Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Redrum
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Message par Redrum »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :

non ya beaucoup de gens qui votent FN parce qu'ils en ont marre de la technocratie pourrie qui régente ce pays.
les racistes au FN sont même extrêmement minoritaires.

mon œil ! faut arrêté de trouvé des excuse a ses salopard , se sont des raciste et des traitre a la république française !
Je vois pas en quoi etre raciste ferait de toi un traitre a la republique.
On peut etre raciste et republicain.
Chacun a quand meme le droit de penser ce qu'il veut.
Si on te suis, on aurait pas le droit d'etre raciste !!!
C'est limite fasciste comme propos.

:hehe: :hehe: :hehe:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Redrum a écrit :
Rananen a écrit :

mon œil ! faut arrêté de trouvé des excuse a ses salopard , se sont des raciste et des traitre a la république française !

En l'état actuel du droit, le racisme n'est pas une opinion mais un délit. On a le droit de penser ce que l'on veut ( on ne peut d'ailleurs rien empêcher) mais on a pas le droit d'exprimer des idées conduisant a à la discrimination en raison de l'origine de l'ethnie, de la nation, de la race ou de la religion.
Que l'on le regrette ou non est un autre débat.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Redrum a écrit :
Rananen a écrit :

le racisme est un délit pas une opinion et il est contraire au fondement de la république !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit :
Redrum a écrit :

le racisme est un délit pas une opinion et il est contraire au fondement de la république !
Bah bien sur, on y croit tous
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit :
Rananen a écrit :

ben sur , les délinquants trouve toujours que leur crime est moins grave que ceux des autres , ce n en est pas moins des délinquants !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit :
Mister Polark a écrit :
ben sur , les délinquants trouve toujours que leur crime est moins grave que ceux des autres , ce n en est pas moins des délinquants !
C'est exactement ce que n'arrête pas de dire Poutine au Gay. C'est pas dur à comprendre.

Et puis ton délire de fondement de la république ... Laisse moi rire.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : ça changera rien,mise à part que tout peut partir en couille,c'est vrai...
moi j'en peux plus, pas que je crois pas en le centre,ça guide ma raison,mais j'ai envie qu'on pète tout,j'en ai marre de ce pays régit par des règles dont les seuls qui en profitent,sont ce qui payent ou les connaissent...ou en profitent directement....
le FN,c'est la guerre civile,donc l'abolition du système biaisé....il faudra 10 ou 15 ans pour reconstruire,et peut être que j'y passerais,mais pour le futur de ce pays,je ne sais pas si finalement,c'est pas ce qu'il faut, la guerre...
Il t'a fallu 7 ans pour arriver à cette conclusion ???
Ce n'est que le résumé très succin de ce que j'ai toujours écris sur le forum concernant la dégradation du pays depuis 1972.
C'est bien tu évolues, mes commentaires sur cette dégradation continue ont toujours été critiqués.
Mais d'en arriver à la même conclusion c'est un grand progrès.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit : ça changera rien,mise à part que tout peut partir en couille,c'est vrai...
moi j'en peux plus, pas que je crois pas en le centre,ça guide ma raison,mais j'ai envie qu'on pète tout,j'en ai marre de ce pays régit par des règles dont les seuls qui en profitent,sont ce qui payent ou les connaissent...ou en profitent directement....
le FN,c'est la guerre civile,donc l'abolition du système biaisé....il faudra 10 ou 15 ans pour reconstruire,et peut être que j'y passerais,mais pour le futur de ce pays,je ne sais pas si finalement,c'est pas ce qu'il faut, la guerre...
Il t'a fallu 7 ans pour arriver à cette conclusion ???
Ce n'est que le résumé très succin de ce que j'ai toujours écris sur le forum concernant la dégradation du pays depuis 1972.
C'est bien tu évolues, mes commentaires sur cette dégradation continue ont toujours été critiqués.
Mais d'en arriver à la même conclusion c'est un grand progrès.
je suis ébranlée, c'est l'union de la carpe et du lapin :XD: :confus25 :content85
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je pense plutôt comme Jarod. Je ne crois pas du tout à la possibilité d'une "guerre civile", ni même de troubles importants, vous vivez en France les mecs pour avancer des énormités pareilles ? Qui irait se battre exactement ? Soyons sérieux.

Le FN doit l'essentiel de son succès au fait qu'il est le seul parti majeur qui n'a jamais été associé de près ou de loin au pouvoir, c'est mon analyse depuis toujours. Ils ont le rôle le plus facile, ils dramatisent très largement le tableau pour mieux se poser en recours ultime. Alors que quand même, arrêtons le délire : quelques soient les dysfonctionnements et les reproches qu'on peut faire aux politiques menées ces dernières décennies (et je ne me prive pas pour le faire moi aussi), la France reste un pays -très- privilégié, avec des bases très solides, un système de cohésion social qui fonctionne et un niveau de vie moyen élevé. Mais bien des gens ont tendance à se focaliser uniquement sur ce qui ne va pas, ou sur ce qui les touche directement, c'est assez naturel. Le FN joue là-dessus avec brio, même si c'est pas très compliqué quand on a aucun bilan à défendre.

Après le racisme, je dirais plutôt la xénophobie, et une forme particulière de jalousie de l'"assistanat" sont aussi une des raisons de leur succès, à un moindre niveau je pense. Ce qui est assez paradoxal quand on pense que bon nombre d'électeurs FN sont aussi des assistés, du "haut" comme du "bas", ce qui bizarrement leur semble légitime dans leur cas mais pas dans celui des autres. Là encore l'exagération et les fantasmes jouent à plein régime, car quelles que soient les abus et les failles de notre système de solidarité, ce n'est clairement pas là le problème majeur de la France ni ce qui plombe notre économie. De même, sans nier les problèmes bien réels que peuvent poser l'immigration, combien de français y sont réellement confrontés au quotidien ? Largement moins que les 25% d'électeurs du FN, assurément, et notamment dans des zones telles que l'Aisne, le Vaucluse et autres trous paumés n'ayant jamais vu passer le moindre étranger et où pourtant le FN réalise ses meilleurs scores.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit : Je pense plutôt comme Jarod. Je ne crois pas du tout à la possibilité d'une "guerre civile", ni même de troubles importants, vous vivez en France les mecs pour avancer des énormités pareilles ? Qui irait se battre exactement ? Soyons sérieux.
Tu aurais pensé que des manifs en Grèce auraient pu se solder par des attaques en règle contre des banques et des morts ? Ce n'est pas la guerre, mais ça reste des mouvements violents... A moins que tu penses qu'on est plus "civilisés" que les Grecs ? :icon_winks:
Kelenner a écrit :sans nier les problèmes bien réels que peuvent poser l'immigration, combien de français y sont réellement confrontés au quotidien ? Largement moins que les 25% d'électeurs du FN, assurément, et notamment dans des zones telles que l'Aisne, le Vaucluse et autres trous paumés n'ayant jamais vu passer le moindre étranger et où pourtant le FN réalise ses meilleurs scores.
Je ne connais pas l'Aisne, mais le Vaucluse en voit passer des étrangers... Les melons de Cavaillon ne sont pas ramassés que par des Français "de souche"... :siffle: :siffle: (même si je te rejoins sur le fait que beaucoup votent FN plus par "peur" que par confrontation réelle aux problèmes de l'immigration, merci JP Pernaud...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

sacamalix a écrit :
Kelenner a écrit : Je pense plutôt comme Jarod. Je ne crois pas du tout à la possibilité d'une "guerre civile", ni même de troubles importants, vous vivez en France les mecs pour avancer des énormités pareilles ? Qui irait se battre exactement ? Soyons sérieux.
Tu aurais pensé que des manifs en Grèce auraient pu se solder par des attaques en règle contre des banques et des morts ? Ce n'est pas la guerre, mais ça reste des mouvements violents... A moins que tu penses qu'on est plus "civilisés" que les Grecs ? :icon_winks:
Oui mais justement, la situation actuelle de la France n'a rien à voir avec celle de la Grèce. Là-bas ils ont eu 30% de chômage, des coupes drastiques dans tous les budgets sociaux, des salaires divisés par deux etc... Les types étaient légitimement en colère et n'avaient plus grand-chose à perdre, c'est pour cela que la situation a dégénéré et que Syriza est arrivé au pouvoir. En France, même si la situation économique n'est pas glorieuse, tout le monde aurait trop à perdre. Dans l'état actuel des choses je suis prêt à parier que si le FN arrive au pouvoir, ce que je ne crois pas prêt d'arriver, il ne se passera rien du tout.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit :
sacamalix a écrit :

Oui mais justement, la situation actuelle de la France n'a rien à voir avec celle de la Grèce. Là-bas ils ont eu 30% de chômage, des coupes drastiques dans tous les budgets sociaux, des salaires divisés par deux etc... Les types étaient légitimement en colère et n'avaient plus grand-chose à perdre, c'est pour cela que la situation a dégénéré et que Syriza est arrivé au pouvoir. En France, même si la situation économique n'est pas glorieuse, tout le monde aurait trop à perdre. Dans l'état actuel des choses je suis prêt à parier que si le FN arrive au pouvoir, ce que je ne crois pas prêt d'arriver, il ne se passera rien du tout.
Je ne crois pas non plus que le FN arrivera au pouvoir (je ne tiens pas compte de 2 département ou d'une région) dans l'immédiat, mais pour les "violences", je ne suis pas vraiment de ton avis... On est toujours surpris par ce genre d'explosion. Mais bien évidemment, j'espère me tromper et que ce qui doit être fait le sera dans le calme...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas non plus le FN gagner au niveau national pour l'instant.

Au deuxième tour, il serait plutôt dans les 40-45 %, ce qui est déjà considérable quand on sait qu'il avait seulement 20 % en 2002.

Surtout qu'à une présidentielle, la participation est toujours largement supérieure aux autres élections et qu'elle desservirait plutôt le FN, je pense, si l'effet repoussoir a diminué, le grand saut dans l'inconnu en refroidirait plus d'un...

Quant à la violence, sauf si ils mettaient en place un vrai état policier, renvoyait par centaines de milliers des étrangers (voir mêmes des français pas français à leurs yeux...) à la mer, etc...on pourrait imaginer, mais je pense que ça n'arrivera pas et dès lors, on se contentera d'un peu de casse dans les "quartiers" et de quelques manifs de cheveux sales qui dégénèrent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit :
Kelenner a écrit :

Je ne crois pas non plus que le FN arrivera au pouvoir (je ne tiens pas compte de 2 département ou d'une région) dans l'immédiat, mais pour les "violences", je ne suis pas vraiment de ton avis... On est toujours surpris par ce genre d'explosion. Mais bien évidemment, j'espère me tromper et que ce qui doit être fait le sera dans le calme...[/quote
Pas besoin d'attendre que le FN soit effectivement au pouvoir pour avoir des violences. L'incendie de la mairie FN et les menaces de mort contre Steeve Briois sont déjà un indice de ce qui se prépare.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, enfin, j'avais compris qu'on parlait de guerre civile, de pays qui basculerait dans le chaos.

Même si Bribois se prenait une balle, ce que je ne lui souhaite évidemment pas, ça ne serait pas le cas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »