les 10 idées reçues les plus fréquentes sur l’immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: les 10 idées reçues les plus fréquentes sur l’immigration

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : pardon fonck1 mais depuis peu je m'exprime rarement sur ce sujet mais les immigrés sans diplomes qui viennent juste pour toucher notre argent ... c'est la vérité . qu'ils aillent se faire encu**er. Je les hais. Qu'ils aillent mendier ailleurs . En Angleterre par exemple. r**e de me**de . par contre respect aux Italiens, Portuguais et autres asiatiques . .BASTA COSA.
sans diplômes? mais heureusement que ce sont eux qui viennent,sinon,comment on construirait dans notre pays,les français sont des branleurs qui en foutent pas une.
on a pas besoin de diplômés,on en a 4 millions au chômage !
Toucher notre argent? le RSA par exemple,il faut 5 ans de présence sur le territoire pour le toucher.
En Angleterre,il n'y a pas d'aide au travail.
la seule chose qui explose et pour laquelle je suis contre,c'est l'AME,qui coutera presque 1 milliard cette année.
mais bon,il a déjà été avancé que cette "aide" allait disparaitre....
les italiens? j'en ai connu (des connaissances de village voisin),et qui ont finis en taule,des immigrés des années 60.La mafia italienne ça existe aussi.
Les portugais,je n'ai pas trop d'exemple,ils sont moins nombreux,
les chinois? c'est les premiers à contourner la loi qu'ils ne peuvent pas contourner dans leur pays,déjà en matière d'importation de produit,au noir et pas aux normes,mais aussi avec le travail au noir avec les couturières dans les caves à paris qui bossent tels des esclaves 15 heures par jour.
La mafia chinoise,ça existe aussi.....c'est juste que tu la vois moins.... :cote:

A côté de ça,j'ai un copain proche algérien d'origine,né en france,qui a monté une boite il y a 30 ans,comme son frère ainé d'ailleurs,qui travaille beaucoup,et qui crée richesses,impots en emplois....

Généraliser,c'est du grand n'importe quoi....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Et si on faisait revenir Léonarda? son père ne travaillait pas et touchait les aides de la France !!! ::d ::d
ça n'est pas pareil,ils sont citoyens européens,par contre,le respect des règles européennes des citoyens europens n'est pas respectée.
et qu'encore,on croit qu'ils ont pas de fric sur le compte ces gens là,et qui pleurent tout le temps,mais il en ont,ils se font même construire des palais en roumanie avec l'argent du social français !
pour moi,c'est encore pire que les immigrés !!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

rackets ,vols , viols , insultes ,menaces , casses , insultes , traffics , dégradations , heuu , j'en passe et des meilleurs .. tout ca PAR DES ARABES . Je peux pas en vouloir aux noirs tout simplement parce que ma copine l'est ... mais j'en veux aussi au gitans et autres crevures de l'est européens.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit : rackets ,vols , viols , insultes ,menaces , casses , insultes , traffics , dégradations , heuu , j'en passe et des meilleurs .. tout ca PAR DES ARABES . Je peux pas en vouloir aux noirs tout simplement parce que ma copine l'est ... mais j'en veux aussi au gitans et autres crevures de l'est européens.
moi mon copain n'est pas noir alors je peux les injurier ?? Tu vois bien que tu débordes là, tu dis n'importe quoi :shock:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : rackets ,vols , viols , insultes ,menaces , casses , insultes , traffics , dégradations , heuu , j'en passe et des meilleurs .. tout ca PAR DES ARABES . Je peux pas en vouloir aux noirs tout simplement parce que ma copine l'est ... mais j'en veux aussi au gitans et autres crevures de l'est européens.
donc,tu supposes que tout est le fait des arabes.Tu supposes,parce que c'est faux.
hier encore,je recherchais un fait divers sur le home jacking qui s'est passé dans la région d'avignon,il y avait deux magrébins,je préfère dire magrébin parce que ce ne sont pas des arabes,ce sont des magrébins,et aussi deux français dans le lot de l'asociation de malfaiteur.
bien sur,l'article a cité les deux noms des magrébins,mais comme par hasard,pas des deux français,que j'ai retrouvé à un autre endroit....
mais en matière de toute la délinquance que tu as cité,je connais des bons français qui trafiquent (chefs d'entreprises divers et variés),plus que des arabes,d'autres qui dégradent et beaucoup (les étudiants par exemple qui ne sont pas souvent magrébins),les insultes,tout le monde s'y adonne,c'est donc pas une exclusivité,les viols c'est pareil,les vols,'est pas forcément des arabes,les roumains,mais aussi des français (un petit cousin multi récidiviste,que je ne vois plus) est lui bien français.
alors les noirs,c'est pas grave parce que ta copine l'est?

t'as pas l'impression de juger à géométrie variable pour justifier ton mode de pensée?
parce que si c'est ça,c'est tout sauf objectif, pardonnes moi.....

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

jme suis un peu enflamer là .
désolé mais ya des sujets qui me touchent vraiment .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

maintenant,je vais passer en mode modé :

je te rappelle le règlement du forum :
Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités. Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Cet espace de discussion n’est pas un T’chat (messagerie IRL courte et instantanée).Nous demandons aux participants un minimum de rédaction, de pertinence, de réflexion dans les écrits, une orthographe et conjugaison soignée, sauf cas particuliers.

La rédaction SMS est interdite.
Nous tolérons les échanges musclés tant que les interlocuteurs ne passent pas outre le respect

- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.

Je te suggère donc de faire attention à ce que tu écris.

La modération.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : jme suis un peu enflamer là .
désolé mais ya des sujets qui me touchent vraiment .
D’où mon rappel de règlement ci dessus....
Je te suggère d'éditer tes posts afin qu'ils soient en conformité :idea: !

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

OK Fonck1 .
Je vais me calmer moi -meme .
Je comprends.
c'était un coup de speed ...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

un peu de tautologie ! La plupart des gens qui sont pas Français sont des étrangers.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est très bien les intervenant on prouvé qu derrière les phantasme sur l immigration il y a surtout un profond racisme !

la VERITE C EST QUE :

1 a l heure des dérèglement climatique vouloir régulé ou empêcher les mouvement de population est une pure bêtise irréalisable !

2 l immigration est un atout pour un pays , ce n est pas un hasard si les pays en Europe qui accueille le plus d immigré s en sorte mieux ! d autre part c est un fait que la plus grande puissance du monde c est construit sur l immigration !

tout le reste n est que haine débile !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est très bien les intervenant on prouvé qu derrière les phantasme sur l immigration il y a surtout un profond racisme !

la VERITE C EST QUE :

1 a l heure des dérèglement climatique vouloir régulé ou empêcher les mouvement de population est une pure bêtise irréalisable !

2 l immigration est un atout pour un pays , ce n est pas un hasard si les pays en Europe qui accueille le plus d immigré s en sorte mieux ! d autre part c est un fait que la plus grande puissance du monde c est construit sur l immigration !

tout le reste n est que haine débile !
ben tu vois,autant j'ai défendu le sujet,autant je ne suis pas d'accord avec tes idées,pour la simple et bonne raison qu'il est assez difficile pour un entité culturelle d'absorber un autre et surtout s'y retrouver confronté,parce que dans le temps,toutes les immigrations ont été repoussées,même si certains sont restés,,et parce ce que le climat n'est pas une excuse.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

L'immigration existe depuis l'homme préhistorique.

La France a même été dirigée par des Etrangers = le plus bel exemple est Mazarin au XVII° siècle.

J'ai vécu près de 50 ans dans la région Nord/Pas-de-Calais , terre d'immigration , s'il en est .

Un immigré qui s'intègre ne pose aucun problème ; de plus , il a de grandes chances de réussir , car il veut sortir de sa condition.

Le droit à la différence : OK mais sans faire ch..r les autres avec sa différence .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

VERNON a écrit : L'immigration existe depuis l'homme préhistorique.

La France a même été dirigée par des Etrangers = le plus bel exemple est Mazarin au XVII° siècle.

J'ai vécu près de 50 ans dans la région Nord/Pas-de-Calais , terre d'immigration , s'il en est .

Un immigré qui s'intègre ne pose aucun problème ; de plus , il a de grandes chances de réussir , car il veut sortir de sa condition.

Le droit à la différence : OK mais sans faire ch..r les autres avec sa différence .
:amen: :super:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis également d'accord avec cela,tout est après dans la mesure.
parce qu'entre faire chier les autres,et se faire dénigrer au faciès,il n'y a qu'un pas que je ne saurais évoquer,et encore plus aujourd'hui qu'hier.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »