hulneb a écrit : De Fonck
tu veux faire quoi,mettre tout le monde en prison?
parce qu'après les benêts,les noirs et les arabes,les roms et les gitans,restera les fonctionnaires,les politiques,puis quoi après?
les handicapés?
les gogols?
je crois que la loi est assez complète pour gérer ce qu'il y a à gérer.
la plupart s'en sortent après un rappel à l'ordre,d'autres certes ne sont pas assez sévèrement punis,mais dans l'ensemble,cela reste de la gestion.
quoi qu'il en soit et même si tu les enfermes,ça n’empêchera pas les esprits simples de copuler et de se reproduire.
le mieux serait peut être de les éduquer,plutôt que les éradiquer?
encore une fois,depuis que le monde est monde,tout cela existe.
Va donc en parler aux victimes :
de meurtre, viols, agressions, cambriolages, vols...
Tous ces crimes et délits explosent et quand ils ne te sont directement adressés, ils concernent tes sous, les miens, les nôtres : dégradations de biens publics, cuivre des lignes de tramway, allocs perçues indument...
des victimes,il y en aura toujours,ton monde édulcoré ou rien ne se passe n'existera jamais,il faudra bien se mettre ça dans la tête.
même au japon,pays sur-éducqué,très respectueux de ses anciens,de la société,de l'ensemble du pays,il y a des incivilités,et même des meurtres.
le meurtre,ça peut arriver à tout le monde,personne ne peut prévoir les réactions d'une personne à bout,ou non.
de la à comparer les incivilités sur la voie publique,et les voitures brulées,dont on ne sait d'ailleurs si elles sont brulées par les même,à des meurtres, il y a un fossé,que dis-je,un abîme que je ne franchirais pas.
que je sache,tout ce que tu décris "est puni par la loi".....je vais pas commencer à souhaiter que l'on gaze tous les gens qui font des conneries pour que tu te sentes mieux, désolé.