La crise économique comme nouvelle norme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La crise économique comme nouvelle norme.

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pourtant,il y a nombre d'emplois non pourvus ! moi qui recrute maintenant,je vois beaucoup de gens mal formés,pas intéressés,ou tout simplement fainéants!
je rajouterais qu'il y a une telle pression fiscale aujourd'hui,que l'on ne prends que des gens techniquement très calés,et moi le premier,je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui viennent au travail comme en vacances.
ça c’est du pipeau , les poste non pourvue le sont dans des domaine oui il n y a pas assez de gens formé . on ne crée pas un médecin ou un ingénieur en 15 jour !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ça c est une mensonge la richesse des un appauvri les autres !
non,j'en suis la preuve même,je bosse plus,et je m'enrichis plus tous les ans!
je ne vole pas mon fric,je travaille tard,souvent très tard même,WE et jours fériés,ça me coute cher en investissement,et j'en tire de payer mes impots avec un peu plus de facilité et profite pour me payer une semaine au ski,qui permet à d'autres d'avoir du travail et s'enrichir à leur tour.
mais ça,il y a beaucoup de gens qui ne travaillent pas plus qui n'arrivent pas à faire monter ça dans leur tête!
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ça c’est du pipeau , les poste non pourvue le sont dans des domaine oui il n y a pas assez de gens formé . on ne crée pas un médecin ou un ingénieur en 15 jour !
j'embauche au SMIC et au SMIC dans tous les corps de métiers,il y a un minimum requis!
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,j'en suis la preuve même,je bosse plus,et je m'enrichis plus tous les ans!
je ne vole pas mon fric,je travaille tard,souvent très tard même,WE et jours fériés,ça me coute cher en investissement,et j'en tire de payer mes impots avec un peu plus de facilité et profite pour me payer une semaine au ski,qui permet à d'autres d'avoir du travail et s'enrichir à leur tour.
mais ça,il y a beaucoup de gens qui ne travaillent pas plus qui n'arrivent pas à faire monter ça dans leur tête!
un exemple ne fait pas le monde .

moi je vais te parle de la spéculation sur les matière première , ou l on a vu un années les trader américain acheté 5 ans de consommation de blés pour les USA provoquant des famine dans les pays émergeant .

je te parle des 800 000 logement vide depuis plus de 3 ans en France alors que tand de gens on du mal a se logé !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

arf la théorie des gens qui veulent pas travailler ! Certes il y a des emplois non pourvus. Mais ça représente quoi ? de plus pourquoi les gens veulent pas les prendre ? Horaires de chiottes, mal payés, manque de considération, dangereux pour la santé, précarité.
Il faudrait que certains patrons consentent à payer un peu plus certains emplois pour les pourvoir, sans se refugier derrière les sempiternelles récriminations envers les taxes patronales.

De plus des gens ne mangent pas à leurs faims dans un pays soi disant riche comme la France. Encore heureux que des organisations caritatives privées existent pour fournir des repas, car qui payeraient les repas ?
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

il y a un peu de vrai dans ces commentaire ......pour m'aider auprès de mon adulte handicapée ,les prestataires ne font pas plus de huit jours tellement l'épilepsie leur fait peur.....pourtant le salaire est de 20 euros l'heure .. il m'est arrivée d'être contrainte d'allonger une prestataire tellement elle a paniquée...bien des personnes sont vraiment incompétentes et sont étonnées que l'on puisse leur faire remarquer.....les formations sont faibles tout de même.....dans les emplois a domicile , on trouve de tout même des fainéants une aide ménagère ,une fois a mis trois heures pour nettoyer le réfrigérateur ,payée a l'heure elle ne se pressait pas attendant la débauche..et surtout n'avoir rien d'autre a faire....je l'ai remerciée sans tarder....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : pourtant,il y a nombre d'emplois non pourvus ! moi qui recrute maintenant,je vois beaucoup de gens mal formés,pas intéressés,ou tout simplement fainéants!
je rajouterais qu'il y a une telle pression fiscale aujourd'hui,que l'on ne prends que des gens techniquement très calés,et moi le premier,je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui viennent au travail comme en vacances.
Sait-on vraiment pourquoi qu'il y a un nombre d'emplois non-pourvu, sans toujours remettre en cause la paresse des gens, comme tu le martèle sans arrêt ?
Les causes géographiques, et les conditions des contrats de travail proposés, et aussi, il faut bien le dire,( même si tu ne veux pas l'entendre), les exigences exagérées de certains employeurs, qui peuvent être aussi des causes potentielles sur ces échecs de proposition d'emploi ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Il faut considérer une première chose, qui est le concept de niveau de vie et de confort. Dans nos pays développés riches, dont nous avons la chance de vivre, contrairement à la majorité de la population mondiale, nous avons en moyenne atteint un niveau de vie et de confort quasiment asymptotique. Il est donc devenu difficile d'augmenter encore plus ce niveau. L'ode à la croissance forte a fait son temps et il faudrait voir à reconsidérer notre position par rapport au monde et à la Terre.

Ensuite, au sein d'un même pays, aussi riche soit-il, il peut y avoir des inégalités. A ce titre les statistiques officielles indiquent un facteur 6 entre le niveau de vie du premier et du neuvième décile (tous revenus - impôts + redistributions). On n'est peut-être pas à 1, mais on est bien loin des faramineuses inégalités qui noient les pensées de certains.

Enfin, concernant ces "salauds" de riches, il faut bien garder à l'esprit que les évaluations de fortunes prennent en compte les valeurs des entreprises que possèdent ces personnes. Ceci n'est pas de l'argent sonnant et trébuchant mais bien un écosystème qui fait vivre des milliers de personnes. De toute façon, l'argent n'a d'utilité que s'il est dépensé, donc ces "ultra-riches" ne sont finalement que des banques personnelles, qui investissent, paient des salariés, génèrent des produits ou du service, etc ...

Mon avis personnel sur la question, c'est que la morosité qui anime une large part de la population française, et une part plus réduite mais non négligeable du reste de la population européenne, n'est pas liée à la pauvreté mais à notre dépendance envers la consommation. Seulement voilà, le bonheur n'est pas là, et en achetant toujours on ne fait que remplir un sac troué, avec la frustration permanente du sac à moitié vide, alors qu'en fait il est déjà à moitié plein.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

prunelle a écrit : il y a un peu de vrai dans ces commentaire ......pour m'aider auprès de mon adulte handicapée ,les prestataires ne font pas plus de huit jours tellement l'épilepsie leur fait peur.....pourtant le salaire est de 20 euros l'heure .. il m'est arrivée d'être contrainte d'allonger une prestataire tellement elle a paniquée...bien des personnes sont vraiment incompétentes et sont étonnées que l'on puisse leur faire remarquer.....les formations sont faibles tout de même.....dans les emplois a domicile , on trouve de tout même des fainéants une aide ménagère ,une fois a mis trois heures pour nettoyer le réfrigérateur ,payée a l'heure elle ne se pressait pas attendant la débauche..et surtout n'avoir rien d'autre a faire....je l'ai remerciée sans tarder....
Des incompétents il y en a partout même ayant reçus une formation adéquate.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : il n'y a pas de crise depuis 73,il y a des gens qui dépensent plus que ce qu'ils produisent.
Je suis d'accord avec vous deux.

Je n'ai pas le souvenir de ne pas avoir entendu dire qu'on était "en crise", à ce stade, ça ne veut quasiment plus rien dire.

Et je pense aussi que ce relatif marasme est la conséquence d'un système qui n'est pas financé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Ma mère qui a 83 ans m'a dit qu'elle avait jamais entendue parler d'autres choses que crise, pauvreté. Donc c'est tout un système à revoir et pas un fait ponctuel comme on voudrait nous faire croire.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La crise dure bien depuis 1973, puisque que le chômage n'a cessé de grimper depuis.. Il n'y a rien eu d'autres que quelques périodes d’éclairci, sans plus.. :content36
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : La crise dure bien depuis 1973, puisque que le chômage n'a cessé de grimper depuis.. Il n'y a rien eu d'autres que quelques périodes d’éclairci, sans plus.. :content36
une durée de 40 ans c'est plus une crise, mais une norme, un système.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : une durée de 40 ans c'est plus une crise, mais une norme, un système.
Tout à fait... J'ai entendu à la télé que des experts affirment que sans grande révolution industrielle, comme jadis avec l’avènement du charbon, de la vapeur, et de l’électricité, il ne peut y avoir de plein emploi avec une grosse croissance annuelle..

Ils expliquèrent que sur 1 000 ans, il n 'y eu aucune croissance, et que ce n'est qu'à partir du 18 ème siècles, grâce aux nouvelles grandes inventions, que la croissance démarra vraiment.. Les deux guerres mondiales, avec la reconstruction, ont prolongées cette croissance qui fut baptisé "les 30 glorieuses"..

L'ère informatique génère beaucoup d'argent, mais ne crée pas suffisamment d'emploi.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Tout à fait... J'ai entendu à la télé que des experts affirment que sans grande révolution industrielle, comme jadis avec l’avènement du charbon, de la vapeur, et de l’électricité, il ne peut y avoir de plein emploi avec une grosse croissance annuelle..

Ils expliquèrent que sur 1 000 ans, il n 'y eu aucune croissance, et que ce n'est qu'à partir du 18 ème siècles, grâce aux nouvelles grandes inventions, que la croissance démarra vraiment.. Les deux guerres mondiales, avec la reconstruction, ont prolongées cette croissance qui fut baptisé "les 30 glorieuses"..

L'ère informatique génère beaucoup d'argent, mais ne crée pas suffisamment d'emploi.. :lol:
Ouais, ça rassure ce genre de truc...

Enfin, tous les pays ne sont pas dans la même situation (et la France n'est pas le plus mal loti), c'est donc qu'il y a sûrement moyen d'influer quelque peu la situation...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »