jeux vidéos: des écoles anglaises dénoncent les parents

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: jeux vidéos: des écoles anglaises dénoncent les parents

Message par Ezimaël »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :Vaudrait mieux faire de la boxe ou de la course pour se défouler
C'est sûr que la boxe, c'est vachement moins violent que les jeux vidéos... :mdr2:
Le jeu vidéo fait moins mal au nez, on est d'accord. Sincèrement et sans vouloir prendre quiconque pour un imbécile, je crois que ceux qui ne pratiquent pas ce loisir ne peuvent le comprendre.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

" putain GTA c'est pas un jeu ,c'est la vrai vie ! assis sur ma console du lundi au lundi ! j'suis Geek Tristement Adepte , GTA , Geek Tristement Adepte ! elle m'a apellé ,j'ai pas décroché ,elle m'a rappelée j'ai pas décroché ! patate dans le ventre , gauche ,droite ,balayette , manchette ,je peux me taper une prostitué ! j'suis défoncé alcoolisé , renverser des gens qui m'ont rien fait ! ..."
WILLAXXX GTA sur YouTube ,parodie de BOOBA.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ezimaël a écrit :
Stounk a écrit : C'est sûr que la boxe, c'est vachement moins violent que les jeux vidéos... :mdr2:
Le jeu vidéo fait moins mal au nez, on est d'accord. Sincèrement et sans vouloir prendre quiconque pour un imbécile, je crois que ceux qui ne pratiquent pas ce loisir ne peuvent le comprendre.
Zut alors,je ne comprends rien . Je ne pratique ni la boxe, ni les jeux vidéos.Par contre, je me vois mal interdire l'un ou l'autre.
Suis je bête au point de penser que l'on peut faire les deux? Beaucoup de footeux pratique les jeux en plus de leur sport. Ok ce ne sont pas souvent des lumières mais pas tous des cons non plus
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Sinon, les gens qui emmènent les gosses à la chasse, c'est moins violent que les jeux vidéos, ça aussi ? :mdr2:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit : Sinon, les gens qui emmènent les gosses à la chasse, c'est moins violent que les jeux vidéos, ça aussi ? :mdr2:
Du moment que le gosse ne tue pas le chien :icon_winks:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

Patrick_NL a écrit :Zut alors,je ne comprends rien . Je ne pratique ni la boxe, ni les jeux vidéos.Par contre, je me vois mal interdire l'un ou l'autre.
Suis je bête au point de penser que l'on peut faire les deux? Beaucoup de footeux pratique les jeux en plus de leur sport. Ok ce ne sont pas souvent des lumières mais pas tous des cons non plus
Personne ne veut interdire le sport, au contraire. A titre personnel je préfèrerais que mon gosse pratique autre chose que la boxe mais le choix lui appartiendrait.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Sincèrement et sans vouloir prendre quiconque pour un imbécile, je crois que ceux qui ne pratiquent pas ce loisir ne peuvent le comprendre.
Personnellement j'ai pratiqué, et pas mal par moments. Le jeu, la personnification en un héros, la quète, etc ... sont assez jouissifs, et quand un jeu est bien conçu il prend aux tripes et on veut avancer à tout prix, comme un bon bouquin nous fait passer des nuits blanches. C'est un loisir comme un autre, et il peut être addictif comme d'autres loisirs.
Ce que je déplore, c'est le réalisme forcené dans la violence et le trash. Ce qui fait accrocher un joueur, c'est le scénario, la jouabilité, les musiques, les possibilités techniques, le charisme du personnage joué, etc ... Je ne pense pas que la quantité de sang ou la dislocation des membres ou autres soit vraiment les moteurs de l'achat d'un jeu. Par conséquent leur existence est gratuite, c'est uniquement la capacité graphique de la machine qui justifie leur existence, et non une nécessité scénaristique (exception faite peut-être des jeux de zombies, dont le trash est un élément graphique intrinsèque au genre) ou commerciale.
Après concernant le sujet de base, je ne suis favorable à la délation de manière générale, sauf s'il y a un risque évident et direct pour autrui, ce qui n'est pas le cas. Le rôle de ces jeux sur la santé mentale des enfants est indirect, et c'est à la discrétion des parents de prendre en compte ou non les indications PEGI des jeux.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

haluck-horth a écrit :
Sincèrement et sans vouloir prendre quiconque pour un imbécile, je crois que ceux qui ne pratiquent pas ce loisir ne peuvent le comprendre.
Personnellement j'ai pratiqué, et pas mal par moments. Le jeu, la personnification en un héros, la quète, etc ... sont assez jouissifs, et quand un jeu est bien conçu il prend aux tripes et on veut avancer à tout prix, comme un bon bouquin nous fait passer des nuits blanches. C'est un loisir comme un autre, et il peut être addictif comme d'autres loisirs.
Ce que je déplore, c'est le réalisme forcené dans la violence et le trash. Ce qui fait accrocher un joueur, c'est le scénario, la jouabilité, les musiques, les possibilités techniques, le charisme du personnage joué, etc ... Je ne pense pas que la quantité de sang ou la dislocation des membres ou autres soit vraiment les moteurs de l'achat d'un jeu. Par conséquent leur existence est gratuite, c'est uniquement la capacité graphique de la machine qui justifie leur existence, et non une nécessité scénaristique (exception faite peut-être des jeux de zombies, dont le trash est un élément graphique intrinsèque au genre) ou commerciale.
Après concernant le sujet de base, je ne suis favorable à la délation de manière générale, sauf s'il y a un risque évident et direct pour autrui, ce qui n'est pas le cas. Le rôle de ces jeux sur la santé mentale des enfants est indirect, et c'est à la discrétion des parents de prendre en compte ou non les indications PEGI des jeux.
Haluck-horth , Je suis pas du genre à cirer des pompes mais ton posts up_up .T'as tout compris au délire du Game .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »