pas de menu de substitution dans les cantines de Chalon
- Patrick_NL
- Animateur

Re: pas de menu de substitution dans les cantines de Chalon
Aux Pays-Bas le problème ne se pose pas. En effet, le mot cantine ne désigne que le lieu où les enfants mangent, Les repas sont fournis par les parents. Il en est de même pour la majorité des entreprises ou la cantine n'est qu'un local. Chacun amène son repas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

ça résoudrait bien de problèmes, à appliquer peut-être.Patrick_NL a écrit : Aux Pays-Bas le problème ne se pose pas. En effet, le mot cantine ne désigne que le lieu où les enfants mangent, Les repas sont fournis par les parents. Il en est de même pour la majorité des entreprises ou la cantine n'est qu'un local. Chacun amène son repas.
en plus, ça ferait de substantielles économies.
nankurunaisa
- oscar
- Posteur Titanesque

En ce moment en France, il y a une sorte d'ambiance d'hystérie collective...Stibine49 a écrit :Y a rien à comprendre .Stounk a écrit : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut être pour la laïcité, ne pas vouloir du voile à l'école, par exemple, mais être pour des menus à la carte en fonction des religions des élèves. Dans ce cas là , il faut aussi accepter le voile, le halal, le casher, etc.
C’est de la fumisterie .
Laïcité mot passe partout !
Il serait temps d'arrêter ce bouillonnement...La politique devrait se jouer que dans sa rubrique.
Les débordements en tous genre sont malsains.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Exactement c'est la solution du "vivre ensemble".tisiphoné a écrit :ça résoudrait bien de problèmes, à appliquer peut-être.Patrick_NL a écrit : Aux Pays-Bas le problème ne se pose pas. En effet, le mot cantine ne désigne que le lieu où les enfants mangent, Les repas sont fournis par les parents. Il en est de même pour la majorité des entreprises ou la cantine n'est qu'un local. Chacun amène son repas.
en plus, ça ferait de substantielles économies.
Mais chez nous il y a tellement de repas gratuits que c'est inapplicable.
J'avoue que je suis très partagé sur cette histoire de menu de cantine. Dans un sens, il est bien entendu inacceptable de laisser des mômes sans rien manger, et peut-être pas forcément utile d'en rajouter des tonnes sur ce chapitre. De l'autre, on est à la cantine d'une école laïque, pas au resto, merde ! Le problème c'est que si on commence à accepter ce genre de revendication, à juste titre les végétariens, les hindous et je ne sais qui encore vont venir nous faire chier avec leurs propres lubies, et on ne s'en sort plus. Une cantine scolaire, c'est pas à la carte, si le menu ne convient pas aux parents, soit ils gardent leur môme, soit ils ramènent la bouffe eux-mêmes.
Pire encore : quand j'étais au collège, la cantine ne servait jamais de porc, car il n'y avait pas de self (service à table). Il y avait une très forte proportion d'élèves musulmans, et la seule solution aurait été de faire des tables de musulmans et des tables de non-musulmans, ce qui a été évité pour des raisons évidentes. Mais le résultat c'est que les non-croyants ont dû céder devant les croyants, et ça, c'est quand même un vrai problème.
Pire encore : quand j'étais au collège, la cantine ne servait jamais de porc, car il n'y avait pas de self (service à table). Il y avait une très forte proportion d'élèves musulmans, et la seule solution aurait été de faire des tables de musulmans et des tables de non-musulmans, ce qui a été évité pour des raisons évidentes. Mais le résultat c'est que les non-croyants ont dû céder devant les croyants, et ça, c'est quand même un vrai problème.
- Jarod1
- Animateur

C'est pour ça que le discernement, la mesure, doivent être la règle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- PascalL
- Posteur Titanesque

surtout quand ce seront les enfants qui vont être stigmatisés!!Jarod1 a écrit : C'est pour ça que le discernement, la mesure, doivent être la règle.
les enfants -> c'est sacré!
comme si on avait pas déjà assez de soucis à l'école sans faire chier avec les cantines ! (la droite est pitoyable)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Jarod1
- Animateur

Euh...je suis de droite.PascalL a écrit :surtout quand ce seront les enfants qui vont être stigmatisés!!Jarod1 a écrit : C'est pour ça que le discernement, la mesure, doivent être la règle.
comme si on avait pas déjà assez de soucis à l'école sans faire chier avec les cantines ! (la droite est pitoyable)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

je ne crois pas que Jarod ait dit tout à fait la même chosePascalL a écrit :surtout quand ce seront les enfants qui vont être stigmatisés!!Jarod1 a écrit : C'est pour ça que le discernement, la mesure, doivent être la règle.
nankurunaisa
-
Rananen
- Posteur DIVIN

faut vraiment être con , dans restaurant scolaire y a restaurant et servir des chose qu une partie des client du dit restaurant ne peuvent pas manger c'est profondément débile .
je pense que d investir dans une sandwicherie halal en face de l école va être une bonne affaire car la cantine va être déserté !
je pense que d investir dans une sandwicherie halal en face de l école va être une bonne affaire car la cantine va être déserté !
-
Stibine49
- Posteur VIP

Le titre c’est cantine et non restaurant .Rananen a écrit : faut vraiment être con , dans restaurant scolaire y a restaurant et servir des chose qu une partie des client du dit restaurant ne peuvent pas manger c'est profondément débile .
On en crève !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Aucune cantine ne propose de plat de substitution aux gosses allergiquesPascalL a écrit :
Bravo l'UMP, l'écart avec le FHaine se réduit...
ainsi le repas unique (on forcera à bouffé de la viande au végétarien, du Gluten à ceux qui ne le peuvent pas et du sucre au diabétique, ...)
ces gens sont bête à bouffer du foin![]()
Les parents doivent apporter les repas
C'est pourquoi je n'ai jamais compris pourquoi on propose des repas de substitution aux gosses de parents religieux , ils devraient apporter leur repas aussi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
un super endroit qui devrait rassembler enfants scolarisés et pédophilesRananen a écrit : faut vraiment être con , dans restaurant scolaire y a restaurant et servir des chose qu une partie des client du dit restaurant ne peuvent pas manger c'est profondément débile .
Le nationalisme c'est la guerre !
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

héhéhéhé...tant mieu si tu degueules.PascalL a écrit :
Bravo l'UMP, l'écart avec le FHaine se réduit...
ainsi le repas unique (on forcera à bouffé de la viande au végétarien, du Gluten à ceux qui ne le peuvent pas et du sucre au diabétique, ...)
ces gens sont bête à bouffer du foin![]()
cette proximité FHaine et UMP donne envi de vomir, faire de la politique sur les enfants (et leur repas )
enfin toutes tes contradictions te souleve le coeur...comme quoi le corps renvoie ce qu'une tete malade essaye de lui faire ingurgiter.
un coup tu fais ton laicard primaire...quand il s'agit d'un eveque qui note le caractere chretiens de la france.
et quand on applique tes principes laicard...tu vomis
t'es sur de ce que tu ecris ? de ce que tu penses ?
- Crapulax
- Administrateur

Vous nagez en plein délire......Ou plutôt c'est la haine de l'autre qui parle.....Stibine49 a écrit :Ils ne sont pas privés il y a les entrées fromage et dessert .Stounk a écrit :
On ne prive pas les gosses de repas, il faut arrêter.
A l'heure ou les cantines scolaires Françaises ont du se plier à une charte pour offrir des repas équilibrés il faudrait que certains gosses mangent une entrée,un fromage et un dessert?Vous plaisantez ou quoi?Il est ou l'équilibre du repas dans cette histoire?
Je rappelle ici qu'il y a des gamins qui ne font qu'un vrai repas et c'est à la cantine.Il y a des endroits ou certains gosses n'ont pas l'occasion d'aussi bien manger chez eux mais ça vous passe au-dessus de la tête ça....
Du reste je peux être aussi stupide que vous en disant par exemple que faire manger du porc aux enfants n'est pas Saint.En effet c'est la viande la plus grasse qu'il soit,je parle de "mauvaise" graisse et mieux vaut manger du poisson ou de la viande dite "maigre"...
C'est ridicule d'entendre dire qu'il ne faut plus de repas de substitution..........Pour ne regarder que son nombril il y a du monde au portillon mais pour penser au bien-être de tous il n'y a plus personne...En plus il s'agit d'enfants qui n'ont pas le pouvoir décisionnaire de s'offrir un repas à leur convenance.
Et les végétariens et les végétaliens vous en faites quoi aussi?Les personnes atteintes de cholestérol dans les maison de retraites vous en faites quoi(repas style cantine)?Vous les forcez à bouffer du gras?
C'est stupide!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!