Du vélo électrique à la dose de cheval
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Du vélo électrique à la dose de cheval
Vu qu'il n'y a pas de vélo qui fonctionne avec un carburant de chez total,ça a peut être des chances d'aboutir 
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah si tous les sports étaient contrôlés comme le cyclisme, le foot en tête, on découvrirait probablement que la plupart des mecs sont chargés. Mais chut...Fonck1 a écrit :ouais,ce sera bien joli effectivement,mais pour en arriver à quoi au juste?Stounk a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
au néant du contrôle??
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Ben oui, le hand a ses Karabatic : meilleur joueur du monde mais tricheur sur les paris, le foot n'a pas que les dopés, il a aussi les joueurs achetés, les paris truqués, les arbitres corrompus, les dirigeants véreux...Stounk a écrit : Bah si tous les sports étaient contrôlés comme le cyclisme, le foot en tête, on découvrirait probablement que la plupart des mecs sont chargés. Mais chut...![]()
![]()
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
moi qui croyait égocentriquement que les français étaient des gentils blancs bien éduqués et civiquement évolués 
Le nationalisme c'est la guerre !
- Crapulax
- Administrateur

Ils n'ont pas contrôlé le vélo de Froome à l'arrivée....
Arrêtez de faire des procès si il y a un responsable avant tout qui est désigné c'est bien l'UCI qui n'a rien à envier à la FIFA...L'UCI tenu pendant des années par un pourri de chez pourri,qui avait par exemple magouiller avec Armstrong et qui depuis l'élection du nouveau Président a freiné la lutte contre le dopage dans le cyclisme.....Pourtant c'était un de ses engagements principaux...
Le deuxième étant ASO,qui là aussi est une véritable "Mafia"........De Directeurs en Directeurs ils couvrent au max les dopés sur le Tour et l'histoire n'est pas d'aujourd'hui......Armstrong encore une fois étant l'exemple typique du protégé.....
Ceux qui suivent le cyclisme n'oublieront pas la honte que fut la victoire de Delgado*(dont on parle peu
) par exemple,pour dire que cela remonte à loin...
Du reste j'en profite pour dire que ASO n'a jamais présenté ses excuses pour avoir aider les dopés à gagner....
Et je vais encore,pour la millième fois dire à France 2 de fermer sa bouche parce que question hypocrisie on en fait guère mieux...Se rappeler des lèches culs de présentateurs qui "suçaient" Armstrong,qui se faisaient invités par ce dernier et qui lui chantaient des louanges...Le jour de la révélation de la supercherie certains ont "disparus" des écrans...
A cette occasion je tenais à citer une des plus grosses ordures en la matière qui n'est autre que Laurent Jalabert,fumier parmi les fumiers.................Lui avait disparu des écrans,c'est à dire du Tour en commentateur l'année ou Armstrong avait parlé...Parce que Jalabert était "visé indirectement" dans les déclarations de ce dernier.....(Je précise à l'époque du Capitanat dans la ONCE.)
Et maintenant il se permet d'ouvrir sa bouche d'égout sur le dopage?
Lui faut lui cracher au visage....(Je passe sur son attitude raciste lors de son poste de sélectionneur des coureurs Français...C'est encore autre chose que le racisme dans le vélo....)
Pour finir on l'a dit,je l'ai répété,le Foot,le Tennis,Le Basket,Le Cyclisme,le Rugby,la Natation et j'en passe sont touchés par le dopage....
Pour certains sports c'est Institutionnel même...On le retrouve dés les sections amateurs.....
Bon,un truc maintenant qui m'avait fait marré à l'époque de l'affaire Festina......Pas mal de monde au début du Tour 98 avait vu la nouvelle "couleur de cheveux" de Virenque............Et la majorité des gens pensaient que c'était pour le fun...Mort de rire...Il s'était fait péroxyder les cheveux....Tout simplement pour ne pas être positif par les tests capillaires....Et en cette période il y en avait des athlètes de tous sports avec les cheveux "décolorés",c'était la "mode"....Tu parles,cette rigolade.....
*Delgado fut déclaré positif en plein Tour mais a pu finir la course en vainqueur avec la bénédiction de l'organisation du Tour.
Arrêtez de faire des procès si il y a un responsable avant tout qui est désigné c'est bien l'UCI qui n'a rien à envier à la FIFA...L'UCI tenu pendant des années par un pourri de chez pourri,qui avait par exemple magouiller avec Armstrong et qui depuis l'élection du nouveau Président a freiné la lutte contre le dopage dans le cyclisme.....Pourtant c'était un de ses engagements principaux...
Le deuxième étant ASO,qui là aussi est une véritable "Mafia"........De Directeurs en Directeurs ils couvrent au max les dopés sur le Tour et l'histoire n'est pas d'aujourd'hui......Armstrong encore une fois étant l'exemple typique du protégé.....
Ceux qui suivent le cyclisme n'oublieront pas la honte que fut la victoire de Delgado*(dont on parle peu
Du reste j'en profite pour dire que ASO n'a jamais présenté ses excuses pour avoir aider les dopés à gagner....
Et je vais encore,pour la millième fois dire à France 2 de fermer sa bouche parce que question hypocrisie on en fait guère mieux...Se rappeler des lèches culs de présentateurs qui "suçaient" Armstrong,qui se faisaient invités par ce dernier et qui lui chantaient des louanges...Le jour de la révélation de la supercherie certains ont "disparus" des écrans...
A cette occasion je tenais à citer une des plus grosses ordures en la matière qui n'est autre que Laurent Jalabert,fumier parmi les fumiers.................Lui avait disparu des écrans,c'est à dire du Tour en commentateur l'année ou Armstrong avait parlé...Parce que Jalabert était "visé indirectement" dans les déclarations de ce dernier.....(Je précise à l'époque du Capitanat dans la ONCE.)
Et maintenant il se permet d'ouvrir sa bouche d'égout sur le dopage?
Lui faut lui cracher au visage....(Je passe sur son attitude raciste lors de son poste de sélectionneur des coureurs Français...C'est encore autre chose que le racisme dans le vélo....)
Pour finir on l'a dit,je l'ai répété,le Foot,le Tennis,Le Basket,Le Cyclisme,le Rugby,la Natation et j'en passe sont touchés par le dopage....
Pour certains sports c'est Institutionnel même...On le retrouve dés les sections amateurs.....
Bon,un truc maintenant qui m'avait fait marré à l'époque de l'affaire Festina......Pas mal de monde au début du Tour 98 avait vu la nouvelle "couleur de cheveux" de Virenque............Et la majorité des gens pensaient que c'était pour le fun...Mort de rire...Il s'était fait péroxyder les cheveux....Tout simplement pour ne pas être positif par les tests capillaires....Et en cette période il y en avait des athlètes de tous sports avec les cheveux "décolorés",c'était la "mode"....Tu parles,cette rigolade.....
*Delgado fut déclaré positif en plein Tour mais a pu finir la course en vainqueur avec la bénédiction de l'organisation du Tour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Je croyais mourir avant d'avoir entendu ça : Cyril Guimard, consultant pour de nombreux médias, et toujours protecteur du dopage dans son sport, à dit ce midi (RMC ou E1) que oui, Cancellara, on ne l'a pas pris la main dans le sac, mais il utilisait probablement une aide mécanique fournie par un dispositif électrique dans son vélo, lors du tour des Flandres et Paris-Roubaix(2011/2012 environ). Il précise à 2 reprises ses doutes, affirmant :"son vélo à disparu dans les 30 secondes après son arrivée, puis a été 'retrouvé' 4 mois après au fond d'un camion" .
Confirmé par cet article de l'an passé que je viens de trouver : De là à révéler une pratique répandue dans le peloton, il y a une marge. Depuis 2010, l’UCI passe plus ou moins régulièrement certains vélos au scanner après les courses, sans avoir pris personne pour le moment. Et ce n’est pas un hasard, selon Cyrille Guimard, vieux routier du peloton et consultant pour RMC. «Les contrôles, contrairement à ce qu’on peut penser, il n’y en a pas. Il y en a eu sur l’affaire Cancellara, quelques-uns derrière, mais depuis on en fait plus. Et pour Cancellara, c’est la première fois qu’on perd le vélo du vainqueur! On l’a retrouvé 4 mois après par hasard dans un camion.»
http://www.20minutes.fr/sport/1342037-2 ... de-peloton
Pour sky et Froome, par contre : "non non" même si la technique à du faire des progrès.
Confirmé par cet article de l'an passé que je viens de trouver : De là à révéler une pratique répandue dans le peloton, il y a une marge. Depuis 2010, l’UCI passe plus ou moins régulièrement certains vélos au scanner après les courses, sans avoir pris personne pour le moment. Et ce n’est pas un hasard, selon Cyrille Guimard, vieux routier du peloton et consultant pour RMC. «Les contrôles, contrairement à ce qu’on peut penser, il n’y en a pas. Il y en a eu sur l’affaire Cancellara, quelques-uns derrière, mais depuis on en fait plus. Et pour Cancellara, c’est la première fois qu’on perd le vélo du vainqueur! On l’a retrouvé 4 mois après par hasard dans un camion.»
http://www.20minutes.fr/sport/1342037-2 ... de-peloton
Pour sky et Froome, par contre : "non non" même si la technique à du faire des progrès.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Connait-on au moins le prix de ces vélos révolutionnaires ?hulneb a écrit : Décidément, ça va plus vite que je ne le pensais au départ :
Grâce à des cartouches à production d'hydrogène, le vélo Alter roule presque tout seul ! L'innovation sera bientôt testée par La Poste.
Est-ce l'alternative au vélo électrique ? La bicyclette Alter fonctionne avec une toute nouvelle technologie, reposant sur des cartouches à production d’hydrogène, développées par la start-up Pragma, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Ces « piles » se changent en quelques secondes, ce qui lui assure 80 kilomètres d’autonomie. L'hydrogène peut-il devenir l'énergie du futur pour les transports ? « Il y a dix ans, évoquer les piles à combustible (Pac), c’était de la science-fiction, il était impossible d’imaginer de faire un produit grand public », se souvient Pierre Forté, PDG de Pragma.
Le vélo Alter n’est pas encore disponible, mais les postiers d’Anglet, près de Biarritz, pourraient faire, dès le printemps 2015, leur tournée sur une flotte de douze vélos équipés de piles à combustible...
Lion a écrit :