immigration et délinquance, vrai lien ou stéréotypes??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: immigration et délinquance, vrai lien ou stéréotypes??

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Quelles études ? Parce que la théorie du criminel né, ça date plutôt du XIXème siècle et ça a été balayé depuis.
Vous pouvez par exemple lire cet article qui explique l'importance du gène MAOA.
http://www.integralpersonality.com/IPBl ... -MAOA.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Je sais que cela peut heurter nos convictions mais toutes les études tendent à montrer que les gènes jouent un rôle important dans nos comportements. Donc si des gènes peuvent favoriser la délinquance et que ces gènes se trouveraient fréquemment dans un certain type de population, cela expliquerait (vous noterez que je prends le conditionnel) la prédominance de certaines populations dans les prisons françaises. Ce ne serait pas la première fois que des découvertes scientifiques heurtent nos "croyances" religieuses ou idéologiques.
Je suis certain que si à sa naissance, un bébé de riche se fait élever par des pauvres gens malhonnêtes, il y aura plus de 50 % de chance qu'une fois adulte, il soit un délinquant notoire.
A l'inverse, un bébé de pauvres, qui se ferait élever par des riches avec une très bonne éducation, il sera ingénieur ou énarque.
Les gènes du comportement, ça ce n'est qu'une théorie non-fondé.. L'éducation est la grande clé du comportement..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Je suis certain que si à sa naissance, un bébé de riche se fait élever par des pauvres gens malhonnêtes, il y aura plus de 50 % de chance qu'une fois adulte, il soit un délinquant notoire.
A l'inverse, un bébé de pauvres, qui se ferait élever par des riches avec une très bonne éducation, il sera ingénieur ou énarque.
Les gènes du comportement, ça ce n'est qu'une théorie non-fondé.. L'éducation est la grande clé du comportement..
heureusement que c'est toi qui sors cette énormité, les pauvres seraient malhonnêtes et les riches seraient bien éduqués ?

wahou les clichés, que fais-tu de l'instruction donnée par l'école de la république ????
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : heureusement que c'est toi qui sors cette énormité, les pauvres seraient malhonnêtes et les riches seraient bien éduqués ?

wahou les clichés, que fais-tu de l'instruction donnée par l'école de la république ????
Attends, là je ne fais qu'un schéma pour situer un exemple par rapport sur ce qu'affirme victor..
Si tu peux faire mieux que moi, va-y de ta plume, ma p'tite tiz.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :
heureusement que c'est toi qui sors cette énormité, les pauvres seraient malhonnêtes et les riches seraient bien éduqués ?

Je ne pense que ce soit le sens de ce que a voulu dire Lion Blanc (corrige-moi si je me trompe ;) ). A mon avis il voulait mettre l'accent sur l'environnement de l'individu, qui est sans conteste le facteur numéro un pour expliquer la délinquance. Ce qui ne signifie pas que les pauvres soient malhonnêtes par essence, mais il est bien évident que dans un environnement de plus grande précarité, de destructuration familiale ou de "modèles" de délinquants en bas de l'immeuble il y a bien plus de "chances" de tomber dans l'illégalité que pour un type vivant dans un environnement de confort matériel. Le mobile, financier particulièrement, c'est quand même la motivation première d'un délinquant.

Quant aux fariboles sur le "gène de la délinquance" ça me semble totalement saugrenu. Je veux bien croire que certains individus soient plus "prédisposés" que d'autres à la violence et au crime, mais si c'était la raison principale de la délinquance ces gars-là devraient être répartis équitablement dans toutes les catégories sociales ou ethniques. Or ce n'est aps le cas, et surtout me semble-t-il un prétexte commode pour éviter de s'interroger sur les causes profondes de la délinquance et les responsabilités des uns et des autres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je ne pense que ce soit le sens de ce que a voulu dire Lion Blanc (corrige-moi si je me trompe ;) ). A mon avis il voulait mettre l'accent sur l'environnement de l'individu, qui est sans conteste le facteur numéro un pour expliquer la délinquance. Ce qui ne signifie pas que les pauvres soient malhonnêtes par essence, mais il est bien évident que dans un environnement de plus grande précarité, de destructuration familiale ou de "modèles" de délinquants en bas de l'immeuble il y a bien plus de "chances" de tomber dans l'illégalité que pour un type vivant dans un environnement de confort matériel. Le mobile, financier particulièrement, c'est quand même la motivation première d'un délinquant.

Quant aux fariboles sur le "gène de la délinquance" ça me semble totalement saugrenu. Je veux bien croire que certains individus soient plus "prédisposés" que d'autres à la violence et au crime, mais si c'était la raison principale de la délinquance ces gars-là devraient être répartis équitablement dans toutes les catégories sociales ou ethniques. Or ce n'est aps le cas, et surtout me semble-t-il un prétexte commode pour éviter de s'interroger sur les causes profondes de la délinquance et les responsabilités des uns et des autres.
Je sais que cela peut choquer vos consciences que les gènes peuvent avoir un rôle important dans le comportement. Mais ce n'est pas moi qui l'invente. Ce sont des études en psychologie du comportement. Après on peut brûler les scientifiques sur la place publique parce qu'ils découvrent des choses choquantes. Ce sont les mêmes méthodes statistiques qui sont utilisées pour mettre en avant que tel gène prédispose au cancer du sein, par exemple. La science n'est pas là que pour nous apporter des résultats qui nous réconfortent dans nos convictions, quelque fois il faut avoir l’honnêteté d'admettre que pour l'instant toutes les études montrent que l'acquis, l'éducation mais aussi de l'inné génétique ont une influence dans le comportement humain. Et tout comme les prédispositions génétiques des Kényans pour le marathon ne sont pas équitablement répartis dans toutes les catégories ethniques, il se peut que certains gènes prédisposant à la violence ou à la délinquance ne soient pas répartis "équitablement". Pourquoi ces études sont menées en Nouvelle Zélande, aux US, dans les pays anglo-saxons mais pas chez nous ? Parce que l'on ne veut pas savoir, on ne vent pas prendre le risque que le résultat ne convienne pas à nos maîtres à penser.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un gène du comportement?
c'est à mourir de rire. :lol:

Le génome n'est donc pas l'agent d'une programmation des conduites, mais plutôt celui de substances produites au fil d'infinies recombinaisons. Comme l'écrit l'auteur, la génétique est « la science des différences entre individus et leur transmission de génération en génération ».
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : un gène du comportement?
c'est comme le rapport Bockel qui disait qu'on pouvait détecter les enfants violents dés 3 ans???
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : un gène du comportement?
Je remets le lien (mais il y a beaucoup d'autres études)
pour que tu sois en peu moins ignorant des découvertes scientifiques.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Je remets le lien (mais il y a beaucoup d'autres études)
désolé,il y a plein d'études sur tout,et beaucoup qui vendent de la soupe sur tout.
ça n'en fait pas une soupe meilleure.

pour moi,le gène du comportement,c'est comme s'il y avait un gène du mauvais conducteur ou un gène de l’alcoolique.
c'est idiot.

la seule chose au niveau du comportement,c'est qu'il y a certaines personnes qui refont ce que leurs parents ont fait.

mais aucun humain n'est présumé alcoolique quand le spermato rentre dans l'ovule,en plus d'être idiot,il faudrait être naïf pour croire des choses pareilles !
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Je remets le lien (mais il y a beaucoup d'autres études)
Ton lien transpire la secte quelconque, cher ami :content36
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Ton lien transpire la secte quelconque, cher ami :content36
OK Je remets un autre lien vers un site plus clean (toujours sur le gène MOA-A)
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 74870.html
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Je sais que cela peut choquer vos consciences que les gènes peuvent avoir un rôle important dans le comportement. Mais ce n'est pas moi qui l'invente. Ce sont des études en psychologie du comportement. Après on peut brûler les scientifiques sur la place publique parce qu'ils découvrent des choses choquantes. Ce sont les mêmes méthodes statistiques qui sont utilisées pour mettre en avant que tel gène prédispose au cancer du sein, par exemple. La science n'est pas là que pour nous apporter des résultats qui nous réconfortent dans nos convictions, quelque fois il faut avoir l’honnêteté d'admettre que pour l'instant toutes les études montrent que l'acquis, l'éducation mais aussi de l'inné génétique ont une influence dans le comportement humain. Et tout comme les prédispositions génétiques des Kényans pour le marathon ne sont pas équitablement répartis dans toutes les catégories ethniques, il se peut que certains gènes prédisposant à la violence ou à la délinquance ne soient pas répartis "équitablement". Pourquoi ces études sont menées en Nouvelle Zélande, aux US, dans les pays anglo-saxons mais pas chez nous ? Parce que l'on ne veut pas savoir, on ne vent pas prendre le risque que le résultat ne convienne pas à nos maîtres à penser.

condensé de connerie a l état pur , trouve moi un généticien sérieux qui maintient qu il y a des gens du comportement et on en reparle , la vérité c est que toute les études ont démontré exactement le contraire .

c est toi qui invente des etudes pour justifié ton racisme , mais on ne tord pas la science pour justifié ses idées nauséabonde !
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par soviet supreme »

Et bien j'arrive au bon moment, si ça continue avant demain on va lire que la terre est toujours plate et plusieurs d'entre nous (moi le premier) vont finir sur un bûcher.

la réponse est évidente, tout a déjà été dit redit répété et répété. Mais dans ce cas cela n'a rien a voir avec les différences génétiques et même la religion a un rôle mineur.

C'est principalement le resultat du laxisme, la politique de collaboration, de la discrimination positive des juges médias et politiques, de l'excuse fallacieuse ou de l'autruche à leur égard et la propagande d'extreme gauche extremement bien infiltree dans tous les medias (dans le meme sac aussi l'UMP malgré les discours mensongers avant les élections puis plus rien, seuls les résultats comptent, si quelqu'un a racheté le karcher de sarkozy c'est une bonne affaire, il n'a jamais été sorti de son carton).

Ensuite 'il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Une info que les medias ne disent pas sur la surreprésentation d'un certain pays d'afrique du nord (en plus des raisons évoquées ci dessus).
Dans ce pays qu'on ne peut pas nommer, la justice est beaucoup plus sévère pour eux que chez nous. De plus, c'est le pays du monde ou il est le plus facile pour eux venir et rester en france, et aucun politique n'y change quoi que ce soit depuis 40 ans.(Merci Giscard et tous les suivants) et une véritable mafia s'est mise en place depuis quelques décennies entre les deux pays sous la neutralité bienveillante des gouvernements francais, je pourrais citer des cas concrets et abherations par dizaines, mais tout le monde en connait la plupart.
Donc les délinquants du bled, qui aurait quelque souci avec les autorités locales de leur pays d'origine n'ont qu a traverser la méditerrannée, il leur suffit d'etre le cousin d'un cousin ou de marchander sur place les papiers ad hoc, il n y a aucun controel pour eux.

Pour résumer, une petite blague.
- c'est un français a Alger qui va manger au restaurant avec un local.
- une fois assis a table du restaurant le francais dit "je crois que j'ai oublié de fermer ma voiture à clef"
- l'autre : t'en fait pas tu rrisques rien ici, les voleurs de chez nous ils sont tous en France.

Sinon, il est vrai que nous sommes tous tellement égaux et blablabla,et tauriblabla aussi

Pourtant les faits scientifiques prouvés existent, et les exemples sont des milliers.

Les indiens d'amerique n'ont pas été quasi exterminés par les européens mais surtout par les maladies, principalement la rougeole. Et oui nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie ou l'environnement qui nous entoure, même avec bagage génétique très similaire (et pourquoi certains font des cancers et d'autres pas etc... mais c'est un autre sujet)

Je passe les différences physiques extérieures, voyons ce qui ce passe à l'intérieur.
Un squelette (ou radio aux rayons X) d'un descendant de viking et d'une thaîlandaise sont légèrement différents, désolé pour les égalitaristes forcenés, même si un tel fanatisme est plus courant dans la religion qui a été longtemps allergique aux affirmatins scientifiques mais dans le domaine des races certains non plus n'ont pas très évolués depuis le moyen age et comme au moyen age ils sont les inquisiteurs en haut de la pyramide.

Allez continuons ... pourquoi la plupart des basketteurs et coureurs sont noirs ?
Lisez Jon Entine vous aurez des éléments de réponse, exemple pour certaines aptitudes physiques, ils ont plus de masse musculaire à masse égale et meilleurs en détente ou en saut , par contre pas en endurance longue.
Pour le football l'expérience a été tentée, ça pas si mal fonctionné que cela en 2006, Platini et Domenech ont il lu Entine ?
Probablement, mais qu'ils le disent et les médias neutres objectifs et subventionnés radoteurs répétitifs en aurait saoûlé même Taubira. (download farenheit451 et rêvez)

Ah oui, les noirs et endurance longue, par exemple pas un au tour de France, mais par contre oui en marathon, les mélanocytes n'ont aucun rôle dans l'affaire :
Les coureurs de fond des hauts plateaux kenyans n'ont pas besoin d'aller faire des stages en haute altitude et s'autotransfuser des globules rouges, ils sont naturellement différents sur ce point. Il serait intéressant si leur taux naturel étant plus elevé ils ont aussi le droit de s'autotransfuser jusqu'a obtenir leur taux maximal admissible de globules rouges qui est supérieur aux athlètes vivant au niveau de la mer. Mais chut, tous les clones de Lance Amstrong sans vélo m'accuserait de diffamation, car c'est bien connu il n y a que les cyclistes qui se dopent.
Au suivant :D
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : OK Je remets un autre lien vers un site plus clean (toujours sur le gène MOA-A)
http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 74870.html
depuis quand l express est un journal scientifique ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »