Un mec se balade dans les quartiers avec sa kippa
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Re: Un mec se balade dans les quartiers avec sa kippa
Le type en question est israélien, donc peu habitué à Paris. Je doute qu'il ait pu saisir le sens de tout ce qu'on a pu lui dire. Des juifs avec des kippa, voire carrément tout l'attirail, on en croise quand même très souvent, et ce notamment dans des villes aussi difficiles que Créteil ou Sarcelles. Je n'ai jamais vu personne se faire agresser ni même alpaguer pour cette raison. Après, je sais bien que ça existe, surtout si le mec est isolé et paraît étranger à la ville ou au quartier où il se balade, mais ce n'est pas forcément spécifique aux juifs.
-
Stibine49
- Posteur VIP

A Marseille dans le centre ville c’est le costume noir avec chapeau et nattes ou kippa et aucun problème .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

N'oublie pas qu'on les tue pour leur apporter, selon la thèse officielle et hypocrite, la démocratie et que beaucoup de morts sont des civilsFonck1 a écrit :
ça ne les empêche pas d'avoir des actes d'incivilités et de terrorisme.
Nos guerres sont de vraies usines de masse pour radicaliser les gens , on l'a vu avec Daech , en Syrie , en Lybie , en Afghanistan , au Pakistan ,en Afrique et en Israël
On continue et la radicalisation des musulmans continue au même rythme comme 2 rails parallèles
Qui va s'en étonner ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

qui les tuent? d'où il a été stipulé que nous faisions de la gérance dans ces pays?saint thomas a écrit :N'oublie pas qu'on les tue pour leur apporter, selon la thèse officielle et hypocrite, la démocratie et que beaucoup de morts sont des civilsFonck1 a écrit :
ça ne les empêche pas d'avoir des actes d'incivilités et de terrorisme.
nos guerres?Nos guerres sont de vraies usines de masse pour radicaliser les gens , on l'a vu avec Daech , en Syrie , en Lybie , en Afghanistan , au Pakistan ,en Afrique et en Israël
je crois qu'une fois de plus,tu mélanges tout et tout le monde.
ils n'ont pas besoin de nous pour se radicaliser,ils le font tout seuls et depuis longtemps.On continue et la radicalisation des musulmans continue au même rythme comme 2 rails parallèles
Qui va s'en étonner ?
Le nationalisme c'est la guerre !
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

impossible...Fonck1 a écrit :j'en ai rien à secouer de les réconcilier.saint thomas a écrit :
Si tu veux réconcilier les juifs et les musulmans t'auras du boulot des 2 côtés
la france,c'est pas gaza/israel.
il va falloir que les abrutis comprennent ça.
si on se definit comme musulman...l'umma du coran s'applique envers les palestinniens par les musulmans français
donc coté musulman...c'est mort.
possible...
si on se definit comme juif...la torah enseigne qu'il ne faut etre loyal envers le pays d'acceuil (voir Jeremie chap 29)
donc coté juif...c'est possible mais compliqué
si en france il aurait 8 millions d'ukrainiens...et 500000 russes.
le conflit au donbass aurait les memes repercutions que isarel vs gaza en france
- Fonck1
- Administrateur

si certains font pâsser leur mussulmaisme ou leur israélisme avant leur nationalité,je les invite a rendre leur CNI et à partir loin.bigmamba a écrit :impossible...Fonck1 a écrit :
j'en ai rien à secouer de les réconcilier.
la france,c'est pas gaza/israel.
il va falloir que les abrutis comprennent ça.
si on se definit comme musulman...l'umma du coran s'applique envers les palestinniens par les musulmans français
donc coté musulman...c'est mort.
possible...
si on se definit comme juif...la torah enseigne qu'il ne faut etre loyal envers le pays d'acceuil (voir Jeremie chap 29)
donc coté juif...c'est possible mais compliqué
si en france il aurait 8 millions d'ukrainiens...et 500000 russes.
le conflit au donbass aurait les memes repercutions que isarel vs gaza en france
- Jarod1
- Animateur

C'est quoi la discussion ? Qu'on peut agresser quelqu'un qui porte une kippa, un voile ou une croix parce qu'il l'a bien cherché ? 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne vois pas quel commentaire t'a fait penser cela.Jarod1 a écrit : C'est quoi la discussion ? Qu'on peut agresser quelqu'un qui porte une kippa, un voile ou une croix parce qu'il l'a bien cherché ?
- Jarod1
- Animateur

Saint-Thomas clairement "il a trouvé ce qu'il est venu chercher" et Stounk qui considère ça comme une provocation.Stounk a écrit :Je ne vois pas quel commentaire t'a fait penser cela.Jarod1 a écrit : C'est quoi la discussion ? Qu'on peut agresser quelqu'un qui porte une kippa, un voile ou une croix parce qu'il l'a bien cherché ?
Bon, d'un côté, ils ont raison puisque si j'ai bien compris il s'agissait d'une expérience. Concluante.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je réalise en effet grâce à toi que mes propos pouvaient sous-entendre cela. Lorsque je disais :Jarod1 a écrit :Saint-Thomas clairement "il a trouvé ce qu'il est venu chercher" et Stounk qui considère ça comme une provocation.
Bon, d'un côté, ils ont raison puisque si j'ai bien compris il s'agissait d'une expérience. Concluante.
Je ne voulais aucunement sous-entendre qu'il était normal de se faire agresser à partir du moment où l'on porte un signe religieux ostentatoire, juste que je trouve que c'est une attitude discutable de revendiquer en public sa religion. Je n'en vois pas l'intérêt (autre qu'une certaine provocation).Stounk a écrit :Je vais peut-être me faire taper dessus, mais je ne vois pas pourquoi les gens se promènent avec un signe religieux permettant de l'identifier, sinon par provocation. Durant la guerre, on obligeait à porter l'étoile jaune. Aujourd'hui, ils sont contents pour les uns de porter le voile, pour d'autres la kippa, etc. Tout cela devrait appartenir à la sphère privée et au lieu de culte.
- Fonck1
- Administrateur

une fois de plus,cela démontre que la religion doit rester à la maison.Jarod1 a écrit :Saint-Thomas clairement "il a trouvé ce qu'il est venu chercher" et Stounk qui considère ça comme une provocation.Stounk a écrit :
Je ne vois pas quel commentaire t'a fait penser cela.
-
Stibine49
- Posteur VIP

De Dieu !Fonck1 a écrit :une fois de plus,cela démontre que la religion doit rester à la maison.Jarod1 a écrit :
Saint-Thomas clairement "il a trouvé ce qu'il est venu chercher" et Stounk qui considère ça comme une provocation.
- Jarod1
- Animateur

Et bien je ne suis pas du tout d'accord.
On doit pouvoir dire que l'on croit en tel ou tel Dieu sans encourir la violence, je ne vois pas où est le problème (enfin, je vois, puisqu'il y en a un).
Sur quoi il faut être implacable, c'est quand on confronte sa religion à la Loi.
On doit pouvoir dire que l'on croit en tel ou tel Dieu sans encourir la violence, je ne vois pas où est le problème (enfin, je vois, puisqu'il y en a un).
Sur quoi il faut être implacable, c'est quand on confronte sa religion à la Loi.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Je suis entièrement d’accord avec toi .
Ici dès que tu abordes ce sujet on te saute dessus .
Laïcité ,liberté d’expression ....
Ceux qui prônent la laïcité sont les premiers à inviter les musulmans à l’Elysée et se déplacer en Alsace à une cérémonies juive .
Quelle rigolade !
Ceux qui prônent la laïcité sont les premiers à inviter les musulmans à l’Elysée et se déplacer en Alsace à une cérémonies juive .
Quelle rigolade !
- Fonck1
- Administrateur

l'état se doit d'encadrer tout le monde, même les spiritueuxStibine49 a écrit : Je suis entièrement d’accord avec toi .
Quelle rigolade !