La députée FN du Vaucluse confirme sa candidature en Paca mais refuse de faire un ticket avec le fidèle de son grand-père.
LE FIGARO. - Jean-Marie Le Pen a encore surpris lundi quand il s'est prononcé en faveur de Bruno Gollnisch à la présidence de la région…
Marion Maréchal-Le Pen. Cela est d'autant plus ambigu, qu'il ne me l'avait pas présenté comme tel durant notre conversation. Mais tant mieux car je lui aurais dit, dès le départ, qu'il n'en était absolument pas question. Si je ne suis pas complètement fermée à l'idée d'un ticket - et il appartiendra à Marine Le Pen de trancher et si elle me le demande je le ferai -, en revanche, je n'accepterai pas d'en faire un avec Bruno Gollnisch.
Pourquoi?
Il n'y a aucune attaque personnelle car Bruno Gollnisch est un homme intelligent et d'expérience. Mais ce n'est pas envisageable parce que cela ne me correspond pas, ce serait brouiller les pistes et ce serait incompréhensible politiquement. Qu'on le veuille ou non, en termes d'image, il incarne le Front d'une certaine époque, qui me semble un peu révolue. Du fait de mon jeune âge, j'espère incarner la génération qui vient et le renouveau. Je ne me reconnais pas dans sa ligne, même si je sais que l'on nous met souvent dans le même lot mais c'est un raccourci grossier et faux. Moi, je suis clairement dans le Front national de Marine Le Pen.
L'avez-vous dit à Jean-Marie Le Pen?
J'ai dit clairement à Jean-Marie Le Pen que je ne souhaitais pas une candidature sous tutelle. Si je dois mener cette candidature, je le ferai avec mes équipes et ma façon de faire. Il était d'ailleurs parfaitement d'accord avec cela en me disant que je ne devais pas m'inquiéter et qu'il ne pratiquerait pas l'ingérence. Il m'avait simplement suggéré de mettre Bruno Gollnisch en position éligible mais rien de plus.
Personnellement, comment aborderez-vous la question du cumul des mandats?
Le problème se posera différemment selon l'existence ou pas d'un ticket à la tête de la région. J'ai voté pour la loi sur le non cumul entre un exécutif local et un mandat national. Celle-ci s'appliquera en 2017 mais une chose est sûre: si je suis amenée à prendre la direction de la région, je démissionnerai de mon mandat de députée avant 2017.
Jean-Marie Le Pen jette l'éponge, place à Marion Maréchal
- tisiphoné
- Administrateur

un ticket avec Bruno Gollnisch n'est pas envisageable
- Crapulax
- Administrateur

Re: Jean-Marie Le Pen jette l'éponge, place à Marion Maréchal
Si Jean-Marie Le Pen reste à son poste de Président d'Honneur du FN alors les gens qui votent pour ce parti ne pourront pas dire ne pas savoir ou ne pas être au courant......(Je parle de la validation des idées de ce dernier.)
Il ne faudra pas pleurer que des gens fassent des amalgames en traitant tout ce beau monde de Pétainistes et compagnie...Parce que généralement c'est ce que font une grosse partie des sympathisants en traitant tous les Muslims de terroristes,ce sera la même....Une étiquette généralisée....
Dans la Holding Le Pen il n'y a même pas assez de place pour la France avec une organisation interne digne des Polit Buro Soviétiques...Autant de légitimité que chez les Communistes Russes de l'époque.....
Et qui c'est qui la sent passer une deuxième fois sur ce coup?
Bruno Gollnisch....
Pas de doutes,la méritocratie au FN est visible....
Rejoignant là une marque de fabrique plutôt Royaliste qui consiste à désigner l' "élu(e)" et à donner le pouvoir à ceux qui portent la descendance et le patronyme.......(Ahhhhhhhh!!!!!!!Le Droit Divin.......)
Une façon de faire qui est aussi commune chez les Dictateurs....
Mais bon.....Quoi de neuf?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Rananen
- Posteur DIVIN

mais de toute façon le FN est un partie neo nazi , faut arrêtez de se cacher derrière sont petit doigt et dire la vérité , ce partie devrait être dissout !
en attendant les gens qui votent pour se partie sont des salopards et des abruties !
en attendant les gens qui votent pour se partie sont des salopards et des abruties !
- tisiphoné
- Administrateur

que vaut-il mieux, un parti qui s'éloigne petit à petit de ses idéaux d'extrême droite, ou un parti de droite qui flirte dangereusement avec ses mêmes arguments ?Rananen a écrit : mais de toute façon le FN est un partie neo nazi , faut arrêtez de se cacher derrière sont petit doigt et dire la vérité , ce partie devrait être dissout !
nankurunaisa
- PascalL
- Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit :que vaut-il mieux, un parti qui s'éloigne petit à petit de ses idéaux d'extrême droite, ou un parti de droite qui flirte dangereusement avec ses mêmes arguments ?Rananen a écrit : mais de toute façon le FN est un partie neo nazi , faut arrêtez de se cacher derrière sont petit doigt et dire la vérité , ce partie devrait être dissout !
néo-nazi est un bien grand mot...
le FHaine version bleu Marine est un repère de xénophobe plus ou moins mal dégrossis. Ils sont bien là , qu'ils y restent! (la France
par contre, la dédiabolisation entamée par Sarkozy (sous l'influence de l'infâme Buisson) est un vrai danger!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Patrick_NL
- Animateur

C'est beaucoup plus complique que cela et dire cela est aussi ridicule que de prétendre que les gens qui votent extrême gauche sont des salopards staliniens.Rananen a écrit : mais de toute façon le FN est un partie neo nazi , faut arrêtez de se cacher derrière sont petit doigt et dire la vérité , ce partie devrait être dissout !
Beaucoup votent FN uniquement pour chasser du pouvoir ceux qui sont déjà connus. On ne vote plus pour mais contre et plus souvent encore on s'abstient.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et c'est là un grave problème de la vie politique françaisePatrick_NL a écrit :On ne vote plus pour mais contre et plus souvent encore on s'abstient.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

si une maison est pourri de fond en comble tu a beau repeindre la façade , elle reste pourri !tisiphoné a écrit :que vaut-il mieux, un parti qui s'éloigne petit à petit de ses idéaux d'extrême droite, ou un parti de droite qui flirte dangereusement avec ses mêmes arguments ?Rananen a écrit : mais de toute façon le FN est un partie neo nazi , faut arrêtez de se cacher derrière sont petit doigt et dire la vérité , ce partie devrait être dissout !
- Crapulax
- Administrateur

Le président d'honneur du Front National a été hospitalisé jeudi à Paris pour un problème cardiaque. Officieusement, Jean-Marie Le Pen aurait été touché par les évènements récents.
Jean-Marie Le Pen a été victime d'un "petit problème cardiaque". Le président d'honneur du Front national a été hospitalisé dans la matinée de jeudi à Paris, selon une information d'iTélé. "Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide", a tenu à rassurer Jean-Marie Le Pen.
Son entourage avait affirmé plus tôt qu'il n'y avait "rien de grave" et qu'il s'agissait de simples "examens de routine". Une version contredite par d'autres proches. "Ce n'est pas une hospitalisation habituelle", affirmait une source frontiste. "Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain", a expliqué cette source, en rappelant les récents "chocs émotionnels" subis par le président d'honneur.
Selon Le Lab, qui cite un proche de Jean-Marie Le Pen, celui-ci serait "très très fatigué, et très marqué moralement". En cause, le volte-face de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, qui a dénoncé ses propos tenus sur BFMTV et dans le journal d'extrême-droite Rivarol. "La réaction de Marion Maréchal-Le Pen l'a beaucoup touchée. Elle s'est désolidarisée de ses propos. Ça, plus le fait qu'elle repousse Bruno Gollnisch...", a rajouté ce proche, toujours selon Le Lab.
"La réaction de Marion Maréchal-Le Pen l'a beaucoup touchée" - Un proche de Jean-Marie Le Pen, cité par Le Lab.
Jean-Marie Le Pen a annoncé lundi qu'il renonçait à se présenter aux régionales en PACA. "Si je dois sacrifier cela à l'avenir du mouvement, je ne serai pas celui qui lui causera le dommage", avait-il expliqué au Figaro Magazine. Sa petite-fille avait alors refusé de s'associer à Bruno Gollnisch pour conduire la liste Front national, en plus de désavouer son père pour ses propos sur les chambres à gaz.
"Il est hors de question de faire un ticket avec Bruno Gollnisch. Je ferai un ticket avec quelqu'un qui, comme moi, incarne du renouveau", avait déclaré la députée du Vaucluse au journal La Provence. Le choc de trop pour le patriarche du clan Le Pen.
Source:Sud Ouest.
Jean-Marie Le Pen a été victime d'un "petit problème cardiaque". Le président d'honneur du Front national a été hospitalisé dans la matinée de jeudi à Paris, selon une information d'iTélé. "Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide", a tenu à rassurer Jean-Marie Le Pen.
Son entourage avait affirmé plus tôt qu'il n'y avait "rien de grave" et qu'il s'agissait de simples "examens de routine". Une version contredite par d'autres proches. "Ce n'est pas une hospitalisation habituelle", affirmait une source frontiste. "Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain", a expliqué cette source, en rappelant les récents "chocs émotionnels" subis par le président d'honneur.
Selon Le Lab, qui cite un proche de Jean-Marie Le Pen, celui-ci serait "très très fatigué, et très marqué moralement". En cause, le volte-face de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, qui a dénoncé ses propos tenus sur BFMTV et dans le journal d'extrême-droite Rivarol. "La réaction de Marion Maréchal-Le Pen l'a beaucoup touchée. Elle s'est désolidarisée de ses propos. Ça, plus le fait qu'elle repousse Bruno Gollnisch...", a rajouté ce proche, toujours selon Le Lab.
"La réaction de Marion Maréchal-Le Pen l'a beaucoup touchée" - Un proche de Jean-Marie Le Pen, cité par Le Lab.
Jean-Marie Le Pen a annoncé lundi qu'il renonçait à se présenter aux régionales en PACA. "Si je dois sacrifier cela à l'avenir du mouvement, je ne serai pas celui qui lui causera le dommage", avait-il expliqué au Figaro Magazine. Sa petite-fille avait alors refusé de s'associer à Bruno Gollnisch pour conduire la liste Front national, en plus de désavouer son père pour ses propos sur les chambres à gaz.
"Il est hors de question de faire un ticket avec Bruno Gollnisch. Je ferai un ticket avec quelqu'un qui, comme moi, incarne du renouveau", avait déclaré la députée du Vaucluse au journal La Provence. Le choc de trop pour le patriarche du clan Le Pen.
Source:Sud Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- gemmill
- Posteur DIVIN

bonjour Crapulax
je souhaite a Monsieur Jran-Marie Le Pen un prompt rétablissement !
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur

L'eurodéputé Bruno Gollnisch renonce à briguer, face à Marion Maréchal-Le Pen, la tête de liste Front national aux régionales en Provence-Alpes-Côtes d'Azur, mais demande un "débat" sur la ligne du parti et juge "assez odieuse" la procédure disciplinaire interne contre Jean-Marie Le Pen.
"Je l'avais envisagé mais j'y ai renoncé. Je ne voudrais pas troubler la réconciliation familiale -et j'espère politique - entre les trois générations de la famille Le Pen. j'attends avec intérêt l'émergence de la quatrième, peut-être", a déclaré Bruno Gollnisch sur France 2. Marion Maréchal Le Pen, qui devrait être investie pour conduire la liste FN en Paca, "est une jeune femme tout à fait performante".
"Je pensais que mon expérience de président de groupe au conseil régional et ma connaissance de ces dossiers pouvaient être utiles dans une région qu'au demeurant je représente au parlement européen". Mais "apparemment, ces jeunes gens préfèrent rester entre eux", a-t-il dit. L'ancien vice-président du FN, incarnation d'un "Front d'une certaine époque" selon les termes de Marion Maréchal-Le Pen mais qui est un des rares à avoir défendu Jean-Marie Le Pen après les nouvelles déclarations de ce dernier sur la Deuxième guerre mondiale, a réclamé "des explications, que l'on ouvre un débat" sur la ligne du parti.
"En quoi sommes-nous nouveaux? Qu'avons-nous abandonné par rapport à ce que des dizaines de milliers de militants, des millions d'électeurs ont défendu bec et ongles, au prix parfois de sacrifices considérables, autour de Jean-Marie Le Pen et de bien d'autres? Est-ce que nous sommes toujours pour la défense de la civilisation française dans tous ses aspects, culturel, spirituel, j'ose dire charnel? C'est pour cette question de civilisation, pour la défendre, pour l'embellir, que je suis entré en politique", a-t-il développé.
Interrogé sur la procédure disciplinaire interne annoncée contre Jean-Marie Le Pen après ses déclarations à BFMTV puis à Rivarol, nouvel épisode du conflit avec Marine Le Pen, Bruno Gollnish a répondu: "Ca devrait être plutôt (devant) le Bureau politique et pas seulement le Bureau exécutif qui est très restreint. Je crois surtout que cette procédure ne devrait pas avoir lieu. Elle me paraît à la fois ridicule et assez odieuse, s'agissant d'un homme à qui, quand même, le Front National doit son existence et qui a maintenu la flamme avec un courage, une persévérance extraordinaires. Sans-doute a-t-il commis des erreur. Qui n'en commet pas?"
"Je l'avais envisagé mais j'y ai renoncé. Je ne voudrais pas troubler la réconciliation familiale -et j'espère politique - entre les trois générations de la famille Le Pen. j'attends avec intérêt l'émergence de la quatrième, peut-être", a déclaré Bruno Gollnisch sur France 2. Marion Maréchal Le Pen, qui devrait être investie pour conduire la liste FN en Paca, "est une jeune femme tout à fait performante".
"Je pensais que mon expérience de président de groupe au conseil régional et ma connaissance de ces dossiers pouvaient être utiles dans une région qu'au demeurant je représente au parlement européen". Mais "apparemment, ces jeunes gens préfèrent rester entre eux", a-t-il dit. L'ancien vice-président du FN, incarnation d'un "Front d'une certaine époque" selon les termes de Marion Maréchal-Le Pen mais qui est un des rares à avoir défendu Jean-Marie Le Pen après les nouvelles déclarations de ce dernier sur la Deuxième guerre mondiale, a réclamé "des explications, que l'on ouvre un débat" sur la ligne du parti.
"En quoi sommes-nous nouveaux? Qu'avons-nous abandonné par rapport à ce que des dizaines de milliers de militants, des millions d'électeurs ont défendu bec et ongles, au prix parfois de sacrifices considérables, autour de Jean-Marie Le Pen et de bien d'autres? Est-ce que nous sommes toujours pour la défense de la civilisation française dans tous ses aspects, culturel, spirituel, j'ose dire charnel? C'est pour cette question de civilisation, pour la défendre, pour l'embellir, que je suis entré en politique", a-t-il développé.
Interrogé sur la procédure disciplinaire interne annoncée contre Jean-Marie Le Pen après ses déclarations à BFMTV puis à Rivarol, nouvel épisode du conflit avec Marine Le Pen, Bruno Gollnish a répondu: "Ca devrait être plutôt (devant) le Bureau politique et pas seulement le Bureau exécutif qui est très restreint. Je crois surtout que cette procédure ne devrait pas avoir lieu. Elle me paraît à la fois ridicule et assez odieuse, s'agissant d'un homme à qui, quand même, le Front National doit son existence et qui a maintenu la flamme avec un courage, une persévérance extraordinaires. Sans-doute a-t-il commis des erreur. Qui n'en commet pas?"
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Le cerf vieillissant qui a perdu son territoire contracte la plupart du temps un infarctus.On remarquera que ce sont en presque totalité les hommes qui contractent des infarctus, qu'ils sont souvent des hommes de pouvoir, que cela leur arrive en période de repos après avoir perdu ou pensé qu'ils allaient perdre ce qu'ils possédaient de plus cher, ce qui constituait l'essence de leur vital territoire et en fin de compte, ce qui déterminait le sens même de leur vie (entreprise, banque, notoriété, situation sociale...) ana-logiquement à qu'il se passe donc chez le cerf perdant son territoire.gemmill a écrit : bonjour Crapulax![]()
Le Pen a perdu son parti donc son territoire, il finira comme un cerf.
- Crapulax
- Administrateur

Dans le sens "imagé du terme" ta réflexion me semble juste....Il est déjà un Cerf puisqu'il se retrouve en quelques sortes chassé de sa "tanière"......Le pire pour lui c'est que ses bourreaux viennent de "sa famille"(filiale et politique) et non pas de sa meute à lui.Patrick_NL a écrit :Le cerf vieillissant qui a perdu son territoire contracte la plupart du temps un infarctus.On remarquera que ce sont en presque totalité les hommes qui contractent des infarctus, qu'ils sont souvent des hommes de pouvoir, que cela leur arrive en période de repos après avoir perdu ou pensé qu'ils allaient perdre ce qu'ils possédaient de plus cher, ce qui constituait l'essence de leur vital territoire et en fin de compte, ce qui déterminait le sens même de leur vie (entreprise, banque, notoriété, situation sociale...) ana-logiquement à qu'il se passe donc chez le cerf perdant son territoire.gemmill a écrit : bonjour Crapulax![]()
Le Pen a perdu son parti donc son territoire, il finira comme un cerf.