moduler les alloc familiales en fonction des revenus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: moduler les alloc familiales pas 1 proposition gouvernement

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Les allocs en elle-même ne compensent pas les frais qu'engendrent les enfants :roll: Ca reste même une opération déficitaire si tu ne penses qu'en terme économique.
Ce qui est gagnant, c'est les parts fiscales et le quotient familial qui t'ouvrent des droits de toutes sortes.

Il faut également voir sur le long terme : sans les allocs, quelle serait la natalité en France ? C'est bien joli de dire qu'il faut tout supprimer, mais même si tu y es pas gagnant, les aides soulagent quand même le budget des familles "moyennes". J'ai fait 3 enfants, j'en aurait peut-être même pas fait 1 sans les allocs. Et dans 20 ans ou 30 ans, quand il faudra trouver des gens pour payer ta retraite, tu seras finalement bien content que mes 3 gosses cotisent... :siffle:

Après, je suis d'accord avec toi sur les exagérations du système, et l'abondance de droits qui te sont octroyés sans contrepartie en dessous d'un certain seuil. Une famille dont les gamins sont maltraités, ne vont pas à l'école voire multi-récidivent devrait pouvoir perdre toute ou partie de ces droits. Mais encore faut-il des contrôles efficaces et des contrôleurs en nombre suffisant...
Si on supprime les allocs et les cotisations qui vont avec on rend du pouvoir d'achat à ceux qui ont les moyens d'élever des enfants dans des conditions décentes, qui seront peut-être dès lors tentés d'avoir plus d'enfants, et on ligature un peu les trompes et les couilles de ceux qui en font une source de revenu.

Je sens que je vais avoir du succès.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Si on supprime les allocs et les cotisations qui vont avec on rend du pouvoir d'achat à ceux qui ont les moyens d'élever des enfants dans des conditions décentes, qui seront peut-être dès lors tentés d'avoir plus d'enfants, et on ligature un peu les trompes et les couilles de ceux qui en font une source de revenu.
:frime1: :magic: :fleur1:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Personne ne fait des enfants pour avoir une "source de revenus", il faut arrêter avec ces conneries. Si le fric est ton seul et unique objectif dans la vie (ce qui bizarrement est considéré par certains comme tout à fait louable chez les riches, et comme une tare abominable chez les pauvres), alors le calcul est vite fait : tu ne fais pas de gosses. Sans même parler de l'investissement en temps et en énergie que nécessite l'éducation d'enfants, financièrement, même en cumulant les aides, on dépense forcément plus qu'on ne reçoit comme le signalait très justement Sacamalix.

Après on peut discuter de l'efficacité des allocs, de leur plafonnement ou non etc... mais il faut parler sur des bases sérieuses sinon ça ne sert à rien.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai élevé 3 enfants, touché les alloc, et, chose bizarre, je ne roule pas en Ferrari et ne possède pas de villa sur la côte.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

LOFOTEN a écrit : Image d’Épinal !

PAS DU TOUT , LOFOTEN...... 70ans cette semaine, la vie ,ma vie ma permise des contacts ,avec toutes sortes de personnes de milieux différents......Au travail chez les autres, chez les gens aisées, dès l'âge de 13ans ,j ai la possibilité d'affirmer désormais sans erreur
les méthodes, les pratiques ,le quotidien, les ruses, de ces grandes familles aisées....heureusement que j'ai réussie une magnifique orientation bien des années plus tard.......;
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

Kelenner a écrit : Personne ne fait des enfants pour avoir une "source de revenus", il faut arrêter avec ces conneries. Si le fric est ton seul et unique objectif dans la vie (ce qui bizarrement est considéré par certains comme tout à fait louable chez les riches, et comme une tare abominable chez les pauvres), alors le calcul est vite fait : tu ne fais pas de gosses. Sans même parler de l'investissement en temps et en énergie que nécessite l'éducation d'enfants, financièrement, même en cumulant les aides, on dépense forcément plus qu'on ne reçoit comme le signalait très justement Sacamalix.

Après on peut discuter de l'efficacité des allocs, de leur plafonnement ou non etc... mais il faut parler sur des bases sérieuses sinon ça ne sert à rien.
La plus grosse connerie c'est ta manière de penser en fermant les yeux sur la réalité...

Le fait que des gens, qui ne travaillent pas en majorité, fassent des enfants pour toucher toujours plus d'allocations est une réalité. Il leur suffit après de ne pas dépenser beaucoup pour leurs bambins, de recevoir les aides des multiples associations pour pouvoir vêtir, nourrir et inscrire leurs enfants au club de foot du coin.

Je fais peut-être une généralité, mais il existe des familles qui vivent de ça. Pas forcément dans des conditions parfaites et heureusement, mais ils vivent, et sans rien faire.
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac
Image
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Feteron a écrit : La plus grosse connerie c'est ta manière de penser en fermant les yeux sur la réalité...

Le fait que des gens, qui ne travaillent pas en majorité, fassent des enfants pour toucher toujours plus d'allocations est une réalité. Il leur suffit après de ne pas dépenser beaucoup pour leurs bambins, de recevoir les aides des multiples associations pour pouvoir vêtir, nourrir et inscrire leurs enfants au club de foot du coin.

Je fais peut-être une généralité, mais il existe des familles qui vivent de ça. Pas forcément dans des conditions parfaites et heureusement, mais ils vivent, et sans rien faire.
Mais tu ne vois pas que le raisonnement est complètement con ? Si tu as si peu de considération pour tes gosses que tu les considères comme une simple source de revenu, pourquoi est-ce que tu irais t'emmerder à réduire ton train de vie et à gratter des aides à droite et à gauche alors qu'en restant sans enfant tu vivrais bien mieux et sans te prendre la tête ?

Ca n'a aucun sens comme calcul.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Mais tu ne vois pas que le raisonnement est complètement con ? Si tu as si peu de considération pour tes gosses que tu les considères comme une simple source de revenu, pourquoi est-ce que tu irais t'emmerder à réduire ton train de vie et à gratter des aides à droite et à gauche alors qu'en restant sans enfant tu vivrais bien mieux et sans te prendre la tête ?

Et bien malgré ses 15 ans .....?? je trouve Feteron beaucoup mieux en adéquation avec la réalité du temps.... :content36
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

Kelenner a écrit : Mais tu ne vois pas que le raisonnement est complètement con ? Si tu as si peu de considération pour tes gosses que tu les considères comme une simple source de revenu, pourquoi est-ce que tu irais t'emmerder à réduire ton train de vie et à gratter des aides à droite et à gauche alors qu'en restant sans enfant tu vivrais bien mieux et sans te prendre la tête ?

Je sais que ça peut paraître très con comme raisonnement et surtout horrible pour ses enfants, mais c'est bien le cas. Et tu sais que les gens qui n'ont pas d'emplois, n'ont donc plus de raison d'en chercher puisque ces aides suffises... Et surtout, il existe bel et bien des gens qui n'en ont vraiment rien à faire de vivre avec des aides, malheureusement...

Les allocations sont une bonne chose, mais l'abus est là et c'est bien le problème.
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'abord je pense sérieusement ce que je dis et si je conçois très bien qu'on ne partage pas mon opinion, je trouve dommage que celle-ci soit qualifiée de "connerie".

La réalité est que pour certaines personnes, la deuxième question qui vient après celle de la date prévisible de l'accouchement, c'est "combien va me filer la CAF ?".

Le fric n'est pas mon seul et unique objectif, puisque je suis interpellé personnellement, mais ça reste un objectif tout à fait louable pour les riches comme pour les moins riches puisqu'il est essentiellement destiné à être transformé en bonheur.

Je ne dis pas non plus que les capteurs d'allocations familiales roulent en Ferrari ou accumulent des richesses, je dis juste que c'est leur moyen de vivre une vie tout à fait honorable en l'état du ratio efforts accomplis / retombées financières, et qu'on le veuille ou non, au crochet des autres.

Exemple récent dans mon" entourage" (je sais, je sais, ça ne vaut rien...) : une femme travaille deux jours par semaine dans un salon esthétique, ce qui doit lui rapporter 500 € par mois, le reste du temps, elle travaille chez elle au black (c'est un tout autre problème, oublions), elle a quatre enfants. La CAF lui paie intégralement un loyer pour un appartement de 5 pièces dans un quartier plus que résidentiel de ma ville (sur le marché privé, ça vaut plus de 1.000 € par mois). La CAF lui verse des centaines d'euros par mois pour ses 4 enfants (la base c'est 460 € mais c'est majoré au fur et à mesure que les enfants grandissent, donc c'est certainement bien plus que ça). Voilà donc une personne qui en travaillant deux jours par semaines (alors qu'elle pourrait travailler à plein temps mais toutes ces aides tomberaient très probablement) à un niveau de vie de plus 2.000 € par mois (hors black, je le rappelle) grâce à la générosité. Multipliez le cas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Feteron
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Feteron »

LOFOTEN a écrit : Et bien malgré ses 15 ans .....?? je trouve Feteron beaucoup mieux en adéquation avec la réalité du temps.... :content36
Surement que là dessus, j'ai pu côtoyer des enfants issus d'une seule et même famille, qui comptaient une dizaine de frère et cousin dans le même établissement... C'est pas par amour de l'enfant que ces familles les mettent au monde, car vu comment ils s'en occupent...
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

prunelle a écrit :

PAS DU TOUT , LOFOTEN...... 70ans cette semaine, la vie ,ma vie ma permise des contacts ,avec toutes sortes de personnes de milieux différents......Au travail chez les autres, chez les gens aisées, dès l'âge de 13ans ,j ai la possibilité d'affirmer désormais sans erreur
les méthodes, les pratiques ,le quotidien, les ruses, de ces grandes familles aisées....heureusement que j'ai réussie une magnifique orientation bien des années plus tard.......;
Salut Prunelle :hello:

Je te suis de prés....67 ! Et donc moi aussi j'ai un passé qui m'autorise a confirmer mon message . Mais tu as le droit de penser différemment .
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Lion blanc a écrit : Ce qui n'est pas normal, c'est que des fauchés se mettent à défendre des riches.. :siffle: :siffle: :siffle:
Il n'est pas question de défendre les millionaires.

Mais,à en croire certains posts, je suis dans la catégorie des méchants. Enfin, j'imagine, puisque personne n'est capable de dire à partir de combien un foyer est considéré comme aisé...

Et j’en ai juste marre d’être plumé comme un poulet pour un oui ou pour un non!!! :pleur4: :langue11

On demande toujours aux mêmes de faire les efforts!!!
Ceci n'est pas une signature.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La coupe franche que veut faire le gouvernement sur les allocations familliales est une conséquence direct sur les suppressions de charges patronales pour abonder la caisse d'allocation..

Ceux qui ont applaudi des deux mains la fin de la cotisation patronale, ne peuvent que s'en mordre les doigts maintenant.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : D'abord je pense sérieusement ce que je dis et si je conçois très bien qu'on ne partage pas mon opinion, je trouve dommage que celle-ci soit qualifiée de "connerie".

La réalité est que pour certaines personnes, la deuxième question qui vient après celle de la date prévisible de l'accouchement, c'est "combien va me filer la CAF ?".

Le fric n'est pas mon seul et unique objectif, puisque je suis interpellé personnellement, mais ça reste un objectif tout à fait louable pour les riches comme pour les moins riches puisqu'il est essentiellement destiné à être transformé en bonheur.

Je ne dis pas non plus que les capteurs d'allocations familiales roulent en Ferrari ou accumulent des richesses, je dis juste que c'est leur moyen de vivre une vie tout à fait honorable en l'état du ratio efforts accomplis / retombées financières, et qu'on le veuille ou non, au crochet des autres.

Exemple récent dans mon" entourage" (je sais, je sais, ça ne vaut rien...) : une femme travaille deux jours par semaine dans un salon esthétique, ce qui doit lui rapporter 500 € par mois, le reste du temps, elle travaille chez elle au black (c'est un tout autre problème, oublions), elle a quatre enfants. La CAF lui paie intégralement un loyer pour un appartement de 5 pièces dans un quartier plus que résidentiel de ma ville (sur le marché privé, ça vaut plus de 1.000 € par mois). La CAF lui verse des centaines d'euros par mois pour ses 4 enfants (la base c'est 460 € mais c'est majoré au fur et à mesure que les enfants grandissent, donc c'est certainement bien plus que ça). Voilà donc une personne qui en travaillant deux jours par semaines (alors qu'elle pourrait travailler à plein temps mais toutes ces aides tomberaient très probablement) à un niveau de vie de plus 2.000 € par mois (hors black, je le rappelle) grâce à la générosité. Multipliez le cas.
On en revient à ce que j'ai dit : le problème n'est pas l'allocation en elle-même, qui est insuffisante pour en faire un quelconque revenu, mais les droits divers et variés qui s'ouvrent à l'arrivée des enfants. Et je le répète, je trouve normal que l'Etat soutienne les naissances à travers ce système d'allocations, il en va aussi de l'avenir du pays. Par contre je déplore l'accumulation des différentes aides qui en découlent, et qui devraient à mon avis être soit supprimées, soit assez strictement plafonnées.

Et pour info, les montants des allocs :
Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge au foyer :

2 enfants : 129,35 € ;
3 enfants : 295,05 € ;
4 enfants : 460,77 € ;
par enfant en plus : + 165,72 €.

Le montant de vos allocations familiales est majoré quand les enfants grandissent.
Lorsqu’un enfant atteint l’âge de 14 ans, vous recevez pour lui, en plus du montant de base des allocations familiales, une majoration mensuelle de 64,67 € à partir du mois qui suit son anniversaire.
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-i ... iales-af-0
Je tire bien bas mon chapeau à celui qui arrive à faire du fric avec 295€ pour 3 enfants à nourrir, habiller, équiper pour l'école... :amen: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »