Stounk a écrit : Ce qui m'amuse, ce sont les médias qui s'interrogent sur ce mystère : pourquoi donc cette petite ville serait-elle un endroit particulièrement propice aux candidats djihadistes ?
Peut-être un (gros) début de réponse, si on se souvient que George Frêche avait "délocalisé" là -bas une partie des habitants de la Paillade, pour le grand bonheur des habitants de Lunel de l'époque, comme on peut l'imaginer...
Bref, quand tu mets des zozos de banlieue à la campagne, ils ne deviennent pas tous de gentils petits campagnards.

il les a éparpillés.
je ne sais pas si ça a amélioré les choses,lunel n'est pas doué de grande zone de travail industriel,même si ça s'est amélioré.
mais c'est dans ce coin que je connais bien,ou les maraichers ont beaucoup de travail,et ou on fait venir de l'extérieur marocains ou pays de l'est pour planter ou ramasser,alors que la main d'oeuvre locale,préfère rester le RMI a la bouche et bien sur dans l'inactivité.
effectivement,Frèche avait éparpillé les familles de merde de la Paillade à Lunel,Ganges,Béziers et quelques autres bleds.
il ne l'a pas fait qu'avec les magrébins,il l'a fait aussi avec les gitans.
diviser pour mieux régner dit-on....