Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
fieldmoose a écrit : Patrick_NL a écrit :
Pas de raison que le coefficient familial disparaisse. Chaque employeur peut connaitre la situation de son employer. Marie ou pas , nombre d'enfants...Le système peut donc calculer avec ces critères.
Ce qui revient donc à reporter sur l'employeur des tâches admisnistratives (et des droits) qui incombaient à des fonctionnaires ? Tout cela à la charge des employeurs et sans supprimer de postes de la fonction publique...
Perso je suis pour, mais quelquechose me dit qu'on n'est pas près d'y arriver (en France)...
La tache administrative ne doit pas être d'une lourdeur insurmontable: cocher une case marie ou non. Inscrire le nombre d'enfants. Cela prendra au plus quelque secondes. le logiciel fournit par l'état fera le reste.
Je suis d'ailleurs persuade que ces informations sont déjà connue de l'employeur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
fieldmoose
Posteur Diamant
Patrick_NL a écrit : fieldmoose a écrit :
Ce qui revient donc à reporter sur l'employeur des tâches admisnistratives (et des droits) qui incombaient à des fonctionnaires ? Tout cela à la charge des employeurs et sans supprimer de postes de la fonction publique...
Perso je suis pour, mais quelquechose me dit qu'on n'est pas près d'y arriver (en France)...
La tache administrative ne doit pas être d'une lourdeur insurmontable: cocher une case marie ou non. Inscrire le nombre d'enfants. Cela prendra au plus quelque secondes. le logiciel fournit par l'état fera le reste.
Je suis d'ailleurs persuade que ces informations sont déjà connue de l'employeur.
En admettant qu'elle soit minime, çà reste quand même un transfert de tâche qui va être long à négocier...
Ceci n'est pas une signature.
Patrick_NL
Animateur
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé mercredi que l'exécutif entendait aller progressivement vers le "prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu mais sans fixer d'échéance.
Cela ressemble a un effet d'annonce sans véritable prise de décision.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coincetabulle
Posteur DIVIN
ce système est impossible à mettre en place tant que les centaines de niches fiscales possibles viendront brouiller l'imposition des contribuables.
effets d'annonce c'est certain.
je vois mal le PS se lancer dans la refonte du système fiscal à 2 ans des élections. par contre ça pourrai faire une belle carotte pour le mandat prochain.
une belle carotte qui se transformera en suppositoire une fois l’élection passée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
prunelle
Posteur Giganovesque
Patrick_NL a écrit : Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé mercredi que l'exécutif entendait aller progressivement vers le "prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu mais sans fixer d'échéance.
Cela ressemble a un effet d'annonce sans véritable prise de décision.
l'Argent qui ne rentre pas dans la caisse en temps et en heure fera peut être précipiter accélérer ce prélèvement a la source.......déjà un long moment que c'est a l'étude.......(Stéphane le foll s'afolle)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
lareran
Posteur d'Argent
petites questions en vrac:
la CSG elle est prélevée où?
le RDS est prlevé où?
la cotisation chomage est prélevée où?
la cotisation retraite est prélevée où?
On peut très bien prélever et si en fin d'année tu as une niche fiscale à déclarer tu l'as fait et tu es remboursé.
Si tu as une niche fiscale c'est que déjà tu as un peu de pognon donc tu peux bien attendre un ou deux mois pour être remboursé.
anakin
Posteur VIP
Perso, je suis pour. Mais après comment l'Etat fera pour connaître nos revenus annexes ou pour connaître nos réductions ou crédits d'impôts ?
Patrick_NL
Animateur
anakin a écrit : Perso, je suis pour. Mais après comment l'Etat fera pour connaître nos revenus annexes ou pour connaître nos réductions ou crédits d'impôts ?
Il faut considérer la retenue a la source comme un prélèvement provisoire. Âpres une déclaration , l'ajustement se fait en plus ou en moins.
anakin
Posteur VIP
On est donc obligé de faire notre déclaration d'impôts tous les ans. Mais merci pour la précision.
Ce sont donc des acomptes prélevés sur ton salaire.
Autre question bassement basique. Sachant qu'il y a 3.5M de chômeurs officiellement. Je parle bien officiellement. Comment cela se passe pour eux ? Comment cela se passe si tu changes de boites ou si tu es licencié ou si tu retrouves du travail ? En gros, comment cela se passe si tu changes de situation au cours de l'année ? Comment sera fonctionnera-t-il ?
Patrick_NL
Animateur
anakin a écrit : On est donc obligé de faire notre déclaration d'impôts tous les ans. Mais merci pour la précision.
Je ne sais pas comment l'état français compte faire mais c'est ainsi que cela se passe aux Pays Bas et j'imagine dans les autres pays qui ont cette pratique.
Ma femme est prélevée sur son salaire, moi sur bénéfice prévisionnel de mon commerce( calcule sur les années précédentes).
En avril, nous faisons une déclaration commune et en juin on nous rembourse ou on nous demande de payer plus.Je touche du bois, jusqu'à maintenant c'est toujours une ristourne.
Jarod1
Animateur
Une bien belle usine à gaz en perspective...à la française quoi...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
anakin
Posteur VIP
En France, effectivement quand on peut faire simple on fait toujours compliqué. Après, c'est surement pour enfumer les français moyens.
Patrick_NL
Animateur
Jarod1 a écrit : Une bien belle usine à gaz en perspective...à la française quoi...
Cela ne devrait pas l'être. Ce qui complique les choses , ce sont les nombreuses niches fiscales. On en dénombrait encore 453 en janvier 2015 contre 460 en 2014. Quel exploit d'avoir réussi a en reformer 7 en un an!!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Patrick_NL a écrit : anakin a écrit : On est donc obligé de faire notre déclaration d'impôts tous les ans. Mais merci pour la précision.
Je ne sais pas comment l'état français compte faire mais c'est ainsi que cela se passe aux Pays Bas et j'imagine dans les autres pays qui ont cette pratique.
Ma femme est prélevée sur son salaire, moi sur bénéfice prévisionnel de mon commerce( calcule sur les années précédentes).
En avril, nous faisons une déclaration commune et en juin on nous rembourse ou on nous demande de payer plus.Je touche du bois, jusqu'à maintenant c'est toujours une ristourne.
C'est la logique des choses et il n'y a pas d'autres solutions. Dans les autres pays ,aussi, il y a des niches fiscales . Alors pourquoi ,chez nous, se serait irréalisable ??
anakin
Posteur VIP
Je ne suis pas sur que dans les autres pays, il y ait autant de niches fiscales. Certaines ont ni queue ni tête.