le chômage ne connaît pas la baisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le chômage ne connaît pas la baisse

Message par Kelenner »

Mister Polark a écrit :
Depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, le Royaume Uni est en effet parvenu à créer 1.5 millions d’emplois
Nous, nous avons continué à en détruire
Je ne donne pas le nom d'"emploi" aux merdes anglaises ou allemandes payées 400 euros par mois. C'est de l'exploitation, ni plus ni moins. Et encore faut-il préciser au'au Royaume-Uni par exemple, 10% de la population est considérée comme "handicapée" pour être virée des stats du chômage -qui de toutes façons ne prennent en compte qu'une infime partie des chômeurs réels puisque l'indemnisation ne dure que quelques semaines.

Le "modèle" anglo-saxon, c'est de la merde en barre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Je ne donne pas le nom d'"emploi" aux merdes anglaises ou allemandes payées 400 euros par mois. C'est de l'exploitation, ni plus ni moins. Et encore faut-il préciser au'au Royaume-Uni par exemple, 10% de la population est considérée comme "handicapée" pour être virée des stats du chômage -qui de toutes façons ne prennent en compte qu'une infime partie des chômeurs réels puisque l'indemnisation ne dure que quelques semaines.

Le "modèle" anglo-saxon, c'est de la merde en barre.
oui,mais eux ils ont 3 points de croissance (enfin ils avaient,ça se tasse,mais au moins ils en ont une),et ne s'endettent pas.....
d'ailleurs,chez nous aussi,il y a des gens payés 400 euros par mois...
d'ailleurs,je pense que tu ne connais rien au modèle anglais,qui n'est ni plus ni moins que la même chose que le modèle français.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Historiquement ça n'a strictement rien à voir. Le modèle anglais s'est d'ailleurs construit en opposition au modèle français, à tous les niveaux, sociétal, religieux, politique comme économique. On ne peut imaginer deux conceptions si différentes de la nation.

Dans l'historie récente, malheureusement, il est vrai que nos dirigeants sont fascinés par ce triste exemple et bradent ce qui fait notre spécificité au profit d'une vision anglo-saxonne étrangère à toute notre histoire.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Je ne me lasserais jamais de lire les posts des profs et autres planqués de la sécu et conseils généraux aux problèmes d'emplois actuels :popcorn: .

Merci les gars, vous me détendez :alcool1:
Ceci n'est pas une signature.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Explique-nous tes solutions, du haut de ta science et de ton indépassable courage de "celui qui sait".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Historiquement ça n'a strictement rien à voir. Le modèle anglais s'est d'ailleurs construit en opposition au modèle français, à tous les niveaux, sociétal, religieux, politique comme économique. On ne peut imaginer deux conceptions si différentes de la nation.

Dans l'historie récente, malheureusement, il est vrai que nos dirigeants sont fascinés par ce triste exemple et bradent ce qui fait notre spécificité au profit d'une vision anglo-saxonne étrangère à toute notre histoire.
moi je l'imagine très bien,pour l'avoir vécu.
il fonctionne bien mieux que le notre.
la loi la bas est respectée,fonctionne,et le citoyen n'est ni pris pour un pigeon,ni pour un porte monnaie.
il est responsable,responsabilisé,et pas acculé.

oui,je pense qu'il est mieux que le notre.
le notre était bien,mais il s'est perdu.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense qu'on peut trouver une large partie de la population anglaise qui a une vision beaucoup moins idyllique de ce fameux "modèle". Il marche peut-être très bien pour quelques-uns, mais pour d'autres il est sans pitié. Il suffit de se rappeler des réactions à la mort de Thatcher.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Je pense qu'on peut trouver une large partie de la population anglaise qui a une vision beaucoup moins idyllique de ce fameux "modèle". Il marche peut-être très bien pour quelques-uns, mais pour d'autres il est sans pitié. Il suffit de se rappeler des réactions à la mort de Thatcher.
quatre pelés....grâce a elle,ils ont eu 10 ans de croissance....pendant ce temps,on était moyens,pendant 15 ans....on a toujours été moyens,on sera jamais premiers,on est bien trop fainéasse pour ça....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Quatre pelés ?!? Elle est haï par une bonne moitié de la population qu'elle a foutu sur la paille. Ca veut dire quoi "êtres les premiers" ? Faire le bonheur des 15 connards de la City ? Je préfère de loin un pays qui cherche à assurer à tous ses citoyens une existence convenable, à un autre qui est prêt à sacrifier sans scrupule 50% de ses habitants. Ce modèle-là ne sera jamais le mien.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Kelenner a écrit : Explique-nous tes solutions, du haut de ta science et de ton indépassable courage de "celui qui sait".
Je ne me positionne pas en "celui qui sait". Mais çà me fait toujours bien rire de voir des gens qui sont assurés du travail à vie, de la retraite à 95% du dernier salaire, et qui n'ont jamais connu la précarité dûe à l'obligation de résultats vouloir donner des conseils sur comment vouloir baisser la courbe du chômage...

Mais si tu veux en débattre, on le fera un autre soir. J'ai tapé mes 45 heures cette semaine. Je n'étais pas en vacances...
Modifié en dernier par fieldmoose le 25 octobre 2014 22:00, modifié 1 fois.
Ceci n'est pas une signature.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Quatre pelés ?!? Elle est haï par une bonne moitié de la population qu'elle a foutu sur la paille. Ca veut dire quoi "êtres les premiers" ? Faire le bonheur des 15 connards de la City ? Je préfère de loin un pays qui cherche à assurer à tous ses citoyens une existence convenable, à un autre qui est prêt à sacrifier sans scrupule 50% de ses habitants. Ce modèle-là ne sera jamais le mien.
mais les britanniques ont une existence tout a fait convenable.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Fonck1 a écrit : mais les britanniques ont une existence tout a fait convenable.
Exactement.
Sur le court terme, surement que les Britanniques ont été perdant. Mais sur le long terme, ils sont largement gagnant.
Contrairement à nous
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce pays il tourne,il fait pas dans le détail,ça envoie du lourd,c'est des gagnants dans tous les domaines,et surtout,ils s'embarrassent pas de ce qu'ils ne leur apportent pas quelques chose COLLECTIVEMENT.
ce qui ne leur rapporte rien,ça dégage illico.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

fieldmoose a écrit : Je ne me positionne pas en "celui qui sait". Mais çà me fait toujours bien rire de voir des gens qui sont assurés du travail à vie, de la retraite à 95% du dernier salaire, et qui n'ont jamais connu la précarité dûe à l'obligation de résultats vouloir donner des conseils sur comment vouloir baisser la courbe du chômage...

Mais si tu veux en débattre, on le fera un autre soir. J'ai tapé mes 45 heures cette semaine. Je n'étais pas en vacances...
Tu sais si la jalousie t'étouffe à ce point, surtout fais-toi plaisir et passe un concours de la fonction publique. Tu pourras profiter de notre formidable statut, de nos vacances et de nos horaires avantageux. Moi ce qui me fait bien rire, ce sont les gens qui lorgnent sur le voisin mais se gardent bien de venir le rejoindre : peut-être parce que tu te doutes que ce n'est pas si idyllique que cela, peut-être ?

Bref, outre que je ne vois vraiment pas le rapport entre ma situation personnelle et une discussion sur le chômage, il ne me semble pas avoir proposé de solutions puisque je n'en ai aucune à proposer. Mais puisque tu sembles en savoir long sur le sujet, et bien quand tu te seras bien reposé de ton harassant labeur tu pourras peut-être nous en faire part pour éclairer le pauvre planqué ignorant que je suis.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

fieldmoose a écrit : Je ne me positionne pas en "celui qui sait". Mais çà me fait toujours bien rire de voir des gens qui sont assurés du travail à vie, de la retraite à 95% du dernier salaire, et qui n'ont jamais connu la précarité dûe à l'obligation de résultats vouloir donner des conseils sur comment vouloir baisser la courbe du chômage...

Ça me fait toujours bien rire de voir les médecins qui n'ont jamais connu le cancer vouloir nous soigner d'un cancer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »