C'est pas ce que je voulais diretisiphoné a écrit :eh oui, c'est de la faute des vilains médias, associer Buisson à Sarkozy c'est bien vu, le faire avec Mélenchon, bizarrement c'est pas correct, c'est faire du buzzsacamalix a écrit :
Il ne faut pas négliger l'emballement médiatique qui cherche des affaires là où il n'y en a pas et tire des conclusions hâtives d'événements secondaires... Dans ce contexte, on comprend aussi que Mélenchon ne souhaite pas que le nom de Buisson lui soit lié de quelque façon que ce soit.
:roll:
Que les médias rapportent des faits avérés, c'est normal. Donc si effectivement Buisson a conseillé Sarkozy et Mélenchon, y'a pas de mal à le dire. Si la relation Mélenchon/Buisson se limite à une amitié entre les hommes sans que cela déborde sur les fonctions, ça devient de la désinformation (et c'est là que souvent nos médias se montrent un peu limites...).
En parallèle, je comprends aussi que Mélenchon soit gêné d'être associé à Buisson sur le plan politique, et/ou exaspéré qu'une amitié "privée" soit extrapolée.
Dernier point, de quel niveau de "conseil" parle-t'on ?
On sait que Buisson avait son bureau à l'Elysée sous Sarkozy, mais là ? Est-ce véritablement une coopération étroite ou quelques discussions plus ou moins formelles ?
Les faits sont ce qu'ils sont, aux intéressés de les assumer. Mais avant de les critiquer lorsqu'ils réfutent l'information, il faut être certain que l'information est factuelle. Que je sache, Sarkozy n'a jamais réfuté avoir travaillé avec Buisson