Une Dacia à 5 000 euros en Europe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Une Dacia à 5 000 euros en Europe ?

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
Stounk a écrit :
Pour quelle raison ? Le paraître ?
trés certainement...
si tu descends en terme de standing pour les vehicules de service...certains employers se sentent aussi descendu en terme social.
enfin...je pense.
Cela m'étonnera toujours. :-/
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stounk a écrit : Ils en auront mis du temps à comprendre.

Je demande tout de même à voir.
j'avais une DACIA simple!
Elle consommait très peu, j'ai fait 1500kms avec un plein de Diésel...
Ce n'est pas routière, sa tenue route est dégueulasse, trop légère, très sensible au vent latérale...Impossible d'aller à plus de 110 kms/ Heure.
Je l'ai vendu et j'ai pris un break Dacia.
La contenance est extraordinaire, pratique pour l'achat de meubles à IKEA, déménagement, brocante comme exposant...
C'est presque une petite camionnette.
Au niveau fiabilité pour l'instant rien à dire.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Stounk a écrit :
fieldmoose a écrit : On m'a prété une logan break il y pas longtemps. Très pratique. Mais alors, on oublie complètement jusqu'au concept de plaisir de conduite...

Après, il en faut pour tous les goûts, et toutes les bourses...

Mais globalement, je suis de l'avis de LionBlanc, c'est un prix d'appel pour faire entrer le client dans la concession. Ensuite, le vendeur fait son taf... :lol: .
Certains conducteurs, notamment ceux qui roulent peu, veulent une voiture correcte, sans plus, et pour un prix le plus raisonnable possible. Pour ceux-là, ces voitures sont très bien.

Pour ceux qui veulent plus, qui veulent en "imposer", qui veulent plus puissant ou plus confortable, évidemment, cela ne convient pas. Mais ceux-là ont-ils seulement l'idée de prendre une Dacia ?
C'est mon cas!
Je pars en vacances souvent en avion, j'ai les moyens de me payer une voiture allemande, mais pourquoi faire!
Allez au super marché avec ma belle voiture et constater les marques des coups portières.
Non!...D'ailleurs j'ai deux voitures une Dacia et une vieille Citroën Break de mon père...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand je vois une Dacia de nos jours je ne peux m'empêcher de faire un comparatif avec les Lada dans les années 80....(1300 ou les 1200 Kombi......Avant les Niva....)
C'est le style de voiture simple,par contre je ne sais pas si les Dacia sont aussi lourdes que les Lada(carrosserie blindée :content79 )... :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit : Quand je vois une Dacia de nos jours je ne peux m'empêcher de faire un comparatif avec les Lada dans les années 80....(1300 ou les 1200 Kombi......Avant les Niva....)
C'est le style de voiture simple,par contre je ne sais pas si les Dacia sont aussi lourdes que les Lada(carrosserie blindée :content79 )... :shock:
Bonjour Crapulax!
La DACIA de tourisme était pas terrible au niveau de la tenue de route, trop légère...
Si on regarde attentivement, la carrosserie est fragile l'épaisseur de la tôle est mince, le moindre petit choc tu as une rainure.
Les assemblages se font part emboitage, même pas de rivets ou vis au bout d'un moment cela ne tient plus.

Sur ma DACIA BREAK, j'en suis déjà à plusieurs racolages de carrosserie sur des petites pièces...
Un exemple:
Le par soleil coté conducteur n'arrête de se déboiter.
Le fauteuil conducteur est vite avachi.
Ceci-dit le moteur est fiable et consomme peu.

La gamme DACIA est trop chère contenu de sa qualité réelle de fabrication .
On devrait pas la payer pas plus de 6000 euros en modèle de base.
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oscar a écrit :
Crapulax a écrit : Quand je vois une Dacia de nos jours je ne peux m'empêcher de faire un comparatif avec les Lada dans les années 80....(1300 ou les 1200 Kombi......Avant les Niva....)
Bonjour Crapulax!
La DACIA de tourisme était pas terrible au niveau de la tenue de route, trop légère...
Si on regarde attentivement, la carrosserie est fragile l'épaisseur de la tôle est mince, le moindre petit choc tu as une rainure.
Les assemblages se font part emboitage, même pas de rivets ou vis au bout d'un moment cela ne tient plus.

Sur ma DACIA BREAK, j'en suis déjà à plusieurs racolages de carrosserie sur des petites pièces...
Un exemple:
Le par soleil coté conducteur n'arrête de se déboiter.
Le fauteuil conducteur est vite avachi.
Ceci-dit le moteur est fiable et consomme peu.

La gamme DACIA est trop chère contenu de sa qualité réelle de fabrication .
On devrait pas la payer pas plus de 6000 euros en modèle de base.
Image
Bonjour Oscar

L’intérieur ne tient peut être pas le choc...quoi que. Mais les nouveaux modéles ,depuis qq années, restent dans le standard actuel.
Quand a la partie technique...rien a dire . Je dirais même que le châssis a été conçu pour les pays a route non goudronnée Donc il résiste. Seul bémol la rouille . Mais cela dépend du pays ou est fabriqué la voiture...
Par contre Oscar le rivet a disparu depuis bien longtemps sur nos voiture (sauf les poids lourds) :content36

Dans les pays de l'est ou du sud les acheteurs ne s’intéressent pas aux options comme c'est le cas dans nos pays "riches".

Bref : je connais un peu le problème et pour moi les Dacia restent une très bonne affaire.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Plus fort que le low-cost ; l’ultra low-cost. La petite voiture fabriquée en Inde, du gabarit d’une Twingo, que Renault s’apprête à révéler devrait coûter quelque 4 000 euros. C’est deux fois moins que le prix de base d’une Dacia Logan, premier modèle à « bas coûts » lancé il y a dix ans par le constructeur au losange.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... DmfoKbB.99
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : Plus fort que le low-cost ; l’ultra low-cost. La petite voiture fabriquée en Inde, du gabarit d’une Twingo, que Renault s’apprête à révéler devrait coûter quelque 4 000 euros. C’est deux fois moins que le prix de base d’une Dacia Logan, premier modèle à « bas coûts » lancé il y a dix ans par le constructeur au losange.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... DmfoKbB.99
La précédente expérience de Tata , en Inde, a lamentablement échoué. (avec des roues de scooter..)

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20140113_00416254

Les normes de sécurité et d'environnement ne sont pas celle de l’Europe. Donc s'il y a importation beaucoup d'éléments devront être changés et le prix rivalisera avec une Dacia 'de base)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

3 900 € en Inde, 5 000 € en Europe pour la Renault Kayou

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z3af7U2YuJ
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On peut-être surpris par le temps que l'on peut consacrer à choisir un appareil photo, à comparer les différents modèles, alors que l'on va s'en servir, aller, 10 fois par an(vacances + quelques WE + fêtes de famille). Idem pour le smartphone, que l'on va utiliser à 30 voir 40 % des possibilités. Et à l'opposé, la voiture, bien matériel bien plus coûteux, que l'on va utiliser souvent pour toutes sortes de tâches (et pas uniquement faire le beau sur la croisette), et bien on la choisit, sur un coup de cœur, sur l'esthétique, sur des performances pas toujours utiles loin d'un besoin objectif. Comme quoi la voiture reste un marqueur social fort, loin d'un besoin "bêtement" pratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La voiture est le symbole de notre société de consommation : on n’en achète une pour en changer en moyenne tous les trois ans alors qu’elle fonctionne toujours très bien. En trois ans, il n’y a pas eu de progrès technologiques suffisantes pour justifier rationnellement le changement de modèle. Mais les voitures ne sont pas vendues comme objet utilitaire, se déplacer d’un point A vers un point B, mais comme le dernier marqueur social visible de la richesse. Des études de sociologues américains ont ainsi montré que si une personne change de voiture pour un modèle récent, la probabilité que ses voisins directs changent aussi de voiture est triplée par rapport à des personnes vivant plus loin. Le mimétisme et la jalousie sont de puissants moteurs de consommation… - See more at: http://www.unobusiness.com/la-voiture-m ... ABIUr.dpuf
Je me demande si cela n'est pas entrain de changer? Sinon quel serait l'intérêt des marques a proposer de l'ultra low cost??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : La voiture est le symbole de notre société de consommation : on n’en achète une pour en changer en moyenne tous les trois ans alors qu’elle fonctionne toujours très bien. En trois ans, il n’y a pas eu de progrès technologiques suffisantes pour justifier rationnellement le changement de modèle. Mais les voitures ne sont pas vendues comme objet utilitaire, se déplacer d’un point A vers un point B, mais comme le dernier marqueur social visible de la richesse. Des études de sociologues américains ont ainsi montré que si une personne change de voiture pour un modèle récent, la probabilité que ses voisins directs changent aussi de voiture est triplée par rapport à des personnes vivant plus loin. Le mimétisme et la jalousie sont de puissants moteurs de consommation… - See more at: http://www.unobusiness.com/la-voiture-m ... ABIUr.dpuf
Je me demande si cela n'est pas entrain de changer? Sinon quel serait l'intérêt des marques a proposer de l'ultra low cost??
L'ultra low cost de l'auto ne date pas d'aujourd'hui... Ainsi, dans l’immédiat après guerre, Citroën lance la fameuse deudeuch dont le cahier des charges, qui ferait rire un bossu aujourd'hui :lol: , proposait tout sérieusement de transporter 4 personnes, + un sac de patate dans le coffre avec une vitesse de pointe honorable de 45 km/ H...
Succès phénoménal quand même, avec toutefois Renault et sa 4 cv destinée à la concurrencer... On peut dire que grâce à ces modèles particuliers que pouvait s'offrir une bonne partie du prolétariat, le marché de l'auto tout public fut lancé...
Si on reprends un peu ce concept de l'auto par chère aujourd'hui, c'est sans doutes pour juguler la crainte des constructeurs de voir le déclin de l'auto, et surtout pour attirer de la clientèle chez les concessionnaires plûtot que de les laisser trop visiter les parcs de l'occasion..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : On peut-être surpris par le temps que l'on peut consacrer à choisir un appareil photo, à comparer les différents modèles, alors que l'on va s'en servir, aller, 10 fois par an(vacances + quelques WE + fêtes de famille). Idem pour le smartphone, que l'on va utiliser à 30 voir 40 % des possibilités. Et à l'opposé, la voiture, bien matériel bien plus coûteux, que l'on va utiliser souvent pour toutes sortes de tâches (et pas uniquement faire le beau sur la croisette), et bien on la choisit, sur un coup de cœur, sur l'esthétique, sur des performances pas toujours utiles loin d'un besoin objectif. Comme quoi la voiture reste un marqueur social fort, loin d'un besoin "bêtement" pratique.
Ce que tu dis est vrai, à la nuance près que nous n'avons pas tous le même rapport à l'automobile.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

LOFOTEN a écrit :
Bonjour Oscar

L’intérieur ne tient peut être pas le choc...quoi que. Mais les nouveaux modéles ,depuis qq années, restent dans le standard actuel.
Quand a la partie technique...rien a dire . Je dirais même que le châssis a été conçu pour les pays a route non goudronnée Donc il résiste. Seul bémol la rouille . Mais cela dépend du pays ou est fabriqué la voiture...
Par contre Oscar le rivet a disparu depuis bien longtemps sur nos voiture (sauf les poids lourds) :content36

Dans les pays de l'est ou du sud les acheteurs ne s’intéressent pas aux options comme c'est le cas dans nos pays "riches".

Bref : je connais un peu le problème et pour moi les Dacia restent une très bonne affaire.
Bonjour LOFOTEN!
Ok!...Tu m'as compris!
Les fixations sont par emboitages ce qui n'est pas terrible...

Mais comme le dit si Victor, moi ma voiture n'est pas un marqueur de ma catégorie sociale.
je m'en fou royalement!

J'achète une voiture en fonction de son utilisation:
déménagement d'appartement à la suite des disparitions familiaux.

Ma Dacia a effectuée de nombreux aller retour dans les déchetterie...
Des brocantes...IKEA...Leroy Merlin pour des travaux.

Et quelques trajets vacanciers sur le littoral.
Pour exemple:
date d'achat de ma Dacia break 2008 et j'ai aujourd'hui au compteur que 55 000 kms
J''utilise une deuxième voiture un break Citroën de mon père décédé récemment.

En vacance en méditerranée Crète, Baléares, chypre ect ...je loue des voitures sur place.
Je reconnais que les petits modèles de voitures allemandes sont très agréable à conduire.
Mais pourquoi acheter une voiture plus cher dont je n'aurai pas vraiment l'utilisation...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le low cost est le cancer de notre société....

(donner de la consommation aux chômeurs (ou RSA) occidentaux par des esclaves en soit disant 'voie de développement'....
dans cette logique tous le monde est perdant, sauf les capitalistes...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »