Pegida , mouvement islamophobe allemand essaime en Espagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A Dresde,"manif"ce lundi contre les étrangers et l'Islam.

Message par Victor »

haluck-horth a écrit : Le conflit israelo-palestinien n'a rien à voir avec le racisme congénital européen.
Attitude très occidentale que de ne jamais balayer devant sa propre porte.
Qui parle de racisme ? Où voyez-vous du racisme ? Personne ne dit que la race "occidentale" (qu'est-ce que ça veut dire ? ) est supérieure à la race X ou Y. Le droit à vivre dans son propre pays avec sa propre culture sans être envahi n'est en rien du racisme, c'est le premier droit que doit assurer un état et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce droit fondamental n'a pas été respecté par nos dirigeants.
Deuxièmement, vous devriez arrêter l'auto-flagellation en critiquant votre propre civilisation occidentale, certes imparfaite, mais qui n'a pas à rougir devant d'autres civilisations on ne peut plus moyenâgeuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

haluck-horth a écrit : Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Le conflit israelo-palestinien n'a rien à voir avec le racisme congénital européen.
Comme dans toutes les guerres, dans tous les conflits, la cause réelle est économique. Aujourd'hui en Europe, de manière générale, la croissance est faible et la population sent son pouvoir d'achat diminuer. Elle grogne donc, et il faut bien qu'elle grogne sur quelque chose. L'étranger, de tous temps, a toujours été un très bon bouc émissaire.
Et à ceux qui disent que tous les délinquants sont des musulmans, qui ne veulent pas s'intégrer, je leur réponds ceci : la délinquance va souvent de pair avec la précarité, alors plutôt que de jeter la pierre, faites le premier pas. Ces gens, pour certains, ne veulent peut-être pas s'intégrer, mais la grosse majorité le souhaite, et paie le tribut du racisme général, celui qui vous fait mettre le CV de M. Ben Machin directement à la poubelle, et j'en passe.
Attitude très occidentale que de ne jamais balayer devant sa propre porte.
:+1
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Qui parle de racisme ? Où voyez-vous du racisme ? Personne ne dit que la race "occidentale" (qu'est-ce que ça veut dire ? ) est supérieure à la race X ou Y. Le droit à vivre dans son propre pays avec sa propre culture sans être envahi n'est en rien du racisme,c'est le premier droit que doit assurer un état et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce droit fondamental n'a pas été respecté par nos dirigeants.
sauf que la france a pas "une" culture, elle en a plusieurs.
Deuxièmement, vous devriez arrêter l'auto-flagellation en critiquant votre propre civilisation occidentale, certes imparfaite, mais qui n'a pas à rougir devant d'autres civilisations on ne peut plus moyenâgeuse.
non,il a raison,la culture occidentale a ses tares,et c'est toujours plus facile de la montrer du doigt chez les autres,plutôt que de la corriger chez soi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Je suis d'accord avec Victor.
Et pour Crapulax : Je vais demander un truc tout con:
Si vous étiez systématiquement mis sur le banc des accusés ou que vous soyez "accusé de tous les maux" ou encore "montré en permanence du doigt",vous laisseriez vous encore insulter sans rien faire à longueur de temps?Seriez vous heureux que l'on vous crache à la figure?Seriez vous satisfait d'être désigné comme "le mal rampant" de la société?

Dans ce cas, je chercherai : - soit à imposer ma façon de voir à ce pays grâce au nombre croissant de mes congénères
- soit à trouver sur terre un lieu plus proche de mes racines, ma religion, quitte à perdre les avantages que me procure ce pays
euh....on vous a accusé de tout les maux personnellement? pas moi.
on vous a montré du doigt personnellement? au nom de votre pays? pas moi.
vous vous faites insulter à longueur de temps? pas moi
vous croisez des burka tous les jours? pas moi.
On vous a obligé à aller à la mosquée? on ne ma rien obligé personnellement.

le pays vous appartiens t-il?. je ne crois pas.
imposer votre façon de voir? ça s'appelle la dictature,très peu pour moi.
si votre pays ne vous plait pas libre à vous d'en changer,mais je vous le dis comme cela,tous les pays on de l’immigration et du multi-culturalisme,et peut être que si vous partez dans un autre,c'est vous qui serez de l'autre côté de la barrière.

tous ces faits sont bien minoritaires et ne font que faire l’objet de sur-médiatisation....et vous y cédez.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : sauf que la france a pas "une" culture, elle en a plusieurs.
non,il a raison,la culture occidentale a ses tares,et c'est toujours plus facile de la montrer du doigt chez les autres,plutôt que de la corriger chez soi.
La France s'est construite sur une seule culture, une seule langue, une seule école (celle de Jules Ferry), une religion majoritaire le catholicisme. Je ne parle pas des régionalisme, c'est avant tout du folklore sympathique. Le multi-culturalisme ne fait pas du tout partie de notre histoire. L'introduction de ce multi-culturalisme ne peut que conduire à de grandes catastrophes.
Quant à systématiquement critiquer sa propre civilisation, c'est vraiment lassant. Quelle autre civilisation te fait rêver ? La civilisation Indienne ? Chinoise, Arabe ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
La France s'est construite sur une seule culture, une seule langue, une seule école (celle de Jules Ferry), une religion majoritaire le catholicisme. Je ne parle pas des régionalisme, c'est avant tout du folklore sympathique. Le multi-culturalisme ne fait pas du tout partie de notre histoire. L'introduction de ce multi-culturalisme ne peut que conduire à de grandes catastrophes.
Quant à systématiquement critiquer sa propre civilisation, c'est vraiment lassant. Quelle autre civilisation te fait rêver ? La civilisation Indienne ? Chinoise, Arabe ?
désolé,mais je suis protestant,et je peux pas piffer les cathos,même si je ne pratique pratiquement plus.
mets un marseillais avec un breton ou un parisien,ou un alsacien dans un cadre familial ou de travail,tu verras qu'en moins d'un mois,tout le monde fera la guerre de tranchées.
la France a certes un langage commun,mais beaucoup de disparités culturelles.
Quand aux civilisations,elles ont toutes leurs défauts,pas une n'échappe à ses problèmes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Mon Dieu, c'est impressionnant de lire des énormités pareilles. A croire que vous pensez que la France a été créée ex nihilo en 1960.. A la Révolution seuls 30% des "français" étaient capables de comprendre la "seule" langue, d'après vous, du pays. En 1914, dans ma région de Bretagne, presque personne ne parlait le français.

Quant à comparer les civilisations, c'est une ineptie, chacune c'est construite sur un environnement culturel, familial, religieux différent. La nôtre n'est ni meilleure ni pire qu'une autre, c'est la nôtre, avec ces diverses composantes, c'est tout.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Kelenner a écrit : Mon Dieu, c'est impressionnant de lire des énormités pareilles. A croire que vous pensez que la France a été créée ex nihilo en 1960.. A la Révolution seuls 30% des "français" étaient capables de comprendre la "seule" langue, d'après vous, du pays. En 1914, dans ma région de Bretagne, presque personne ne parlait le français.

Quant à comparer les civilisations, c'est une ineptie, chacune c'est construite sur un environnement culturel, familial, religieux différent. La nôtre n'est ni meilleure ni pire qu'une autre, c'est la nôtre, avec ces diverses composantes, c'est tout.
Oui les Bretons n'étaient pas doués de paroles c'est la république qui leur a apprit à parler ! Merci qui ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : désolé,mais je suis protestant,et je peux pas piffer les cathos,même si je ne pratique pratiquement plus.
mets un marseillais avec un breton ou un parisien,ou un alsacien dans un cadre familial ou de travail,tu verras qu'en moins d'un mois,tout le monde fera la guerre de tranchées.
Quand aux civilisations,elles ont toutes leurs défauts,pas une n'échappe à ses problèmes.
Vous confondez des régionalismes plutôt sympathiques (ma boite est marseillaise, je travaille à l'agence de Paris et je peux te dire que l'on s'entend très bien entre collègues marseillais, parisiens, nantais et lillois et on se parle tous en français) avec un véritable multi-culturalisme. Par exemple le Liban, voici un pays où il fait bon vivre où le "vivre ensemble" est génial et où pour le fêter on se tire joyeusement dessus à coup de Kalachnikov. Vous n'imaginez pas la chance que l'on a de vivre dans un état-nation uni mais en danger suite à une immigration folle et non maîtrisée.
Alexis de Tocqueville
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : désolé,mais je suis protestant,et je peux pas piffer les cathos,même si je ne pratique pratiquement plus.
Un Huguenot, un apostat parmi nous ? Diantre !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Vous confondez des régionalismes plutôt sympathiques (ma boite est marseillaise, je travaille à l'agence de Paris et je peux te dire que l'on s'entend très bien entre collègues marseillais, parisiens, nantais et lillois et on se parle tous en français) avec un véritable multi-culturalisme. Par exemple le Liban, voici un pays où il fait bon vivre où le "vivre ensemble" est génial et où pour le fêter on se tire joyeusement dessus à coup de Kalachnikov. Vous n'imaginez pas la chance que l'on a de vivre dans un état-nation uni mais en danger suite à une immigration folle et non maîtrisée.
la kalash est pourtant une spécialité marseillaise...aussi :content79
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Moi aussi, je suis protestant d'origine mais je ne plus piffer quiconque. Ni les cathos, ni les protestants et encore moins les islamistes. Mais pour recentrer sur le sujet, je dirais que je comprends les gens de Dresde. Ils ont subit 40 ans de communisme pour ne pas dire d'athéisme et à la réunification, on leur promet monts et merveilles avec un droit d'entrée dans le paradis capitaliste et sa société de consommation. Et qu'ont-ils à la place ? Une arrivée plus ou moins massive de populations incluant les islamistes barbus en djellabas et autres niqab venus de Lybie, de Somalie ou je ne sais où. J'ai un peu honte aujourd'hui d'avoir pensé que la chute du mur allait permettre à ces gens de l'ex-RDA de devenir plus heureux qu'avant. J'en doute un peu plus à présent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Moi aussi, je suis protestant d'origine mais je ne plus piffer quiconque. Ni les cathos, ni les protestants et encore moins les islamistes. Mais pour recentrer sur le sujet, je dirais que je comprends les gens de Dresde. Ils ont subit 40 ans de communisme pour ne pas dire d'athéisme et à la réunification, on leur promet monts et merveilles avec un droit d'entrée dans le paradis capitaliste et sa société de consommation. Et qu'ont-ils à la place ? Une arrivée plus ou moins massive de populations incluant les islamistes barbus en djellabas et autres niqab venus de Lybie, de Somalie ou je ne sais où. J'ai un peu honte aujourd'hui d'avoir pensé que la chute du mur allait permettre à ces gens de l'ex-RDA de devenir plus heureux qu'avant. J'en doute un peu plus à présent.
tu m'excuses,mais je reste d'avis que ces islamistes (je ne parle même pas de musulmans) sont extrêmement minoritaires...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La France ne s'est pas construite de manière monolithique. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme co..eries!!

Le catholicisme est loin d'avoir été la SEULE religion en France. Le sud à longtemps était cathare, certains territoires sont demeurés plusieurs siècles durant, imprégnés de culture protestante (Alsace, Montbelliard ect). Le Judaïsme à été d'une utilité cruciale au long de notre histoire, en particulier à une époque où il était interdit de pratiquer le prêt à intérêt pour les chrétiens...Leur présence est attesté à l'époque romaine...sans parlé de la Bible. Toutes les régions ont leurs particularismes, et jusqu'au XX siècle, les citoyens français ne se comprenaient pas d'une région à l'autre, seul l'élite parlait la langue des parisiens et du roi.
La culture basque n'est pas un "sympathique" régionalisme, c'est l'essence d'une nation. Il en va de même pour la Bretagne, l'Alsace, la Normandie ou la Corse.
La Normandie n'est même pas ethniquement (bon jusqu’au mélange du XIX et XXem siècle évidemment) identique à la Région parisienne pourtant proche puisque peuplée de Vikings (bien sur les autochtones qui ont précédé l'arrivé des vikings on subi le métissage du peuple dominant). Dans ma région, en Gironde, de nombreuses ville ont été fondé par la volonté des rois anglais (ce sont les "bastides", comme Créon ou Sauveterre de Guyenne...ou Libourne construite notamment pour barrer la route aux Français ). Notre civilisation tout entière est battît à partir de la culture Greco-romaine! (elle même en grande partie situé dans l'actuel moyen orient). Les origines de l'art grec remontent à l'art égyptien ect ect ect.

La nation française s'est construite en essayant d'abolir toute ces différences, mais elle n'y est pas parvenue. Par contre elle à réussie son unité, c'est un fait et c'est notre miracle à nous français, celui de l'unité dans la diversité. Mais ce n'est pas une unité aussi homogène que la Royauté, puis la Révolution et la République auraient voulu instaurer. De tout temps notre pays à été un creusé de cultures extrêmement diverses, mais nous avons toujours réussie à nous entendre et vivre ensemble, nous avons même tous sciemment participé de ce projet d'unité national.

La France est aujourd'hui peuplée de millions d'espagnoles, d'Italiens et de portugais, de Russe et de Polonais d'origine, cela ne pose aucun problème car ces peuples ont su s'intégrer au fur et à mesure. Je pense que les musulmans peuvent s'intégrer aussi. Par contre je refuse ce communautarisme qui voudrais qu'il soit acceptable pour un Algérien ou un Chinois de ne vivre que celons ses traditions, et en fonction de ses codes moraux. La France a des valeurs, tout citoyens à le droit de ne pas y adhérer, on à le droit d’avoir des opinions différentes,on à même le droit d'e^tre anti-républicain!!! Mais moi, et le peuple français, je sais que nous nous battrons pour le droit de chaque citoyen à la liberté et au respect des Droits de l'Homme et de nos idéaux républicains! La diversité oui! Le communautarisme non!
Nous ne pouvons accepter que des citoyens ne soit perçus qu'en tant que membres d'une communauté, et que cela puisse justifier la tolérance d'une diminution de leurs droits.
C'est pourtant ce que certains revendiquent en disant: "Oui mais chez nous la femme à une place bien déterminé, nous avons le droit de vivre selon notre religion et nos traditions" Je répond "oui, mais tu ne pourra jamais ni légalement ni par la force imposer cela à une personne, fut-elle t'a femme ou ta fille, si elle n'en fait pas elle même le choix". L'état doit protéger la liberté de chacun, sans distinction de religion ou d'ethnie.

Bref si la France n'avait pas été, dès le départ multiculturelle...nous ne serions pas différents aujourd'hui des Mongols, des Kazakhs, ou des Turkmens...puisque nous avons été conquis par des bandes de barbares venus du nord. Mais eux, ont eu l’intelligence de faire leur, les apports étrangers, au premier rang desquels, une religion né à des milliers de kilomètre, le christianisme! Et que pense tu d'une France peuplé de guerriers Wisigoths, Francs, d'un petit peuple celtisant, et d'une élite religieuse et militaire romaine? C'est la France d'il y à 1500 ans, celle du seul royaume debout dans un occident en cendre.

Alors je me fiche bien d'une prétendu unité culturelle et religieuse chimérique et fantasmé par des esprit de capo réac, la France je la préfère vivante et bouillonnante.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu es Luthérien ou réformiste Fonck?(Tu as le droit de ne pas répondre si cela te déranges. ;) ),le protestantisme est large je crois non?
Déjà il me semble que c'est le refus "de l'Ordre du Vatican".....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »