Valls stigmatise le Front National

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Valls stigmatise le Front National

Message par Jarod1 »

Au delà du caractère quelque peu pitoyable de cette tirade, le FN est stigmatisé depuis des décennies et depuis il est passé de rien à un électeur sur trois.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Jarod1 a écrit : Au delà du caractère quelque peu pitoyable de cette tirade, le FN est stigmatisé depuis des décennies et depuis il est passé de rien à un électeur sur trois.
LA MULTITUDE des électeurs ne prouve pas que l'idéologie du FN est exemplaire!
Ce qui est pitoyable, c'est avec la facilité que Marine Le Pen arrive à embobiner les divers électorats qui sont antinomiques.
Pour le coup, je trouve que le paradoxe est assez extraordinaire.

Image
Modifié en dernier par oscar le 12 mars 2015 10:12, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oscar a écrit :
Jarod1 a écrit : Au delà du caractère quelque peu pitoyable de cette tirade, le FN est stigmatisé depuis des décennies et depuis il est passé de rien à un électeur sur trois.
Ce qui est pitoyable, c'est avec la facilité que Marine Le Pen arrive à embobiner les divers électorats qui sont antinomiques.
Je ne dis pas que son idéologie est exemplaire, je dis juste que le simple fait de "stigmatiser" pour reprendre les termes de VALLS n'a fait que faire grossir le FN électoralement, c'est un constat d'échec de cette stratégie.

Il faudrait peut-être qu'ils passent plus de temps à expliquer à quoi nous exposerait la sortie de l'euro, à quoi mène le protectionnisme économique, ce que couterait le programme du FN aux finances publiques, que personne issue de l'immigration et étranger sont deux concepts différents juridiquement, etc, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Jarod1 a écrit :
oscar a écrit :
Je ne dis pas que son idéologie est exemplaire, je dis juste que le simple fait de "stigmatiser" pour reprendre les termes de VALLS n'a fait que faire grossir le FN électoralement, c'est un constat d'échec de cette stratégie.

Il faudrait peut-être qu'ils passent plus de temps à expliquer à quoi nous exposerait la sortie de l'euro, à quoi mène le protectionnisme économique, ce que couterait le programme du FN aux finances publiques, que personne issue de l'immigration et étranger sont deux concepts différents juridiquement, etc, etc...
Sur Sud Radio j’entendais ce matin que 95 % des français qui avaient mis en place une municipalité FN récemment sont satisfaits .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stibine49 a écrit :
Jarod1 a écrit :

Sur Sud Radio j’entendais ce matin que 95 % des français qui avaient mis en place une municipalité FN récemment sont satisfaits .
95% dans un pays aussi divers que la France? Je n'y crois pas une seconde. Ce score est surement le résultat d'un sondage bidonne pour les besoins de la cause.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si c'est 95 % de ceux qui ont voté FN, ça se conçoit quelques mois seulement après une élection.

Evidemment pas 95 % des électeurs...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Raffarin : "Face au risque Front national, je suis d'accord avec Manuel Valls"
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Raffarin : "Face au risque Front national, je suis d'accord avec Manuel Valls"
je pense que sur le fond,l'UMPS est d'accord :lol: sur la forme,c'est pitoyable de cautionner cela.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Raffarin : "Face au risque Front national, je suis d'accord avec Manuel Valls"
je pense que sur le fond,l'UMPS est d'accord :lol: sur la forme,c'est pitoyable de cautionner cela.
Les deux n'ont pas les mêmes idées du FN d'une part, accompagnée d'une peur bleue de sauter dès le premier tour.

Mais, je me répète, la méthode a largement démontré son inefficacité.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Mais noooon, c'est le FNPS maintenant qui est à la mode, c'est Sarkozy qui l'a dit. :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :

Je suis entièrement d'accord, cette stratégie est une échec total depuis plus de 20 ans et je trouve totalement ahurissant qu'un responsable politique de premier plan se laisse encore aller à ce genre de tirade inutile et vaine. Ca ne marche pas, il leur faudra combien de temps pour s'en apercevoir ?

Malheureusement je ne suis pas sûr que le fait de mettre Marine Le Pen en difficulté sur les points (très) faibles de leur programme, la "préférence nationale", l'économie, même les sujets de société où rien de clair ne se dégage; suffise à faire retomber le FN. Pratiquement à chaque fois qu'elle se retrouve sur un plateau télé, elle se fait exploser par ses contradicteurs sur tous ces sujets. Mais la plupart des gens ne retiennent que ses diatribes sur l'Europe, l'immigration, l'UMPS, domaine où elle excelle.

Les motivations des électeurs FN sont sans doute multiples, mais faut pas non plus chercher midi à quatorze heures, pour la majorité d'entre eux ce qui importe avant tout c'est de pouvoir rouler à 200 sur l'autoroute et de ne pas avoir d'arabe comme voisin. Et là, je ne vois pas trop ce que les autres partis peuvent dire ou faire pour contrer ce positionnement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Je suis entièrement d'accord, cette stratégie est une échec total depuis plus de 20 ans et je trouve totalement ahurissant qu'un responsable politique de premier plan se laisse encore aller à ce genre de tirade inutile et vaine. Ca ne marche pas, il leur faudra combien de temps pour s'en apercevoir ?

Malheureusement je ne suis pas sûr que le fait de mettre Marine Le Pen en difficulté sur les points (très) faibles de leur programme, la "préférence nationale", l'économie, même les sujets de société où rien de clair ne se dégage; suffise à faire retomber le FN. Pratiquement à chaque fois qu'elle se retrouve sur un plateau télé, elle se fait exploser par ses contradicteurs sur tous ces sujets.Mais la plupart des gens ne retiennent que ses diatribes sur l'Europe, l'immigration, l'UMPS, domaine où elle excelle.
uniquement les économistes.
mais le populisme prends le dessus sans conteste,elle parle comme la populace.
Kelenner a écrit : Les motivations des électeurs FN sont sans doute multiples, mais faut pas non plus chercher midi à quatorze heures, pour la majorité d'entre eux ce qui importe avant tout c'est de pouvoir rouler à 200 sur l'autoroute et de ne pas avoir d'arabe comme voisin. Et là, je ne vois pas trop ce que les autres partis peuvent dire ou faire pour contrer ce positionnement.
je en suis pas sur que les motivations soient si simples que cela.
Le nationalisme c'est la guerre !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit : ]uniquement les économistes.
mais le populisme prends le dessus sans conteste,elle parle comme la populace.
exact...
et comme l'économie est la matiere scientifique ...la plus mal comprise par les français.
bon nigaud...les debile de français decrochent...et votent pour les demaguos
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
exact...
et comme l'économie est la matiere scientifique ...la plus mal comprise par les français.
bon nigaud...les debile de français decrochent...et votent pour les demaguos
Et les non-démagos, c'est qui ? Ceux qui nous soutenaient que les prix ne montaient pas lorsqu'on est passé à l'euro ? Ceux qui prétendent qu'il faut de l'austérité pour sortir de la crise ?
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Laisse le Pépère chiraquien là où il est !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »