Valérie Trierweiler publie "Merci pour ce moment"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Le président n'aime pas les pauvres !"

Message par tisiphoné » 03 septembre 2014 13:55

Dans "Merci pour ce moment", l'ancienne compagne de François Hollande trace un portrait épouvantable du président. En voici les principaux extraits. Décapant !

Mais que s'est-il donc passé pendant l'été ? En juin, Valérie Trierweiler disait à ses proches qu'elle ne projetait pas d'écrire le livre dont tout le monde parlait. Jeudi 4 septembre, son livre sera dans toutes les librairies. "Il y a un truc qu'elle n'a pas digéré et qui l'a poussée à faire ce livre, estime un ami de la journaliste. François Hollande a dû l'exaspérer une fois de plus, une fois de trop. Merci pour ce moment, publié par les éditions des Arènes, a été imprimé à 200 000 exemplaires en Allemagne dans le plus grand secret. Sur la couverture, le bandeau laisse entrevoir que la langue de bois est prohibée : "Tout ce que j'ai écrit est vrai. À l'Élysée, je me sentais parfois en reportage et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour." Ce que le président de la République et les amoureux de la politique redoutaient - pour des raisons différentes - est arrivé. Valérie Trierweiler raconte ses neuf ans aux côtés de François Hollande.

Paris Match en publie quelques extraits choisis.

Pendant la campagne de 2012, Stéphane Le Foll, futur ministre de l'Agriculture et collaborateur le plus proche de François Hollande, la prévient : "Si tu veux une soirée avec François, il faut que tu passes par moi." Sympa ! Plus tard, avant un dîner d'État à l'Élysée, le président se montre d'une muflerie insensée : "Ça te prend beaucoup de temps pour être aussi belle ? - Oui, un peu. - En même temps, on ne te demande rien d'autre." Sans commentaire !

On découvre un homme jamais apaisé, tout entier accaparé par son ambition. Ainsi, le soir où DSK est arrêté à New York : "Je ne me souviens plus de l'heure, 2-3 heures du matin ? Je le réveille à nouveau : Je t'assure, il se passe quelque chose de grave. La presse américaine l'annonce : Strauss-Kahn a été arrêté pour viol. Cette fois-ci, il bondit, se cale contre l'oreiller et regarde à son tour son iPhone. Pas une minute à se gausser de DSK, François est déjà mentalement dans le coup d'après. Ce n'est pas une bonne nouvelle, il risque d'y avoir un réflexe de légitimité autour de Martine Aubry."
Jusqu'à 29 textos par jour !

La scène de la rupture est poignante tant Valérie semble seule et désespérée :

"L'information Julie Gayet est le premier titre des matinales. [...] Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères. [...] François m'a suivi (sic). Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance."

Après leur séparation, le président bombarde son ex de SMS. "Il me dit qu'il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui. Qu'il veut me retrouver, quel que soit le prix à payer..." "Ses messages me parlent d'amour. Il m'écrit que je suis toute sa vie, qu'il ne peut rien sans moi." Quand elle finit par lui répondre, il redouble d'ardeur au point de lui adresser jusqu'à 29 textos en une journée... " Croit-il ce qu'il écrit ? Ou suis-je le dernier caprice d'un homme qui ne supporte pas de perdre ? Il me dit qu'il me regagnera, comme si j'étais une élection ?"

"Les sans-dents"

Au final, le portrait de François Hollande semble terrible. On découvre un homme froid, sans coeur, totalement dépassé par les événements, calculateur, parfois méchant, enfermé dans une bulle... Le passage le plus terrible est une scène qui se déroule lors d'un repas familial. Il moque la famille de Valérie d'origine modeste : "Une gifle". "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : les sans-dents, très fier de son trait d'humour."

Le timing de la parution de Merci pour ce moment est parfait ou désastreux. Parfait, car il prend tout le monde de surprise. L'éditeur et l'auteur peuvent faire un coup d'édition magistral. Désastreux, car, au moment où François Hollande pensait enfin repartir de l'avant, le voici confronté à "la vengeance d'une blonde". Les bienfaits d'un remaniement spectaculaire et d'une révision drastique de la politique économique sont déjà estompés. Pour l'Élysée, c'est le scénario noir : à deux semaines de sa conférence de presse de rentrée, le chef de l'État prend encore un paquet de mer en pleine figure. Rien n'y fait ! Dès que le président espère déployer ses ailes, il s'effondre un peu plus encore... Présidence exemplaire, vie privée exemplaire, où êtes-vous ?

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Valérie Trierweiler publie "Merci pour ce moment"

Message par Victor » 03 septembre 2014 14:02

Jarod1 a écrit : Elle va bien trouver quelques dizaines ou centaines de milliers de blaireaux pour l'acheter.

Franchement, qu'est ce qu'on en a à branler ????
Ca distrait, on sourit, voir on rigole un peu de ces niaiseries. Faut voir que l'actualité n'est pas rose. Des otages décapités. Une enfant assassinée.

C'est une actualité plus "légère". On a aussi besoin d'un peu de ces badineries pour relâcher la pression. Les humoristes vont se régaler. Et on a besoin des humoristes ! sans eux, le monde est un peu trop triste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 03 septembre 2014 16:55

je pense que cela ne vaut pas le coup de l'acheter car les médias vont le commenter en long et en large. Et puis ce livre c'est la vengeance d'une femme jalouse et elle veut prouver quoi? Que Hollande est un goujat avec les femmes? Ben on le sait déjà alors....Ce n'est pas une super info !!! ::d ::d

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 septembre 2014 17:43

véra a écrit : je pense que cela ne vaut pas le coup de l'acheter car les médias vont le commenter en long et en large. Et puis ce livre c'est la vengeance d'une femme jalouse et elle veut prouver quoi? Que Hollande est un goujat avec les femmes? Ben on le sait déjà alors....Ce n'est pas une super info !!! ::d ::d
ha bah si il commence a ressembler à Berlusconi y'a des chances qu'il soit plébiscité par le peuple ::d ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 03 septembre 2014 18:23

quels travaux d'intérêt général le vois-tu faire ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 03 septembre 2014 18:25

......................Plus personne ne se trompe désormais, sur la prononciation de Treirweiler .....
Pourtant combien de fois avons nous entendu( rottweiler ) signe prémonitoire.. le rottweiler MAL EDUQUE est considéré dangereux il faut le museler et le tenir en laisse........sinon.... il peut devenir fou furieux et passer a l'attaque......mon conseil pour le Président/ qu'il adopte un puli berger hongrois avec ses longues rastas il plait bien et sur que le président remontera ainsi dans les sondages , :f_fr: surtout que ce chien est doux comme un agneau....adopter le bon chien tout un art...... :f_fr: :f_fr:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 03 septembre 2014 20:40

Enfin bon..tout le monde savait que Hollande n'était pas un gentleman et qu'il avait le cerveau au niveau de la braguette. Pas besoin d'écrire un non-évènement pour se faire du pognon. Et elle? C'est facile de dénigrer l'autre sans se regarder dans la glace...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 septembre 2014 21:12

"Se rêver Hillary et virer pire que Lewinsky"
::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 03 septembre 2014 21:17

sacamalix a écrit : ::d ::d
Cà pas gentil.... :mdr3:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 septembre 2014 21:25

apolitique a écrit : Cà pas gentil.... :mdr3:
Non mais c'est bien trouvé (oui, c'est pas de moi :icon_winks: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 03 septembre 2014 21:31

sacamalix a écrit : Non mais c'est bien trouvé (oui, c'est pas de moi :icon_winks: )
Bravo pour la modestie...et pour celui qui a pondu cette réplique...
J'en rigole encore...
:mdr3:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 septembre 2014 05:34

Il y a une réflexion de Hollande qui ne "passe" pas,mais pas du tout........
Je pensais qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être ou ce qu'il laissait paraître vu qu'il est comme tout les politiciens mais je le classe dans les "fumiers",pas d'autres mots.

Il est au même niveau que son prédécesseur qui nous avait traité de "racailles"........... :langue11(A la seule différence c'est que Sarkozy lui l'avait dit publiquement.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 04 septembre 2014 05:49

Crapulax a écrit : Il y a une réflexion de Hollande qui ne "passe" pas,mais pas du tout........
Je pensais qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être ou ce qu'il laissait paraître vu qu'il est comme tout les politiciens mais je le classe dans les "fumiers",pas d'autres mots.

Il est au même niveau que son prédécesseur qui nous avait traité de "racailles"........... :langue11(A la seule différence c'est que Sarkozy lui l'avait dit publiquement.)
c'est quoi la refexion ? les dents cassées pour parlé des pauvres .. pour moi aussi ca me dérange , est ce vrai qu'il a dit ca ? ou ca veut dire que les pauvres ne peuvent plus mordre et contéster ..?
salut à tous

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 septembre 2014 05:59

chazette a écrit : c'est quoi la refexion ? les dents cassées pour parlé des pauvres .. pour moi aussi ca me dérange , est ce vrai qu'il a dit ca ? ou ca veut dire que les pauvres ne peuvent plus mordre et contéster ..?
Bingo. ;)

Le "sans dents" me rappelle comment.....Jadis en France les pauvres étaient considérés.....(On disait "édentés" mais c'est pareil.)
Qu'il l'ai dit?........Oui je le pense profondément et ce qui finit de me "tuer" c'est que cet abruti est issu de la Corrèze,donc d'une Région pauvre et il nous crache directement à la figure.
Les paysans que nous sommes s'en souviendront..... :XD:
J'espère qu'un jour il viendra à Limoges si il se représente................ :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 04 septembre 2014 06:06

Crapulax a écrit : Bingo. ;)

Le "sans dents" me rappelle comment.....Jadis en France les pauvres étaient considérés.....(On disait "édentés" mais c'est pareil.)
Qu'il l'ai dit?........Oui je le pense profondément et ce qui finit de me "tuer" c'est que cet abruti est issu de la Corrèze,donc d'une Région pauvre et il nous crache directement à la figure.
Les paysans que nous sommes s'en souviendront..... :XD:
J'espère qu'un jour il viendra à Limoges si il se représente................ :XD:
merci du renseignement !! je dois voir ma famille à gueret .. c'est pas loin non plus :hehe:
salut à tous

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »