la police nationale se la joue NYPD

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la police nationale se la joue NYPD

Message par Fonck1 » 07 octobre 2014 17:04

Feteron a écrit : Protéger et servir une population qui dès sa naissance est conditionnée à ne pas respecter tous les hommes vêtus de bleu et qui appartiennent à l'Etat ? Je ne veux pas défendre tous les flics mais quand je vois la façon dont ils sont traités dans certains quartiers...
ils ne traitent pas toujours les gens de bonne manière également.
le vouvoiement devrait être obligatoire,je déteste cette forme de banalisation des arrestations et ou/des contrôles.
pour être respectable,il faut respecter.

alors je ne dis pas que c'est tout le monde,ni tous les policiers ou gendarmes,mais s'ils veulent bien se faire voir,il faut qu'ils arrêtent eux aussi de se mettre en marge de respect,même si le type qu'ils arrêtent ils l'arrêtent tous les jours.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron » 07 octobre 2014 17:09

Fonck1 a écrit : ils ne traitent pas toujours les gens de bonne manière également.
le vouvoiement devrait être obligatoire,je déteste cette forme de banalisation des arrestations et ou/des contrôles.

alors je ne dis pas que c'est tout le monde,ni tous les policiers ou gendarmes,mais s'ils veulent bien se faire voir,il faut qu'ils arrêtent eux aussi de se mettre en marge de respect,même si le type qu'ils arrêtent ils l'arrêtent tous les jours.
Bien sur, il y a et aura toujours de l'abus venant des forces de l'ordre aussi si rien ne change...
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 octobre 2014 17:48

Feteron a écrit : Bien sur, il y a et aura toujours de l'abus venant des forces de l'ordre aussi si rien ne change...
Et qu'est-ce qui devrait changer ? :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron » 07 octobre 2014 18:04

Lion blanc a écrit : Et qu'est-ce qui devrait changer ? :) :lol:
De un, les mœurs d'une bonne partie de la population française.
De deux, qu'une grande majorité de policier ou gendarme redescende sur terre...

Dans les deux cas, il faut une remise en question. :XD:
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 07 octobre 2014 20:41

ils ne traitent pas toujours les gens de bonne manière également.
Vie courante d'un flic:
Un incendie de poubelle à Villeurbanne tourne à l’émeute après l’intervention de la police

La nuit de vendredi à samedi a été agitée rue Dutrievoz à Villeurbanne. Alors qu'un mineur de 17 ans était interpellé après avoir incendié une poubelle dans le quartier, le jeune homme en question se rebellait, outrageait et menaçait de mort les policiers durant l'intervention. L'arrestation a même tourné à l'émeute ; plusieurs personnes présentes sur place ont notamment jeté des projectiles sur les fonctionnaires blessant l'un d'entre eux. A noter également que le père du jeune homme interpellé a déposé une plainte pour violence volontaires. Présenté au parquet dimanche, le mineur a finalement été laissé libre avec ouverture d'information.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »