9 mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: 9 mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Il faut que n'importe qui comprenne que c'est fini le "racisme issu de la beaufitude"....Je l'avais déjà expliqué....

Il est logique d'etre sévèrement puni,surtout lorsque l'on veut soit meme incarner la République,c'est honteux!
C'est fini de s'en tirer à moindre frais et le fait que le FN soit condamné est une bonne chose.Cette candidate avait leur "investiture".
Là c'est une occasion pour eux de faire un Vrai ménage et non pas que des paroles en l'air.......

moi je veux bien que ce soit justifié, pas de problème, mais je me pose une question pourquoi Dieudonné n'a pas été condamné pour les mêmes faits ??
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Parce que Dieudonné aura toujours "la parole",on l'a vu,il avait "modifié" ses textes mais le net et compagnie fait qu'il a un "écho" parmi des gens....Mais financièrement par contre ils le plombent et dans la finalité c'est le plus efficace.
Pour l'instant il a "pu s'en sortir" par des tours de passe-passe mais il sait que maintenant il est "suivi". :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Messieurs-dames

La Justice française est totalement indépendante et la ministre de la justice n'est aucunement intervenue dans cette affaire .

Les paroles de la candidate FN sont nulles ; mais la justice a prouvé que chez elle , il y avait 2 poids , 2 mesures.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est une peine mérité mais un peu lourde qui fait parfaitement le jeu de ceux qui crient à l’atteinte de la liberté d’expression, et qui fustigent au passage la justice, qui selon-eux, laisse les voleurs de mobylette tranquilles..Le FN, qui dans un premier temps avait exclu l'auteur de cette insulte raciste, va maintenant en tirer un certain bénéfice.. C'est habilement bien joué...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Le "conne et salope" de Bedos envers Morano ne doit pas être une injure.....mais un trait d'esprit.

Je cite Bedos mais durant la dernière campagne il y a eu de nombreux débordement verbaux.............sans suite.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Va dire ça à un de mes amis ou de mes potes,tu vas voir ce que c'est que la liberté d'expression...... :XD:

Fais moi "une plaisanterie" de ce style et je te désosse sur place,crois moi!

Le racisme n'est pas une farce et si ça te fait rire ce genre de saloperie c'est qu'il y a un soucis....
bonjour Crapulax ;)

oui , il y a un souci.
d'avoir placé le racisme si haut dans l'échelle des crimes et délits.

une enfant martyrisée , et on évoque la banalité (du quotidien a priori).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Je ne suis pas pour enfermer les gens systématiquement mais pour déjà les empêcher de nuire.
Quant à laisser passer le racisme sous couvert de la liberté d'expression, tout le monde le fait, on laisse s'exprimer les racistes purs et durs parce que la démocratie c'est savoir écouter les autres mais quand quelqu'un s'oppose à leur racisme, là c'est souvent la censure...
Je ne citerai pas l'auteur du message mais j'ai pu lire ça et bien d'autres réactions racistes et insidieuses sur le forum concernant Taubira et d'autres gens de couleurs et ça m'a beaucoup choquée:

Re: loi Taubira : dérapage sur la pédophilie ??
Taubira veut nous transformer en Bonobo ??

8/
Alors oui condamnons le racisme sous toutes ses formes et en toutes circonstances!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Elle a pris moins d'1an elle pourra demander un bracelet ou une semi liberté......
elle va pouvoir profiter des lois taubira? :content79
Par contre pour la tune c'est à elle de régler et ça c'est bien joué de la part de la Justice.Ils ont souvent le coeur dans le porte monnaie au FN...... :XD: :content79
oui elle a pris 50 000 euros d’amende,et le FN 30 000 euros.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
moi je veux bien que ce soit justifié, pas de problème, mais je me pose une question pourquoi Dieudonné n'a pas été condamné pour les mêmes faits ??
c'est quand même un peu plus subtil chez dieudonné.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est quand même un peu plus subtil chez dieudonné.
ben non, il a dit exactement la même chose.
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

L 'antiracisme sera le totalitarisme du XXI ième siècle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : C'est une peine mérité mais un peu lourde qui fait parfaitement le jeu de ceux qui crient à l’atteinte de la liberté d’expression, et qui fustigent au passage la justice, qui selon-eux, laisse les voleurs de mobylette tranquilles..Le FN, qui dans un premier temps avait exclu l'auteur de cette insulte raciste, va maintenant en tirer un certain bénéfice.. C'est habilement bien joué...
le FN a pris 30 000 euros d’amende,pas dit qu'ils tirent un bénéfice,au sens propre du terme :content79

tout est un peu mélangé dans ton post,la liberté d'expression,ça n'a rien à voir avec dire les choses ou insulter les gens.
Oui pour ma part,je trouve ça lourd alors que des multi récidivistes font largement plus de mal à plus de monde et sont en liberté.
c'est assez disproportionné,et probablement qu'il y a eu intervention de l'état :siffle: ce qui n'est pas à porter à son acquis.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mine a écrit : L 'antiracisme sera le totalitarisme du XXI ième siècle.
il ne faut pas confondre l'anti-racisme,et la loi.
on sait tous où mène le racisme.....
il y a des lois en république,il faut les respecter.
je suis anti-raciste,mais je ne me retrouve pas dans cette condamnation disproportionnée.

il ne faut pas enlever à cette condamnation la symbolique politique derrière,et probablement interventionniste...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Huit mois avec sursis tribunal de correctionnel de MARSEILLE pour avoir démonter la gueule de sa femme et lui avoir pété le bras.

Cohérence ? Bref.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Jarod1 a écrit : Huit mois avec sursis tribunal de correctionnel de MARSEILLE pour avoir démonter la gueule de sa femme et lui avoir pété le bras.

Cohérence ? Bref.
:icon_clap: :icon_clap:

CQFD
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »