Légaliser le cannabis pourrait rapporter 1,8 milliard d’euro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Légaliser le cannabis pourrait rapporter 1,8 milliard d’euro

Message par bister »

Alors là tu t'avance beancoup ??.. :icon_surprise:

tu voudrais dire qu'il y a des ga du gouvernement, il y en a pas mal qui ont des dépendances là bas au Maroc, comptabilisées ou pas dans la liste de leur patrimoine d'Élu, donc des ga du gouvernement qui seraient dans le trafic de stupéfiant France-Maroc

à suivre.....

et de l'autre , par exemple.. Duflot.. elle de mêche avec les cultivateur d'ici , pour repiquer le marché.. par exemple
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : bien au contraire !
ben si,plus de consommation,plus de dégâts.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

fieldmoose a écrit : C'est marrant. Moi, dans ma naïveté d'un autre temps, je pensais que, quand quelque chose était potentiellement néfaste pour la santé, il fallait tout faire pour en limiter au maximum la consommation... :roll:
Ta réflexion pourrait s'appliquer à bien des choses. Outre les drogues dites douces ( tabac, alcool, cannabis), le saccharose, les graisses animales, les additifs alimentaires pétrochimiques (colorants, conservateurs, édulcorants...), les médicaments, consommés en quantités inappropriées peuvent nuire à la santé. Je pourrais ajouter à ma liste les produits ménagers, dont l'effet cancérigène commence à être prouvé. Les agriculteurs sont les premières victimes des fongicides, insecticides et autres pesticides toujours en vente libre (Les OGM ne font qu’aggraver la situation, une bonne partie des plantes "bricolées" devenant résistantes au Round-up, herbicide puissant).

Quand à une idée reçu qui dit que la légalisation du cannabis est un début vers la légalisation d'autres drogues, elle est totalement fausse. La cocaïne, le LSD, les extasis.... sont potentiellement mortels en une seule prise. A noter que les risques d'addiction à l'héroïne sont parmi les plus élevés.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Lofox a écrit : Ta réflexion pourrait s'appliquer à bien des choses. Outre les drogues dites douces ( tabac, alcool, cannabis), le saccharose, les graisses animales, les additifs alimentaires pétrochimiques (colorants, conservateurs, édulcorants...), les médicaments, consommés en quantités inappropriées peuvent nuire à la santé. Je pourrais ajouter à ma liste les produits ménagers, dont l'effet cancérigène commence à être prouvé. Les agriculteurs sont les premières victimes des fongicides, insecticides et autres pesticides toujours en vente libre (Les OGM ne font qu’aggraver la situation, une bonne partie des plantes "bricolées" devenant résistantes au Round-up, herbicide puissant).
C'est tout à fait vrai. Mais pour autant, dans tous les exemples que tu cites, il y a une volonté (plus ou moins affirmée suivant les intérêts comme toujours économiques) de réduire leur usage à des fins de santé publique.
Or, dans le cas du cannabis, j'ai l'impression qu'on est dans la logique inverse. Une légalisation favoriserait son utilisation. Et le pire, c'est qu'on le ferait pour faire entrer des taxes dans les caisses de l'état.
Ceci n'est pas une signature.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben si,plus de consommation,plus de dégâts.
sauf que en fait on sait que la légalisation entraine une baisse de la consommation !

la France a la législation la plus dur en matière de cannabis en Europe résultat on est les recordmans de la consommation !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que en fait on sait que la légalisation entraine une baisse de la consommation !
je ne vois pas comment tu pourrais prouver cela.
la France a la législation la plus dur en matière de cannabis en Europe résultat on est les recordmans de la consommation !
c'est normal,c'est le carrefour qui alimente l’Europe entière.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas comment tu pourrais prouver cela. c'est normal,c'est le carrefour qui alimente l’Europe entière.
Et même si ça augmente la consommation.
De quel droit l'état m'interdit d'utiliser mon corps comme je veux ? Si j'ai envie de m'auto-détruire, c'est mon problème.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Voyons les choses sous un angle positif. Si la consommation de drogue cause des morts , ca règle le problème du nombre de demandeurs d'emplois et avec un écart de quelques décennies moins de retraites à payer ! Sans compter qu'on pourrais refiler la vente de cannabis au buraliste qui perdent des clients vu la hausse du tabac. Ou aussi recaser les taxis dans des officines qui vendraient toutes les drogues les plus dures ! Ensuite on emploie des gens pour enterrer les utilisateurs de drogue, donc on crée des emplois ! Il faudrat des médecins pour ceux qui voudront arrêter avant de mourir, donc la aussi de nouveaux emplois !
En plus ca viderai les prisons ! donc plus besoin de construire de nouvelles prisons ! En légalisant les drogues dures et mortelles on ouvrirait un nouveau secteur au tourisme par l'afflux de toxicomanes du monde entier, on ferait des drugs resort ou des drugs center !
En plus on plante le pavot, la coca, le haschich en France ca fait des emplois et plus écologique que de le faire venir de ché pas ou vu le bilan carbone ! Il y a aussi les usines à construire pour les drogues chimiques la aussi emplois !
Les touristes drogués mourrant en France on developpe une filière rapatriement des corps et la aussi Emplois !

En deux coups de cuillères à pots on résorbe le déficit de la France !
Pas beaux tout ça ?
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Coq6 a écrit : Voyons les choses sous un angle positif. Si la consommation de drogue cause des morts , ca règle le problème du nombre de demandeurs d'emplois et avec un écart de quelques décennies moins de retraites à payer ! Sans compter qu'on pourrais refiler la vente de cannabis au buraliste qui perdent des clients vu la hausse du tabac. Ou aussi recaser les taxis dans des officines qui vendraient toutes les drogues les plus dures ! Ensuite on emploie des gens pour enterrer les utilisateurs de drogue, donc on crée des emplois ! Il faudrat des médecins pour ceux qui voudront arrêter avant de mourir, donc la aussi de nouveaux emplois !
En plus ca viderai les prisons ! donc plus besoin de construire de nouvelles prisons ! En légalisant les drogues dures et mortelles on ouvrirait un nouveau secteur au tourisme par l'afflux de toxicomanes du monde entier, on ferait des drugs resort ou des drugs center !
En plus on plante le pavot, la coca, le haschich en France ca fait des emplois et plus écologique que de le faire venir de ché pas ou vu le bilan carbone ! Il y a aussi les usines à construire pour les drogues chimiques la aussi emplois !
Les touristes drogués mourrant en France on developpe une filière rapatriement des corps et la aussi Emplois !

En deux coups de cuillères à pots on résorbe le déficit de la France !
Pas beaux tout ça ?
Reste à supposer que une grande partie de ce que tu exprimes est basé sur l'ironie. Même s'il est vrai que la légalisation du chanvre créerait quelques emplois dûment déclarés, la France n'a pas besoin de compté sur le "junkie tourism" pour rester la première destination au monde.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lofox a écrit : Reste à supposer que une grande partie de ce que tu exprimes est basé sur l'ironie. Même s'il est vrai que la légalisation du chanvre créerait quelques emplois dûment déclarés, la France n'a pas besoin de compté sur le "junkie tourism" pour rester la première destination au monde.
Malgré tout ça ferai un plus !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : Malgré tout ça ferai un plus !
franchement,quand je pars en vacances,c'est pas pour aller dans un coin ou tout le monde se défonce la gueule....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »