c'est pas aux boites que ça coute,mais à l'état.Patrick_NL a écrit :Les ponts ne sont absolument pas une obligation. Si les boites le font, c'est qu'elles le peuvent.Un salarier qu fait le pont prend un jour de congé.Fonck1 a écrit :
à la régence.
le truc est un peu le cumul cette année,5 WE dans le mois,avec les ponts,ça vas pas faire beaucoup de production,c'est pas forcément pire que les autres années,c'est juste que le mois de mai en lui même sera un mois faste.
ça doit ennuyer hollande,lui qui avait promis la relance....
le temps passe,et le travail pas fait ne se rattrape pas....
Le mois de mai devrait coûter 5 milliards d'€ à la france
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Le moi de mais devrait coûter 5 milliards d'€ à la france
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

les Français ne sont pas les plus privilégiés
Contrairement aux idées reçues, les Français ne jouissent pas du plus grand nombre de jours fériés. L'Inde et la Colombie devancent la France, qui reste tout de même parmi les pays les plus généreux pour les congés payés.
Les Français, grands bénéficiaires des jours fériés? La dernière étude du cabinet Mercer tord le cou à cette idée reçue. Les grands vainqueurs sont l'Inde et la Colombie avec 18 jours fériés en 2014. L'Hexagone lui ne se place qu'en huitième position, avec onze jours fériés.
Au sein de l'Europe, la Finlande est la plus généreuse, avec 15 jours fériés, suivie de l'Espagne. La Hongrie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas sont les moins bien lotis, avec huit jours fériés. En France comme dans de nombreux autres pays, il faut rappeler que les jours fériés peuvent être travaillés et payés selon les secteurs et les conventions collectives. «La Norvège et la Suède ne comptent pas la veille de Noël et la Saint Sylvestre comme jours fériés, mais ceux-ci sont considérés comme tels par les employeurs», note l'étude.
Les congés payés à prendre en compte
Si la France n'est pas la mieux lotie en jours fériés, elle compte quand même parmi les plus chanceux en termes de congés payés. Avec 25 jours de congés, soit cinq semaines, l'Hexagone est au même niveau que l'Autriche, la Bolivie, la Grèce ou encore la Suède. Mais reste derrière le Royaume-Uni (28 congés payés dont toutefois 8 jours fériés, les fameux boxing day) ou la Pologne (26 congés payés).
Les pays asiatiques enregistrent les plus petits scores de jours fériés, qui peuvent parfois se compter sur les doigts de la main. La Chine compte par exemple 10 jours de congés. Et alors que l'Inde est première pour les jours fériés, elle arrive en bas du tableau en ce qui concerne les congés payés, avec seulement 12 jours. «Lorsque peu de jours de congés sont offerts aux ressortissants, cela est souvent compensé par davantage de jours fériés et vice versa. Par exemple aux Philippines, les salariés disposent d'un minimum légal de 5 jours de vacances, mais de 14 jours fériés», explique Ellyn Karetnick, leader en mobilité internationale au sein de Mercer au Royaume-Uni.
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Le mois de mai devrait coûter 5 milliards d'€ à la france
Aux Pays Bas le 1er mai n'est jamais férié. Le 5 mai ( jour de la libération) n'est férié qu'une fois tous les 5 ans et cette année est la bonne pour les salaries
D'une manière générale, on constate depuis quelques années que les employés des commerces travaillent les jours fériés. Les supermarchés ne sont plus seulement ouverts le dimanche mais aussi a Noel,Paques etc. En fait. la notion de férié tend a disparaitre.Est ce que vous souhaiter en France?
D'une manière générale, on constate depuis quelques années que les employés des commerces travaillent les jours fériés. Les supermarchés ne sont plus seulement ouverts le dimanche mais aussi a Noel,Paques etc. En fait. la notion de férié tend a disparaitre.Est ce que vous souhaiter en France?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tous les prétextes sont bons pour essayer de faire croire qu'il faudrait faire plus bosser les pauvres et que c'est de leur faute si les choses vont si mal...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: les Français ne sont pas les plus privilégiés
ça me fait rire de voir ce graphique,parce qu'il n'est pas vraiment réaliste.tisiphoné a écrit :Contrairement aux idées reçues, les Français ne jouissent pas du plus grand nombre de jours fériés. L'Inde et la Colombie devancent la France, qui reste tout de même parmi les pays les plus généreux pour les congés payés.
Les Français, grands bénéficiaires des jours fériés? La dernière étude du cabinet Mercer tord le cou à cette idée reçue. Les grands vainqueurs sont l'Inde et la Colombie avec 18 jours fériés en 2014. L'Hexagone lui ne se place qu'en huitième position, avec onze jours fériés.
Au sein de l'Europe, la Finlande est la plus généreuse, avec 15 jours fériés, suivie de l'Espagne. La Hongrie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas sont les moins bien lotis, avec huit jours fériés. En France comme dans de nombreux autres pays, il faut rappeler que les jours fériés peuvent être travaillés et payés selon les secteurs et les conventions collectives. «La Norvège et la Suède ne comptent pas la veille de Noël et la Saint Sylvestre comme jours fériés, mais ceux-ci sont considérés comme tels par les employeurs», note l'étude.
Les congés payés à prendre en compte
Si la France n'est pas la mieux lotie en jours fériés, elle compte quand même parmi les plus chanceux en termes de congés payés. Avec 25 jours de congés, soit cinq semaines, l'Hexagone est au même niveau que l'Autriche, la Bolivie, la Grèce ou encore la Suède. Mais reste derrière le Royaume-Uni (28 congés payés dont toutefois 8 jours fériés, les fameux boxing day) ou la Pologne (26 congés payés).
Les pays asiatiques enregistrent les plus petits scores de jours fériés, qui peuvent parfois se compter sur les doigts de la main. La Chine compte par exemple 10 jours de congés. Et alors que l'Inde est première pour les jours fériés, elle arrive en bas du tableau en ce qui concerne les congés payés, avec seulement 12 jours. «Lorsque peu de jours de congés sont offerts aux ressortissants, cela est souvent compensé par davantage de jours fériés et vice versa. Par exemple aux Philippines, les salariés disposent d'un minimum légal de 5 jours de vacances, mais de 14 jours fériés», explique Ellyn Karetnick, leader en mobilité internationale au sein de Mercer au Royaume-Uni.
par exemple au japon,même si la loi est de 40h/hebdo, les gens travaillent facilement 50 / 70 heures semaine.
ils peuvent avoir 15 jours chomés!!!!
en thailande,ils travaillent 7/7.
en france,on est quand même les seuls à bosser 35 heures et en plus avoir tous ces jours fériés,et malheureusement,les salaires qui vont avec....
Le nationalisme c'est la guerre !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Tous les prétextes sont bons pour essayer de faire croire qu'il faudrait faire plus bosser les pauvres et que c'est de leur faute si les choses vont si mal...
Je mets un point d'honneur à ne pas aller dans un commerce un dimanche ou un jour férié... et je n'ai jamais manqué de quoi que ce soitPatrick_NL a écrit :Aux Pays Bas le 1er mai n'est jamais férié. Le 5 mai ( jour de la libération) n'est férié qu'une fois tous les 5 ans et cette année est la bonne pour les salaries
Il me semble d'ailleurs que plusieurs enseignes qui réclamaient à corps et à cris cette ouverture se rendent comptent après l'avoir obtenue que c'est pas si rentable que ça...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- oscar
- Posteur Titanesque

Tu pousses de trop Victor!Victor a écrit :Ben si évidemment.Kelenner a écrit : J'aime beaucoup ce genre de calcul, ça "coûte" 5 milliards... mais à qui ?!? Pas aux salariés, en tout cas.
Les salariés les paient ces 5 milliards, en impôts, en taxes (TVA et autres taxes) , en dette que l'on va laisser aux générations futures (à priori cela n'a pas l'air de gêner les salopards de retraités actuels qui ont laissé la France dans ce si triste état écologique et financier).Ils les paient en chômage (car les entreprises délocalisent), en salaire bloqué, en perte de pouvoir d'achat, en stress au travail, en management impitoyable parce qu'il faut rattraper le travail non fait, ... , ...
les retraités d'aujourd'hui ont bossés comme des malades depuis leur sortie de l'école...
Aujourd'hui "les vieux" aides leurs enfants et petits enfants dans les contraintes journalières et financière.
Si il n'y avait que moi, je me ferais ma malle sur des horizons lointains afin d'échapper à l'assistanat familial...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- prunelle
- Posteur Giganovesque

oscar a écrit :Tu pousses de trop Victor!Victor a écrit :
Ben si évidemment.
Les salariés les paient ces 5 milliards, en impôts, en taxes (TVA et autres taxes) , en dette que l'on va laisser aux générations futures (à priori cela n'a pas l'air de gêner les salopards de retraités actuels qui ont laissé la France dans ce si triste état écologique et financier).Ils les paient en chômage (car les entreprises délocalisent), en salaire bloqué, en perte de pouvoir d'achat, en stress au travail, en management impitoyable parce qu'il faut rattraper le travail non fait, ... , ...
les retraités d'aujourd'hui ont bossés comme des malades depuis leur sortie de l'école...
Aujourd'hui "les vieux" aides leurs enfants et petits enfants dans les contraintes journalières et financière.
Si il n'y avait que moi, je me ferais ma malle sur des horizons lointains afin d'échapper à l'assistanat familial...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Aujourd'hui Il y a un véritable hold-up générationnel. Personne ne peut le nier. Les retraites sont payées à crédit. Les jeunes travaillent et cotisent pour payer les retraites des vieux qui sont partis à 60 ans (voir moins, 57 pour mon père et mon beau-père). Comme les caisses de retraite sont vides, elles sont obligés de s'endetter. Donc les jeunes devront payer les dettes de leurs aînés. C'est franchement dégueulasse. Et bien sur les jeunes ne partiront pas à 60 ans mais bien plus tard. Donc c'est tout à fait évident qu'il y ait un fort ressentiment des jeunes générations contre les retraités actuels.oscar a écrit :Tu pousses de trop Victor!Victor a écrit :
Ben si évidemment.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Etrange, je fais partie des jeunes générations (enfin encore un peu), et pourtant mon ressentiment, il ne va pas vers les vieux, qui n'ont fait que prendre ce qu'on leur a donnée, mais vers les dirigeants, qui sont les véritables responsables de ce désastre en laissant couler les vannes qu'il était inconscient d'avoir seulement ouvert...Victor a écrit :Aujourd'hui Il y a un véritable hold-up générationnel. Personne ne peut le nier. Les retraites sont payées à crédit. Les jeunes travaillent et cotisent pour payer les retraites des vieux qui sont partis à 60 ans (voir moins, 57 pour mon père et mon beau-père). Comme les caisses de retraite sont vides, elles sont obligés de s'endetter. Donc les jeunes devront payer les dettes de leurs aînés. C'est franchement dégueulasse. Et bien sur les jeunes ne partiront pas à 60 ans mais bien plus tard. Donc c'est tout à fait évident qu'il y ait un fort ressentiment des jeunes générations contre les retraités actuels.oscar a écrit :
Tu pousses de trop Victor!
Alors merci de ne pas généraliser
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dois-je te rappeler les gréves de 1995 contre la réforme Juppé des retraites.sacamalix a écrit :Etrange, je fais partie des jeunes générations (enfin encore un peu), et pourtant mon ressentiment, il ne va pas vers les vieux, qui n'ont fait que prendre ce qu'on leur a donnée, mais vers les dirigeants, qui sont les véritables responsables de ce désastre en laissant couler les vannes qu'il était inconscient d'avoir seulement ouvert...Victor a écrit :
Aujourd'hui Il y a un véritable hold-up générationnel. Personne ne peut le nier. Les retraites sont payées à crédit. Les jeunes travaillent et cotisent pour payer les retraites des vieux qui sont partis à 60 ans (voir moins, 57 pour mon père et mon beau-père). Comme les caisses de retraite sont vides, elles sont obligés de s'endetter. Donc les jeunes devront payer les dettes de leurs aînés. C'est franchement dégueulasse. Et bien sur les jeunes ne partiront pas à 60 ans mais bien plus tard. Donc c'est tout à fait évident qu'il y ait un fort ressentiment des jeunes générations contre les retraités actuels.![]()
![]()
Ou plus récemment comment Sarko en a bavé pour passer à 62 ans ?
Et ça c'est pas les dirigeants. C'est une bien une génération qui veut partir le plus tôt possible en retraite quitte à laisser une montagne de dette à la suivante. Tu pourrais me dire merci de t'ouvrir les yeux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Vous allez me dire si je me trompe....il me semble bien que nous les retraités d'aujourd'hui ,par nos cotisations des années passées, nous avons participé a ce que certains de nos parents qui n'avaient jamais cotisés ,puisse finir leurs jours avec de petites retraites........Victor a écrit :Dois-je te rappeler les gréves de 1995 contre la réforme Juppé des retraites.sacamalix a écrit :
Etrange, je fais partie des jeunes générations (enfin encore un peu), et pourtant mon ressentiment, il ne va pas vers les vieux, qui n'ont fait que prendre ce qu'on leur a donnée, mais vers les dirigeants, qui sont les véritables responsables de ce désastre en laissant couler les vannes qu'il était inconscient d'avoir seulement ouvert...![]()
![]()
Et ça c'est pas les dirigeants. C'est une bien une génération qui veut partir le plus tôt possible en retraite quitte à laisser une montagne de dette à la suivante. Tu pourrais me dire merci de t'ouvrir les yeux.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- sacamalix
- Posteur DIVIN

M'ouvrir les yeux ?Victor a écrit :Dois-je te rappeler les gréves de 1995 contre la réforme Juppé des retraites.sacamalix a écrit :
Etrange, je fais partie des jeunes générations (enfin encore un peu), et pourtant mon ressentiment, il ne va pas vers les vieux, qui n'ont fait que prendre ce qu'on leur a donnée, mais vers les dirigeants, qui sont les véritables responsables de ce désastre en laissant couler les vannes qu'il était inconscient d'avoir seulement ouvert...![]()
![]()
Quoi de plus normal que les travailleurs cherchent à obtenir des avantages ? Tout comme Gattaz qui cherche à en obtenir pour ses patrons (cf débat par ailleurs)...
Le problème ne réside pas dans ce que souhaite chacun, mais dans l'arbitrage qui doit être nécessairement fait pour maintenir le système en place. Et là c'est le travail des politiques. C'est à eux que revient la charge de définir ce qui peut ou ne peut pas être fait, et surtout de déployer la pédagogie nécessaire pour justifier leurs décisions. Le problème, c'est qu'ils sont tellement gangrénés par le lobbyisme et la protection d'intérêts particuliers que les réformes successives sont déséquilibrées et que par conséquent ils sont bien incapables de fournir des justifications qui tiennent la route, d'où les manifs et mouvements de protestation dont tu parles.
Tu me remercieras pour t'avoir ouvert les yeux
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Sorry, mais je suis obligé de te dire que tu comprends de travers.sacamalix a écrit :M'ouvrir les yeux ?Victor a écrit :
Dois-je te rappeler les gréves de 1995 contre la réforme Juppé des retraites.
Et ça c'est pas les dirigeants. C'est une bien une génération qui veut partir le plus tôt possible en retraite quitte à laisser une montagne de dette à la suivante. Tu pourrais me dire merci de t'ouvrir les yeux.![]()
![]()
Quoi de plus normal que les travailleurs cherchent à obtenir des avantages ? Tout comme Gattaz qui cherche à en obtenir pour ses patrons (cf débat par ailleurs)...
Le problème ne réside pas dans ce que souhaite chacun, mais dans l'arbitrage qui doit être nécessairement fait pour maintenir le système en place. Et là c'est le travail des politiques. C'est à eux que revient la charge de définir ce qui peut ou ne peut pas être fait, et surtout de déployer la pédagogie nécessaire pour justifier leurs décisions. Le problème, c'est qu'ils sont tellement gangrénés par le lobbyisme et la protection d'intérêts particuliers que les réformes successives sont déséquilibrées et que par conséquent ils sont bien incapables de fournir des justifications qui tiennent la route, d'où les manifs et mouvements de protestation dont tu parles.
Tu me remercieras pour t'avoir ouvert les yeux![]()
C'est bien une génération égoïste qui refuse de partir plus tard en retraite, quitte à reporter sur les générations suivantes les problèmes que cela va générer.
Autant sur les questions environnementales, il y a un début d'acceptation timide (je vois encore des tas de voisins prendre leur voiture pour aller acheter leur pain à 300 m de chez eux) de la responsabilité d'une génération sur la suivante, autant sur les questions financières c'est le balbutiement.
C'est d'abord et avant tout une question de gestion de caisse de retraites. Evidemment ce n'est pas agréable du tout de partir à 65 ou 67 ans quand on envisageait de partir à 60 ans. Alors comme ce n'est pas agréable et que l'on est devenu des jouisseurs égoïstes irresponsables se moquant bien du futur (après moi le déluge), on charge les politiques. Comme si les politiques étaient responsables de l'allongement de la durée de la vie.
Je pense que tu es un bon exemple de cette génération d'irresponsable prêt à charger les politiques ou tout autre catégorie sociale plutôt que de se regarder en face et d'assumer ses choix pour les générations suivantes.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

L'age de départ a la retraite ne devrait pas être le critère mais le nombre d'années de cotisation. Bon nombre de "vieux" ont commence a bosser a 14 ans, ce qui n'est pas le cas des jeunes d'aujourd'hui qui entre très tard dans la vie active. Quant au rôle des politiques,on peut s'interroger sur ces assistes qui ont droit a la retraite dans des conditions qui depassent la simple logique:Victor a écrit :Sorry, mais je suis obligé de te dire que tu comprends de travers.sacamalix a écrit :
M'ouvrir les yeux ?![]()
![]()
Tu me remercieras pour t'avoir ouvert les yeux![]()
C'est bien une génération égoïste qui refuse de partir plus tard en retraite, quitte à reporter sur les générations suivantes les problèmes que cela va générer.
Autant sur les questions environnementales, il y a un début d'acceptation timide (je vois encore des tas de voisins prendre leur voiture pour aller acheter leur pain à 300 m de chez eux) de la responsabilité d'une génération sur la suivante, autant sur les questions financières c'est le balbutiement.
C'est d'abord et avant tout une question de gestion de caisse de retraites. Evidemment ce n'est pas agréable du tout de partir à 65 ou 67 ans quand on envisageait de partir à 60 ans. Alors comme ce n'est pas agréable et que l'on est devenu des jouisseurs égoïstes irresponsables se moquant bien du futur (après moi le déluge), on charge les politiques. Comme si les politiques étaient responsables de l'allongement de la durée de la vie.
Je pense que tu es un bon exemple de cette génération d'irresponsable prêt à charger les politiques ou tout autre catégorie sociale plutôt que de se regarder en face et d'assumer ses choix pour les générations suivantes.
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... raite.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo