Ils font quoi de notre redevance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ils font quoi de notre redevance ?

Message par véra »

Kelenner a écrit : Mouais, disons que pour des trucs "grand public", ça peut passer, mais c'est loin d'être la panacée, surtout vu le prix qu'on paye. Les débats sont souvent médiocres et font appel aux même en permanence (hormis de temps à autre chez Taddéi),et les émissions qui pourraient être intéressantes comme "Secrets d'Histoire" se focalisent sur la vie privée des personnages, avec peu de contextualisation historique, ce qui est quand même regrettable. C'est évidemment mieux que TF1 ou M6, mais là on est tellement bas que la comparaison n'a même pas de sens. Je préfère quand même de loin Arte qui propose les documentaires les plus passionnants (et des films de qualité), voire LCP même si le ton est forcément plus consensuel.

tu as vu le film d'ARTE hier soir? Moi je l'ai regardé et c'était super, ça change ! :lol: je suis une fidèle d'ARTE, tu regardes les "28 minutes" de E. Quin à 20h05 ? j'aime beaucoup !!! :super:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

véra a écrit :
tu as vu le film d'ARTE hier soir? Moi je l'ai regardé et c'était super, ça change ! :lol: je suis une fidèle d'ARTE, tu regardes les "28 minutes" de E. Quin à 20h05 ? j'aime beaucoup !!! :super:
Pas vu le film d'hier mais je regarde "28 minutes" de temps en temps ainsi que le JT, nettement plus large et intéressant que ceux des grandes chaînes qui font 20 minutes sur la pluie ou les embouteillages.
J'aime surtout beaucoup leurs documentaires très variés et dans lesquels on peut vraiment apprendre des choses : dernièrement j'en ai vu sur l'Antarctique, le match d'échecs Fischer/Spassky, la carte du Vinland... ça change des sempiternelles conneries sur la sécurité routière ou la BAC de Roubaix.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ah! le JT, je le regarde tout les jours très international c'est vraiment bien !! les documentaires, les reportages... etc je regarde mais ARTE rediffuse et c'est pratique quand on n'a pas eu le loisir de regarder !!

il y a aussi un dessin animé d'à peine une minute à 8h45-50 c'est : "Silex and the City" 40 000 AV J.C c'est super marrant, cela vaut le coup de regarder : les personnages principaux son : Spam, Blog, URL, Web !!! :hehe:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il ne faut pas oublié que la redevance paye aussi les radios . pour ma part je regarde peu a télé .
par contre j écoute la radio et notamment France inter l après midi . et rien qu une émission comme la tête au carré que j écoute régulièrement vaut les prix de la redevance que je paye .

il m arrive aussi de regardé 28 min sur arté et je confirme que c est une très bonne émission .

mais voila les gens préfère critiqué et oublie vite ce qui est bien pour ne voir que se qui ne l'est pas !
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Rananen a écrit : faut arrêté le délire la redevance française est une des plus basse d Europe !

La redevance est bien trop chére , vu qu`on regarde jamais France 2 qui ne propose rien de bon
Exemple , ce soir Sébastien et ses numéros de cirque , un programme qui devrait étre diffusé l`après midi pour les vieux ou les personnes malades ( et encore )
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

rialp a écrit :
La redevance est bien trop chére , vu qu`on regarde jamais France 2 qui ne propose rien de bon
Exemple , ce soir Sébastien et ses numéros de cirque , un programme qui devrait étre diffusé l`après midi pour les vieux ou les personnes malades ( et encore )
mes nièces adoré ça quand elle était plus jeunes , perso je suis pas fan mais ça reste un très bon programme !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

rialp a écrit :
moi non plus c'est pas trop mon style, mais ça reste une émission d'un meilleur niveau que les pitreries d'Arthur... :roll:
Et France TV, c'est pas juste France2... y'a aussi 3, 4, 5, Ô sans compter les radios
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, je paye la redevance uniquement parce que je possède un poste de réception télévision, ou téléviseur( comme on disais, jadis ;-) ) les chaines toutes confondues, je m'en balance.. Heureusement que je me sert de l'appareil pour regarder mes téléchargements de film ( chut, faut pas l'dire, hein ? :taistoi: ) :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

rialp a écrit :
C'est largement mieux que toutes ces émissions débiles à souhait ou la représentation féminine est incarnée par des écervelé(e)s à moitié à poil qui ne savent pas aligner un mot correctement ou qui ne comprennent pas les termes qui ont plus de 2 syllabes!Qui ne passent leur temps qu'à vouloir "s'accoupler" les uns avec les autres.
Quel exemple pour les jeunes.....Quel triste scénario réducteur pour la femme......Avec le message en suspend"Jeunes filles regardez,nous sommes des chaudasses décérébrées mais on passe à la télé,on a rien dans le citron mais grâce à notre connerie et à nos "formes" on est connues....."
LAMENTABLE! :langue11

Je pourrais parler des "gars" aussi...Belle brochette de gros nases:"Tatoués pour se convaincre qu'ils sont des hommes,rien dans la tronche,mis à part une bite à la place du cerveau et j'en passe...."De la merdasse en kilos quoi!

C'est ça que l'on érige en "réussite" à la télé?De quoi en chialer de dégoût!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on donne aux vaches et veaux la nourriture qu'ils ont besoin pour bouffer....
Le nationalisme c'est la guerre !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

sacamalix a écrit : moi non plus c'est pas trop mon style, mais ça reste une émission d'un meilleur niveau que les pitreries d'Arthur... :roll:
Et France TV, c'est pas juste France2... y'a aussi 3, 4, 5, Ô sans compter les radios
France Ô c'est pas la chaîne qui à réussi l'exploit de faire 0% de part d’audience ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question n'est pas de savoir si Patrick Sébastien c'est bien ou pas bien, ou si le journal de Arte est meilleur que celui de TF1, la question est de savoir s'il appartient au contribuable de financer ces "divertissements" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

véra a écrit : ah! le JT, je le regarde tout les jours très international c'est vraiment bien !! les documentaires, les reportages... etc je regarde mais ARTE rediffuse et c'est pratique quand on n'a pas eu le loisir de regarder !!

il y a aussi un dessin animé d'à peine une minute à 8h45-50 c'est : "Silex and the City" 40 000 AV J.C c'est super marrant, cela vaut le coup de regarder : les personnages principaux son : Spam, Blog, URL, Web !!! :hehe:
Arte qui était très "intello branchée" , il y a quelques années, s'est ouvert sur le grand public.Et ce qui est remarquable, sans perdre la qualité de ces programmes, voir en les améliorant. Bravo. D'une manière générale, je trouve les messages durs avec France 2 et France 3. Ces sont des chaînes généralistes qui ont TF1 en concurrence directe et doivent cibler le grand public. On ne peut pas leur demander des émissions trop "pointues" même si je suis comme certains déçu par les émissions historiques que je trouve bien trop "Paris Match historique" et où l'on apprend pas grand chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Enfin, on peut discuter indéfiniment en fonction des gouts des uns et des autres.

Personnellement, entre les merdes d'Arthur sus citées et voir Binoche faire des pipes pendant deux heures à un unijambiste allemand de l'Est...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : C'est évidemment choquant.
La plupart des exilés fiscaux le sont à cause de l'impôt sur la fortune.
L'ISF est défendu sur le fond par certains économistes parce qu'il permettrait de réorienter positivement l'épargne vers des investissements productifs. Pourquoi pas. je n'ai pas d'avis.
A mon avis la vrai question c'est peut-on se permettre de mettre un oeuvre un ISF, même si c'est un bon impôt, alors que nous sommes les seuls au monde et donc en Europe à avoir mis en oeuvre ce type d'impôt ? N'est-ce pas suicidaire ce genre de démarche ? Beaucoup des gens vraiment fortunés, qui payent un très fort ISF vont aller dans un pays limitrophe comme la Belgique pour échapper à cet impôt et au final le trésor public est perdant, car il perd l'ISF et tous les autres impôts payés par ces contribuables.
Encore une fois la morale c'est que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Il faudrait apprendre à nos politiciens à jouer aux échecs et à prévoir quelques coups à l'avance, et à calculer les conséquences de leurs décisions à moyen terme et long terme.

Typiquement ton discours est contradictoire, tu es parmi les premier à critiquer l'Union Européenne, et là tu viens nous dire que c'est impossible de faire "souverainement" ce que les autres ne font pas. Tu soutien donc que l'isolement entrave la souveraineté.
c'est la preuve que si on veut lutter efficacement contre les dérive de la mondialisation il est crucial de raffermir nos liens avec les autres nations européennes et d'essayer de s'harmoniser.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »