La maison blanche s'interroge sur le choix de Charlie Hebdo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La maison blanche s'interroge sur le choix de Charlie Hebdo

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :

C'est le enieme fil sur le meme sujet. Obama n'est pas Charlie, Booba n'est pas Charlie, Dieudonne n'est pas Charlie...
Tss Ma concierge n'est pas Charlie, c'est pour quand?
Tu ouvrirais un fil je hais les juifs serait plus clair puisque tous les fils ont un point commun: la détestation de cette religion relooke liberté d'expression.
1) y'a des gens qui ne se posent des questions en effet et si j'ouvre des fils sur ces gens c'est parce qu'ils viennent d'horizons fort diverses , de l'historien sociologue Todd , Charlotte de Turkeim , Booba , Obama , M Pokora , des gens absents au prix reçu par CH aux US
A chaque fois , ils se font incendiés soit par Valls pour Todd qu'il veut discréditer lui disant qu'il n'aime pas la France, soit par un syndicat de police qui porte plainte contre Booba , soit par les réseaux sociaux pour de Turkeim , soit par Salman Rushdie qui traite d'idiots les absents à la remise du prix par CH , soit par Pelloux qui critique tous les non CH

Reste Obama : là Valls ne va pas pouvoir le critiquer et nous le montrer du doigt sous peine d'avoir la réponse et des soucis

2) Ce que je critique ce ne sont pas les juifs , je ne fais pas ce genre de tri , les gens sont cons ou pas à mes yeux et je n'en ai rien à foutre de leurs croyances ou de leur couleur , c'est pas mon critère
Je critique le fait qu'on ait un gouv pro israëlien et trop proche politiquement du CRIF d'où cette récupération de CH , cette propagande islamophobe qu'il encourage au détriment du rôle de l'état qui garantit la liberté de croire ou pas sans se faire ennuyer dans nos textes républicains et ce nouvel antisémitisme à base d'antisionisme qu'on se paie

En ce sens je soutiens la ligue juive pour la paix qui elle aussi refuse ce genre d'amalgame dont notre gouv se fait le chantre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On peut ne pas aimer Salman Rushdie, mais je crois que sur tout ce qui est liberté d'expression et prix à payer, il en sait plus long que toi et se montre en tout cas moins obsessionnel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

T'es au courant que le gouv a instauré un cours de 3 heures à chaque enseignant sur la laïcité pour répondre aux gosses qui ne sont pas CH suite à la minute de silence chahutée car certains gosses ne comprennent pas qu'ils doivent rendre hommage à ceux qui ont insulté leur foi,leurs parents ne comprenant pas non plus?
La religion s'est invitée dans les écoles laïques alors que c'est justement ce que le principe de laïcité ne voulait pas
Ce gouv marche sur la tête et se drape dans la laïcité tout la foulant du pied
Nombre d'instits se sont retrouvés dans des situations débiles , ne sachant que répondre à des élèves pour défendre CH et ses caricatures
En maternelle , certains instits ont fait la minute de silence parce que ce gouv le voulait , je ne te dis pas ce que des gosses de 3 à 6 ans en ont pigé , certains parents , musulmans ou pas , n'ont pas apprécié avec raison
c'est très bien.
les enfants viennent d'apprendre que c'est aps leur religion qui dirige et qu'on a le droit de la critiquer.
c'est très bien que l'enseignement ait pris cette tâche à bras le corps,habituellement,c'est la religion qui dirige.
Y'a des dirigeants à l'étranger qui se posent des questions , on peut s'en offusquer et en rester là de sa réflexion personnelle mais on peut aussi se demander si ce n'est pas nous qui sommes dans l'erreur en bafouant tous nos principes sur le politique et le religieux
C'est un choix personnel dans la réfléxion qui n'a pas à être discuté
toi t'y est dans l'erreur.
les américains,après avoir déstabilisé tout le moyen orient,n'ont pas de leçon de gérance à nous donner.
qu'ils s'occupent de l'EI qu'ils ont favorisés à installer.

Il faut ce que ce gouv veut en matière de pensée et accepter que les rebelles à cette stratégie d'état soient montrés du doigt par nos politiques ?
Où est la liberté d'expression là dedans ?
même quand t’écris,c'est incohérent,je comprends que t'y piges que dalle.

Pire parce que je n'admets pas que des politiques nous vendent des conneries et briment ceux qui ne sont pas OK en tentant de les discréditer tout en les montrant du doigt?
Pire parce que je n'admets pas qu'un gouv pro israëlien nous vende de l'islamophobie tout en s'en défendant et en se drappant dans une liberté d'expression qu'il bafoue dans les faits et dans des valeurs républicaines qu'il renie ?
Alors oui,je suis pire et je serai toujours pire , toute ma vie
t'es surtout pire dans un cliché idéalisé qu'on t'as bien injecté.
la t'es bon.

Non, ce gouv défend des idées politiques dans un conflit israëlo palestinien dont jusqu'à Sarko nous étions préservés et où chacun pouvait encore penser ce qu'il voulait sans se faire taxer d'antisémite pour ça
C'est ce qui a changé en France , auj ce gouv nous vend ses idées sous couvert de liberté d'expression et de valeurs républicaines en guise de propagande et je dis NON
La politique,c'est un peu plus compliqué que la vision étroite que tu y comprends.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
1) y'a des gens qui ne se posent des questions en effet et si j'ouvre des fils sur ces gens c'est parce qu'ils viennent d'horizons fort diverses , de l'historien sociologue Todd , Charlotte de Turkeim ,Booba, Obama , M Pokora , des gens absents au prix reçu par CH aux US
A chaque fois , ils se font incendiés soit par Valls pour Todd qu'il veut discréditer lui disant qu'il n'aime pas la France, soit par un syndicat de police qui porte plainte contre Booba , soit par les réseaux sociaux pour de Turkeim , soit par Salman Rushdie qui traite d'idiots les absents à la remise du prix par CH , soit par Pelloux qui critique tous les non CH

Reste Obama : là Valls ne va pas pouvoir le critiquer et nous le montrer du doigt sous peine d'avoir la réponse et des soucis

2) Ce que je critique ce ne sont pas les juifs , je ne fais pas ce genre de tri , les gens sont cons ou pas à mes yeux et je n'en ai rien à foutre de leurs croyances ou de leur couleur , c'est pas mon critère
Je critique le fait qu'on ait un gouv pro israëlien et trop proche politiquement du CRIF d'où cette récupération de CH , cette propagande islamophobe qu'il encourage au détriment du rôle de l'état qui garantit la liberté de croire ou pas sans se faire ennuyer dans nos textes républicains et ce nouvel antisémitisme à base d'antisionisme qu'on se paie

En ce sens je soutiens la ligue juive pour la paix qui elle aussi refuse ce genre d'amalgame dont notre gouv se fait le chantre
Bouba me se pose pas de question..., il justifie (comprend, accepte) l'assassinat de vieux dessinateur anar ... pour des caricatures dans un journal en quasi faillite!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit :
saint thomas a écrit :
Les US ont conservé une religion d'Etat en revanche
Ah bon, laquelle ?
et bien la devise officiel des etats unis d'amerique est "in god we trust".
a partir de la on peut donc considerer qu'il reconnaisse "dieu" officielement.

meme si il n'y a pas de religion clairement definit dans la constitution americaine.
il va sans dire...que les usa et dieu sont indisociable
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »