Un animateur de Canal+ a insinué lundi soir que l'humoriste montpelliérain ferait partie des quelque 9 000 Français qui détiendraient des comptes non déclarés en Suisse pour échapper au fisc. Totalement faux répond le "Youtuber".
“Il paraît qu'il y a Rémi Gaillard sur la liste… Vous confirmez ?” “On ne peut rien dire pour l'instant.” Cet échange entre un animateur de Canal+, Sébastien Tohen, et un journaliste du Monde a eu lieu lundi soir au Grand Journal, qui consacrait une partie de son émission à l'affaire “Swissleaks” (à partir de la 14e minute). Le chaîne cryptée a donc laissé sous entendre que l'humoriste montpelliérain ferait partie des quelques 100 000 personnes, dont 9 000 Français, qui détiendraient des comptes non déclarés en Suisse pour échapper au fisc.
Le Grand Journal du 09/02/15 - Part. 1 Swissleaks : Les coulisses d'un scoop mondial
De quoi mettre en boule le très populaire "Youtuber". Qui s'est rapidement fendu d'un message sur son compte Facebook pour démentir catégoriquement cette insinuation. Message qui a suscité près de 2 500 commentaires de la part des internautes.
“Le Grand Journal de Canal+ vient de me citer parmi les évadés fiscaux dans l'affaire Swiss Leaks. Je les invite à venir vérifier par eux mêmes l'état de mes comptes. Je propose aussi à Canal+ qui visiblement divulgue des infos sans les vérifier le défi suivant : lorsque que vous aurez constaté votre erreur à mon égard, je vous remercierai d'aller tous vous faire "en..." en direct sur votre plateau. PS : Mon numéro de téléphone n'a pas changé. Si vous voulez m'inviter pour en parler. Bisou.
Gad Elmaleh et les évadés fiscaux d'HSBC
- Fonck1
- Administrateur

Re: Gad Elmaleh et les évadés fiscaux d'HSBC
Swissleaks : “Il paraît qu’il y a Rémi Gaillard sur la liste…"
Le nationalisme c'est la guerre !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Tu auras parfaitement compris que je parlais de l'ensemble de la fraude fiscale et pas seulement de HSBC.fieldmoose a écrit : 60 milliards rien que pour les fraudeurs français?![]()
Je pensais pas que Gad Elmaleh gagnait tant que çà! Non mais sérieusement, faut arrêter d'essayer de faire croire n'importe quoi à n'importe qui. HSBC fait transiter 180 milliards et çà représenterait 60 milliards de manque à gagner pour l'état français? Là c'est pas les banques qui nous prennent pour des cons. Pas besoin d'être comptable pour le réaliser.
Mais c'est plus facile de noyer le poisson ou de cracher sur les fonctionnaires que de regarder en face d'où vient le problème.
- Fonck1
- Administrateur

le journalisme de canal quand même est arrivé à son paroxysme de débilité,quand on voit qu'ils sont capable de créer la suspicion sans avoir de preuves, j'espère pour Rémy Gaillard qu'il va porter plainte devant les tribunaux.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Toujours le même baratin pour justifier ce qui n'est ni plus ni moins que du vol. Si demain tu ne payes pas tes factures tu crois vraiment qu'on va venir te plaindre parce que tu auras déjà versé ceci en TVA ou cela en impôt sur le revenu ? Enfin merde, ces types TRICHENT avec votre pognon, ce qu'ils ont gagné ou pas n'a rien à voir avec la question, personne ne lui reproche de se faire des couilles en or avec ses pantalonnades, mais qu'il paye ce qu'il doit c'est tout ! C'est quand même pas compliqué !haluck-horth a écrit :
Moi ce que j'en pense, c'est qu'un mec comme Gad, il propose des spectacles, et les gens paient avec plaisir pour venir le voir, donc il gagne beaucoup d'argent, et il n'y a aucun mal à ça. A aucun moment il a volé cet argent. Par contre, quand tu comptes la TVA, l'impôt sur le revenu, les charges sociales, et autres taxes diverses, pour un gars comme lui qui gagne très bien sa vie, c'est plus des 2/3 de son chiffre d'affaire qui part dans les caisses de l'Etat.
Pour vous donner une idée, imaginez vous demain ne recevoir que 1/3 de votre salaire brut ...
Alors d'après vous, c'est qui le vrai voleur ?
- Fonck1
- Administrateur

effectivement,le nom de ce type s'est retrouvé là.
c'est peut être la cause de son conseiller fiscal, ou autre.
il a dit avoir régularisé,n'en parlons plus.
c'est peut être la cause de son conseiller fiscal, ou autre.
il a dit avoir régularisé,n'en parlons plus.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les fonctionnaires, c'est dans une autre sujet ! (merde je me trompe, je suis pas vraiment modérateur !)Kelenner a écrit : Tu auras parfaitement compris que je parlais de l'ensemble de la fraude fiscale et pas seulement de HSBC.
Mais c'est plus facile de noyer le poisson ou de cracher sur les fonctionnaires que de regarder en face d'où vient le problème.
Je vais sûrement te faire bondir, mais peut-être que si on arrêtait de sur-taxer les riches, il y aurait moins de fraudes ?
A partir de quel niveau, on passe d'un niveau d'imposition normal à un niveau confiscatoire ?
Je pense que tu ne t'es jamais posé la question, mais c'est un tord.
Evidemment, je ne vais pas excuser les tricheurs et les évadés fiscaux, mais je cherche à comprendre.
C'est comme si on se disait il faut être sans pitié pour les petits délinquants sans chercher à comprendre.
Je pense que c'est super démagogique la sur-taxation des riches.
"eh, braves gens, votez pour moi, il faut prendre l'argent où il y en a, chez les riches !"
Résultat des courses, les riches trichent, ou se barrent à l'étranger.
Au minimum, on perd des recettes fiscales, au pire on perd des investissements, des créations d'entreprises et des emplois.
Il faut savoir bien placer le curseur, pas trop haut, (pas trop bas non plus, bien sur, faut bien faire rentre la monnaie).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- oscar
- Posteur Titanesque

annulation
Modifié en dernier par oscar le 11 février 2015 19:01, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- BluesBarbu
- Posteur de Passage

Oui et non.haluck-horth a écrit :Par contre, quand tu comptes la TVA, l'impôt sur le revenu, les charges sociales, et autres taxes diverses, pour un gars comme lui qui gagne très bien sa vie, c'est plus des 2/3 de son chiffre d'affaire qui part dans les caisses de l'Etat.
La TVA, il ne la gagne pas, il la collecte pour l'état et la récupère lors de ses achats
Impôts, Charges, Taxes sont certainement optimisés par un ou des experts-comptables qui doit savoir passer en frais tout et n'importe quoi
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si tu veux, je veux bien me transformer en psy, et analyser ton "complexe" œdipien. Mais bon, même en temps que débutant dans la profession, la consultation ne sera pas donnéeoscar a écrit : Je vais bientôt être taxé sur l'héritage de mon père, je ne sais pas quelle hauteur!
Je sais Victor défend les riches!...Mais pas les privilégier comme moi!( belle contradiction)
La réalité est tout autre, mon père a tout fait pour ne rien me laisser, moi son fils unique!.
Il avait besoin de moi en urgence, alors il est revenu sur sa position à la fin de sa vie.
La vie est surprenante autant que les comportements familiaux.
Par contre, tu as quand même tendance à caricaturer mes opinions, c'est un peu normal, tu es doué en la matière !
Je ne défends pas les riches, je dis qu'il faut faire attention, qu'il ne faut pas céder aux sirènes de la démagogie, à ceux qui veulent toujours faire plus payer les riches, parce que au final, ça devient contre-productif.
Il faut savoir placer le curseur de la taxation, pas trop haut (pas trop bas non plus).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- oscar
- Posteur Titanesque

Victor tu es un comique...Tes appréciations, il n'y a pas grand chose à dire où à redire.Victor a écrit : Par contre, tu as quand même tendance à caricaturer mes opinions, c'est un peu normal, tu es doué en la matière !
Je ne défends pas les riches, je dis qu'il faut faire attention, qu'il ne faut pas céder aux sirènes de la démagogie, à ceux qui veulent toujours faire plus payer les riches, parce que au final, ça devient contre-productif.
Il faut savoir placer le curseur de la taxation, pas trop haut (pas trop bas non plus).
Sacré Victor (sans Hugo)!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Merci VictorVictor a écrit : Les fonctionnaires, c'est dans une autre sujet ! (merde je me trompe, je suis pas vraiment modérateur !)
Je vais sûrement te faire bondir, mais peut-être que si on arrêtait de sur-taxer les riches, il y aurait moins de fraudes ?
A partir de quel niveau, on passe d'un niveau d'imposition normal à un niveau confiscatoire ?
Je pense que tu ne t'es jamais posé la question, mais c'est un tord.
Evidemment, je ne vais pas excuser les tricheurs et les évadés fiscaux, mais je cherche à comprendre.
C'est comme si on se disait il faut être sans pitié pour les petits délinquants sans chercher à comprendre.
Je pense que c'est super démagogique la sur-taxation des riches.
"eh, braves gens, votez pour moi, il faut prendre l'argent où il y en a, chez les riches !"
Résultat des courses, les riches trichent, ou se barrent à l'étranger.
Au minimum, on perd des recettes fiscales, au pire on perd des investissements, des créations d'entreprises et des emplois.
Il faut savoir bien placer le curseur, pas trop haut, (pas trop bas non plus, bien sur, faut bien faire rentre la monnaie).
@Kelenner: Tu remarqueras quand même que sur le sujet sur les fonctionnaires, je n'ai pas juste "cracher" mais avancer des faits qui sont contraire à la justice sociale que tu défends si bien lorsqu'il faut faire casquer les besogneux pour entretenir les moins-faisants. Je n'ai d'ailleurs pas eu le loisir de te lire sur les décalages que j'ai relevé
Ceci n'est pas une signature.
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP

Pourquoi ne sommes pas dans la rue avec une grève générale ?
Qui obligerait 5 banques Suisses à rembourser ce vol que plusieurs milliers de nos citoyens ont fait ?
Les riches ne sont pas si imposés que cela, mais détiennent les médias et les instituts de sondages ainsi que l'état.
Oui les haut fonctionnaires à 20000 euros par mois, les politiques socialo Umpistes (députés et sénateurs)
avec leur indemnités non déclarable et leur retraite au bout de 10 ans, les journalistes présentateurs à 45000 euros mensuels,
vont ils oser remettre en question ces magouilles, NON, résultat un rappel à l'ordre des actionnaires millionnaires du "MONDE",
des pseudos débat sur canal +, puis des résultats depuis 20 ans... les riches deviennent de plus en plus riche, les pauvre deviennent de plus en plus pauvre, des multiples licenciement et des primes de départ et retraites insupportable.
Il est temps de remettre en question les revenus à ne pas dépasser, les limiter, il est temps de spolier ceux qui ont magouillé et volé l'état et qui sont ... retraité... il est temps de remotiver les troupes, en limitant les députés à 300, et abroger le sénat...
Limiter les personnes à ne travailler que jusqu'à 65 ans... journalistes, médias, politique, médecin, il y en a marre !
Qui obligerait 5 banques Suisses à rembourser ce vol que plusieurs milliers de nos citoyens ont fait ?
Les riches ne sont pas si imposés que cela, mais détiennent les médias et les instituts de sondages ainsi que l'état.
Oui les haut fonctionnaires à 20000 euros par mois, les politiques socialo Umpistes (députés et sénateurs)
avec leur indemnités non déclarable et leur retraite au bout de 10 ans, les journalistes présentateurs à 45000 euros mensuels,
vont ils oser remettre en question ces magouilles, NON, résultat un rappel à l'ordre des actionnaires millionnaires du "MONDE",
des pseudos débat sur canal +, puis des résultats depuis 20 ans... les riches deviennent de plus en plus riche, les pauvre deviennent de plus en plus pauvre, des multiples licenciement et des primes de départ et retraites insupportable.
Il est temps de remettre en question les revenus à ne pas dépasser, les limiter, il est temps de spolier ceux qui ont magouillé et volé l'état et qui sont ... retraité... il est temps de remotiver les troupes, en limitant les députés à 300, et abroger le sénat...
Limiter les personnes à ne travailler que jusqu'à 65 ans... journalistes, médias, politique, médecin, il y en a marre !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR