personne ne semble s'en inquiéter...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : ben un peu quand même.
quant à dire que c'est charmant, c'est une question de gout.
Image
Tu trouve que ca c'est une forme de radicalisation religieuse????
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Image
:XD:
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ca confirme ce que je pensais, une femme est beaucoup plus belle cheveux aux vent (tel que dieu l'a voulu).
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sebmbala a écrit : ca confirme ce que je pensais, une femme est beaucoup plus belle cheveux aux vent (tel que dieu l'a voulu).
Oui sans doute mais pourquoi cela empecherait une femme de porter un voile sur la tete, les criteres de beaute ne sont pas uniforme, les gouts et les couleur sont propres a chacun.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ce phénomène est relativement récent? à moins de traduire un forme d’intégrisme.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

tisiphoné a écrit : j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ce phénomène est relativement récent? à moins de traduire un forme d’intégrisme.
j'ai toujours pensé que l'integrisme ou la pratique excessive de la religion traduisait un manque de foi. celui qui a trouvé dieu dans son coeur ne devrait pas avoir à lui montrer qu'il existe puisqu'il marche deja dans ses pas. cqfd.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sebmbala a écrit : j'ai toujours pensé que l'integrisme ou la pratique excessive de la religion traduisait un manque de foi. celui qui a trouvé dieu dans son coeur ne devrait pas avoir à lui montrer qu'il existe puisqu'il marche deja dans ses pas. cqfd.
Oui mais c'est pas facile de suivre quelqu'un..... en babouche...... :content79 :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ce phénomène est relativement récent? à moins de traduire un forme d’intégrisme.
C'est vrai qu'avant, c'était plutôt réservé aux mamies qui s'habillaient comme au pays et constater que des personnes qui n'ont jamais connu ledit pays s'habille comme ça illustre une tendance communautariste plutôt regrettable.

Mais je pense qu'il faut vraiment faire une frontière entre ce qu'on peut trouver regrettable ou déplaisant et ce qui doit être interdit parce que sinon, un jour, tout sera interdit même la levrette.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Le phenomene n'est pas du tout recent, les femme du monde arabe et maghrebin on toujours porte un voile, c'est seulement avec la monte de l'integrisme et l'instauration par les talibans du niqab. Les francais confondent maintenant nikab, hijab et voile, si le premier est evidemment le reflet d'un integrisme deplorable les deux autres sont beaucoup plus traditionelles et coutumieres mais surtout ne degradent pas l'image de la femme.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'interdiction du port de signes religieux suspendue

Message par tisiphoné »

La justice condamne pour la deuxième fois en un mois un règlement discriminatoire du maire UMP Richard Trinquier sur l'opération estivale Wissous plage.

La justice a suspendu mardi un règlement de la mairie UMP de Wissous (Essonne) interdisant le port de signes religieux sur l'opération estivale Wissous plage, un mois après avoir déjà suspendu un règlement similaire, a-t-on appris de sources concordantes. Le tribunal administratif de Versailles était saisi en référé par le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) et deux femmes qui s'étaient vu refuser l'accès des lieux samedi parce qu'elles étaient voilées. Selon Elsa Ray, porte-parole du CCIF, les plaignants contestaient la légalité du nouveau règlement des lieux, instauré le 7 août, qui précise que l'accès "pourra (...) être refusé aux personnes portant de manière ostentatoire des signes religieux susceptibles d'occasionner un trouble à l'ordre public (niqab ou burqa, croix ou étoile de dimensions manifestement excessives)".

Ni le maire UMP Richard Trinquier, réélu pour un troisième mandat en mars 2014, ni l'avocat de la ville n'étaient présents à l'audience. "Il est en vacances et nous n'avons eu connaissance de la procédure que lundi après-midi", a expliqué à l'AFP Patrick Kitsaïs, le directeur de cabinet de Richard Trinquier, qui disait "attendre les consignes" du maire après la décision du tribunal administratif. Cette décision est provisoire, le juge des référés ne statuant pas sur le fond de l'affaire, qui devra faire l'objet d'une nouvelle audience devant la justice administrative. Le 12 juillet, le tribunal administratif de Versailles avait déjà suspendu en urgence un règlement similaire interdisant l'accès de Wissous plage "à toute personne ayant une tenue inappropriée ou contraire aux règles de décence ou le port de tout signe religieux".

Trois femmes voilées avaient été refoulées de Wissous plage quelques jours plus tôt par le maire en personne, déjà connu pour s'être armé lui-même par arrêté municipal ou pour avoir voulu baptiser une rue de sa ville du nom d'un général de l'OAS. "On a affaire à un délinquant récidiviste. On espère que cette fois, ce sera la dernière fois et que la leçon portera", a réagi auprès de l'AFP Elsa Ray après la suspension du nouveau règlement. Une plainte contre Richard Trinquier a également été déposée le 31 juillet par le CCIF devant le tribunal de grande instance d'Évry pour "discrimination" et "incitation à la haine raciale". "La discrimination vise le règlement de Wissous plage. L'incitation à la haine raciale, c'est pour la page Facebook" du maire, a expliqué Elsa Ray. Selon elle, les propos tenus sur cette page par Richard Trinquier, retirés depuis, témoignent d'"une idéologie raciste et islamophobe extrêmement forte".
Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras »

NSC a écrit : cette histoire de voile a ete la plus grosse erreur de Sarko,.
C'est pas les députés qui ont voté la loi ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Hatteras a écrit : C'est pas les députés qui ont voté la loi ?
C'est Sarkozy qui l'a initie et fortement demande.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ca me dérangerait moins si toutes les femmes voilées l'étaient pour avoir elles-mêmes lu dans les textes qui traitent de l'islam les quelques passages qui décrivent des époques où d'autres femmes l'ont porté et pourquoi elles l'ont fait, elles seraient libre de reproduire une tradition (mais qui n'est pas une loi de Dieu, juste que certaines l'ont fait il y a plusieurs siècles et que c'est décrit dans la vie du prophète (ou autre j'sais plus)).

Après je doute que ces femmes soient moins libres que des femmes de bourgeois, enfermées dans des mœurs et principes ridicules. :roll:

Pour l'heure j'ai plutôt le sentiment que combattre l'islam radical est justifié en France, mais dans ce cas il faut s'adresser aux hommes...parce que ces pauvres femmes ont simplement le cul entre deux chaises, on ne les aide pas en faisant ça.
je doute même que les français connaissent réellement les limites de la laïcité (qui est différente selon les pays, c'est dire à quel point c'est arbitraire, les limites), comment ces femmes pourraient comprendre pourquoi on leur interdit le simple voile ?

J'ai plutôt le sentiment que certains cherchent à monter certaines communautés les unes contres les autres...et que d'autres suivent en pensant bien faire sous couvert de la laïcité.

Anecdote qui n'a rien à faire, ce matin j'étais au parc faire du sport, et une demi douzaine de femmes voilées débarquent sur les instruments de musculation, on a bien rigolé :XD: et j'ai pensé "peut-être que ces femmes ont trouvé un lieu de paix, entre elles, loin de leur quotidien (gosse, maison, maris, etc).

Ces femmes vont à la plage, avec le voile, certes, mais en même temps c'est l'occasion de sortir les gosses et d'être tranquilles sur le sable. Ceux qu'on voudrait faire chier, les hommes, sont gentiment ailleurs, mais quelle chance ! Ils ne sont pas voilés.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »