Hollande en direct sur TF1....commentaires, débat, ...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: quelle question poseriez-vous à Hollande ce soir ??
L'automne était plutôt doux jusqu'à présent, et malgré la manifestation des agriculteurs hier après la première journée de froid, le redoux n'est pas là. Que comptez-vous faire ? Envisagez-vous de démissionner en cas de températures négatives cet hiver ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ou y'aura t-il de la neige pour Noël ? 
Lion a écrit :
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

c'est quoi la position préféré de Julie Gayet? 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Si je comprends bien tu poses la question des remplacements... Il y a eu une diminution spectaculaire du nombre de postes de "titulaires-remplaçants", dont la mission est de pallier aux absences des instits malades. Ce qui fait que désormais, les remplacements de moins de deux semaines ne sont presque plus pris en charge (d'où la répartition des élèves dans les autres classes) et que même sur des remplacements "longs" il manque souvent de personnel dispo, ce qui occasionne du "bricolage" avec une succession de remplaçants (jusqu'à 10 ou 15 pour une même classe dans la même année, ce n'est vraiment pas rare).prunelle a écrit : .....dans chaque département????????ou que certaines écoles et pas en primaire????pourquoi les élèves sont répartis dans les autres classes lorsque l'enseignant est absent
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Merci kelenner pour cette réponse bien claire.......j'espère que ce soir, le président abordera ce sujet ,autour de moi les familles sont vraiment tracassées par ces absences régulières des enseignants.....je sais que nous sommes a la campagne et ,y faire des remplacements ne doit pas être facile pour un enseignant.. surtout s'il vient de la ville.. Bonne soiréeKelenner a écrit : Si je comprends bien tu poses la question des remplacements... Il y a eu une diminution spectaculaire du nombre de postes de "titulaires-remplaçants", dont la mission est de pallier aux absences des instits malades. Ce qui fait que désormais, les remplacements de moins de deux semaines ne sont presque plus pris en charge (d'où la répartition des élèves dans les autres classes) et que même sur des remplacements "longs" il manque souvent de personnel dispo, ce qui occasionne du "bricolage" avec une succession de remplaçants (jusqu'à 10 ou 15 pour une même classe dans la même année, ce n'est vraiment pas rare).
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Fonck1
- Administrateur

Re: Hollande en direct sur TF1....commentaires, débat, ...
La petite chef d'entreprise a été brillante et même si c'est vrai qu'elle a été castée,je pense qu'elle est sortie des sentiers battus 
Le nationalisme c'est la guerre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Jusqu’à présent tous les interlocuteurs s'expriment d'une manière plus fluide que notre président ...sans recherche de mots et sans "trous" de langage . Pour le reste .....du réchauffé.
Mais maintenant c'est Calvi....
- Fonck1
- Administrateur

c'est à vous qu'ils disaient....LOFOTEN a écrit : Jusqu’à présent tous les interlocuteurs s'expriment d'une manière plus fluide que notre président ...sans recherche de mots et sans "trous" de langage . Pour le reste .....du réchauffé.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je trouve quand même le niveau général de l'émission assez faible... Poser des questions au Président pour que le débat soit clair et arriver à contrer la langue de bois, ça reste un métier. Ce genre d'émission conforte mes idées : le "français moyen" n'a rien à faire sur ce genre de plateau, et il faut que les journalistes soient véritablement les porte-paroles des inquiétudes du peuple.
Mais c'est sûr que tant qu'on aura des journalistes qui sont là pour passer de la pommade, il faudra se farcir ce genre de débat de jour de marché pré-électoral...
Mais c'est sûr que tant qu'on aura des journalistes qui sont là pour passer de la pommade, il faudra se farcir ce genre de débat de jour de marché pré-électoral...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Fonck1
- Administrateur

D'un autre coté,les français ont élus un membre du PS,ils s'attendaient à autre chose? 
- James007
- Posteur Occasionnel

Je trouve qu'Hollande se débrouille mieux que je ne pensais lors de ce débat. Je m'attendais à un massacre.
- Fonck1
- Administrateur

moi aussi,cependant,il a quand même pas répondu à grand chose 
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Honnêtement j'ai trouvé la prestation de Hollande bien mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est une agréable surprise, c'est déjà ça.
C'est une bonne idée que ce service civique universel, moi je le rendrais obligatoire en remplacement pacifiste du service militaire!
Plus d'augmentation d’impôt jusqu'à la fin de son quinquennat; si il tient cette promesse ce sera une bonne chose aussi.
C'est une bonne idée que ce service civique universel, moi je le rendrais obligatoire en remplacement pacifiste du service militaire!
Plus d'augmentation d’impôt jusqu'à la fin de son quinquennat; si il tient cette promesse ce sera une bonne chose aussi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

il n'a pas tenu ses promesses de campagne,comment peux tu croire qu'il va tenir ses promesses de mi mandat??crepenutella a écrit : Honnêtement j'ai trouvé la prestation de Hollande bien mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est une agréable surprise, c'est déjà ça.
la naïveté des français me surprendra toujours.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Venant de la personne qui a promis une "pause fiscale" il y a un an, j'ai des doutes quand mêmecrepenutella a écrit :Plus d'augmentation d’impôt jusqu'à la fin de son quinquennat; si il tient cette promesse ce sera une bonne chose aussi.
Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Ceci n'est pas une signature.