je n'ai pas de solution idéale,je le reconnais.mais le mec est pas obligé de passer son temps en permanence à sa jumelle,ça peut être de la bête surveillance et si le cas se présente,un dégommage en règle.LOFOTEN a écrit : De FonckLa pratique : le tireur est toujours accompagné d'au moins un "viseur" équipé de jumelles a vision nocturne . L'attention demandée pour cet exercice et l’acuité visuelle ne permet pas de dépasser une ou deux heures de surveillance. Tu feras toi même le calcul pour connaitre le nombre d'intervenants nécessaire en 24h . A multiplier par le nombre de sites sensibles. Et si l'on va au delas de Paris...??ne me dis pas qu'il est impossible d'avoir un garde armé d'un lunette sur un toit de site sensible!
je ne pense pas que ce soit impossible,tout comme le brouillage peut être "ponctuel".Bref actuellement assurer une surveillance efficace est impossible .
Des recherches sont certes effectuées, depuis peu, mais le "brouillage" pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'environnement technique . .....donc ce n'est pas si simple.
sinon,il reste les faucons.