à Montpellier, des odeurs et de bus spécial Roms

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: à Montpellier, des odeurs et de bus spécial Roms

Message par bister »

ba attendez... , il leurs faut aussi des savonnettes, aussi.. puis des gants de toilette et puis des serviettes.. quelques baignoires …non ?

mais ? il n'y a pas une borne à incendie qui traîne dans le coin ? parce que ça ils savent très bien les ouvrir, pas toujours les refermer parce que ce n'est pas eux qui payent la flotte, mais les ouvrir, les bornes incendie, ça oui

un peu comme les poteaux de lampadaire, ils savent très bien les ouvrir et se fournir en électricité direct sur le réseau de la commune

Mais..? mais..? qu'est ce que c'est que tout ce cinéma ??

Patrick_NL nous apprend :
La TaMtam a rejeté cette idée. "C'est est une entreprise de service public qui transporte tous les citoyens sans distinction", explique le directeur général Jean-Luc Frizot à France 3. Il précise qu'en cinq ans, il n'a enregistré qu'une seule plante de la clientèle.
s'il n'y a eu qu'une seule plainte en 5 ans.. Ba alors ?? il n'y a pas de problème alors ?? il ne se passe rien, c'est un non-évènement.. qu'est ce que c'est que tout ce binnce dans le journal à potins du coin.. il n'y a rien à faire.. tout va très bien..

vous papoté dans le vide .. les roms vont très bien.. déjà qu'ils ne devraient pas être là.. c'est des clandestins quelque part
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

bister a écrit : ba attendez... , il leurs faut aussi des savonnettes, aussi.. puis des gants de toilette et puis des serviettes.. quelques baignoires …non ?

mais ? il n'y a pas une borne à incendie qui traîne dans le coin ? parce que ça ils savent très bien les ouvrir, pas toujours les refermer parce que ce n'est pas eux qui payent la flotte, mais les ouvrir, les bornes incendie, ça oui

un peu comme les poteaux de lampadaire, ils savent très bien les ouvrir et se fournir en électricité direct sur le réseau de la commune

Mais..? mais..? qu'est ce que c'est que tout ce cinéma ??

Patrick_NL nous apprend :
La TaMtam a rejeté cette idée. "C'est est une entreprise de service public qui transporte tous les citoyens sans distinction", explique le directeur général Jean-Luc Frizot à France 3. Il précise qu'en cinq ans, il n'a enregistré qu'une seule plante de la clientèle.
s'il n'y a eu qu'une seule plainte en 5 ans.. Ba alors ?? il n'y a pas de problème alors ?? il ne se passe rien, c'est un non-évènement.. qu'est ce que c'est que tout ce binnce dans le journal à potins du coin.. il n'y a rien à faire.. tout va très bien..

vous papoté dans le vide .. les roms vont très bien.. déjà qu'ils ne devraient pas être là.. c'est des clandestins quelque part
.......................... 0116 0116 0116 SE SONT DES CLANDESTINS dites vous pourtant pas tous ...et puis je remarque surtout que de ces hommes ,femmes ,et enfants, vous en parlez sans les connaitre. votre analyse est bien proche du mépris....et a quel titre ne devrait ils pas être là... ils vous enlèvent, quelques chose???? se sont des humains comme vous et moi ,alors un peu de tolérance svp.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Les Roms, c'est aussi un problème européen que personne ne veut résoudre (alors que des fonds ont été débloqués). Les mairies se retrouvent souvent seules à gérer le problème, quand la préfecture ne lui met pas carrément des bâtons dans les roues.

Au niveau du citoyen, c'est en effet payer pour réparer tout ce qu ils cassent (notamment du mobilier urbain) et tout ce dont ils se servent impunément (eau, électricité).
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Stounk a écrit : Les Roms, c'est aussi un problème européen que personne ne veut résoudre (alors que des fonds ont été débloqués). Les mairies se retrouvent souvent seules à gérer le problème, quand la préfecture ne lui met pas carrément des bâtons dans les roues.

Au niveau du citoyen, c'est en effet payer pour réparer tout ce qu ils cassent (notamment du mobilier urbain) et tout ce dont ils se servent impunément (eau, électricité).
............................pour avoir travaillé de nuit de 98 a 2004dans la sécurité avec mes chiens ,je peux vous assurer que dans la majorité des actes de vandalisme ce n'était pas les gens du voyages qui cassaient tout.......ils rodaient plutot autour des centres automobiles et des casses a la recherche de pièces pour réparer leurs voitures...
il ne faut pas tout leur mettre sur le dos comme nous autres il y en a des sérieux et des tarés.......; zinzin zinzin zinzin
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

prunelle a écrit :
Stounk a écrit : Les Roms, c'est aussi un problème européen que personne ne veut résoudre (alors que des fonds ont été débloqués). Les mairies se retrouvent souvent seules à gérer le problème, quand la préfecture ne lui met pas carrément des bâtons dans les roues.

............................pour avoir travaillé de nuit de 98 a 2004dans la sécurité avec mes chiens ,je peux vous assurer que dans la majorité des actes de vandalisme ce n'était pas les gens du voyages qui cassaient tout.......ils rodaient plutot autour des centres automobiles et des casses a la recherche de pièces pour réparer leurs voitures...
il ne faut pas tout leur mettre sur le dos comme nous autres il y en a des sérieux et des tarés.......; zinzin zinzin zinzin
Loin de moi l'idée de faire des généralités, je décris simplement ce que je vois de mes yeux là où j'habite, ville particulièrement bien servie en la matière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

le problème suivant,c'est veulent ils vivre selon les coutumes des autres et user de l'assistance comme il se doit.
ce coin,je le connais particulièrement bien,j'habite à proximité.

ils ont installé la nouvelle mairie de montpellier sur un quartier qui s’appelait "la grappe",composée de gitan sédentaires.
afin de les déloger,il a fallu les déplacer,la mairie leur a conçu et édifié un quartier complet de maisons individuelles,tout beau tout neuf.

quelques années après,ce qui jonche le quartier,c'est débris,voitures désossées calcinées,poubelles brulées.
la mairie paye la facture d'eau 32000 euros par an....
curieusement,on voit pas mal de voiture allemandes sortir de ces endroits,on devrait donc se poser la question des allocations qui les reçoit ect ect....

le camps de roms lui a été déplacé plusieurs fois.
j'ai eu mon scooter garé une fois sur le trajet retour camp/ville,j'ai retrouvé mon neman forcé,je n'ai pas de certitude que ce soit eux,mais c'est la seule fois que ça m'est arrivé,heureusement que j'avais mis mon antivol anti-roulement.

ils perçoivent des aides de l'état et l'assistance publique est sur place.
ils ont récemment refusé des logements en dur,ils ne veulent pas vivre comme nous.

même si on les déplaçait pour les mettre dans des logements sociaux,il y a fort à parier qu'ils pourrirait leur environnement autour.

je ne dis pas,ils ne sont pas responsables de tout,néanmoins en proportion,c'est quand même chez eux que les gendarmes font le plus de descentes.

il y en a eu 2 l'année passée,ils ont récupéré des centaines d'outils portatifs volés sur les chantiers environnants,et du vol de cuivre provenant des lignes SNCF......

a la tombée de la nuit,si vous regardez le ciel,c'est assez fréquemment que l'on voit des nuées de fumée noires provenant de leurs camps et des câbles qui sont brulés afin de les désolidariser du plastique.
bonjour la pollution....

je sais,sont pas éduqués,mais ont ils envie de se sortir de leur situation?

ils aiment leur liberté et ne veulent pas d'asservissement.
Le nationalisme c'est la guerre !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Fonck1 a écrit : le problème suivant,c'est veulent ils vivre selon les coutumes des autres et user de l'assistance comme il se doit.
ce coin,je le connais particulièrement bien,j'habite à proximité.

ils ont installé la nouvelle mairie de montpellier sur un quartier qui s’appelait "la grappe",composée de gitan sédentaires.
afin de les déloger,il a fallu les déplacer,la mairie leur a conçu et édifié un quartier complet de maisons individuelles,tout beau tout neuf.

quelques années après,ce qui jonche le quartier,c'est débris,voitures désossées calcinées,poubelles brulées.
la mairie paye la facture d'eau 32000 euros par an....
curieusement,on voit pas mal de voiture allemandes sortir de ces endroits,on devrait donc se poser la question des allocations qui les reçoit ect ect....

le camps de roms lui a été déplacé plusieurs fois.
j'ai eu mon scooter garé une fois sur le trajet retour camp/ville,j'ai retrouvé mon neman forcé,je n'ai pas de certitude que ce soit eux,mais c'est la seule fois que ça m'est arrivé,heureusement que j'avais mis mon antivol anti-roulement.

ils perçoivent des aides de l'état et l'assistance publique est sur place.
ils ont récemment refusé des logements en dur,ils ne veulent pas vivre comme nous.

même si on les déplaçait pour les mettre dans des logements sociaux,il y a fort à parier qu'ils pourrirait leur environnement autour.

je ne dis pas,ils ne sont pas responsables de tout,néanmoins en proportion,c'est quand même chez eux que les gendarmes font le plus de descentes.

il y en a eu 2 l'année passée,ils ont récupéré des centaines d'outils portatifs volés sur les chantiers environnants,et du vol de cuivre provenant des lignes SNCF......

a la tombée de la nuit,si vous regardez le ciel,c'est assez fréquemment que l'on voit des nuées de fumée noires provenant de leurs camps et des câbles qui sont brulés afin de les désolidariser du plastique.
bonjour la pollution....

je sais,sont pas éduqués,mais ont ils envie de se sortir de leur situation?

ils aiment leur liberté et ne veulent pas d'asservissement.

Bonsoir fonck.......pour confirmer la dernière phrase de votre intervention ...je me permet de vous inciter a lire les paroles de la chanson LES NOMADES de JEAN FERRAT.......je ne sais faire les copier collés pour vous envoyer les paroles......bonne soirée
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Ce qui m'a toujours étonnée, c'est que chaque pays a ses coupables désignés par avance, et on leur reproche exactement la même chose, dans les mêmes termes :
Ils sont sales, malhonnêtes, font plein d' enfants exprès pour toucher les allocs, ne veulent pas travailler, etc.
Les descriptions des "campements" que je viens de lire, je les ai entendues exactement dans les mêmes termes, dans plusieurs pays, appliquées à "leurs" boucs émissaires.
Aux USA, les Noirs
Au Canada, les Indiens
En Chine, les Ouighours
En Israël, les Falashas...
:D Et je me rappelle très bien qu'à l'époque où j'emmenais des groupes scolaires en Grande Bretagne, on pouvait lire sur certaines boutiques : "Interdit aux chiens et aux Français", les commerçants en ayant marre de se voir barboter des objets par les gamins, "bien de chez nous", pourtant...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

prunelle a écrit :
.......................... 0116 0116 0116 SE SONT DES CLANDESTINS dites vous pourtant pas tous ...et puis je remarque surtout que de ces hommes ,femmes ,et enfants, vous en parlez sans les connaitre. votre analyse est bien proche du mépris....et a quel titre ne devrait ils pas être là... ils vous enlèvent, quelques chose???? se sont des humains comme vous et moi ,alors un peu de tolérance svp.....
Ah pour des humain ce sont des humain .. oui .. mais pour la plupart des clandestins.. quant a enlever quelque chose ? ba oui ils fauchent.. il y a des chances qu'ils aient dans le fin fond de leur bagaches, bien planqué dans un coffre secret toute la collection d'Arsène Lupin

quantà Jean Ferrat , je ne sais pas.. il avait un château lui ? à une époque.. je ne pense pas qu'il y ait installé des camps de roms.. alors
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

LadyAnne a écrit : Ce qui m'a toujours étonnée, c'est que chaque pays a ses coupables désignés par avance, et on leur reproche exactement la même chose, dans les mêmes termes :
chaque Pays et ses coupables désignés?.. mais ils ne sont même pas de chez nous

:D Et je me rappelle très bien qu'à l'époque où j'emmenais des groupes scolaires en Grande Bretagne, on pouvait lire sur certaines boutiques : "Interdit aux chiens et aux Français", les commerçants en ayant marre de se voir barboter des objets par les gamins, "bien de chez nous", pourtant...
ben ouai.. et alors ? ils avaient raison, vous aviez qu'à mieux les tenir vos bambins, ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas à la maison qu'ils avaient l'impunité de fauché.. les autres
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

prunelle a écrit : ...tiens comme par hasard ......1956 j'ai 12ans c'est la révolution hongroise ,mais je suis en France depuis quelques temps et a l' école de mon quartier que se passe t'il !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trois fillettes sont misent a l'écart elles sont étrangères ,vêtues par une oeuvre de bienfaisance ,la cantine offerte, et surtout elles sont ACCUSEES DE PUER........pourtant chaque soir, leur maman sur la cuisinière fait chauffer l'eau pour le bain avant le coucher. chaque soir cette maman lave les vêtements de ses trois filles les mets a sécher au dessus de la cuisinière pour toute la nuit ,ainsi le lendemain ses filles enfileront les vêtements propres. pour aller a l'école...il est certains que ce domicile ,cette demeure ou vit la famille est un simple baraquement construit après les bombardements!!!!!!!!!!! Cette odeur de bois pourri qui s"en dégageait s'imprégnait dans tout a traumatisé mes jeunes années ...je n'oublierais jamais la mort ce nouveau né dans un baraquement voisin (les rats)
je vous en supplie ne catalogué jamais sans savoir , ne chercher pas a créer des transports a part GENRES DE WAGONS pour vous éloigner de vos responsabilités ...lutter contre la pauvreté (surtout actuellement)c"est de la responsabilité de tous .....
Il ne faut pas confondre. En 1956, les hongrois fuyait la terreur communiste et la répression. Ils n'ont rien à voir avec les roumains et encore moins avec les roms. Je vois mal les hongrois venir en wagons en bestiaux mais si tu le dis...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

bister a écrit :
LadyAnne a écrit : Ce qui m'a toujours étonnée, c'est que chaque pays a ses coupables désignés par avance, et on leur reproche exactement la même chose, dans les mêmes termes :
chaque Pays et ses coupables désignés?.. mais ils ne sont même pas de chez nous

ben ouai.. et alors ? ils avaient raison, vous aviez qu'à mieux les tenir vos bambins, ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas à la maison qu'ils avaient l'impunité de fauché.. les autres
Désolée, mais je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Ils sont sales, malhonnêtes, font plein d' enfants exprès pour toucher les allocs, ne veulent pas travailler, etc.
Les descriptions des "campements" que je viens de lire, je les ai entendues exactement dans les mêmes termes, dans plusieurs pays, appliquées à "leurs" boucs émissaires.
Aux USA, les Noirs
Au Canada, les Indiens
En Chine, les Ouighours
En Israël, les Falashas...
c'est pas faux.
enfin personnellement,j'applaudis à deux mains quand je vois une jeune roumaine qui "profite" de l'apprentissage français pour devennir meilleur ouvrier de france,comme quoi ça marche,quand on veut.
je m'interroge juste sur pourquoi certains y arrivent et d'autres non,et de leur volonté à essayer d'arriver.
il y a beaucoup d'emplois que les français ne veulent pas faire,les boulots dur,c'est quand même mieux que le vol ou la manche.

je ne parle même pas des réseaux.
le reportage sur france 2 de ces gens qui viennent chez nous faire la manche et faire main basse de façon illégale,et repartent dans leur pays avec de l'argent provenant de divers endroits dont celui de l'assistance public,pour financer des pavillons "au pays" m'a choqué au plus haut point.

ça me fait penser à la même chose que ces cités ou des immigrés africains reproduisent leur façon de vivre à l'identique que celle dans leur pays.

je ne comprends pas bien l’intérêt de tout cela si c'est pour rester dans la misère.
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :
c'est pas faux.
enfin personnellement,j'applaudis à deux mains quand je vois une jeune roumaine qui "profite" de l'apprentissage français pour devennir meilleur ouvrier de france,comme quoi ça marche,quand on veut.
je m'interroge juste sur pourquoi certains y arrivent et d'autres non,et de leur volonté à essayer d'arriver.
Oui mais encore là tu confonds: ce qui est possible avec un roumain ne l'est pas avec un rom. J'ai connu beaucoup de roumains qui ont réussi en France mais par contre je n'ai pas connu de rom ayant réussi quoique ce soit. Ce sont 2 peuples différents.
Les roumains vivent en Roumanie et les roms aussi. Sauf que ces derniers sont un peuple nomade ou semi-nomade dissiminés à travers l'Europe mais essentiellement en Roumanie, en Bulgarie, Serbie, Kossovo, Moldavie etc...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

......merci Fonck ,merci Toto votre analyse me réconforte........je pense que aviez devinés ,pourquoi j'étais assez,tendre et affectueuse avec les roms..et autres gens du voyage....en effet mes grands parents maternel ,étaient tziganes la bas en Hongrie
ils sont dcd assez jeunes ...ce qui a dans un sens sauvé ma mère de cette vie de nomade ,et permis qu'elle étudie et devienne infirmière.....comme quoi il faut aussi regarder le positif chez ces peuples .......bien souvent nous craignons a tord ce que l'on ne connait pas.......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »