Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par Patrick_NL »

Le maire de Rotterdam, d'origine marocaine, invite les musulmans qui ont un problème avec les "libertés" dans les pays occidentaux à "faire leurs valises et à aller se faire foutre"
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2827p050.xml0/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Le maire de Rotterdam, d'origine marocaine, invite les musulmans qui ont un problème avec les "libertés" dans les pays occidentaux à "faire leurs valises et à aller se faire foutre"
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2827p050.xml0/
Je ne connais pas ce Monsieur, mais ça me semble être le bon sens même.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

PascalL a écrit :
vla la phrase qui restera dans les anales... dessiner un personnage historique (le Prophète) c'est 'jouer' avec le feu... et donc (bien fait pour eux) ils se sont brûler ... (sauf qu'au passage, ils se sont pas brûlés, on les a assassiné...!
les mots ont un sens, quand on prétend les manier avec dextérité et virtuosité!)
Leur grande préoccupation c'était plus le tirage après les attentats , le deuil fut court
Sitôt le fric issu de ces tirages dans la caisse voilà que ça se dispute déjà entre les membres du journal comme une famille se disputerait le fric d'un défunt
Les corps étaient encore chauds
Enfin bref, les morts sont les grands oubliés de ce cirque que le gouv et CH nous ont offert de concert , ceci dit je n'ai pas porté le deuil non plus

Conclusion: des gosses orphelins d'un parent pour des mecs qui publient des conneries si politiquement correctes
Les gosses orphelins de père c'est à vie et non pour un instant contrairement à cette propagande d'état et au fric récolté grâce à elle
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit :

Au Pays Bas les maires sont nommés par le pouvoir en place alors t'étonnes pas de ce genre de discours
C'est le VVD au pouvoir actuellement est dirigé par Rutte , un parti qui a fait une coalition avec l'extrême droite

Rutte est en grande difficulté actuellement au Pays Bas et a présenté sa démission à la reine

Le bon sens de ce maire est avant tout politique
L'accord de gouvernement conclu entre le parti libéral (VVD) de Mark Rutte et le CDA de M. Verhagen, qui forment une coalition gouvernementale de centre-droit minoritaire, avec le parti d'extrême droite de Geert Wilders qui avait accepté de les soutenir au parlement, a fait long feu au bout d'un an et demi à peine.
Alors le discours du maire de Rotterdam est avant tout celui d'un type qui veut garder sa place de maire de la 2éme ville du pays , pour ça fallait plaire au gouv et à ceux qui le soutienne
Modifié en dernier par saint thomas le 14 avril 2015 12:00, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
PascalL a écrit :
vla la phrase qui restera dans les anales... dessiner un personnage historique (le Prophète) c'est 'jouer' avec le feu... et donc (bien fait pour eux) ils se sont brûler ... (sauf qu'au passage, ils se sont pas brûlés, on les a assassiné...!
les mots ont un sens, quand on prétend les manier avec dextérité et virtuosité!)
Leur grande préoccupation c'était plus le tirage après les attentats , le deuil fut court
Sitôt le fric issu de ces tirages dans la caisse voilà que ça se dispute déjà entre les membres du journal comme une famille se disputerait le fric d'un défunt
Enfin bref, les morts sont les grands oubliés de ce cirque que le gouv et CH nous ont offert de concert , ceci dit je n'ai pas porté le deuil non plus

Conclusion: des gosses orphelins d'un parent pour des mecs qui publient des conneries si politiquement correctes
Les gosses orphelins de père c'est à vie et non pour un instant contrairement à cette propagande d'état et au fric récolté grâce à elle
Morale de l'histoire : on peut comprendre que deux jeunes tarés aillent tuer des petits vieux à la kalachnikov parce qu'ils faisaient des dessins méchants. Après tout, zavez qu'à faire des dessins gentils.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Jarod1 a écrit :

Au Pays Bas les maires sont nommés par le pouvoir en place alors t'étonnes pas de ce genre de discours
On a eu le même avec Sarko 'la France on l'aime ou on la quitte" quand il racolait les voix du FN
En politique , y'a rien qui ne soit pas sans arrière pensée
Le bourgmestre (burgemeester) est proposé par le ministre de l'Intérieur et nommé par la Couronne, par décret royal, pour un période de six ans. Le bourgmestre préside le conseil municipal sans en faire partie. Il est assisté par les échevins, wethouders (adjoints au maire) qui sont nommés par le conseil municipal. Le nombre d'adjoints dépend également du nombre d'habitants de la commune.Si la nomination est faite par le ministre de l'intérieur, celui ci ne peut que nommer celui qui est le leader de la liste gagnante des élections.Le pouvoir en place n'a pas d'influence, la nomination n'est que formelle et le choix est fait par les électeurs dont je suis.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
PascalL a écrit :

T'es pitoyable fart
mais bon, n'est pas républicain qui veut...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Morale de l'histoire : on peut comprendre que deux jeunes tarés aillent tuer des petits vieux à la kalachnikov parce qu'ils faisaient des dessins méchants. Après tout, zavez qu'à faire des dessins gentils.
Punaise , si c'est le genre de propos que produit l'effet CH je fais bien d'en rester trés éloigné :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Punaise , si c'est le genre de propos que produit l'effet CH je fais bien d'en rester trés éloigné :XD:
C'est pourtant un peu ce que tu cautionnes à longueur de forum, mais ce n'est pas grave...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
saint thomas a écrit :

On a eu le même avec Sarko 'la France on l'aime ou on la quitte" quand il racolait les voix du FN
En politique , y'a rien qui ne soit pas sans arrière pensée
Le bourgmestre (burgemeester) est proposé par le ministre de l'Intérieur et nommé par la Couronne, par décret royal, pour un période de six ans. Le bourgmestre préside le conseil municipal sans en faire partie. Il est assisté par les échevins, wethouders (adjoints au maire) qui sont nommés par le conseil municipal. Le nombre d'adjoints dépend également du nombre d'habitants de la commune.Si la nomination est faite par le ministre de l'intérieur, celui ci ne peut que nommer celui qui est le leader de la liste gagnante des élections.Le pouvoir en place n'a pas d'influence, la nomination n'est que formelle et le choix est fait par les électeurs dont je suis.
Depuis le 5 mars, Mark Rutte, Maxime Verhagen et Geert Wilders, à la tête du Parti pour la liberté (PVV), islamophobe et eurosceptique, s'étaient retrouvés presque chaque jour au Catshuis, la résidence de travail du Premier ministre à La Haye.
http://www.lepoint.fr/monde/pays-bas-jo ... 296_24.php

Que veux-tu , CH sert aussi à satisfaire les copains, c'est pas le maire de Rotterdam qui dira le contraire
On rigole on rigole

J'adore le discours trés Sarkozyste de ce maire hollandais "la France (version Hollande) on l'aime ou on la quitte" , en prenant un marocain pour aller balancer ça , ils ont fait fort , ça ne manque pas de piquant et de faire le buzz
Le PVV a de la suite dans les idées et se récupère CH a la vittesse de l'éclair sous l'oeil bienveillant du premier ministre qu'il soutient
La Hollande est un grand plateau de fromages et d'alliances politiques
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :
Tu m'as mal lu ou mal compris alors
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Je suis complètement d'accord avec ce rappeur
Il dit tout haut ce que pensent beaucoup de gens, il assume sa prise de position et c'est très bien de sa part
En France il a le droit de s'exprimer sans se faire insulter
Je trouve son propos plein de bon sens , certains rappeurs savent faire fonctionner leurs neurones indépendamment de la propagande pro CH d'état qu'on s'est payé
Il y a un truc de base que ni ton booba ni toi n'avaient compris.En France, on a le droit de blasphémer. L'insulte publique et la diffamation sont condamnées par la loi mais pas le blasphème. Si des personnes (toi et ton booba chéri) veulent de nouveau interdire le blasphème en France, dites-le clairement que l'on sache vers quel retour en arrière civilisationnel vous voulez nous conduire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Le gouv a cet époque avait comme soutien l'extrême droite
Bonne nouvelle : les libéraux en s'acoquinant avec des trafiquants de drogues tout en faisant un discours à la pop sur la lutte contre le crime organisé , a dû présenté sa démission
Ca va peut-être permettre au maire de faire un autre discours que le "la France on l'aime ou on l'a quitte" de Sarko version hollandaise
CH est récupéré de partout avec leur connerie , ça s'exporte trés bien pour aller servir la soupe et plaire aux soutiens des partis au pouvoir
Les pouvoir exécutif et législatif sont le reflet du système d'élection a la proportionnelle qui amène toujours a une coalition puisque personne n'a la majorité L'extrême droite a fait partie de la coalition et comme l'épreuve du pouvoir est révélatrice des incompétences, Wilders a recule dans toutes les élections qui on suivi ( la plus récente étant les régionales du mois dernier).
Mais tout cela n'a rien a voir avec les municipalités.
La position du maire de Rotterdam est cohérente avec sa vision d'un islam tolérant. Il est lui même pratiquant mais refuse que les merdeux extrémistes prennent en otage sa religion.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
saint thomas a écrit : Je suis complètement d'accord avec ce rappeur
Il dit tout haut ce que pensent beaucoup de gens, il assume sa prise de position et c'est très bien de sa part
En France il a le droit de s'exprimer sans se faire insulter
Je trouve son propos plein de bon sens , certains rappeurs savent faire fonctionner leurs neurones indépendamment de la propagande pro CH d'état qu'on s'est payé
Il y a un truc de base que ni ton booba ni toi n'avaient compris.En France, on a le droit de blasphémer. L'insulte publique et la diffamation sont condamnées par la loi mais pas le blasphème. Si des personnes (toi et ton booba chéri) veulent de nouveau interdire le blasphème en France, dites-le clairement que l'on sache vers quel retour en arrière civilisationnel vous voulez nous conduire.
Cela va plus loin que la volonté d'interdire le blasphème, c'est carrément l'apologie du terrorisme et Booba pourrait être poursuivi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Cela va plus loin que la volonté d'interdire le blasphème, c'est carrément l'apologie du terrorisme et Booba pourrait être poursuivi.
Et dire que ce sont les mêmes qui tiennent ces propos et qui se font les chantres de la liberté d'expression
C'est curieux
Modifié en dernier par saint thomas le 14 avril 2015 13:02, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »