déclarations d'intérêts des parlementaires: ça magouille?^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: déclarations d'intérêts des parlementaires: ça magouille? ^^

Message par Lion blanc » 29 juillet 2014 18:46

NSC a écrit : Qu'est ce que tu apelle un bilan economique positif??? mettreles 35 heurs est une catastrophe economique, avec un taux de croissance de 3.5% (DE MEMOIRE) jOSPIN A ETE INCAPABLE DE FAIRE BAISSER SIGNIFICATIVEMENT LE CHOMAGE ET ENCORE MOINS DE FAIRE BAISSER LA DETTE. Et pourtant l'economie mondiale etait en plein boom.
Pourquoi Sarko n'a même pas essayé d'abroger purement et simplement les 35 h ? Peur des syndicats ? Alors dans ce cas, il n'était pas plus farouche qu'Hollande, tu vois.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2014 18:48

NSC a écrit : Qu'est ce que tu apelle un bilan economique positif??? mettre les 35 heurs est une catastrophe economique, avec un taux de croissance de 3.5% (DE MEMOIRE) jOSPIN A ETE INCAPABLE DE FAIRE BAISSER SIGNIFICATIVEMENT LE CHOMAGE ET ENCORE MOINS DE FAIRE BAISSER LA DETTE. Et pourtant l'economie mondiale etait en plein boom.
il a fait baisser le chômage qui était passé sous la barre des 3 millions de chômeurs (en trichant avec les emplis jeunes et la croissance),et la dette aussi,mais en vendant les bijoux de famille.
certes,c'est assez médiocre vu les conditions mondiales,mais rana a raison,c'est quand même le seul qui a eu un bilan pas trop cata,au contraire de tous les autres.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 juillet 2014 18:50

Lion blanc a écrit : Pourquoi Sarko n'a même pas essayé d'abroger purement et simplement les 35 h ? Peur des syndicats ? Alors dans ce cas, il n'était pas plus farouche qu'Hollande, tu vois.. :hehe:
ni sarko ni chirac avant lui !

au moins la gauche a le courage de faire des reforme auquel elle crois ! et quand a dire que les 35 heure sont une catastrophe économique , c est souvent dit mais personne n est capable de le prouvé !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2014 18:57

Rananen a écrit : quand a dire que les 35 heure sont une catastrophe économique , c est souvent dit mais personne n est capable de le prouvé !
c'est quand même simple,un ouvrier qui est sur place s'il bossait une heure de plus par jour,non seulement augmenterait son pouvoir d'achat en gagnant plus,mais en plus produirait pour sa boite ET pour l'état.
c'est toujours mieux que de rester à la maison à rien faire.
les 35 heures à l'heure actuelle servent à laisser les français dans la précarité,ce qui arrange les grandes boites qui ont moins de pognon a sortir en pressant le boulot a faire.
finalement,les français les font leurs 39 heures,mais en 35.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 juillet 2014 21:08

Fonck1 a écrit : c'est quand même simple,un ouvrier qui est sur place s'il bossait une heure de plus par jour,non seulement augmenterait son pouvoir d'achat en gagnant plus,mais en plus produirait pour sa boite ET pour l'état.
les 35 heures à l'heure actuelle servent à laisser les français dans la précarité,ce qui arrange les grandes boites qui ont moins de pognon a sortir en pressant le boulot a faire.
On ne peut pas allez plus vite que la machine, tu fais 35 h sans produire comme-ci t'en faisait 39
Le retour au 39h payé 39 n'est pas à l'ordre du jour, parce que les patrons veulent le 39 payé 35.. Tu notera la petite nuance, hein..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2014 21:22

Lion blanc a écrit : On ne peut pas allez plus vite que la machine, tu fais 35 h sans produire comme-ci t'en faisait 39
Le retour au 39h payé 39 n'est pas à l'ordre du jour,
parce que tu crois que les français vont l'accepter?
les français ont eu leur 35 payées 39,et leur pouvoir d'achat réduit à 0 depuis 15 ans....cherchez l'erreur.
contrairement à noté ci dessous,tu es bien aux 35 payées 35,question de production ! et de PIB !!
parce que les patrons veulent le 39 payé 35.. Tu notera la petite nuance, hein..
quels patrons?
les patrons ont besoin de faire leur boulot suivant leur carnet de commande...pas très compliqué.
mais quand je vois une boite qui finit le vendredi à midi,je me dis que ya une couille dans le potage.
ou quand elle ne bosse pas un vendredi sur deux,c'est débile excusez moi.
d'ailleurs,aucun pays au monde fonctionne comme nous,même les allemands ont arrêté cette hérésie non seulement dans le temps,mais dans le fonctionnement.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 juillet 2014 21:36

Fonck1 a écrit : parce que tu crois que les français vont l'accepter?
les français ont eu leur 35 payées 39,et leur pouvoir d'achat réduit à 0 depuis 15 ans....cherchez l'erreur.
contrairement à noté ci dessous,tu es bien aux 35 payées 35,question de production ! et de PIB !!
quels patrons?
les patrons ont besoin de faire leur boulot suivant leur carnet de commande...pas très compliqué.
mais quand je vois une boite qui finit le vendredi à midi,je me dis que ya une couille dans le potage.
ou quand elle ne bosse pas un vendredi sur deux,c'est débile excusez moi.
d'ailleurs,aucun pays au monde fonctionne comme nous,même les allemands ont arrêté cette hérésie non seulement dans le temps,mais dans le fonctionnement.
Ne généralise pas trop Fonck, y'a quand même pas mal de boite qui s'en sortent pas trop mal, donc les poncifs anti-35h qui accusent les 35 h d'être de l'anti-production et un frein au pouvoir d'achat, ça commence à devenir du vieux discourt d'un autre temps..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 07:50

Lion blanc a écrit : Ne généralise pas trop Fonck, y'a quand même pas mal de boite qui s'en sortent pas trop mal, donc les poncifs anti-35h qui accusent les 35 h d'être de l'anti-production et un frein au pouvoir d'achat, ça commence à devenir du vieux discourt d'un autre temps..
ya que les grosses boites qui s'en sortent,grâce à la fiscalité et leurs avocats,les petites,elles dégustent.
mon discourt n'est pas un vieux discourt,c'est de la logique de production,dont aucun pays n'a pris le travers,et c'est pas pour rien.
on se demande pourquoi la croissance ne bouge pas,j'ai une petite idée figure toi...
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 juillet 2014 08:40

Fonck1 a écrit : c'est quand même simple,un ouvrier qui est sur place s'il bossait une heure de plus par jour,non seulement augmenterait son pouvoir d'achat en gagnant plus,mais en plus produirait pour sa boite ET pour l'état.
sauf que l on ne peut nié que l industrie du loisir et du tourisme qui est la première industrie française a eu beaucoup a gagné des 35 heure qui leur a apporté des cliente pour des weekend prolongé . d autre par la productivité n est pas complétement dépendante du temps passé . quand a l histoire que les salaire on stagné a cause des 35 heure , c'est de la foutaise , les salaire aurait stagné de toute façon , le patronat aurait trouvé une autre prétexte , se qu on voie par contre c'est que les rémunération des actionnaires elle se sont envolé !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »