Salon de l'agriculture et sécurité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Salon de l'agriculture et sécurité

Message par véra »

Coq6 a écrit : Une fois dans le métro une bande d'agriculteurs en goguette sortant du salon me demandèrent les principaux lieux de prostitution. Je leur ai indiqué le bois de boulogne. :mdr3:

c'est vrai ou c'est une blague ? :hehe:
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

véra a écrit :
c'est vrai ou c'est une blague ? :hehe:
Non vrai de vrai j'aime bien faire des blagues ! Une fois près de la seine,une vielle dame Britannique me parle en Français et me demande '' Ou sont les Gâteaux Mouches ?''. Je l'ai envoyé au Salon de thé Angelina !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Une fois dans le métro une bande d'agriculteurs en goguette sortant du salon me demandèrent les principaux lieux de prostitution. Je leur ai indiqué le bois de boulogne. :mdr3:
Pas vrai, t'est parigot, vieux coq ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Pas vrai, t'est parigot, vieux coq ? ::d
Un vrai de vrai. Tu parles dès que je vais à la campagne on me repère rien qu'a m'entendre. Faut dire que la casquette aussi ca me catalogue direct.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Un vrai de vrai. Tu parles dès que je vais à la campagne on me repère rien qu'a m'entendre. Faut dire que la casquette aussi ca me catalogue direct.
Mais non, l'histoire du nigaud qui débarque à la campagne, c'est du cliché, ça .. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Mais non, l'histoire du nigaud qui débarque à la campagne, c'est du cliché, ça .. ::d :hehe:
Arrêtons on pourrit le sujet !
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Lion blanc a écrit : C'est pour faire monter des idiots à Paris.. :content36
Référence cinématographique?
Ceci n'est pas une signature.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Evitons l'aspect financier que cet évènement suscite pour ne garder que le côté "découverte et pédagogique" du monde rural.
Beaucoup de petits Parisiens ne connaissent pas de visu les animaux de la ferme ou encore le principe de fabrication du fromage ou l'entretien des bestiaux et j'en passe et ce salon reste pour certains le seul moyen d'y être confronté,c'est positif.
Je suis toujours "effaré" d'entendre des mômes découvrir ce qu'est une vache par exemple,comme cette fois ou un enfant(jeune) parlait de "cocotte" pour les oiseaux.....Quelle tristesse........
Ou que des adultes ne sachent pas comment l'on s'occupe des bestiaux(nourriture,entretien,pâturage,soins,etc....)

Concernant les cultivateurs et les producteurs de produits du terroir c'est un plus de savoir quelles sont les "spécialités" de la Région concernée et le savoir faire qui va avec.L'utilisation et le choix des produits......

Comme je le dis souvent,en cas de guerre par exemple pas mal de personnes dites urbaines crèveraient de faim par manque totale de connaissances sur ce qui pourtant est "vital":Se nourrir seul.

Je suis très attaché au monde rural,j'aime les Paysans de ma Région qui en plus est "agricole" et pas remplie de grandes exploitations......La "vraie" Paysannerie.....Là ou l'on parle encore le patois,là ou les Anciens ont des mains qui ne trahissent pas et sentent le labeur et la terre,là ou l'on rencontre des gens passionnés,ou l'on peut apprendre l'histoire des lieux ou ces personnes travaillent,là ou derrière l'apparence qui est futile se cache des personnes fières qui connaissent la nature et qui aiment transmettre,montrer et parler avec amour de cette dernière.Dans un milieu ou il reste des valeurs humaines qui ont disparu de nos jours et qui sont bourrées de principes basiques de vie,je leur donne mon respect,je les remercie aussi pour ce qu'ils sont.

C'est si facile de se moquer.............Paysan ce n'est peut-être pas "propre" mais c'est Noble,ce n'est pas donné à tout le monde et je crache à la figure de ceux qui s'essuient les pieds dessus,les "têtes remplies" comme ont dit qui parlent beaucoup de tout sans connaitre réellement la vérité du terrain et ne connaissent même pas les "bases" de la vie.Je suis viscéralement attaché au Limousin,à ses "coutumes" et à ce qu'elles représentent et son Histoire souvent se raconte par les gens de la Terre.Ces personnes côtoyées m'ont donné le goût de beaucoup de choses et surtout à ne jamais négliger la tradition et à préserver une sorte "d'identité Limousine"qui ne doit pas tomber aux oubliettes.

Lémovice( :amour88 à mort! :content79 ) en est le chef lieu et cette ville a plus de 2000 ans d'histoire,ce fut une des 5 premières villes construite de ce qu'allait devenir la France................
Souvent les médias(Canal+ en tête) parlent de nous comme du trou du cul de la France.............Ca fait rire les Neuneus "la campagne"........(Alors que la ville(moyenne,plus de 100 000 habitants) est urbaine et comprend près de 60% de logements sociaux(oui nous sommes "pauvres")et que c'est une zone de transit pour les stupéfiants par exemple depuis un bail,le paradoxe est amusant,nous n'avons rien à envier si je peux dire à ceux qui se disent "civilisés"............)

Qu'ils aillent se faire foutre et qu'ils viennent se perdre dans le coin,on leur sortira la 12 ou on les emmènera faire un tour en forêt.Le genre de "trous duc" qui une fois arrivés à la ferme disent:"Oh ça pue...." ou encore qui mettent les chaussures blanches et qui se retrouvent dans du purin enlisés dans la merde ou encore qui se barrent en courant lorsqu'ils voient certains animaux et j'en passe....Ce sont eux les ridicules!
La campagne ce n'est pas "propre" et c'est ultra dur mais c'est Saint et c'est un livre ouvert sur la vie!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...............merci CRAPULAX....magnifique plaidoyer et je partage.....oui :icon_clap: :icon_clap: encore merci
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est du bisounours là, il y a toujours le revers de la médaille, combien d'animaux élevés en batterie ....beaucoup ! Combien de pesticides dans les fruits et légumes qui bousillent les nappes phréatiques...beaucoup ! .......etc ! :( :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

[quote="véra"] C'est du bisounours là, il y a toujours le revers de la médaille, combien d'animaux élevés en batterie ....beaucoup ! Combien de pesticides dans les fruits et légumes qui bousillent les nappes phréatiques...beaucoup ! .......etc ! :( :([/quote

Je ne faisais pas référence aux grandes exploitations Véra,je l'ai dit,la particularité c'est que ce sont des petites(voir moyennes) exploitations en grande majorité et non de l'agriculture intensive ou de l'élevage en batteries.
Ils voulaient monter une structure sur le Plateau mais il y a une forte opposition qui leur pose problème.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

:hello: :hello:

Très bien Crapulax .J 'adhère sans restrictions.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : :hello: :hello:

Très bien Crapulax .J 'adhère sans restrictions.
Toi, t'aime la Haute-Loire, moi aussi..Mais ma femme qui est originaire de ce département, et à vécu dans le milieu paysan, n'en a pas que des bons souvenirs..
Les journées interminables de travail très durs, et la quasi-pauvretée qu'on vécu ses parents, ne l'on jamais incité de prendre la suite..
Mais le folklore des gens de ferme qui dansent autour d'un feu pour fêter les fenaisons ou le tuage du cochon, elle ne la vu qu'au cinéma, bien plus que dans la réalité.. ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Toi, t'aime la Haute-Loire, moi aussi..Mais ma femme qui est originaire de ce département, et à vécu dans le milieu paysan, n'en a pas que des bons souvenirs..
Les journées interminable de travail très durs, et la quasi-pauvreté qu'on vécu ses parents, ne l'on jamais incité de prendre la suite..
Mais le folklore des gens de ferme qui dansent autour d'un feu pour fêter les fenaisons ou le tuage du cochon, elle ne la vu qu'au cinéma, bien plus que dans la réalité.. ::d
J'ai encore de la famille (coté épouse) en Bretagne . Là bas d'un certain coté la vie paysanne est plus facile : terrain plat température clémente..etc . Mais aujourd'hui ils se heurtent aux pb des prix avec les grandes surfaces...

J'ai connu le "folklore" en Ardèche du Nord quand j'étais gamin (en vacances) j'ai de merveilleux souvenirs .

Mais en bref : le travail est toujours aussi dur , peut être moins physiquement, mais assurément plus sur les heures et les heures de présence nécessaire...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

je me fais trop chier à la campagne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »