faut-il abroger la loi Taubira ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: faut-il abroger la loi Taubira ?

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je ne conteste pas que les femmes peuvent avoir quelque influence.

Mais enfin, s'agissant de SARKO, je crois qu'il incarnait en 2007 l'espoir d'une certaine dynamique pour sortir la France d'une chiraquie vieillissante, et éviter un PS toujours accroché à ses vielles lunes inefficaces.

Depuis, il s'est passé pas mal de choses entre lui et l'opinion, et largement négatives.

Ce qui n'enlève rien au caractère assez affligeant de sa sortie de ce WE sur la Loi Taubira.
nous sommes donc d'accord.

mais sarkozy comme les autres,n'a pas dérogé à la fameuse "je fais des promesses", et "après élection je ne les tiens pas".
il a fait du populo avant,et du copinage après,comme d'hab.
ce que je ne comprends pas,c'est qu'il revienne,et qu'il revienne avec une flouté aussi évidente.

je crois qu les français sont évidement très conservateurs,et qu'ils aimeraient un peu de liberté,ou de libertarisme,mais quand on est toujours aussi accroché aux basques de l'état,on en mérite pas.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense que Sarko voulait attendre encore un peu avant de revenir mais son calendrier judiciaire en a décidé autrement.

D'où ce sentiment d'improvisation totale et de ne faire que répéter ce qu'il nous disait déjà avant.

De toute façon, l'étape prochaine, c'est la prise de l'UMP, voir ce qu'il va en faire et scruter la réaction de ses rivaux.

Il est pas fichu, 2012 c'est encore très loin, mais va falloir qu'il donne autre chose que ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Il est pas fichu, 2012 c'est encore très loin, mais va falloir qu'il donne autre chose que ça.
c'est sur que s'il refait 2012,il risque de finir pareil :lol:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Je pense que Sarko voulait attendre encore un peu avant de revenir mais son calendrier judiciaire en a décidé autrement.

D'où ce sentiment d'improvisation totale et de ne faire que répéter ce qu'il nous disait déjà avant.

De toute façon, l'étape prochaine, c'est la prise de l'UMP, voir ce qu'il va en faire et scruter la réaction de ses rivaux.

:mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est mon cœur brisé qui parle.

Bande de cons.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est mon cœur brisé qui parle.

Bande de cons.
:XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est mon cœur brisé qui parle.

Bande de cons.
je compatis, voir Juppé en champion de l'UMP, ça a de quoi déprimer :XD:
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Oui ,il faut abroger la loi Taubira ,tout simplement pour les enfants qui en prendront plein la tronche a l'école .
" SALES ENFANTS DE PÉDÉS " etc...
ET PAS QUE ÇA.
Les parents homosexuels ne pensent qu'à leur gueule , uniquement a leur "bonheur" perso .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

faut-il abroger la loi Taubira ? OUI :!:
Des droits pour les homosexuels, OUI, le mariage, l'adoption, la procréation :?: NON :!:
la nature ne le veut pas, l'écologie ne le veut pas, le bon sens ne le veut pas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Outre que c'est vraiment une question secondaire dont on a déjà beaucoup trop parlé, il est évident qu'il est impossible de revenir en arrière. Un enfant de 4 ans le comprendrait. Faire croire le contraire c'est donc mentir sciemment, et de la part d'un ex-président qui de plus ne semble pas être personnellement vraiment opposé à cette loi, c'est pas très glorieux.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si Sarko était réellu, il aurait déjà sa première patate brûlante dans les pattes..
Un début de mandat aussi poisseux que son prédécesseur, en somme.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Kelenner a écrit : Outre que c'est vraiment une question secondaire dont on a déjà beaucoup trop parlé, il est évident qu'il est impossible de revenir en arrière. Un enfant de 4 ans le comprendrait. Faire croire le contraire c'est donc mentir sciemment, et de la part d'un ex-président qui de plus ne semble pas être personnellement vraiment opposé à cette loi, c'est pas très glorieux.

il faut ne cesser d'en parler , car cette loi impacte autrement plus que ce que l'on veut nous faire croire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je n'ai jamais compris l'utilité de cette loi ; si ce n'est que pour 2 compagnes ou 2 compagnons avoir les mêmes droits fiscaux ou d'héritage que le couple homme/femme.

De plus ils divorceront autant que les hétéros ; c'est signe qu'ils ont de l'argent à perdre en frais d'avocat ; alors que le dépacsage est moins onéreux .

On fait trop de bruit sur cette loi qui est votée ( point-barre)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Sarkozy a voulu faire plaisir à ses militants dans la salle qui criaient : Abrogation! abrogation ! et du coup, Sarkoay a dit : Abrogation ! Bof! C'est du populisme tout ça ! Il a fait le Buzz !! La loi restera et puis y en a marre de cette discrimination envers les homos !!! :icon_hangry: :icon_hangry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Sarkozy a voulu faire plaisir à ses militants dans la salle qui criaient : Abrogation! abrogation ! et du coup, Sarkoay a dit : Abrogation ! Bof! C'est du populisme tout ça ! Il a fait le Buzz !! La loi restera et puis y en a marre de cette discrimination envers les homos !!! :icon_hangry: :icon_hangry:
mais de toute façon Sarkozy sait pertinemment qu'on est obligé de respecter une forme d'équité devant cette fois, donc les couples mariés le resteront bien évidemment et cette loi ne sera pas touchée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »