les enseignants vont-ils faire perdre Hollande en 2017 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: les enseignants vont-ils faire perdre Hollande en 2017 ?

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
PascalL a écrit :
ces libéraux auront notre peau!
J'espère bien ! Je fais ma prière tous les soirs pour la fin du gauchisme et des progressistes en France ! :D
Avec Valls et Macron au gouvernement, le gauchisme est déjà fini... On peut dire que le bon dieu écoute tes prières.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Pourquoi les enseignants auraient-ils le privilège de faire perdre Hollande ? Il n' y a pas qu'eux pour donner le rythme, et des déçus, c'est dans toutes les corporations qu'il y en a... :content36
bein oui ! Chat ch'est chur :hehe: ! :super:
Modifié en dernier par Allora le 20 mai 2015 22:19, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Enfin Sarkozy a toujours dit que les enseignants n'étaient pas assez rémunérés. Il va certainement leur faire un gros clin d’œil.
C'est un argument sonnant et trébuchant !
Ils ont aussi de la mémoire et se souviendront que Sarkozy a gelé le point d'indice et purement et simplement supprimé la formation, autant dire, du délire à l'état pur teinté d'un mépris ostentatoire.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : Pourquoi les enseignants auraient-ils le privilège de faire perdre Hollande ? Il n' y a pas qu'eux pour donner le rythme, et des déçus, c'est dans toutes les corporations qu'il y en a... :content36
bein oui ! Bien sûr :hehe: !
Parce qu'ils sont 800 000 et qu'ils votaient traditionnellement à gauche dans leur majorité. Maintenant, ils ne seront pas les seuls à avoir été déçus, c'est certain. :pleur4:
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Les français vont peut être enfin se comporter en adultes et voter pour un projet et non contre une personnalité politique.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :
ces libéraux auront notre peau!
:super:
merci...c'est avec une certaine émotion que je suis entierement d'accord avec toi.
merci encore d'ecrire cette phrase qui me va droit au coeur...

pour la peine une petite vidéo sur le liberalisme
:cool:

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Que les profs soient contre la réforme du collège, je veux bien. Par contre, et je précise que je n'ai pas d'enfants mais je suis dirigeant d'un club de foot dont les enfants sont en 3ème et ils vont donc passer le brevet cette année, si les profs font la grève du brevet je n'aurai aucun, mais alors vraiment aucun respect pour eux.

Déjà que les profs ne pensent en général qu'à leur petite personne mais là, cela dépasse tout. Comment voulez-vous que les parents disent à leurs enfants de respecter les profs quand eux ne respectent rien. Le respect se mérite.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : Que les profs soient contre la réforme du collège, je veux bien. Par contre, et je précise que je n'ai pas d'enfants mais je suis dirigeant d'un club de foot dont les enfants sont en 3ème et ils vont donc passer le brevet cette année, si les profs font la grève du brevet je n'aurai aucun, mais alors vraiment aucun respect pour eux.

Déjà que les profs ne pensent en général qu'à leur petite personne mais là, cela dépasse tout. Comment voulez-vous que les parents disent à leurs enfants de respecter les profs quand eux ne respectent rien. Le respect se mérite.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils auraient tort de faire grève pour mettre la pagaille dans le brevet. Par contre, je ne vois pas trop en quoi en général ils ne pensent qu'à leur petite personne, etc...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Stounk a écrit :
anakin a écrit : Que les profs soient contre la réforme du collège, je veux bien. Par contre, et je précise que je n'ai pas d'enfants mais je suis dirigeant d'un club de foot dont les enfants sont en 3ème et ils vont donc passer le brevet cette année, si les profs font la grève du brevet je n'aurai aucun, mais alors vraiment aucun respect pour eux.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils auraient tort de faire grève pour mettre la pagaille dans le brevet. Par contre, je ne vois pas trop en quoi en général ils ne pensent qu'à leur petite personne, etc...
J'ai de la famille qui est prof et lorsque je leur parle de réformer l'école, par exemple avec la réduction des vacances, ils me disent que les profs eux ont besoin des vacances pour se reposer. A aucun moment, ils ne parlent des enfants.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit :
Stounk a écrit :
J'ai de la famille qui est prof et lorsque je leur parle de réformer l'école, par exemple avec la réduction des vacances, ils me disent que les profs eux ont besoin des vacances pour se reposer. A aucun moment, ils ne parlent des enfants.
En même temps, les enfants, au bout de 6-7 semaines de cours, pour la grande majorité d'entre eux, ils sont crevés.
Pour ce qui est des congés d'été, une réduction poserait plusieurs problèmes : le secteur du tourisme serait archi-contre (il suffit de voir comme il a obtenu gain de cause sur le prochain calendrier scolaire avec l'avancement des vacances de Pâques pour satisfaire les stations de ski), il faudrait revoir la rémunération des profs et bonjour la chaleur dans les établissements si on faisait cours en plein mois de juillet ou août (à Perpignan ou Nîmes, on serait en mode rôtissoire).

Au delà de cela, c'est vrai que les nombreuses vacances sont un avantage du métier de prof. Il faut tenir compte de plusieurs bémols : jamais tu ne peux partir hors période scolaire, donc tu paies tout plein pot, et tu n'es pas non plus sans rien faire parce que tu as des corrections, des cours à préparer, etc.

Cela dit, si un jour on réformait tout ça en disant que les profs seraient à 5 semaines de congés payés, qu'ils n'auraient plus la sécurité de l'emploi, etc, je ne suis pas certain qu'il resterait beaucoup de candidats à se présenter pour faire ce métier mal payé pour des gens qui ont bac+5, sachant que dans certaines matières, on a déjà du mal à recruter...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Stounk a écrit :
anakin a écrit :

En même temps, les enfants, au bout de 6-7 semaines de cours, pour la grande majorité d'entre eux, ils sont crevés.
Pour ce qui est des congés d'été, une réduction poserait plusieurs problèmes : le secteur du tourisme serait archi-contre (il suffit de voir comme il a obtenu gain de cause sur le prochain calendrier scolaire avec l'avancement des vacances de Pâques pour satisfaire les stations de ski), il faudrait revoir la rémunération des profs et bonjour la chaleur dans les établissements si on faisait cours en plein mois de juillet ou août (à Perpignan ou Nîmes, on serait en mode rôtissoire).

Au delà de cela, c'est vrai que les nombreuses vacances sont un avantage du métier de prof. Il faut tenir compte de plusieurs bémols : jamais tu ne peux partir hors période scolaire, donc tu paies tout plein pot, et tu n'es pas non plus sans rien faire parce que tu as des corrections, des cours à préparer, etc.

Cela dit, si un jour on réformait tout ça en disant que les profs seraient à 5 semaines de congés payés, qu'ils n'auraient plus la sécurité de l'emploi, etc, je ne suis pas certain qu'il resterait beaucoup de candidats à se présenter pour faire ce métier mal payé pour des gens qui ont bac+5, sachant que dans certaines matières, on a déjà du mal à recruter...
Pour en revenir à la fin de ton post. Jamais de la vie, je ne voudrais faire leur travail. Je respecte ce qu'ils font car cela ne doit pas être drôle tous les jours.

Après, tu peux commencer les cours vers le 20-25 août, travailler entre 9h00 et 15h00 et réduire les vacances scolaires de 2 semaines toutes les 6 semaines à 10 jours dans la même période.

De plus, je n'ai pas entendu les profs se plaindre du fait qu'à partir de l'année prochaine entre la fin des vacances de Pâques et la fin des cours, il y aurait plus de deux mois de cours sans vacances. Et cela va être compliqué malgré le pont de l'ascension offert. Sachant que l'année prochaine l'ascension tombe le 5 mai. Cela va être long entre l'ascension et la fin juin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

je pense que c'est Hollande qui fera perdre hollande :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : Après, tu peux commencer les cours vers le 20-25 août, travailler entre 9h00 et 15h00 et réduire les vacances scolaires de 2 semaines toutes les 6 semaines à 10 jours dans la même période.
Pour les raisons que j'ai évoquées, c'est difficilement envisageable.
anakin a écrit : De plus, je n'ai pas entendu les profs se plaindre du fait qu'à partir de l'année prochaine entre la fin des vacances de Pâques et la fin des cours, il y aurait plus de deux mois de cours sans vacances. Et cela va être compliqué malgré le pont de l'ascension offert. Sachant que l'année prochaine l'ascension tombe le 5 mai. Cela va être long entre l'ascension et la fin juin.
La dernière période va être trop longue, tous les profs le savent et j'imagine qu'ils s'attendent à avoir un absentéisme prononcé à partir du mois de juin (plus que d'habitude, je veux dire...).
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

En fait à partir de l'année prochaine, on a
septembre-octobre soit 8 semaines de cours
2 semaines de vacances
Novembre-Décembre soit 6 semaines de cours
2 semaines de vacances
Janvier, février soit 5,6 ou 7 semaines de cours
2 semaines de vacances
Mars-Avril soit 5 semaines de cours
2 semaines de vacances
Et hop 2 mois de cours au minimum entre couper du seul pont de l'ascension.

Il n'y a pas un problème de calendrier ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : En fait à partir de l'année prochaine, on a
septembre-octobre soit 8 semaines de cours
2 semaines de vacances
Novembre-Décembre soit 6 semaines de cours
2 semaines de vacances
Janvier, février soit 5,6 ou 7 semaines de cours
2 semaines de vacances
Mars-Avril soit 5 semaines de cours
2 semaines de vacances
Et hop 2 mois de cours au minimum entre couper du seul pont de l'ascension.

Il n'y a pas un problème de calendrier ?
Si, mais c'est pour faire tourner les stations de ski comme il faut, la ministre ne s'en est pas caché.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »