Approuvez vous la page Facebook de l'EN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Approuvez vous la page Facebook de l'EN

Message par Fonck1 » 29 août 2014 21:30

Kelenner a écrit : Ca l'est pas tant que ça, la plupart des établissements tournent grosso modo. Y a environ 20% d'établissements où c'est vraiment difficile (les ZEP en gros), et bien sûr il faut composer avec les lubies des différents inspecteurs, les collègues défaillants et les réformes en tout genre mais honnêtement l'EN marche plutôt pas mal en moyenne.
ça tourne au prix d'un les plus élevé d'europe si je me rappelle bien.

Image

Les établissements privés sont nuls, dans la plupart des cas. Et s'ils se retrouvent avec des élèves "difficiles", ils seront incapables de faire face.
ben disons que pour être prof,t'as pas trop le choix,après dire que c'est nul,pour avoir été dans les deux au collège,j'irais à dire que c'est pareil concernant l'instruction.
les élèves ont juste moins de liberté.

tu dis toi même,les collègues nuls,serais tu pour un licenciement des enseignants incapables?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 29 août 2014 22:40

Disons que je serais plutôt pour une sélection plus draconienne à l'entrée, et pour une possibilité de reconvertir des gens qui ne sont plus aptes à enseigner, ce qui survient parfois au bout de quelques années. Par humanisme je ne suis pas trop pour virer des gens en foutant des familles entières dans la merde lorsqu'il existe d'autres options. Mais ne pas accepter que quelques canards boiteux perturbent le fonctionnement d'écoles entières, oui.

L'EN coûte cher, c'est exact. Mais ce ministère emploie beaucoup de gratte-papiers et autres employés "annexes", je crois me souvenir que moins de la moitié des fonctionnaires de l'EN enseignent effectivement. C'est pour cela qu'on peut difficilement comparer son "rapport qualité/prix" avec celui des autres pays, où en général seuls les véritables enseignants sont employés par l'Etat. Je pense que la France se situe dans une bonne moyenne, ni plus ni moins.

Concernant le privé, j'avais posté il y a quelques temps les résultats comparés des élèves en fin de primaire dans le public et dans le privé. Ils étaient exactement identiques, alors que le privé ne reçoit pratiquement que des élèves de classes sociales favorisées, ce qui n'est bien entendu pas le cas du public, et qu'ils on toute latitude pour dégager les éléments "perturbateurs" ou trop nuls, ce que le public ne peut évidemment pas faire non plus. Donc oui, le privé est nul, les enseignants étant bien souvent des "recalés" des concours du public, et qui n'apportent pas de valeur ajoutée à leurs élèves souvent déjà de bon niveau. De plus ils n'ont souvent aucune expérience d'un véritable enseignement face à des élèves difficiles.

Mais qu'on supprime l'EN pour les leur confier, qu'on se marre 5 minutes.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 août 2014 22:53

Kelenner
Concernant le privé, j'avais posté il y a quelques temps les résultats comparés des élèves en fin de primaire dans le public et dans le privé. Ils étaient exactement identiques, alors que le privé ne reçoit pratiquement que des élèves de classes sociales favorisées, ce qui n'est bien entendu pas le cas du public, et qu'ils on toute latitude pour dégager les éléments "perturbateurs" ou trop nuls, ce que le public ne peut évidemment pas faire non plus. Donc oui, le privé est nul, les enseignants étant bien souvent des "recalés" des concours du public, et qui n'apportent pas de valeur ajoutée à leurs élèves souvent déjà de bon
C'est vraiment une caricature du privé en général . Beaucoup trop militante politique que réelle.

Mais le sujet n'est pas le "contenu" de l'éducation nationale française . Ce débat a déjà eu lieu X fois !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 29 août 2014 22:59

Voilà le tableau comparatif qui permet de se faire une idée de la "valeur" de l'école privée :

http://www.capital.fr/var/cap/storage/i ... -prive.gif

C'est assez parlant je trouve. Bien sûr il existe quelques lycées privés d'élite, hors de prix et qui trient sur le volet (tu peux pas perdre, en gros) mais globalement ils n'apportent rien.

Désolé de dévier le sujet mais je trouve cela plus intéressant qu'une polémique nauséabonde sur une photo très réussie d'ailleurs.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 30 août 2014 08:35

je n'approuve pas cette page Facebook ouvertement raciste , mais je la considére comme hautement symbolique.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 30 août 2014 09:12

c'est vraiment maladroit ou intentionnel depuis longtemps il y a des conseillés en com , une sorte de pied de nez au fn : voici la france de demain et la france d'hier est tournée vers le passé comme on peut voir sur la photo la plus petite fille . la photo aurait du etre représentative de la diversitée , avec ses conneries ca renforce encore un petit peu les convictions de certains
salut à tous

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 30 août 2014 09:14

C'est représentatif d'une forme de diversité, celle des écoles de France. Dans certaines il n'y a que des blancs, dans d'autres que des noirs, dans d'autres c'est mélangé. Seules les premières devraient être considérées comme de "vraies" écoles ? :roll:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 août 2014 09:20

Kelenner a écrit : C'est représentatif d'une forme de diversité, celle des écoles de France. Dans certaines il n'y a que des blancs, dans d'autres que des noirs, dans d'autres c'est mélangé. Seules les premières devraient être considérées comme de "vraies" écoles ? :roll:
Pour une page de garde de l'EN ce n'est pas représentatif du tout. C'est une provocation.

Et a propos ...je te souhaite une bonne rentrée :hello:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 août 2014 10:33

Mister Polark a écrit : Supprimons l'EdNat
supprimons plutôt les raciste , car faut vraiment être pervers pour avoir voir le mal dans cette photo !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 août 2014 11:14

je vous félicite, vous êtes allés exactement là où on voulait vous amener : la querelle sans fin sur une polémique stérile. Je rejoins donc Kelenner : laissons cette photo à sa place et donnons-lui l'importance qu'elle mérite (= aucune) et penchons-nous sur ce qu'est réellement l'Education Nationale aujourd'hui plutôt que sur la photo postée par une obscure équipe de communication...
Dans 20 ans, mes enfants subiront les conséquences de ce qu'ils apprennent de leurs profs, mais savoir s'il y avait 1, 2 ou 15 noirs sur cette photo n'aura aucune importance.

Concernant l'enseignement privé, j'ai tendance à penser qu'un Etat qui se défausse de l'enseignement de ses enfants pour ne s'occuper que des prisons part sur de mauvais rails... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 30 août 2014 11:24

Attention !! l'Etat ne se préoccupe pas assez des prisons qui sont indignes pour les êtres humains, et qu'il faudrait en construire, certaines sont dans un état terribles et c'est honteux !!

Pour ce sujet, dans Facebook, il y a le pire et le meilleur, il faut faire la part des choses et pour moi cela n'a aucun intérêt !!!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 août 2014 12:06

LOFOTEN a écrit : Pour une page de garde de l'EN ce n'est pas représentatif du tout. C'est une provocation.

Et a propos ...je te souhaite une bonne rentrée :hello:
SI TU EN EST A TRI2 LES ENFANT SELON LEUR COULEUR DE PEAU C EST QUE TU EST DÉJÀ GRAVEMENT ATTEINT !

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 30 août 2014 22:07

Kelenner a écrit : Voilà le tableau comparatif qui permet de se faire une idée de la "valeur" de l'école privée :

http://www.capital.fr/var/cap/storage/i ... -prive.gif

C'est assez parlant je trouve. Bien sûr il existe quelques lycées privés d'élite, hors de prix et qui trient sur le volet (tu peux pas perdre, en gros) mais globalement ils n'apportent rien.

Désolé de dévier le sujet mais je trouve cela plus intéressant qu'une polémique nauséabonde sur une photo très réussie d'ailleurs.

PAGE DE PUB !!!!

Ca se voit meme TRES BIEN

1/3 de bon, 1/3 de moyens, 1/3 de mauvais .......

C est pas normal.... ils devraient etre TOUS BON

non pas, parce que le diplome est "donné"
Mais bien par le travail des profs, et des eleves......

il existe une technique qui, en changeant les regles d evaluations, ameliorent les resultats des eleves, l ambiance de la classe, et qui incitent les "mauvais eleves feignass" à bosser, parce que tout le monde comprend que
1 c est à leur portée ( relation de confiance dans le travail )
2 Les parents verifient derriere grace à un ticket de suivi ( qui resument quoi reviser )
3 Simplifiant les regles tres simples de la notation, et voyant qu en bossant, ils ont de bonnes notes, ca les motive.....

Et 4, tout le monde est content, et en tout premier lieu, l adulte, qui transmet son savoir à des gens à l ecoute.

Oui, ca existe, oui ca se met en place, mais bon
Les fonctionnaires, ca bosse pas, vous le savez tres bien, ca n en fait qu à sa tete.....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 août 2014 06:01

Les gens qui "interprètent" ce genre de "photos" feraient bien d'aller consulter parce que ça devient grave de chez grave.Déjà pour faire un distinguo entre les "couleurs de peau" et surtout pour polariser sur l'absurde.......Il faut vraiment être malade sérieux,là c'est à la limite psychiatrique,une sorte de parano caractérisée.......
Qu'ils soient Renois,Rebeus ou Blancs on s'en fout ce sont des gosses,des enfants......

Plutôt que de polémiquer sur de la zouille les gens feraient mieux de balayer devant leurs portes.
C'est désespérant de constater qu'en France certains soient aussi discriminateurs que ça.......En gros:Mélez vous de vos fesses avant d'aller gratter le trou de balle du voisin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 31 août 2014 07:15

La photo ne me gêne aucunement.
Par contre je ne vois pas en quoi il est nécessaire que l'En ait une page Fb.
Ils ont déjà tous les moyens de communication et forums nécessaires.
On sait l'En structurellement mal en point, ce n'est pas cela qui la rendra plus efficace.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »