Nous aurons donc 13 régions
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Nous aurons donc 13 régions
On va donc faire des économies alors ? ... à moins que ce ne soit simplement pour le système européen des régions
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Mais qu'est-ce qu'on s'enfou de faire des économies!!!
On dirait un vieux papi qui dit à son petit fils "attention, dépense pas ton argent, garde le dans ton porte monnaie et ferme le bien! l'argent ça se garde"...et le jeune il lui répond "Non papi, ça s'investit!"
On s'en fiche des économies, cette réforme doit apporter de la croissance pas des économies.
ce qu'il nous faut c'est des projets, pas des économies!
On dirait un vieux papi qui dit à son petit fils "attention, dépense pas ton argent, garde le dans ton porte monnaie et ferme le bien! l'argent ça se garde"...et le jeune il lui répond "Non papi, ça s'investit!"
On s'en fiche des économies, cette réforme doit apporter de la croissance pas des économies.
ce qu'il nous faut c'est des projets, pas des économies!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
apolitique
- Posteur VIP

Il n'y aura ni l'un ni l'autre.
Pas d'économies puisqu'il y aura autant d'élus et autant de fonctionnaires dont les rémunérations vont s'aligner vers le haut. ....Par voie de conséquence il y aura moins de projets.
Par contre le Con-tribuable de base verra encore sa Con-tribution augmenter.
Encore tout un cinéma et beaucoup de magouilles pour rien. Cà pue
Pas d'économies puisqu'il y aura autant d'élus et autant de fonctionnaires dont les rémunérations vont s'aligner vers le haut. ....Par voie de conséquence il y aura moins de projets.
Par contre le Con-tribuable de base verra encore sa Con-tribution augmenter.
Encore tout un cinéma et beaucoup de magouilles pour rien. Cà pue
- Jarod1
- Animateur

En plus, va falloir changer tous les panneaux sur les portes, les papiers à entête, ça va couter cher pour rien tout ça, bref.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : En plus, va falloir changer tous les panneaux sur les portes, les papiers à entête, ça va couter cher pour rien tout ça, bref.
et imagine ce que ce sera lorsque les départements vont aussi se déterminer...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je ne suis ni pour ni contre le redécoupage des régions, mais peut-être faut-il se dire que les choses ont bien changé depuis la création des régions telles qu'elles sont aujourd'hui.. Il faut savoir si on veut rester dans le conservatisme des années 60, ou bien faire en fonction des évolutions géo-économiques..
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

T'as vraiment l'impression que le découpage réalisé tient compte de quelconques évolutions géo-économiques ? Un véritable progrès dans ce sens aurait consisté à repartir de 0 et repenser les bassins autour des pôles régionaux. En gros : Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, (Montpellier), Toulouse, Bordeaux, (Nantes), (Clermont-Ferrand). Ce qui fait entre 7 et 10 régions...Lion blanc a écrit : Moi je ne suis ni pour ni contre le redécoupage des régions, mais peut-être faut-il se dire que les choses ont bien changé depuis la création des régions telles qu'elles sont aujourd'hui.. Il faut savoir si on veut rester dans le conservatisme des années 60, ou bien faire en fonction des évolutions géo-économiques..
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

+1000sacamalix a écrit : T'as vraiment l'impression que le découpage réalisé tient compte de quelconques évolutions géo-économiques ? Un véritable progrès dans ce sens aurait consisté à repartir de 0 et repenser les bassins autour des pôles régionaux. En gros : Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, (Montpellier), Toulouse, Bordeaux, (Nantes), (Clermont-Ferrand). Ce qui fait entre 7 et 10 régions...
Si ça t'interesse va voir ça : les liens la :c'est l'approche de Jean-Christophe FROMANTIN (Maire de Neuilly sur Scène et député UDI):
http://www.territoiresenmouvement.com/w ... France.jpg
http://www.territoiresenmouvement.com/w ... 64x700.jpg
http://www.territoiresenmouvement.com/le-projet/
C'est exactement ça, des pôles autour de métropole
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, j'avais déjà vu ça, et ça me semblait en effet être la bonne façon de procéder...Mister Polark a écrit : +1000
Si ça t'interesse va voir ça : les liens la :c'est l'approche de Jean-Christophe FROMANTIN (Maire de Neuilly sur Scène et député UDI):
http://www.territoiresenmouvement.com/w ... France.jpg
http://www.territoiresenmouvement.com/w ... 64x700.jpg
http://www.territoiresenmouvement.com/le-projet/
C'est exactement ça, des pôles autour de métropole
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui, je te l'accorde, mais en 50 ans, les moyens de communication et surtout de transport, ont un peu ( beaucoupsacamalix a écrit : T'as vraiment l'impression que le découpage réalisé tient compte de quelconques évolutions géo-économiques ? Un véritable progrès dans ce sens aurait consisté à repartir de 0 et repenser les bassins autour des pôles régionaux. En gros : Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, (Montpellier), Toulouse, Bordeaux, (Nantes), (Clermont-Ferrand). Ce qui fait entre 7 et 10 régions...
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Ah bon ??Lion blanc a écrit : Oui, je te l'accorde, mais en 50 ans, les moyens de communication et surtout de transport, ont un peu ( beaucoup) révolutionnés les échanges inter-régionaux .. Pour exemple, en 1960, il fallait 2h 30 en voiture, pour faire St- Étienne- le Puy, contre à peine 40 mn aujourd’hui.. Les distances sont considérablement réduites entre toutes les métropoles..
Il y a 85 kms avec de nombreuses portions (la majorité) a 90 km/h......il faut au moins 1h 20 dans le meilleur des cas (sauf la nuit ...sans circulation)
- Jarod1
- Animateur

Et si la vraie question n'était pas celle de leurs frontières mais de leurs missions ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, c'est 110 KM/h en 4 voies, contournant la moindre ville, sur disons, environ 75% du trajet.. T'est en retard de 20 ans, mon vieuxLOFOTEN a écrit : Ah bon ??
Il y a 85 kms avec de nombreuses portions (la majorité) a 90 km/h......il faut au moins 1h 20 dans le meilleur des cas (sauf la nuit ...sans circulation)![]()
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Ah nonLion blanc a écrit : Non, c'est 110 KM/h en 4 voies, contournant la moindre ville, sur disons, environ 75% du trajet.. T'est en retard de 20 ans, mon vieux![]()
Les 4 voies ne représentent pas 50% du trajet . Et au départ de St Etienne c'est 70...puis 90...et beaucoup plus loin 110..puis 90..etc etc...jusqu’à yssingeaux.....ensuite alternance 90 et 110 et deux bons ralentissements (50 radars gendarmerie souvent) Au Pertus et St Hostien ....sans compter les travaux incessants du coté de Brive Charensac ....
Alors 40 mn...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu met de l'essence ordinaire dans ta 4l ?... (Je rigole !LOFOTEN a écrit : Ah non![]()
Les 4 voies ne représentent pas 50% du trajet . Et au départ de St Etienne c'est 70...puis 90...et beaucoup plus loin 110..puis 90..etc etc...jusqu’à yssingeaux.....ensuite alternance 90 et 110 et deux bons ralentissements (50 radars gendarmerie souvent) Au Pertus et St Hostien ....sans compter les travaux incessants du coté de Brive Charensac ....
Alors 40 mn...![]()
...pourtant tu n'es pas de Marseille
Oui, en fait, moi je part toujours de Firminy, c'est ce qui fausse un peu mon calcul, mais il me faut 25 mn pour rallier Yssingeaux.. Mais d'Yssingeaux, quand je décide d'aller chez Wauquiez, c'est poutant vrai que la nationale souffre encore de pas mal de 2 voies.. Disons, que 30 mn pour faire ce tronçon, devrait te paraitre raisonnable, j'espère ?
Lion a écrit :